ARMEN56 Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 34 minutes, Umbria a dit : (Premier message! Chui le p'tit nouveau) Bienvenu ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 55 minutes, Umbria a dit : J'imagine que personne ne s'attendait à un si petit calibre pour un si gros navire, ce qui doit entacher assez mal la crédibilité de la classe. À l'opposé les PPA italiens, même light, sont armés d'un Oto Melara 127/64 et d'un 76/62. Il y a des devis de masse à respecter mais également la question de l'équipement le plus adapté à la mission ... Les Italiens ont tendance à surcharger leurs bâtiments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 7 minutes, pascal a dit : Les Italiens ont tendance à surcharger leurs bâtiments Pour te citer: "Naval Group, soutien d'activité, export, vitrine technologique" On remplace Naval Group par Fincantieri et Oto Melara et on est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 ce n'est pas faux on a même vu la gamme Maserati sur le pont d'envol du Cavour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
13RDP Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Copieur! Révélation 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 (modifié) il y a 25 minutes, pascal a dit : Les Italiens ont tendance à surcharger leurs bâtiments Il y a t'il une connotation négative sous-entendue? Je n'ai jamais eut vent de problèmes liés au surpoids sur les bâtiments italiens. Ironique mais Leonardo justement a fait la proposition: https://www.leonardodrs.com/news-and-events/in-the-news/oto-melara-pitching-76-mm-gun-as-option-for-navys-future-frigate/ Les T31 me font vaguement penser aux F125 allemands en plus léger. Modifié le 21 septembre 2019 par Umbria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 il y a 59 minutes, Umbria a dit : Il y a t'il une connotation négative sous-entendue? Je n'ai jamais eut vent de problèmes liés au surpoids sur les bâtiments italiens. il y en eut quelques uns sur leurs FREMM après on doit envisager aussi les questions d'endurance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Il y a 1 heure, Umbria a dit : Il y a t'il une connotation négative sous-entendue? Je n'ai jamais eut vent de problèmes liés au surpoids sur les bâtiments italiens. Je préfère être dans une FREMM française plutôt que Italienne dans une tempête en plein Atlantique ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 septembre 2019 Share Posté(e) le 21 septembre 2019 Il y a 2 heures, pascal a dit : Les Italiens ont tendance à surcharger leurs bâtiments Ce n'est pas nous qui mettrions un 100 m sur un aviso de 1200 t ou deux 100 sur une frégate de 5000 t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 Le 17/09/2019 à 11:12, ARMEN56 a dit : Feuille de route IMPOSEE par l'état , d'aller se fritter à l'export Sinon Prix d’une ABSALON était de 175 M€ en 2004 source Janes avec une propulsion DAD très simple dont 2 MTU 8000 . Ici sur vue d’artiste , 2 cheminées avec 2 échappements chacune ce qui laisse penser à un CODAD . Donc pour accompagner leurs CV , les britons remplacent les T23 hyper silencieuse CODLAG à vocation ASM ; on s’en est inspiré pour FREMM ( discrétion et gradient d’évolution véloce boostérisé TAG ) par du CODAD . Or les bruits rayonnés d’un concept CODAD sont bien plus marqués en db que ceux de la combinaison d’un MEP alimenté par un DG doublement suspendu et capoté , étonnant. Il n'est pas possible d'avoir les diesels suspendus sur un CODAD ? Il me semble que l'on a fait le meme choix CODAD qu'eux sur nos FTI, qui devraient donc etre bien plus bruyantes que nos FREMM, ce qui est dommage vu la qualité de la suite ASM qu'on fout dessus. Pour les canons j'avais cru comprendre que la T31 aurait 1x 127 et 2x 57 ou 40. Ce qui est sur c'est que la T31 va être un concurrent redoutable pour notre FTI à l'export. On aurait vraiment eu intérêt à djumboiser la FTI en ajoutant une mission bay comme sur les T26. Ce type de modules me parait essentiel à ce type de frégate GP, de même qu'une bonne artillerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 septembre 2019 Share Posté(e) le 24 septembre 2019 il y a une heure, FoxZz° a dit : Ce qui est sur c'est que la T31 va être un concurrent redoutable pour notre FTI à l'export. On aurait vraiment eu intérêt à djumboiser la FTI en ajoutant une mission bay comme sur les T26. Ce type de modules me parait essentiel à ce type de frégate GP, de même qu'une bonne artillerie. Les FDI existeront. C'est déjà bien, après tu rentres dans les options. Que ce soit un tronçon de 10m, 24 lanceurs verticaux ou un plus gros calibre de canon, tout dois être possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 septembre 2019 Share Posté(e) le 25 septembre 2019 Il y a 19 heures, FoxZz° a dit : Pour les canons j'avais cru comprendre que la T31 aurait 1x 127 et 2x 57 ou 40. Il semble que c'est plutôt 57 à la place du 127 ou du 114 , donc armement 57 + 40 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 25 septembre 2019 Share Posté(e) le 25 septembre 2019 (modifié) Il y a 23 heures, FoxZz° a dit : Il n'est pas possible d'avoir les diesels suspendus sur un CODAD ? Si Petit rappel ; on s’est fait la main en performance lutte ASM sur des frégates turbines à vapeur ; T47 , F67 …surtout . Leur chaine propulsive étant constituée uniquement de mobiles tournants équilibrés et totalement exempt de mvts alternatifs, bruiteurs par excellence. En parallèle des premiers de la classe en ASM nous avions d’autres barcasse à capacité ASM , mais diésèlisées ; AE ( sauf Balny) et A69 toutes deux propulsées en solution CODAD et DAD avec du diésel semi rapide 500 tr/mn du type PC de chez Pielstick mais montés rigides ( pas de découplage vu grosse masse de ces moteurs ) . La propulsion vapeurs ayant été abandonnée pour x raisons , les appareils propulsifs sont restés en solution diesel pure ou mixée TAG , avec pour FREMM une conception hybride en TAG électrique . Pour les solutions diesels nous avons du simplement suspendu ou du doublement suspendu ( gain de qqs dB) et s’il fallait classer tout ceci par ordre croissant de discrétion acoustique je dirais en appréciation perso sachant aussi que l’on a resserré pas mal en gabarit acoustique sur 40 ans AE ; CODAD non suspendu A69 ; DAD non suspendu SW2 CODAD export simplement suspendu FLF CODAD ( export) doublement suspendu FREMM ; DG doublement suspendu sur MEP Modifié le 25 septembre 2019 par ARMEN56 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 1 octobre 2019 Share Posté(e) le 1 octobre 2019 (modifié) Quelle va etre l'air wing finale des QE? On parle de 12 F-35, mais aussi jusqu'a 36 de ces appareils. La dotation finale sera tells comparable à celle du CDG? Evidemment cette question n'est pertinente que pour la Royal Navy du futur. Vu comment ils se débrouillent, il faut pas s'attendre à quelque chose de totalement opérationnel avec 2025 à mon avis. Modifié le 1 octobre 2019 par Umbria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 1 octobre 2019 Share Posté(e) le 1 octobre 2019 Il y a 4 heures, Umbria a dit : Quelle va etre l'air wing finale des QE? On parle de 12 F-35, mais aussi jusqu'a 36 de ces appareils. La dotation finale sera tells comparable à celle du CDG? Evidemment cette question n'est pertinente que pour la Royal Navy du futur. Vu comment ils se débrouillent, il faut pas s'attendre à quelque chose de totalement opérationnel avec 2025 à mon avis. Sachant que les dits F-35 seront partagés en pool avec la RAF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 Il y a 9 heures, pascal a dit : Sachant que les dits F-35 seront partagés en pool avec la RAF En principe les deux premiers squadrons sont le 809 Naval Air Squadron (Fleet Air Arm) et le 617 Squadron RAF, ce dernier étant le premier équipé. Je n'ai peut-être pas bien compris, mais il semble que les avions de la Fleet seraient plutôt axés sur le maritime (attaque et défense en mer) alors que la RAF aurait davantage un rôle d'assaut à terre à partir du PA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 39 minutes, Fusilier a dit : En principe les deux premiers squadrons sont le 809 Naval Air Squadron (Fleet Air Arm) et le 617 Squadron RAF, ce dernier étant le premier équipé. Je n'ai peut-être pas bien compris, mais il semble que les avions de la Fleet seraient plutôt axés sur le maritime (attaque et défense en mer) alors que la RAF aurait davantage un rôle d'assaut à terre à partir du PA Ces répartitions administratives n'offrent guère de souplesse ops' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 10 minutes, pascal a dit : Ces répartitions administratives n'offrent guère de souplesse ops' Ah ! mais les anglais aiment se compliquer la vie (quoique que nous, quand je regarde certains montages interarmées...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) 16 hours ago, Umbria said: Quelle va etre l'air wing finale des QE? On parle de 12 F-35, mais aussi jusqu'a 36 de ces appareils. De memoire la Royal Navy prevoit 48 F35B partages entre les 2 PA avec en complement des F35B US Marines de temps en temps. Vu que certains seront pour la formation (8 actuellement), la RN aura 1 PA avec une flotte complete dispo 100% du temps. Le deuxieme PA sera en maintenance ou porte helico ou pour les F35B des US Marines. Le cas echeant, ils ont la possibilite d'avoir 2 PA operationels avec l'aide des allies en avions et navires d'escorte. Par contre les Tornado doivent etre remplacer, il etait prevu de le faire avec des F35A, par contre aucune commande ferme n'a ete faite encore, que je sache. Aussi il est possible que les tornados soient remplaces par des F35B ou des Typhoon ou un mix des deux. A suivre.... Modifié le 2 octobre 2019 par Lordtemplar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 4 minutes, Lordtemplar a dit : la RN aura 1 PA avec une flotte complete dispo 100% du temps Autant affirmer qu'un PA aura un air wing 100% du temps me parait possible, autant entendre "une flotte complete dispo 100 % du temps" est une aberration. Pour information dans le cas des f-35C la navy vient de publier les chiffres 2018, ils sont à 47% soit moins 5% par rapport à 2017. parler de dispo dans le cas des f-35 relève pour le moins de la blague d'autant plus dans le cas d'un PA. Juste pour info, les pièces détachées ils les font livrer comment les PA UK, par hélico ? Il faut quoi comme hélico pour transporter un f-135 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) 10 minutes ago, herciv said: Juste pour info, les pièces détachées ils les font livrer comment les PA UK, par hélico ? Il faut quoi comme hélico pour transporter un f-135 ? J'imagine qu'un Merlin puisse transporter un moteur f135 qui pese moins de 2t. A l'interieur ils peuvent mettre un land rover defender. Si pas assez d'espace interieur le Merlin peut transporter en externe 5.4t avec "sling" Modifié le 2 octobre 2019 par Lordtemplar 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 1 minute, Lordtemplar a dit : J'imagine qu'un Merlin puisse transporter un moteur f135 qui pese moins de 2t. A l'interieur ils peuvent mettre un land rover defender. Si pas assez d'espace interieur le Merlin peut transporter en externe 5.4t avec "sling" Moi ça me va mais dans le Wing j'espère qu'ils ont prévu au moins deux Merlin sinon le QE ou le PW vont pas être très utile, à moins de prévoir une très longue chaine logistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 1 minute ago, herciv said: Moi ça me va mais dans le Wing j'espère qu'ils ont prévu au moins deux Merlin sinon le QE ou le PW vont pas être très utile, à moins de prévoir une très longue chaine logistique. Ils ont 4 nouveaux ravitailleurs Tide class qui peut meme recevoir des chinooks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 il y a 5 minutes, Lordtemplar a dit : Ils ont 4 nouveaux ravitailleurs Tide class qui peut meme recevoir des chinooks Ben c'est peut-être ça la solution. Peut-être même les tides class pourraient servir d'atelier F-135. Vaudrait mieux car vu le nombre de SPARE à prévoir il vaut mieux voir grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Umbria Posté(e) le 2 octobre 2019 Share Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) L'opérationnabilité des Daring s'est elle améliorée? Ont ils depassé les 50% ? J'ai appris que le dernier venu avait eut des problèmes et qu'il a fallut le renvoyer en maintenance. Parralelement, comment peut on expliquer que la RFA-Royal Fleet Auxiliary possède plus de navires de ravitaillement que nous alors que nos forces sont plus ou moins comparable? Modifié le 2 octobre 2019 par Umbria Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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