Polybe Posté(e) il y a 1 heure Share Posté(e) il y a 1 heure il y a 29 minutes, Eau tarie a dit : J'ai entendu que les Allemands pensent se donner le droit d'abattre des drones d'ici quelques mois. Avec des temps de réaction comme ça, tu m'étonnes que le Vlad il joue sur du velour. J'avoue c'est chiant les Etats de droit. En plus c'est pas du tout comme si tout une frange de la population s'offusquait du moindre bruit de sabre... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wallaby Posté(e) il y a 24 minutes Auteur Share Posté(e) il y a 24 minutes Angela Merkel envoie une carte postale, de Berlin Est : "Je ne suis pas encore morte, je sais encore faire des discours, vous auriez pu m'envoyer un petit carton d'invitation, ça aurait été sympa..." https://www.spiegel.de/politik/deutschland/angela-merkel-kritisiert-einladung-von-emmanuel-macron-als-gastredner-zur-einheitsfeier-a-0a04330e-c75c-4665-a243-7433d10522c5 (3 octobre 2025) L'Allemagne célèbre 35 ans d'unité. Et pour marquer l'occasion, le président français Emmanuel Macron sera l'invité d'honneur de la cérémonie centrale à Sarrebruck. Un signe qui vise à souligner le partenariat étroit entre l'Allemagne et la France. Mais l'ancienne chancelière Angela Merkel n'en est pas entièrement satisfaite. Au sujet des invités à la cérémonie prévue pour célébrer l'unité, Merkel a déclaré à la chaîne ZDF qu'il était évident que le chancelier Friedrich Merz (CDU) et la présidente du Bundesrat Anke Rehlinger (SPD) prendraient la parole. Elle-même apprécie le président français Macron, qui est attendu en tant qu'invité d'honneur. « Mais peut-être aurait-on pu inviter quelqu'un d'Europe de l'Est ou d'Allemagne de l'Est comme orateur invité, à l'occasion des 35 ans de la réunification allemande », a déclaré Mme Merkel. Malgré tous les problèmes, Mme Merkel considère la réunification comme « un grand coup de chance ». Margot Honecker occupait autrefois le bureau dans lequel elle travaille aujourd'hui en tant qu'ancienne chancelière. L'épouse de l'ancien chef d'État et chef du parti de la RDA, Erich Honecker, et ministre de l'Éducation de la RDA, résidait à Unter den Linden [à Berlin Est]. « Je peux dire de moi-même que Margot Honecker ne m'a pas empêchée de trouver ma voie vers la liberté », a déclaré Merkel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 10 minutes Share Posté(e) il y a 10 minutes Il y a 1 heure, Eau tarie a dit : J'ai entendu que les Allemands pensent se donner le droit d'abattre des drones d'ici quelques mois. Avec des temps de réaction comme ça, tu m'étonnes que le Vlad il joue sur du velour. Il faut que les dépenses aient le temps d'augmenter c'est pour ça. Oui car en fait chaque drone sera visé par un million d'avions en papier intercepteurs fabriqués chacun à l'aide d'un billet de 200€ (ce sont les plus gros) afin d'assurer la momification complète du drone russe ennemi pour le neutraliser tout en diminuant les risques en cas d'explosion. Du coup pour abattre 500 drones ça fait bien 200 milliards. CQFD. La DGA a alors proposé la même chose mais avec des billets de 5€ plutôt que de 200€, pour un total de 2.5 milliards. Mais le ministre pistorius a jugé que les avions de papier ne seraient alors pas assez gros, exactement comme avec le NGF! C'est donc bel et bien encore la faute à Trappier! On y revient toujours! CQFD (bis) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant