Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Inde 2e client export du Rafale


pascal

Messages recommandés

Attention à ce qu'on dit, quand même. La corruption n'est pas prouvée =D , et pour autant que je me souvienne, elle visait l'acquisition des Tornado. Les Eurofighter ont profité du positionnement.

 

C'était bien pour les Eurofighters, et ça ne risque pas d'etre prouvé : dès qu'il est devenu clair que l’enquête du Serious Fraud Office allait déboucher sur un scandale majeur, le gouvernement (Tonny Blair ? Who else ?) a ordonné l’arrêt de l’enquête avec l'aval du tristement célèbre Lord Goldsmith, le célèbre gobeur de couleuvres : peut-on faire plus simple ?

 

Correction après recherches :

- l'enquête du SFO stoppée concernait bien des allégations de corruption à propos d'un contrat sur les Tornados

- et cette enquête menaçait la conclusion d'un contrat sur les Typhoons.

 

=> TMor avait raison.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, faire du travail de fond, recouper les informations s'assurer des sources, en somme : le b a ba du boulot quoi !

Quand nos dirigeants répètent à l'envie des conneries depuis 20 ans, nos journaleux se contentent de relayer l'information dans un Français pas toujours maitrisé.

Tant de technicités développées par des gens qui savent critiquées ou dévalorisées par autant de médiocrités.

C'est cet aplomb qui m'interpelle, il semble très fier de sa prestation.

Il y à des coups de pied au cul que se perdent !

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable ce reportage de TF1.

 

L'ensemble du reportage est très bien fait mais à la toute fin la sauce est totalement gâchée

avec la mention par le reporter d'un possible contrat Rafale avec ........ l'Arabie Saoudite !!!!!

Mais ou est-ce qu'ils ont pris cette information totalement farfelue ?

 

Les potentiels exports pour le Rafale dans la région du golfe sont le Qatar et les Émirats Arabes Unis.

 

L'Arabie Saoudite ?

Leurs princes ont imposer le choix de l'Eurofighter pour cause de corruption.

:cool:

SharkOwl

 

 

Oui, hélas ce ne sont pas les seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ce n'est pas la première fois que l'on a droit à des perles au journal de 20 Heures quand ça parle du Rafale.

 

Par exemple, lors de ce reportage concernant le contrat egyptien, Dominique Derda, le "consultant" de France 2, en a glissé quelques unes notemment sur les raisons de sa mévente.

Mais la plus belle perle se situe à la fin de son intervention !

Du HIGH LEVEL ! :)

 

Oui c'est de haute qualité.

 

Les Rafale construits depuis 1986 !

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de haute qualité.

 

Les Rafale construits depuis 1986 !

 

Encore, ca c'est pas trop méchant  ...

 

Moi c'est surtout, après le reportage, à la fin de son intervention, lorsqu'il divugle le nombre de Rafale commandé par an par l'armée française  : 1 !    =(  >:D  :'(  

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le journaliste en question n'est pas du tout spécialiste ni de la défense ni de l'aviation... il est "correspondant Afrique". Il a juste du mal recopier une fiche de Wikipédia gribouillé par un stagiaire.

 

Le plus gênant ce n'est pas que les journalistes se plantent ... c'est que jamais ils ne corrigent. Bon en meme temps 15 minutes d'erratum dans un journal de 30 minutes forcément :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore, ca c'est pas trop méchant  ...

 

Moi c'est surtout, après le reportage, à la fin de son intervention, lorsqu'il divugle le nombre de Rafale commandé par an par l'armée française  : 1 !    =(  >:D  :'(  

 

mouais, même celle là, il a très bien pu la faire un pensant 1 par mois dans sa tête. Le direct, sur le plateau du 20h c'est quand même assez stressant, ça demande une certaine habitude que tous les journalistes n'ont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, même celle là, il a très bien pu la faire un pensant 1 par mois dans sa tête. Le direct, sur le plateau du 20h c'est quand même assez stressant, ça demande une certaine habitude que tous les journalistes n'ont pas.

Je pense aussi qu'il a voulu dire 1 par mois mais que sa langue a fourché.

Néanmoins, je vais quand même postuler pour être consultant défense chez France 2. :Lol:

Pour la circonstance, ils auraient pu inviter une pointure comme Guisnel, Merchet, Ruello, Cabirol ...

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, même celle là, il a très bien pu la faire un pensant 1 par mois dans sa tête. Le direct, sur le plateau du 20h c'est quand même assez stressant, ça demande une certaine habitude que tous les journalistes n'ont pas.

Si t'es pas capable de faire correctement les choses en direct tu enregistres, ou tu fais de la presse écrite... si tu interviens sur un sujet ou t'entrave que dale, t'évite d'avancer des chiffre a la con.

Comme de toute façon l'info grand public n'est plus qu'un show comme un autre ... je me demande même pourquoi on en parle ici.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs princes ont imposer le choix de l'Eurofighter pour cause de corruption.

 

A ce que je sache, la décision d'achats de cet acabit se fait tout en haut en Arabie Saoudite.

Du coup, comment fait-on pour corrompre des milliardaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je sache, la décision d'achats de cet acabit se fait tout en haut en Arabie Saoudite.

Du coup, comment fait-on pour corrompre des milliardaires ?

 

Au tout simplement parce qu'il y quand même un système étatique et à un certains niveau de la pyramide on a des gens qui conseillent et par la même occasion influence les types qui sont tout en haut .

 

Donc se ne sont pas les milliardaires qui peuvent être corrompu mais tout les "sous fifres" en dessous qui sont des pros en communication sans en faire de trop mais tout en caressant dans le sens du poil .

 

S'est plutôt là qu'on doit cherché au niveau corruption  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le journaliste en question n'est pas du tout spécialiste ni de la défense ni de l'aviation... il est "correspondant Afrique". Il a juste du mal recopier une fiche de Wikipédia gribouillé par un stagiaire.

 

Le plus gênant ce n'est pas que les journalistes se plantent ... c'est que jamais ils ne corrigent. Bon en meme temps 15 minutes d'erratum dans un journal de 30 minutes forcément :lol:

 

donne moi l'heure, c'est les seules 15 minutes que j'arriverai à regarde :D

 

A ce que je sache, la décision d'achats de cet acabit se fait tout en haut en Arabie Saoudite.

Du coup, comment fait-on pour corrompre des milliardaires ?

 

en promettant par exemple de ne pas regarder les flux d'argent qui passent à la city, en leur permettant d'avoir des esclaves sans être inquiété quand ils viennent au Hilton quelques jours, en leur ouvrant des facilités ou en leur évtant quelques tracasseries administratives,... la liste peut être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'Égypte, un deuxième contrat pour le Rafale est possible en 2015

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/03/11/20005-20150311ARTFIG00341-apres-l-egypte-un-deuxieme-contrat-pour-le-rafale-est-possible-en-2015.php

 

 

«En Inde, a précisé le PDG, nous avons gagné une grande compétition (en janvier 2012 pour 126 Rafale, NDLR). 

 

Depuis, nous franchissons les étapes les unes après les autres. Nous sommes patients et tenaces.

 

Nous avons une grande expérience de l'Inde où nos avions, depuis l'Ouragan en passant par le Mirage 2000, ont toujours laissé une grande impression à l'armée de l'air indienne.

 

Nous sommes assez confiants sur la matérialisation d'un contrat.

 

Quand? C'est plus dur à dire.»

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale, ils le veulent, cela ne fait aucun doute et cela a été maintes fois répété par les plus hautes instances de l' IAF. Le vrai problème semble être le côut global d'acquisition (et non pas le prix de l'appareil lui-même). Ils se sont aperçus un peu tard qu'acheter de la technologie et du savoir faire coûte beaucoup plus cher que d'acheter sur étagère. Le Brésil a accepté cette énorme contrainte budgétaire (d'autant plus que la Suède n'est pas dans la zone Euro), on verra plus tard s' ils le regrettent ou pas. L'Inde a plus de moyens et plus de menaces réelles mais en matière de buget, il faut toujours faire des choix, donc éliminer des solutions.

Je ne suis pas pessimiste, j'essaie simplement de m'expliquer la douche écossaise médiatique de ces derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ils se sont aperçus un peu tard qu'acheter de la technologie et du savoir faire coûte beaucoup plus cher que d'acheter sur étagère. Le Brésil a accepté cette énorme contrainte budgétaire (d'autant plus que la Suède n'est pas dans la zone Euro), on verra plus tard s' ils le regrettent ou pas. L'Inde a plus de moyens et plus de menaces réelles mais en matière de buget, il faut toujours faire des choix, donc éliminer des solutions.

Je ne suis pas pessimiste, j'essaie simplement de m'expliquer la douche écossaise médiatique de ces derniers mois.

 

Les indiens ne sont pas stupides, ils savaient que acheter la savoir faire et l'appareil industriel allait leur couter une fortune et que ce qu'ils allaient gagner en main d'oeuvre (c'est 100 fois rien par rapport au prix du coucou) allait être aussi tôt perdu pour acquérir les compétences et les appareils pour construire eux mêmes les pièces complexes.

D'ailleurs, je pense que Thales peut être tranquille...

 

Après ils veulent à tout prix gagner en savoir faire et pour cela, ils savent qu'ils doivent en payer le prix (FORT).

Modifié par Claudio Lopez
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori pour la plupart des tâches d'industrialisation complexe il ne gagnent même pas sur la main d'oeuvre car jusqu'à il y a peu encore les évaluations ont montré que certains process prennent jusqu'à 4 x plus de temps qu'en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ndtv.com/india-news/rafale-deal-on-track-pm-modi-to-take-final-call-742124

 

More importantly, Dassault estimates that the jets can be produced faster, with fewer man hours, than calculated by HAL, which can keep the cost down.
HAL has countered that Indian labour isn't as productive as in France and also, the level of automation here is less.

 

 

 

En français dans le texte:

 

Dassault estime que les jets peuvent être produits plus rapidement,  avec moins d'heures de travail que calculé par HAL, ce qui permettrait de maintenir des coûts bas.

HAL a répondu que les travailleurs ne sont pas aussi productifs en Inde qu'en France et que le niveau d'automatisation y est inférieur.

 

 

Je songe à mettre ça dans un cadre pour l'offrir à mon boss la prochaine fois que j'irai lui demander une rallonge :)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...