Ponto Combo Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Saab nous fait une typhoonite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Dans l'infographie, les avions adverses sont des Rafale :lol: Il faudra des années et des années avant que le Gripen NG/E ne tienne toutes les promesses de cette comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 Saab nous fait une typhoonite... C'est rigolo et sans grande valeur, en plus d'être fait par un "fanboy" bien connu (signatory) ... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 c est compilé par gripennews, ce mec est un c** (cf twitter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 C'est rigolo et sans grande valeur, en plus d'être fait par un "fanboy" bien connu (signatory) ... =D Oui, exact. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 24 janvier 2014 Share Posté(e) le 24 janvier 2014 A propos du Gripen (Retex Harmattan) Cet avion vole avec une catégorie de carburant civil qui demande quelques ajustements par rapport au carburant militaire utilisé par l’OTAN. Lors des opérations en Libye les Suédois ont eu du mal à assurer leur propre soutien essence. Parce qu’il ne pouvait pas utiliser le carburant OTAN stoker sur la base de Sigonella, en Sicile ou leurs avions étaient déployés. Pour faire voler leur avions ils devaient rajouter des additifs dans le combustible OTAN sinon leur avions restaient au sol. En plus de ça les tankers américains, français et anglais ont refusés de les ravitailler afin d’éviter d’avoir à nettoyer les cuves après utilisation. Les Gripens ont donc dut se contenter de missions de renseignements le long des côtes libyennes en faisant des aller-retour depuis la Sicile. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour des pays comme la Suèdes, la Suisse, le Brésil, pays non affilier à aucune organisations international. Avoir un avion de combat avec un moteur qui utilise du carburant réacteur aux normes civiles peut-être un avantage en matière de logistique ? Sauf bien sur en cas d'intervention exterieur en coalition. Le Gripen E aura un réacteur différent, un F414 américain utilisant le meme carburant que l'US Navy. Donc pas de soucis de ce coté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 La Slovaquie devrait imiter la République Tchèque et louer des Gripen à la "Flygvapnet Suédoise" pour remplacer ses Mig-29 actuels qui sont très coûteux à l'entretien et à la mise en opérations. Pour référence les Suédois disposent actuellement de 50 x Gripen A/B "sous cocon" pouvant assez rapidement être mis au standard "C/D". L'article mis en référence ci-bas nous indique que : "Bratislava et Prague parlent de mettre en place un escadron de chasse commun". La Tchécoslovaquie pourrait donc ainsi "revivre symboliquement" du moins au niveau de son aviation de combat avec : L'actuel escadron Tchèque de 14 x Gripen C/D basé à Caslav ; et Un éventuel escadron Slovaque de 8 x Gripen C basé à Sliac. Référence :http://www.opex360.com/2014/01/24/la-slovaquie-va-louer-des-avions-de-combat-pour-remplacer-ses-mig-29/ Dossier à suivre SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) A Dassault soutenu par l'état français de faire une offre plus attrayante. Il devrait avoir des 2000 à proposer Modifié le 25 janvier 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 A Dassault soutenu par l'état français de faire une offre plus attrayante. Il devrait avoir des 2000 à proposer Seulement, les dés semblent pipés dès le départ, dans la mesure où Bratislava et Prague parlent de mettre en place un escadron de chasse commun. Pour des raisons évidentes de maintenance et de logistique, le choix Slovaque devrait donc se porter sur le JAS-39 Gripen du constructeur suédois Saab, puisque la République tchèque en a loué 14 exemplaires pour 973 millions de dollars sur une période initiale de 10 ans, qui sera, selon toute vraisemblance, reconduite en 2014. Les Slovaques pourront même bénéficier des deux Gripen D biplaces Tchéques pour assurer la poursuite de la conversion de leurs pilotes sur Gripen suite à un stage de conversion en Suède à la 2ième Division du F7 Skaraborgs Flygflottilj de la base aérienne de Satenas. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 (modifié) Seulement, les dés semblent pipés dès le départ, dans la mesure où Bratislava et Prague parlent de mettre en place un escadron de chasse commun. Pour des raisons évidentes de maintenance et de logistique, le choix Slovaque devrait donc se porter sur le JAS-39 Gripen du constructeur suédois Saab, puisque la République tchèque en a loué 14 exemplaires pour 973 millions de dollars sur une période initiale de 10 ans, qui sera, selon toute vraisemblance, reconduite en 2014. Les Slovaques pourront même bénéficier des deux Gripen D biplaces Tchéques pour assurer la poursuite de la conversion de leurs pilotes sur Gripen suite à un stage de conversion en Suède à la 2ième Division du F7 Skaraborgs Flygflottilj de la base aérienne de Satenas. SharkOwl Je site l'article en lien : "A moins que les négociations capotent. Ce qui n’est pas impossible étant donné que Saab est en position d’imposer ses conditions dans la mesure où la République tchèque n’a pas les moyens financier pour acquérir d’autres appareils. D’ailleurs, cette situation avait donné lieu à des échanges aigre-doux entre Prague et le constructeur suédois. Qui plus est, les conditions dans lesquelles Saab avait décroché ce contrat sont entachées de soupçons de corruption…" http://www.opex360.com/2014/01/24/la-slovaquie-va-louer-des-avions-de-combat-pour-remplacer-ses-mig-29/ Donc M2000 pour les deux pays. M2000 des UAE. Modifié le 25 janvier 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Quels Mirage? C'est un marché captif pour SAAB et les Suédois. De notre côté nous n'avons pas de Mirage récents à proposer (ceux des EAU appartiennent ... aux EAU), juste des C qui ont technologiquement 10 à 15 ans de retard sur les appareils d'occasion de la Flygvapnet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 25 janvier 2014 Share Posté(e) le 25 janvier 2014 Je site l'article en lien : "A moins que les négociations capotent. Ce qui n’est pas impossible étant donné que Saab est en position d’imposer ses conditions dans la mesure où la République tchèque n’a pas les moyens financier pour acquérir d’autres appareils. D’ailleurs, cette situation avait donné lieu à des échanges aigre-doux entre Prague et le constructeur suédois. Qui plus est, les conditions dans lesquelles Saab avait décroché ce contrat sont entachées de soupçons de corruption…" http://www.opex360.com/2014/01/24/la-slovaquie-va-louer-des-avions-de-combat-pour-remplacer-ses-mig-29/ Donc M2000 pour les deux pays. M2000 des UAE. Quelle surprise........ Des qu'il y a des marchés pour SAAB, il y a toujours soupscon de corruption. Y en a marre des suedois donneurs de lecons qui vendent leur matos a coup de pots de vins... Et on peut rien leur dire, et laisser faire?! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 Quels Mirage? C'est un marché captif pour SAAB et les Suédois. De notre côté nous n'avons pas de Mirage récents à proposer (ceux des EAU appartiennent ... aux EAU), juste des C qui ont technologiquement 10 à 15 ans de retard sur les appareils d'occasion de la Flygvapnet On a vraiment besoin d'avion récent pour la location ? S'il s'agit juste de remplacer des Mig 29 à bout d potentiel, n'importe quel avion ayant encore du potentiel sera suffisant. Sinon il y a des -5 qataris de "disponible" pour favoriser la vente de rafale et vu qu'on parle d'un nombre très restreint de gripen, on pourrait les comparer à un micro escadron de rafale. A la place des 8 gripen, ils pourraient se contenter de 4 à 6 rafale (l'équivalent d'un "gros" détachement pour une OPEX) qui pourraient assez facilement être puisés dans les effectifs français. Je me demande combien ça couterait de louer 6 rafale. A défaut d'arriver à vendre des rafale, on pourrait au moins en louer. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 Si on leur loue des M2000 à très bon prix, moins cher que Saab et avec plus de services et avec la manière. Le but est de gêner Saab au max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 aucun intérêt de "gêner Saab". tu vas juste tuée la seule alternative "lowcost" européenne en matière d'avions de combat moderne... au mieux ils iront prendre des avions américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 Un pilote de rafale viens de poster sur twitter une photo de gripen se faisant descendre par un M2000. il appelle ca: air inferiority. je trouve ca tres poetique... :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 janvier 2014 Share Posté(e) le 26 janvier 2014 Fred est un poete, normal c'est un mataf ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Un lien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 (modifié) https://twitter.com/BOECKLERFred/status/425749563295928320/photo/1/large Modifié le 27 janvier 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Un pilote de rafale viens de poster sur twitter une photo de gripen se faisant descendre par un M2000. il appelle ca: air inferiority. je trouve ca tres poetique... :D Donc proposer des M2000 plutot que des Gripens... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Un pilote de rafale viens de poster sur twitter une photo de gripen se faisant descendre par un M2000. il appelle ca: air inferiority. je trouve ca tres poetique... :D En clair (en image ;) ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Belle image de HUD qui ne montre pas ce qui est écrit. Si le M2000 tire à ce moment là, il rate son coup. A ranger dans la catégorie "Gripen bashing" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Belle image de HUD qui ne montre pas ce qui est écrit. Si le M2000 tire à ce moment là, il rate son coup. A ranger dans la catégorie "Gripen bashing" Meme si il était sur un shoot clair ça ne démontrerait pas grand chose non plus. Mais c'est toujours marrant a voir ^^. Le seul ou c'etait intéressant c'etait pour le F-22 pour faire tomber le mythe de l'avion invincible, et encore ça reste d'un intérêt limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Meme si il était sur un shoot clair ça ne démontrerait pas grand chose non plus. Mais c'est toujours marrant a voir ^^. Le seul ou c'etait intéressant c'etait pour le F-22 pour faire tomber le mythe de l'avion invincible, et encore ça reste d'un intérêt limite. c'est surtout que dans la vidéo l'on voit et l'on entend le pilote du Rafale "tiré"... le fait que par la suite le rapport de mission disait qu'il n'y avait pas eu de "kill" sur le Raptor laisse songeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 27 janvier 2014 Share Posté(e) le 27 janvier 2014 Problème d’approvisionnement en pièces détachées pour les Gripen thaïlandais En février 2008, les forces aériennes thaïlandaises annonçaient la signature d’un contrat portant sur la livraison de 2 avions de détection avancée Saab 340 Erieye AEWet de 2 lots de 6 appareils de combat JAS-39 Gripen C/D. Cinq ans plus tard, les trois derniers exemplaires de cette commande furent livrés sur la base aérienne de Surat Thani, en Thaïlande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant