xav Posté(e) le 1 octobre 2014 Share Posté(e) le 1 octobre 2014 (modifié) Euronaval 2014 Show Daily News Report Coverage Une premiere info de tailleDCNS will unveil the SMX OCEAN at Euronaval 2014: A Conventional (SSK) Barracuda Navy Recognition learned that DCNS will introduce a new submarine concept at Euronaval 2014 which be held from October 27th to 31st at Paris Le Bourget in France. The SMX OCEAN is based on a Barracuda hull, the next generation SSN of the French Navy, fitted with a conventional propulsion system (SSK) with AIP technology. The focus of DCNS engineers in developing this concept was put on endurance and high sustained speed. We learned that the 4,700 tons SSK was designed for an endurance of 14,000 nautical miles (3 months autonomy) and a continuous transit speed of 14 knots for 1 week thanks to its Air Independent Propulsion (AIP) system fitted with two fuel cells. The original nuclear propulsion system of the Barracuda design was also replaced with six diesel engines and three sets of Li Ion batteries. read more: Exclusive: DCNS will unveil the SMX OCEAN at Euronaval 2014: A Conventional (SSK) Barracuda D'autres nouveautées à venir, chez Thales notamment Modifié le 25 octobre 2014 par xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Intéressant le SMX Ocean. Les australiens pourraient aimer. A titre perso, je reste plus sur le SMX26. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Une semaine spéciale Euronaval sur Mer et Marine | Mer et Marine http://t.co/rXoz2q0tLm— Mer et Marine (@MeretMarine) October 22, 2014 Un nouveau magazine de 100 pages, des dizaines d’articles exclusifs sur le site et la diffusion du journal officiel du salon… Mer et Marine se mobilise à l’occasion d’Euronaval, qui se déroule du 27 au 31 octobre au parc des expositions du Bourget. A cette occasion, le site vous offrira une semaine spéciale, consacrée au secteur naval militaire et à la sécurité maritime. Avec toutes les nouveautés du moment, la primeur de nombreuses annonces nous ayant été réservées. Une confiance appuyée des industriels, grands groupes comme PME, qui consolide la position de Mer et Marine comme premier media francophone dans le domaine naval militaire. Comme en 2010 et 2012, un nouveau magazine consacré au savoir-faire français et aux innovations du secteur sortira dès lundi et sera remis en exclusivité aux visiteurs d’Euronaval. Ce hors série papier, publié intégralement en Anglais, réalisera ensuite un nouveau tour du monde au sein des plus grands salons internationaux, en partenariat avec le GICAN. Nos lecteurs français ne seront pas lésés puisque tous les exclusivités de ce magazine, mais aussi d’autres, seront mises en ligne sur le site tout au long de la semaine prochaine. Mer et Marine diffusera également Euronaval News, le journal officiel d’Euronaval, dont la réalisation nous a été confiée cette année par les organisateurs du salon. Vous y retrouverez, en Français et en Anglais, toute l’actualité d’Euronaval, des interviews de personnalités et les grandes annonces intervenant au fil des jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 PUTAIN DE CORVETTE !!!!!!!! :happy: :happy: http://www.meretmarine.com/fr/content/c-sword-90-cmn-devoile-sa-nouvelle-bete-de-guerre 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/10/23/le-marin-sort-son-special-navires-militaires-2014-12751.html LE MARIN propose un N° spécial sur les #marines #militaires (#Naval #ships) http://t.co/EDRhRlA5z1 @CESMMarine pic.twitter.com/AHLvBsMQSB — THEATRUM BELLI (@TheatrumBelli) October 24, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2014 (modifié) Les fiches techniques des nouveautés CMN C Sword 90 Stealth CorvetteC Sword90 Stealth Frigate datasheetOcean Eagle 43 Mine Hunter (MH)Ocean Eagle 43 MH Mine Hunter datasheetCombattante FS 46 Fast Attack CraftCombattante FS46 FACM datasheet Modifié le 25 octobre 2014 par xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 (modifié) Pour la C Sword 90 : On a la quantité d'H20 fraiche emportée mais pas le tonnage du navire... Efectivement sur M&M : "La conception modulaire de la plateforme permet également de récupérer des locaux pour intégrer un hangar capable d’accueillir un hélicoptère de 10 tonnes." Modifié le 25 octobre 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 25 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 25 octobre 2014 Pour la C Sword 90 : On a la quantité d'H20 fraiche emportée mais pas le tonnage du navire... Parce que CMN ne nous l'a pas fourni... Mais parait il qu'il y a une formule qui te permet de calculer cela à partir des données length, beam et draught Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xanthe Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 Merci xav, il me tarde de te lire (en français de préférence ;) ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 (modifié) Mais parait il qu'il y a une formule qui te permet de calculer cela à partir des données length, beam et draught La formule: LBD x Cb Ca donne 2,350-2,650 tonnes pour la Sword 90, soit un peu plus que les Sigma hollandaises. Longueur entre perpendiculaires: 92.2m Largeur a la flottaison: ~14-14.6m Tirant d'eau: 4m Block coefficient : 0.45-0.5 (probablement dans la fourchette basse) Modifié le 25 octobre 2014 par HK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 C'est pas durant ce salon que le PR doit annoncer sa décision sur les bpc russes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Regarde la météo. "S'il est prévu de pleuvoir, alors il y aura un discours important" C'est un vieux proverbe indien que je viens d'inventer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 C'est pas durant ce salon que le PR doit annoncer sa décision sur les bpc russes ? Ils ont en effet annoncé cette annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Pourquoi la bataille fait rage autour des navires de guerre http://www.challenges.fr/entreprise/20141024.CHA9452/pourquoi-la-bataille-fait-rage-autour-des-navires-de-guerre.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
proxima Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Xavier nous fait une visite guidée de presque toute la marine française lors de "catamaran 2014" :-) http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2068 Il ne manque plus qu'une visite sur le "Terrible" pour nous tirer un M51 en avant première. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 Pourquoi la bataille fait rage autour des navires de guerre http://www.challenges.fr/entreprise/20141024.CHA9452/pourquoi-la-bataille-fait-rage-autour-des-navires-de-guerre.html "DCNS va compléter la Fremm, sophistiquée mais onéreuse, par une frégate de taille plus modeste, la FTI (frégate de taille intermédiaire), plus rustique, donc mieux calibrée pour les pays émergents." c sword Donc cette FTI ne serait ni une advansea ni une CMN 90 c sword Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 octobre 2014 Share Posté(e) le 26 octobre 2014 "DCNS va compléter la Fremm, sophistiquée mais onéreuse, par une frégate de taille plus modeste, la FTI (frégate de taille intermédiaire), plus rustique, donc mieux calibrée pour les pays émergents." c sword Donc cette FTI ne serait ni une advansea ni une CMN 90 c sword Hombre ! qu'est ce qui empêcherait les gars de CMN de faire une version plus rustique de la C-Sword 90 ?? (propulsion économique, sans TAG, avec une V-Max limitée à 21-22 noeuds ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) Hombre ! qu'est ce qui empêcherait les gars de CMN de faire une version plus rustique de la C-Sword 90 ?? (propulsion économique, sans TAG, avec une V-Max limitée à 21-22 noeuds ...)M'enfin, DCNS a quand même l'air d'être un km en avant dans le concept de la FTI like si l'on en croit ce que XAV a posté sur Twitter : Mais cette XWIND 4000 semble être légèrement trimaran ??? En tout cas, si la FTI doit s'inspirer de ce concept, cela vérifie que le FREMM est déjà conceptuellement obsolète au regard de ce que peut proposer un bureau d'étude. On note au passage qu'il y a 2 spots pour Hélo,.. Si on se rappelle ce que disait Scarabé sur le besoin de faire opérer 2 hélo pour les FTI, est ce que cette XWIND4000 sera aussi Trimaran like ??? ? bof...j'y crois pas un instant... probablement un mix d'une monocoque et du look DDG-1000-like de ce concept ??? Modifié le 27 octobre 2014 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) DCNS présente le SMX Ocean, un sous-marin à propulsion classique hors norme http://www.opex360.com/2014/10/27/dcns-presente-le-smx-ocean-marin-propulsion-classique-hors-normes/ French Navy Plans To Dominate Above, On and Below the Seas http://www.defensenews.com/article/20141026/DEFREG01/310260022/French-Navy-Plans-Dominate-Above-Below-Seas ils parlent beaucoup de nous Modifié le 27 octobre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 DCNS présente le SMX Ocean, un sous-marin à propulsion classique hors norme http://www.opex360.com/2014/10/27/dcns-presente-le-smx-ocean-marin-propulsion-classique-hors-normes/ French Navy Plans To Dominate Above, On and Below the Seas http://www.defensenews.com/article/20141026/DEFREG01/310260022/French-Navy-Plans-Dominate-Above-Below-Seas ils parlent beaucoup de nous Très beau SSK, clairement dimensionné pour l'appel d'offre australien, car à part l'Australie je ne vois pas quel client export aurait les moyens de se payer un soum aussi ambitieux et donc très cher ... (Le Japon bien sûr à part qu'ils construisent leurs propres soum... Le Canada n'investit que le strict minimum dans sa Défense ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 http://theatrum-belli.org/batiments-de-combat-la-dga-prepare-une-rupture-technologique/ la future mature de la FTI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 Très beau SSK, clairement dimensionné pour l'appel d'offre australien, car à part l'Australie je ne vois pas quel client export aurait les moyens de se payer un soum aussi ambitieux et donc très cher ... Pour le coût, je ne sais pas mais il y a aussi Israël. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 Très beau SSK, clairement dimensionné pour l'appel d'offre australien, car à part l'Australie je ne vois pas quel client export aurait les moyens de se payer un soum aussi ambitieux et donc très cher ... (Le Japon bien sûr à part qu'ils construisent leurs propres soum... Le Canada n'investit que le strict minimum dans sa Défense ....) L'Inde peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 octobre 2014 Share Posté(e) le 27 octobre 2014 Mais cette XWIND 4000 semble être légèrement trimaran ??? Existe-t-il des infos dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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