Talios Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonjour à tous, Suite à l'accident d'hier, ainsi qu'un rappel fait sur un sujet du fofo (accident du Mirage IV pendant l'opé Tamouré), je voudrais avoir votre avis sur les EVS, en particulier celui proposé par Thales (évidemment ) En effet, peu d'achats d'EVS sont effectués (en particulier dû à leur coût je suppose...). Cependant je trouve aussi que les pays semblent avoir du mal à comprendre que les EVS sont vraiment utililes, en particulier quand les conditions climatiques sont compliquées... Un avis sur le sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Pour ceux qui ne sont pas spécialisés avec les acronymes, EVS c'est pour Enhanced Vision System. Pour un avion militaire, l'EVS est-il distinct d'un éventuel FLIR (Forward Looking Infra Red) ? Je suis tenté de dire qu'un appareil équipé du pod de navigation de la suite LANTIRN (AN/AAQ-13), par exemple, n'a pas forcément besoin d'un EVS en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 21 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Il est vrai que pour un avions militaire, il semblerait qu'un pod lantirn suffise bien ... Cependant, n'oublions pas qu'il n'est pas installé au même endroit, de plus il y a une grande différence de poids... De plus, pour moi les fonctions restent quand même différentes ... Ceci dit, pour l'aviation civile, je trouve que l'EVS représente un réel besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 Ceci dit, pour l'aviation civile, je trouve que l'EVS représente un réel besoin Dans les situations de décollages/atterrissages ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 21 octobre 2014 Share Posté(e) le 21 octobre 2014 (modifié) Au-delà de l'IR, ça peut fonctionner également en ondes millimetriques. L'IR étant particulièrement myope en cas de pluies violentes avec gouttes de taille conséquente. La FAA améliore les minima par défaut pour les avions équipés d'EVS donc au-delà de l'avantage sécuritaire au sol et près du sol, c'est aussi un avantage opérationnel. Modifié le 21 octobre 2014 par penaratahiti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Dans les situations de décollages/atterrissages ? Oui, et même pendant le vol. Mais effectivement, à l'atterissage en cas de problèmes d'éclairage de la piste avec un mauvais temps etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Dans le cas de christophe de margerie, est ce qu'un 5x avec le systeme de vision amelioré aurai pu permettre aux pilotes d'eviter l'obstacle, la ou le falcon 50 ne l'a pas pu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 A savoir que de plus en plus de véhicules d'aérodrome utilisent l'ADS-B, ce qui permet aux avions de les détecter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 Sujet déplacé dans la bonne section. Merci de poster les sujets dans la bonne catégorie du forum Talios, et de vérifier si les sujets ne sont pas déjà traités ailleurs. C'est ma deuxième correction en 5 min, faites gaffe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 24 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Sujet déplacé dans la bonne section. Merci de poster les sujets dans la bonne catégorie du forum Talios, et de vérifier si les sujets ne sont pas déjà traités ailleurs. C'est ma deuxième correction en 5 min, faites gaffe ! Milles excuses désolé ca n'arrivera plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant