prof.566 Posté(e) le 17 février 2015 Share Posté(e) le 17 février 2015 (modifié) Je ne veux pas faire mon pisse-froid, mais n'oublions pas les "normales" pollutions de communications qu'un constructeur est à même de provoquer suite à un tel contrat qui est une surprise totale. Je suis dir com chez Dassault, je peux vous assurer que dans une telle situation j'inonde le monde de "sources bien informées", de "bruits de couloir" et autres rumeurs de casernes (pardon de base aérienne) pour garder le tempo ... C'est le moment de rendre nos amis d'Eurofighter un peu plus neurasténiques en leur faisant croire que l'Egypte c'est le relachement des sphyncters, par contre les EAU, le Qatar et la Malaisie c'est la déchirure intestinale totale .... Clairon Je peux t'assurer qu'il ne l'a pas fait. D'ailleurs, a priori son avion vient de se poser en Inde... Modifié le 17 février 2015 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 Les 700 exportations initialement prévues ne sont peut-être pas tellement hors de portée à long terme. Egypte : 24 (+150 à terme pour remplacer les F16 ?) Qatar : 36 EAU : 60 Inde : 126 (et 63 en option plus XX pour la marine d'ici 15 ans ?) Malaisie : 18 Belgique : 60 Grèce : 60 (à terme ils auront bien les moyens de moderniser leur aviation) Pologne : 48 Bulgarie ou Croatie ou Serbie ou Suisse : 24 Maroc : 24 (pour remplacer les F5 ou les F1 et avoir un double approvisionnement comme l'Egypte) Pérou : 12 (pour remplacer les 2000) Brésil : 20 (des M, finalement ils vont se rendre compte que le Sea gripen n'est pas crédible) Norvège : 40 (si le F35 est un échec un peu trop flagrant) Chili ou Colombie : 24 Un petit pays d'Afrique (Mali/Tchad/côte d'Ivoire/Zaïre/Gabon/Bénin...): 3 exemplaires (commande et livraison surprise par l'intermédiaire d'un autre pays) Avec quelques gros clients (Inde, Egypte) plusieurs moyens (Qatar, EAU, Grèce...) et des petits, on peut arriver assez rapidement (on a jusqu'à 2050) à un grand nombre d'exemplaire. Si on a une dynamique de vente, les clients ne vont plus avoir peur de s'engager. Et si on reste réactif pour s'adapter au client (livraison express, version spécifique si besoin, location ...) on pourrait accumuler les ventes. Monsieur Arpa, je vous aime beaucoup, mais là y a visiblement un usage immodéré de la bibine ..... 150 en Egypte, alors qu'ils arriveront à peine à en payer déjà 12 .... je vous rappelel encore une fois que les 12 autres sont payés par le contribuable hexagonal pour l'instant, si Monsieur Sissi se retrouve encore à la rue dans 1 an ou deux, comme Moubarak auparavant, on saura au moins pourquoi la TVA passera de 21 à 23 % La Grèce, j'avoue qu'il y a là de votre part une belle forme d'humour, je crois qu'un contrat USAF ou Poutine pour le Rafale a encore plus de chance La Belgique 60 alors qu'ils n'ont plus qu'une quarantaine de F16, c'est plus de l'optimisme, mais de la folie La Suisse, la Pologne, le Brésil sont aussi des supputations qui ne tiennent même pas sur un fil Dans votre liste à la Prévert, on pourrait ajouter 125 exemplaires pour la Royal Navy et ses futurs porte-avions, 60 pour le réarmement Afghan, 15 pour le Luxembourg devant se défendre suite aux scandales Luxleads, l'Argentine qui va en acheter 130 en cédant la Patagonie à la famille Dassault, le pompon restant quand même le groupement d'achat africain entre le Zaire, pardon le Congo, le Mali, la Cote d'Ivoire et quelques autres voisins ... Au moins j'aurai bien ri Clairon 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 La Grèce, j'avoue qu'il y a là de votre part une belle forme d'humour, je crois qu'un contrat USAF ou Poutine pour le Rafale a encore plus de chance Pour le coup je suis pas d'accord, la Grèce est un des pays en Europe qui a le plus de chance d'acquérir des Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 Pour le coup je suis pas d'accord, la Grèce est un des pays en Europe qui a le plus de chance d'acquérir des Rafale Oui, mais dans un contexte où la Grèce ne serait pas financièrement exsangue avec l'Allemagne sur le dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 Oui, mais dans un contexte où la Grèce ne serait pas financièrement exsangue avec l'Allemagne sur le dos. Je ne parle pas de la Grèce comme client "proche" mais elle devra lancer un appel d'offre en 2018 pour remplacer une partie de son parc vieillissant. Je crois qu'il s'agit d'une quarantaine d'appareils et je pense que je le Rafale à ses chances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 février 2015 J'ai dans l'idée qu'en 2018 ils sauront se satisfaire du "non vieillissant" 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 J'ai dans l'idée qu'en 2018 ils sauront se satisfaire du "non vieillissant" Ou en 2020, mais les F-4 et 2000 EG ne tiendront pas éternellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 Je ne parle pas de la Grèce comme client "proche" mais elle devra lancer un appel d'offre en 2018 pour remplacer une partie de son parc vieillissant. Vus les finances de la Grèce, je pense que tu peux rajouter 10 ans pour l'appel d'offres. C'est vraiment un prospect lointain. Durant ces 10 prochaines années, elle va juste se contenter de maintenir ses avions de chasse en état de marche. Et ce sera un déjà une belle prouesse si elle y parvient. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 Ou en 2020, mais les F-4 et 2000 EG ne tiendront pas éternellement Deuxième solution : on réduit le format, on ferme des unités et on liquide une partie du parc en se recentrant sur ce qu'il y a de plus moderne et de plus utilisable. C'est ce qu'ont fait les Russes durant des années, c'est ce que nous faisons depuis des années. Les Grecs ont déjà bazardé leur flotte d'A-7, les F-4 suivront bientôt. Ensuite, les plus vieux F-16 et les Mirage (si on ne les modernise pas). Le parc grec est de toute façon pléthorique. Et je ne parle pas de l'armée de terre, qui croule sous les matériels non utilisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 Faut revenir sur terre les mecs, la Grèce est en faillite complète, ils ont dû baisser les salaires de l'immense majorités des travailleurs, licencier des pallettes entières de fonctionnaires, Elle dispose de plus de 200 jets de combat (F16/M2000) soit autant que la France et 5x plus que la Belgique, sans compter des mini-Awacs .... Je crois que les économies seronttrès vite faites, car il y a là une débauche éhontée de moyens par rapport à la réalité .... je sais on me parlera de la menace Turque, maintenant sérieusement croyez-vous que l'Europe laissera la Grèce se faire attaquer par son voisin Turc. Selon moi la Grèce (qui a encore et toujours les plus hautes dépenses militaires en % d'Europe) pourrait parfaitement couper ses dépenses par deux pour rester au niveau de ses voisins, mais visiblement le lobby militaire est aussi fort que celui de l'Eglise orthodoxe ou des armateurs. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 J'avais cru comprendre que ce fils était un fils un tantinet déconne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kal Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) la Grèce (qui a encore et toujours les plus hautes dépenses militaires en % d'Europe) pourrait parfaitement couper ses dépenses par deux pour rester au niveau de ses voisins De ses voisins comme... , la Turquie ? Parce que bon c'est bien sympa de vouloir refaire le budget de la défense d'un pays sur un coin de table, mais on ne s'improvise pas expert en géopolitique si facilement. A ceux qui voient la Grèce au fond du trou pour les décennies à venir et donc incapable d'acquérir du matériel militaire, méfiez-vous des jugements définitifs. Je reconnais que sa situation n'est pas brillante pour le moment, mais si jamais elle sort de l'Europe et fait un (demi)pied de nez à ses créanciers, il n'est pas dit du tout qu'elle ne se redresse pas et cela pourrait arriver bien plus rapidement que pour la France, qui semble se complaire dans une impasse. Modifié le 18 février 2015 par Kal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 De ses voisins comme... , la Turquie ? Parce que bon c'est bien sympa de vouloir refaire le budget de la défense d'un pays sur un coin de table, mais on ne s'improvise pas expert en géopolitique si facilement. A ceux qui voient la Grèce au fond du trou pour les décennies à venir et donc incapable d'acquérir du matériel militaire, méfiez-vous des jugements définitifs. Je reconnais que sa situation n'est pas brillante pour le moment, mais si jamais elle sort de l'Europe et fait un (demi)pied de nez à ses créanciers, il n'est pas dit du tout qu'elle ne se redresse pas et cela pourrait arriver bien plus rapidement que pour la France, qui semble se complaire dans une impasse. S'en sortir comment ? Et sortir de l'Europe comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 Back to topic? (sinon vous allez vous écharper puis vous faire patafioler par un modo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 La Grèce je la place comme l Inde elle a besoin d une armée de l air pour faire la guerre.... alors oui faute de mieux elle garde ses vieux zincs mais ne pas oublier qu elle est chatouillé quotidiennement . ! Et c est pas Allemagne qui viendra faire respecter les frontières de l Europe . ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 Tiens, le point presse de JYLD demain est annullé. Ca dure plus que prévu en Lettonie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 18 février 2015 Share Posté(e) le 18 février 2015 Tiens, le point presse de JYLD demain est annullé. Ca dure plus que prévu en Lettonie? T'avais prévu d'être de la fête ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 Jamais l'Argentine ne prendre de Rafale, trop cher. Ou alors en 2050 d'occasion :D Ca ne va pas se faire sans doute, mais si c'était une junte militaire qui regnait à Buenos Aires ca aurait pu: http://www.indexmundi.com/fr/egypte/budget.html Et le budget de l'Argentine. http://www.indexmundi.com/fr/argentine/budget.html J'admets que j'ai negligé la parité de pouvoir d'achat et les priorités accordés par chacun à la chose militaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 Moi j'aimerai bien la Belgique comme prochain client: - On bosse déjà bien avec eux sur la formation des pilotes, on pourrait aussi mutualiser des moyens sur le rafalou (PO, bases ...) - Quand on va au turbin ils sont toujours avec nous même si ils n'ont pas toujours les moyens d'envoyer du lourds. - Dassault a un enracinement la bas Quitte à vendre les rafalous à prix cassé autant le faire avec un vrai allié, fiable, démocratique, voisin et très lié économiquement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 Moi j'aimerai bien la Belgique comme prochain client: - On bosse déjà bien avec eux sur la formation des pilotes, on pourrait aussi mutualiser des moyens sur le rafalou (PO, bases ...) - Quand on va au turbin ils sont toujours avec nous même si ils n'ont pas toujours les moyens d'envoyer du lourds. - Dassault a un enracinement la bas Quitte à vendre les rafalous à prix cassé autant le faire avec un vrai allié, fiable, démocratique, voisin et très lié économiquement. Puisses-tu être entendu en haut lieu... (Et puis bon, des retombées sur l'économie belge ne feraient pas de mal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) Moi j'aimerai bien la Belgique comme prochain client: - On bosse déjà bien avec eux sur la formation des pilotes, on pourrait aussi mutualiser des moyens sur le rafalou (PO, bases ...) - Quand on va au turbin ils sont toujours avec nous même si ils n'ont pas toujours les moyens d'envoyer du lourds. - Dassault a un enracinement la bas Quitte à vendre les rafalous à prix cassé autant le faire avec un vrai allié, fiable, démocratique, voisin et très lié économiquement. Les belges serait un client sérieux mais pas en tant que "prochain" (j'espère que l'on aura bouclé l'Inde, le Qatar, la Malaysie et les E.A.U d'ici là :) ) Tout d'abord, on attend le choix de la Belgique sur son désir ou pas d'avoir une vraie armée de l'air. Là, les choses ne sont pas encore tranché apparemment. Et puis si c'est le cas, viendra le moment de décider quel avion prendre et là j'espère que l'opposition Belge va faire son boulot. Donc en cas d'appel d'offre, Dassault pourra tirer son épingle du jeu face à l'ogre américain qui voudra caser de force son F35. En effet , Lockheed ne pourra proposer que son F35 à 100 Millions d'euros pièces (dans le meilleure des cas) avec un partage industriel pour la Belgique proche de ZERO. Alors que Dassault, pourra proposer son Raffalou à 75 Millions d'euros pièces (c'est un chiffre large) avec un partage industriel qui peut dépasser les 50 % ! En effet, la Belgique possède déjà les compétences et l'outils industriels pour fabriquer une bonne partie des pièces mécaniques du Rafales sans faire des investissements massifs comme doivent le faire les indiens. Donc dans les 75 millions que couterait un Rafale, il se pourrait bien que 32,5 millions aillent dans l'économie belge et avec cet argument Lockheed ne pourra pas tenir un round. Biensur, SAAB pourra appliquer la même proposition avec son Gripounet... >:D Modifié le 19 février 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 En effet , Lockheed ne pourra proposer que son F35 à 100 Millions d'euros pièces (dans le meilleure des cas) avec un partage industriel pour la Belgique proche de ZERO.Tu ne connais pas les commerciaux de Lockheed ... Ils pourront proposer des compensations industrielles correspondant à bien plus que 100% du contrat. Le seul problème, c'est qu'il faudra attendre d'avoir signer le contrat pour ce rendre compte que les promesses ou les propositions ne seront pas toutes réalisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 Pour la Grèce c'est clair qu'il suffit que la Turquie s'agite pour voir leur budget retrouver des couleurs. Un erdogane qui tourne à l'acide, se rêve nouvelle héritier de l'empire Ottoman, en perte de popularité et pense la Grèce à genoux, pourrait tenter un truc. Ça ne serait pas la première fois que ce genre de situation arrive sur terre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) Mouais, pendant ce temps là l'Allemagne refuse de donner plus de temps à la Grèce pour leurs subventions ... Il est quand même difficile d'imaginer un achat de chasseurs à moyen terme. Vu le fric qu'ils coûtent à l'Europe et l'austérité actuelle tout le monde va gueuler ! Modifié le 19 février 2015 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 19 février 2015 Share Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) - Dassault a un enracinement la bas En effet, Dassault a une place réservée pour les 20 ans à venir dans le Parking du Palais de Justice de Bruxelles, section corruption et envelloppes brunes, et la coalition NVA,CD&V,VLD (qui détient 95 % du pouvoir économique belge) adore Sergio et consorts ..... C'est pas parce que la SABCA assemble 2 bords d'attaque avec 6 rivets "made in Dassault" que l'affaire est entendue .... Le pouvoir de décision économique belge est clairement au Nord du Pays, et là Dassault n'a même pas un strapontin dans le conseil d'administration de l'annexe d'un atelier protégé d'épluchage de patates d'un frietkot sur la chaussée Anvers-Malines .... Clairon Modifié le 19 février 2015 par Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant