Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 (modifié) J'ouvre se file car au vu de l'engouement pour le film de Clint Eastwood ,American sniper ,je me suis dit qu'il y avait déjà de quoi faire en terme de film et cela avec un héros de la guerre du Vietnam ,Carlos Hathcock tireur d'élite de l'USMC . Certes ,il y a des personnages de film (sniper ) ,série (Jag etc ... ) basé sur la vie de Hathcock . Mais rien en terme de film "biographique" . voici son CV : http://en.wikipedia.org/wiki/Carlos_Hathcock?oldid=485260459 http://www.businessinsider.com/blake-stilwell-the-american-sniper-of-the-vietnam-war-2015-1?IR=T Peut-être un jour verra t"on un film sur l'American sniper du Vietnam ,le Gunnery Seargent sniper Carlos Hathcock =) . J'aime bien se qu'il a dit : "I like shooting, and I love hunting. But I never did enjoy killing anybody. It's my job. If I don't get those bastards, then they're gonna kill a lot of these kids dressed up like Marines. That's the way I look at it." "J'aime tirer ,et j'aime chasser .mais je ne ne me suis jamais réjouis de tué quelqu'un .S'est mon boulot .Si je ne m'occupe pas de ses salauds ,ils vont tuer ses gosses habillé en Marine .J'ai toujours regardé dans cette direction ". http://www.modernamericanheroes.com/2010/07/13/the-story-of-legendary-sniper-carlos-hathcock/ Modifié le 27 janvier 2015 par gibbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 27 janvier 2015 Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Il le mériterait en tout cas. Comme Chuck McKinwey. Mais peut-être que le Vietnam est un peu trop loin dans le temps pour la plupart des gens maintenant. Ca les intéresserait moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2015 Il le mériterait en tout cas. Comme Chuck McKinwey. Mais peut-être que le Vietnam est un peu trop loin dans le temps pour la plupart des gens maintenant. Ca les intéresserait moins. Effectivement. D'un autre côté on sort quand même pas mal de film sur la 2ème guerre mondiale ,depuis le soldat Ryan on en a eu un paquet . Il est vrai que le Vietnam a eu son lot de film mais je pense qu'ils sont arrivés comme une soupape et le besoin de reconnaissance pour les anciens combattants de cette guerre . Sa a commencer des les années 80 et ceux jusqu'au début des années 90 . Je pense qu'on a un retour du principe de l' American heroe ,mais tourné de manière différente ,certes un certain patriotisme évident mais pas si exagéré.on s'attache plus au coté du gars simple qui devient un héros ,qui fait le choix de s'engager et qui s'attache à bien faire don job sans rentré dans des considérations politique . Donc je pense qu'entre des films sur la ww2 ,guerre en Irak et Afghanistan tourné récemment on pourrait caser un film sur Hanthcock ,tourner dans l'esprit de se qui fait maintenant et pas comme les autres films ayant eu pour sujet le Vietnam. Enfin s'est mon humble avis . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 Band of Brothers Vietnam. Probablement dans les cartons... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 (modifié) Une petite photo pour illustrer le fil de discussion, remarquez les viseurs nocturnes à amplification de lumière de première génération, des AN/PVS-2. Modifié le 28 janvier 2015 par Sovngard 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 28 janvier 2015 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2015 Le sniping en mode 12.7 pour les Marines au Vietnam =) On voit la lunette installé sur la mitrailleuse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 janvier 2015 Share Posté(e) le 28 janvier 2015 La M2 et quand elle est accouplé son affut réglable se prête très bien au tir de précision. Encore de nos jour Meme a la Dshk 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés