Polybe Posté(e) hier à 06:08 Share Posté(e) hier à 06:08 Il y a 9 heures, Bechar06 a dit : Lu en diagonale ...Trop long sans balises Mais : Allemagne peut-être 1-ere puissance militaire EN CONVENTIONNEL France : de fait et pour longtemps encore : 1-ere puissance militaire NUCLEAIRE Oui mais De Gaulle voyait le puissance souveraine avec 2 piliers : armée conventionnelle Et armée nucléaire... Alors ? Rattrapage en conventionnel à faire encore, Sauf si vraies complémentarités européennes crédibles .. E6 ouvert ? Et équilibré ? Et encore en conventionnel si on se contente de raisonner en qui à le plus de matos. Si on parle valeur combative, effectifs réalisés etc. ce n'est pas sur eux que je parierai. Il y a 8 heures, Phacochère a dit : On peut prendre le problème à l'envers sans acrimonie, la France a développé tous les moyens de réponse et elle n'entends pas les partager. Je dirai au contraire que l'on est prêt à partager, mais pas n'importe comment et sans condition. Effectivement, si je prête ma voiture ou ma maison, je vais poser des règles et des limites. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akilius G. Posté(e) hier à 09:50 Share Posté(e) hier à 09:50 Les sujets nucléaires sont des sujets très sérieux qu il ne faut pas aborder sans une solide réflexion doctrinale. Ce n est certainement pas la solution à tous les problèmes sécuritaires. Les idées préconçues sur le nucléaire sont dangereuses. S agissant de l Allemagne, je pense qu elle doit préalablement s approprier son réarmement dans toutes ses dimensions, ce qui a mon avis n est pas encore fait. Les cogitations a voix haute françaises sur le nucléaire peuvent peut-être prendre de l intérêt avec l incertitude otanienne : comment faire en sorte de bénéficier de la protection sans avoir soi même l arme ni passer sous d hypothétiques fourches caudines françaises? Le sujet devrait quand même intéresser du monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant