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Adriez

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Et/Ce serait limitant pour la dissuasion permanente des britanniques, si cela se confirme.

Visiblement ils ne comptent plus assurer la permanence comme a la belle époque. Tourner avec 3 SNLE semble faire son chemin, et le carton du Vanguard accélérer le processus.

Le risque c'est que ça réveille cette solution chez nous ... notamment au niveau des équipages. Quant on voit la difficulté a reconstruire un équipage complet ... on rame depuis plusieurs année, on imagine que le passage a 3 SNLE, avec les équipage en moins, est une solution définitive ou presque.

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Visiblement ils ne comptent plus assurer la permanence comme a la belle époque. Tourner avec 3 SNLE semble faire son chemin, et le carton du Vanguard accélérer le processus.

Le risque c'est que ça réveille cette solution chez nous ... notamment au niveau des équipages. Quant on voit la difficulté a reconstruire un équipage complet ... on rame depuis plusieurs année, on imagine que le passage a 3 SNLE, avec les équipage en moins, est une solution définitive ou presque.

Aucune validation officielle du First Sea Lord pour l'instant.

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A peine croyable !!!

Des Rafale sur le Queen Elizabeth ?

A rapprocher des informations du dernier navire et histoire reprenant comme tout à fait envisageable la vente du futur Prince of Walles à l'Inde

http://www.corlobe.tk/article18024.html

le fait que ce soit un article du Sun est à la fois sujet à caution et très intéressant vu le peu de crédit qu'apporte ce torchon journal aux froggies

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A peine croyable !!!

Des Rafale sur le Queen Elizabeth ?

A rapprocher des informations du dernier navire et histoire reprenant comme tout à fait envisageable la vente du futur Prince of Walles à l'Inde

http://www.corlobe.tk/article18024.html

le fait que ce soit un article du Sun est à la fois sujet à caution et très intéressant vu le peu de crédit qu'apporte ce torchon journal aux froggies

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/politics/article7012820.ece

OPTIONS

The next government could end inter-Service rivalry by creating a fully integrated single Service along the lines of the US Marines, whose ground units are partnered by their own Harrier support jets, and transport and attack helicopters. The Joint Strike Fighter (JSF) could be sacrificed to buy more drones, intelligence-gathering assets and cheaper, off-the-shelf attack aircraft for a lighter and more agile Force.

The defence review could decide that Britain needs to retain the expeditionary capability that comes with having at least one aircraft carrier, but cannot afford the JSF. In that case it would be entirely possible, and politically advantageous if Britain wants a new entente cordiale, to buy the French Rafale jet. The Rafale is much cheaper than the JSF and compatible with our proposed carriers if they are built for catapult-assisted take-off. The Rafale has a service life until 2040.

The RAF may persuade the Government that it is essential to retain the full spectrum of war fighting capabilities, in which case the JSF could be bought in smaller numbers. A final option is for the review to conclude that defence is a vital national interest and that the spectrum of defence capabilities cannot be compromised. That would mean bigger spending cuts to other government departments. Defence accounts for just over 2 per cent of Britain’s budget. In that case, Britain could buy its full complement of Eurofighter Typhoons and JSFs, as well as the carriers to fly them from.

RECOMMENDATIONS

Unless there is a fundamental shift in the priorities of the British public, there will have to be cuts — and brutal ones. The temptation is to keep “salami slicing” from all parts of the Armed Forces, trying to retain all their capabilities. But the RAF is now reaching the point where the individual components would be too small to achieve any effect if this policy is followed. So radical surgery is needed. A new, integrated single Service that is no longer designed to fight the “First Night of the Air War” assumes that it will fight with allies and sacrifices high-tech, deep-strike aircraft for greater intelligence-gathering capability and agility is the best of an uncomfortable bunch of options.

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@LBP

On est pas dans l'affirmative ... seulement dans le cadre de réflexions menées en Grande-Bretagne sur l'avenir de certaines composantes de leurs forces armées largement malmenées par les contraintes budgétaires.

Les RAFALE sur le QE pourraient tout à fait être ... français

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@LBP

On est pas dans l'affirmative ... seulement dans le cadre de réflexions menées en Grande-Bretagne sur l'avenir de certaines composantes de leurs forces armées largement malmenées par les contraintes budgétaires.

Les RAFALE sur le QE pourraient tout à fait être ... français

Chat échaudé craint l'eau froide

je le croirai que lorsque je le verrai

PS : il y a aussi les E-2 ? qui pourraient être commander en commun ?

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On est pas dans l'affirmative ... seulement dans le cadre de réflexions menées en Grande-Bretagne sur l'avenir de certaines composantes de leurs forces armées largement malmenées par les contraintes budgétaires.

Les RAFALE sur le QE pourraient tout à fait être ... français

Néammoins ca serait l'option la plus raisonnable avec le conversion de la seconde coque en porte hélicoptere de luxe - avec accord de mutualisation des coques CdG QE -.

La seconde option raisonnable F35C - avec accord de mutualisation des coque CdG QE - ... semble compromise par l'abandon potentiel de celui ci par la USN.

Vu l'état des finances et l'avenir probablement difficile de l'économie anglaise ... la solution F35B et deux PA semble juste improbable sans mettre a poil tout le reste des forces armées du Royaume Unis.

L'interet du Rafale serait une mutualisation de la maintenance avec la Royale ... et la possible mutualisation des porteurs et armement. Ajouté a cela l'avantage E2 ... la solution pourrait s'imposer si ils souhaitent une flotte utile et dispos et raisonnablement couteuse en sacrifiant le coté "de la mort qui tue".

Accessoirement le lot de refale embarquer suppléra les performance moyenne attaque des EF, et eviterait des dev couteux dessus pour le mettre a niveau au dela du raisonnable coté attaque.

Si cette option parait tres pertinente aux vues des besoins et des moyens ... reste que elle risque d'etre indéfendable politiquement.

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Les RAFALE sur le QE pourraient tout à fait être ... français

Intéressant c'est aussi comme ça que je comprend l'article du sun. Si ce que dit le Sun est vrai (rien que de dire ça, ça me fait tout drôle... >:(  :lol:), le PA2 n'est pas prêt de voir le jour dans ces conditions et on s'achemine en gros vers une solution 2 PA non pas pour la France et la GB mais pour les deux.
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Si cette option parait tres pertinente aux vues des besoins et des moyens ... reste que elle risque d'etre indéfendable politiquement.

Cette phrase résume trés bien le problème.

Mathématiquement, financiérement, militairement, c'est l'option la plus intéressante.

Politiquement, c'est un suicide pour le responsable qui en parlera en premier. :'(

Peut-être que, suite à la remise a plat de la politique de défense UK, on aura une bonne surprise...

Peut-être... =(

Pour l'instant, on entend surtout parler d'une lutte entre les trois services. Ce genre de lutte n'est pas une surprise  et l'on la trouve sans de nombreux pays. Mais cela devient particulérement intense.

Certains parlent de fusionner des services ou de les supprimer.

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Pardonnez moi de prendre le débat en route - et en plus de n'être pas un expert comme nombre d'entre vous. ma question est la suivante :

la Royal navy a prévu deux porte-avoions avec tremplins et F35 STOL. Comment sera assuré le guet aérien (mission confiée par la marine nationale aux E2C Hawkeye sauf erreur erreur de ma part) des groupes aéronavales britanniques ? par des hélicoptères Merlin ? cela semble possible mais au prix d'une forte perte de capacité - dommage pour des^PA de 60 000tonnes !

Dans ce contexte le choix de la catapulte - qui implique acquisition de E 2 et de rafales semble effectivement logique !

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c'est pas possible de monter les équipements électronique du Hawkeye sur un V-22 Osprey ?

(ou en tout cas une version moins lourde...)

Quite à avoir un deuxième V-22 transformé en nounou pour ravitailler le V-22 AEW&C..  :lol:.

(mine de rien, ces bestioles, c'est lourd mais ça une (très) faible charge utile...)

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@LBP

On est pas dans l'affirmative ... seulement dans le cadre de réflexions menées en Grande-Bretagne sur l'avenir de certaines composantes de leurs forces armées largement malmenées par les contraintes budgétaires.

Les RAFALE sur le QE pourraient tout à fait être ... français

Pascal, tu l'écris mais tu n'y penses pas une seule seconde.  =) Que le déploiement du CVF QE se fasse avec des Rafale M F3 de l'aéronavale et des hawkeye.

Pas plus tard que Hier, le MoD disait qu'il ne voyait aucune intention de ne pas avoir leurs 2 CVF.

Si en plus, l'US Navy retarde l'arrivée ou carrement décide de supprimer la version F35C, là UK serait dès plus ennuyée.De quoi donner des sueurs froides à la Navy.

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surtout qu'avec les problème de budget et guerre

nécessité fait loi

Quel serait les coopérations :

- Maintenance commune des Rafales et des E2-D

- Création d'une école (avec des hawk)

- Achat en commun C17/Chinouk

et après ?

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cela sent la tactique préférée des amiraux britanniques pour recuperer du pognon en brandissant la menace de devoir dependre des froggies ou bien leur etre inférieur... LOL pas crédible selon mois

Malheureusement pour eux, l'état des finances et les engagements actuels, risque d'interdire de jouer tres longtemps au con entre services. La livres n'a pas la protection de l'euro, les perspective de croissance anglaise ne sont pas bonne... et ils payent plein pot le fait qu'ils ont vécu longtemps tres au dessus de leur moyen.

La situation ne sera pas rose non plus dans quelques année d'ailleurs.

Devant c'est fait, on aura probablement pas de PA2 encore moins de PA2 avec un lot de jet mutualisé machin. Les anglais n'auront pas forcément 2 PA et probablement pas grand chose a mettre dessus, sauf a gagner au loto. Les diverse réduction de commande F35B sont bien réelle, et on est encore loin de l'aboutissement du projet, et de la facture qui va avec.

Et ça c'est la situation aujourd'hui. Demain elle sera assurément moins bonne, parce que pas mal d'hypothèse d'aujourd'hui sont trop optimistes.

J'aimerais me tromper, que les anglais aient deux beaux CVF avec des centaine de F35B dessus, des T-45 qui marchent ... , j'aimerai qu'on ai un PA de plus et quelques Rafale M en rab' ... m'enfin j'y crois plus depuis un moment.

Quel serait les coopérations :

- Maintenance commune des Rafales et des E2-D

- Création d'une école (avec des hawk)

et après ?

Mutualisation des achats et des dev des Rafale, ainsi que des armement qui iraient aussi sur le typhoon, genre Meteor etc. en gros l'achat en volume induit une économie.

Mutualisation des entrainements, pérennité de l'entrainement et la formation pendant les IPER.

Mutualisation des plateformes en cas de besoin impérieux ... on peut laisser un flou sur les modalité, tout en affirmant le soutien mutuel comme principe.

Enfin possibilité d'opérer de concert pour se passer des US meme en cas de grosse crise régionale... ou dans la zone d'influence UE, et ou les US souhaite pas s'engager plus que ca.

Ca permettrait au deux France et Uk de sauver les meuble et la face, face aux "grands émergents", en se payant une solution groupe aéronavale de haut vol - deux PA avec 70 avions, plus un force amphibie sérieuse, des sous marin et une escorte de qualité - pour un coût raisonnable.

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S'ils veulent revendre et céder 1 CVF et 2 T45 Daring class, je suis prenneur.  :lol:

Dans le dernier DSI n°56 en page 21, on peut y lire que selon une étude du RUSI britannique, s'ils veulent poursuivre leur stratégie, ils parlent de réduction des effectifs de faisant passer de 175.000 en 2010 à 142.000 en 2016

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moi je les aurais bien vu en temps que SCS Tell (CVF), SCS Dufour et SCS Guisan. :happy:

Je -> []

PS: vous l'aurez deviné: SCS = Swiss Confederation Ship;

Tell vient de notre héro national et les 2 autres sont les 2 généraux suisses les plus connus...

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