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Marine Britannique


Adriez

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Y a-t-il encore beaucoup d'intérêt à massivement citer Mer et Marine vu que rien n'est lisible sans abonnement?

 

Sur les autres thèmes, on ne cite que très rarement les sources fermées.

 

Ou alors faites un résumé...

Modifié par Chaps
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Tous les articles ne sont pas fermes, certains sont en consultation gratuite, c'est vrai que l'abonnement peut sembler assez cher, mais il faudrait au moins 2 ou 3  abonnements a des magazines mensuel papier pour couvrir la meme chose que M&M, et sans avoir la mis a jour quotidienne...

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Y a-t-il encore beaucoup d'intérêt à massivement citer Mer et Marine vu que rien n'est lisible sans abonnement?

 

Sur les autres thèmes, on ne cite que très rarement les sources fermées.

 

Ou alors faites un résumé...

 

Petite technique de Sioux, consulter les articles en navigation privée ;)

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Y a-t-il encore beaucoup d'intérêt à massivement citer Mer et Marine vu que rien n'est lisible sans abonnement?

 

Sur les autres thèmes, on ne cite que très rarement les sources fermées.

 

Ou alors faites un résumé...

Tu peux lire tes articles gratuitement au lieu de te plaindre. ;) Par ailleurs, on n'est pas maqué avec M&M mais avec tous les sites navals, que ce soit le Portail des sous-marins, le Marin, Ligne défense, newsletter navy, bref une info où ça flotte, plonge, chasse embarquée, assaut héliportée, etc....

 

#BALTOPS2015 fleet captured in stunning aerial photos @USNavyEurope @NATO http://t.co/WvmNyWLflJ pic.twitter.com/V4QqEoGrv7

— Royal Navy (@RoyalNavy)

June 9, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

La MN n'est pas la seule à moderniser ses Frégates (FLF)

Rolls-Royce Supplies MTU Diesel Gensets For Royal Navy Type 23 Frigates

 Rolls-Royce is to supply a total of 48 MTU diesel gensets, worth approximately €90 million, for 12 Duke-class (Type 23) frigates used by the UK's Royal Navy. It is the first time that MTU engines will be in use with the Royal Navy in combat ships.

 

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2964

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Royal Navy Astute Class Nuclear-Powered Submarine HMS Artful Sets Sail for the First Time

The latest technologically advanced attack submarine built by BAE Systems set sail from its facility in Barrow-in-Furness, Cumbria, for sea trials today. Commander Bower said: “I am immensely proud and honoured to be leading the crew of Artful. Her capabilities are extraordinary and represent the next step in our country’s century-long history of operating submarines.”

 

http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2993

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La RN sait avoir de l'humour et toujours classe.

POTD - @RoyalNavy being welcomed aboard HMS Duncan by one of the universe's most dangerous aliens, during an open day pic.twitter.com/v1daIQAuPr

— British Forces News (@ForcesNews)

August 17, 2015

« EX-TER-MI-NER ! » « EX-TER-MI-NA-TE » #Daleks @MarkoA_Ramius @FauteuilColbert @NavyRecognition @MarineNationale https://t.co/ikG73JN3Ws

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 17, 2015
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Cela veut juste dire que 4 F35 auront étés achetés et que peut être ils seront en état de voler (je sais on est plus vendredi)

ps ils auront l'air fin avec leur deux PA et 4 F 35

C'est assez drôle présenté comme çà en effet :)

 

Ceci dit les choses vont être un peu plus complexe ... Le HMS, s'il est vraiment livré en 2016, est comme toute nouvelle arme pas du tout opérationnel à sa sortie d'usine. Il va falloir que les personnels se forment en manoeuvre et que le matériel soit testé de 1000 façons. La poignée de F-35 qui seront disponibles vont servir à tester l'usage de l'avion sur ces navires et à booster la formation des pilotes ...

Le premier HMS sera opérationnel de façon progressive au fur et à mesure que les F-35 viendront remplir ses soutes et que les exercices s'intensifieront ...

On peut se demander pourquoi les anglais ont abandonné trop vite les "Invincibles" ... mais comme toutes les autres nations d'Europe ils ont considiré que leur sécurité immédiate ne serait pas menacé au point d'avoir besoin de ce type d'armes ....

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Le plus récent sous-marin britannique, SSN HMS l’Artful, à la base sous-marine de Faslane http://t.co/D7X7wHMaRC MSA avant la fin de l’année

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 20, 2015

.@RoyalNavy's latest submarine Artful arrived at her home on the Clyde yesterday, more here: http://t.co/7aH64FEWpO pic.twitter.com/yOBiF5EzA9

— Ministry of Defence (@DefenceHQ)

August 20, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
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mais comme toutes les autres nations d'Europe ils ont considiré que leur sécurité immédiate ne serait pas menacé au point d'avoir besoin de ce type d'armes ....

surtout que le potentiel de ces bâtiments était devenu particulièrement limité au vu de l'environnement stratégique qui était le leur en 2005/2010

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La RN sait avoir de l'humour et toujours classe.

 

Je viens de remarqué un truc , le salut n'est pas le même que celui de la British Army dans la Royal Navy .

 

fx130402003.jpg?mh=447&mw=980&thn=0

 

 

merc_spot.jpg

 

 

 

 

 

 

Il n'y a que les RM qui ont la même manière de rendre le salut comme dans la British Army .

 

 

Tient un peu d'histoire de tradition dans la Royal Navy :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Customs_and_traditions_of_the_Royal_Navy

Modifié par Gibbs le Cajun
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  • 2 weeks later...

Concept très intéressant

HMS Hi-tech, the warship of the future: Royal Navy's Dreadnought 2050 has space-age control room, 'see-through' hull and a crew of just 50

Images have emerged of intimidating vessel, dubbed Dreadnought 2050, that could be the future of the Royal Navy

The stunning vessel pushes today's engineering boundaries to the limits, with hulls that can make them invisible

Engineers believe it could be crewed by 50 people, rather than the current 200, thanks to remote-control technology

New-style operations room could allow commanders to focus on specific areas from up to thousands of miles away

By SEAN POULTER FOR THE DAILY MAIL

PUBLISHED: 23:00 GMT, 30 August 2015 | UPDATED: 07:09 GMT, 31 August 2015

Sleek and stealthy, it resembles something from Star Wars. In fact, this is what British warships could look like in as little as 35 years.

With RAF jets already being replaced by drones piloted by men sitting at computer screens many miles away, the Royal Navy is now investigating how technology will change the fleet.

The answer, it seems, could be a generation of largely remote-controlled seafaring beasts with ‘speed of light weapons’ and a hull that can make them invisible to the naked eye.

SboKRC1.jpg

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x3mxPwP.jpg

The Dreadnought 2050 seen here is a concept ship that could be controlled by only five sailors sitting at screens, much like games consoles.

And the entire ship’s company could be as little as 50, which compares to the 200 needed for current vessels of this size.

Concept images of the ship have been released by a group of leading British electronic systems companies working with naval defence experts Startpoint.

La table de contrôle holographique me fait penser à celle du contrôle des drones que le groupe AVIC expose au dernier salon de Zhuhai.

r4CWIHM.jpg

ylwyqAl.jpg

Henri K.

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belles lignes futuristes , sauf que les ancres présentées , je devine un type "hall" de concept fin 19 ème....; on s'accroche on s'accroche :happy:

Bref on en est toujours au fondamental  ancre/chaine , d'ailleurs je vois mal ce qu'on pourrait proposer pour remplacer çà  ; qqun à des idées ?

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On discute souvent de nouvelles technologies et comment elles pourraient être exploitées dans un environnement militaire. Un groupe de travail britannique s'est prêté à l'exercice sur un concept de navire de surface. Le résultat donne un trimaran à étrave inversée avec un passerelle rappelant vaguement un Monitor (bien que les canons soient ailleurs)

http://www.opex360.com/2015/09/05/le-dreadnought-2050-prefigure-lavenir-de-la-marine-britannique/

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On discute souvent de nouvelles technologies et comment elles pourraient être exploitées dans un environnement militaire. Un groupe de travail britannique s'est prêté à l'exercice sur un concept de navire de surface. Le résultat donne un trimaran à étrave inversée avec un passerelle rappelant vaguement un Monitor (bien que les canons soient ailleurs)

http://www.opex360.com/2015/09/05/le-dreadnought-2050-prefigure-lavenir-de-la-marine-britannique/

Euh, tu as regardé un peu plus haut le post de Henri K. datant de mardi ??:rolleyes:

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