CorsairII Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 (modifié) Seraient-ce des missiles live sur le Rafale ? Puis bon, entre le train d'un Rafale M et d'un Gripen.. y'a une légère différence de carrure quoi Modifié le 23 mai 2015 par CorsairII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 M'est avis que au vu de l'arrachage du cockpit, le rafale aurait terminé à peu près pareil dans les même conditions. Le Gripen est tout de même quasiment 300 m après le seuil de piste dans un champ qui descend en contrebas là où le rafale M est arrêté 10 m après la fin du tarmac sur un plan parfaitement horizontal. D'ailleurs je ne crois pas que le pilote du M se soit éjecté sur cet incident. Mais je peux me tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfabravo Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 M'est avis que au vu de l'arrachage du cockpit, le rafale aurait terminé à peu près pareil dans les même conditions. Le Gripen est tout de même quasiment 300 m après le seuil de piste dans un champ qui descend en contrebas là où le rafale M est arrêté 10 m après la fin du tarmac sur un plan parfaitement horizontal. D'ailleurs je ne crois pas que le pilote du M se soit éjecté sur cet incident. Mais je peux me tromper Il s'était éjecté appliquant la procédure de sécurité prévu dans ce cas (les munitions armées présentaient un risque trop important). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 The investigation of the crash of the Hungarian military fighter that occurred Tuesday in Čáslav was not caused by any technical defect, Defense Minister Martin Stropnický said today, referring to the findings of Czech, Hungarian and Swedish investigators. Both pilots, who ejected due to the crash of the JAS-39 Gripen fighter, are safe and they returned to Hungary, Stropnický said. Read more: http://praguepost.com/czech-news/47917-friday-news-briefing-may-22-2015#ixzz3awVxsjt5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 M'est avis que au vu de l'arrachage du cockpit, le rafale aurait terminé à peu près pareil dans les même conditions. Je pense aussi. Mais c'était Vendredi et c'était trop facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Seraient-ce des missiles live sur le Rafale ? Oui. C'était un Rafale équipé pour la PO. D'ailleurs je ne crois pas que le pilote du M se soit éjecté sur cet incident. Mais je peux me tromper Tu te trompes. Il s'est éjecté avant de sortir de la piste, comme prévu par la procédure ad-hoc. Il s'était éjecté appliquant la procédure de sécurité prévu dans ce cas (les munitions armées présentaient un risque trop important). Ce n'était pas vraiment la faute des munitions, mais plutôt celle de sa vitesse au moment de sortir de la piste, doublée de la perspective de traverser une route sur laquelle venait de passer (quasiment de justesse) un véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 La différence entre les deux accidents c'est que l'un revole et que l'autre est au parc à ferraille, le Rafale M 16 est sorti de piste en raison d'un revêtement inondé. La piste de Lann Bihoué est réputée pour ses ambiances aquatiques dangereuse par temps de pluie, çà a couté entre autres un ATL 2 à la Marine 300 mètres après la bande soit il s'est posé trèèèès long soit il s'est posé trèèèèèèès vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Il avait certainement une vitesse anormalement élevée, et j'en arrive à me demander s'il n'aurait pas été victime d'une remise de gaz trop tardive. Pour la petite histoire, on a perdu le Mirage 2000 RDI N°84 sur cette même piste (atterrissage court). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Ah ... cet accident du 12 octobre 99 est assez peu documenté. Tout ce que j'en savais, c'est que l'appareil était endommagé au delà du réparable sans faire de victime, mais je ne savais ni où, ni dans quelles circonstances. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Un atterrissage raté, ça arrive. Bon ça permet aussi de comparer la ikéa qualitate avec le made in France Bon c'est vrai que l'accident n'a peut-être pas été aussi brutal pour le Rafale M que pour le Gripen. Pas aussi brutal ? Il s'est quand même mangé un talus de un mètre de terre puis a labouré l'herbe comme il faut notre rafale si je me souviens bien. Bon après le fait que ce soit un M doit bien aider aussi effectivement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 (modifié) Il semblerait que la crosse ait été sortie. Le pilote n'a pas réussi à accrocher le brin ou celui-ci a cédé en raison d'une vitesse trop élevée de l'avion... Ou c'est encore une autre raison ? Celle-ci s'est déployée toute seule, et trop tard, en raison du choc ? Modifié le 23 mai 2015 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 23 mai 2015 Share Posté(e) le 23 mai 2015 Il semblerait que la crosse ait été sortie. Le pilote n'a pas réussi à accrocher le brin ou celui-ci a cédé en raison d'une vitesse trop élevée de l'avion... Ou c'est encore une autre raison ? Celle-ci s'est déployée toute seule, et trop tard, en raison du choc ? De mémoire, les brins étaient hors service ce jour là... pas de bol quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 mai 2015 Share Posté(e) le 26 mai 2015 On s’oriente vers une erreur humaine type trop grande vitesse pour le gripen http://www.defens-aero.com/2015/05/sortie-de-piste-jas-39d-gripen-hongrois-serait-due-faute-humaine.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 mai 2015 Share Posté(e) le 31 mai 2015 On parle beaucoup du Gripen en Europe mais l'Asie-Pacifique est une zone de conquête pour SAAB. A lire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 1 juin 2015 Share Posté(e) le 1 juin 2015 Célébration des 10 ans du Saab JAS-39C/D Gripen au sein de la Force Aérienne de la République Tchèque sur la base aérienne de Caslav. SharkOwl Référence :http://www.defens-aero.com/2015/05/photos-republique-tcheque-fete-10-ans-jas-39-gripen-force-aerienne.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 juin 2015 Share Posté(e) le 1 juin 2015 Il a vraiment des lignes très pures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juin 2015 Share Posté(e) le 1 juin 2015 Célébration des 10 ans du Saab JAS-39C/D Gripen au sein de la Force Aérienne de la République Tchèque sur la base aérienne de Caslav. Ah... Donc ce n'était pas un crash, mais une mise sur stèle ? Oui, je sors. :D 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 Le Gripen, un stèle-fighter ? Laisse la porte ouverte, il fait bon dehors. :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 Tirer sur une ambulance bancale ce n'est pas très sport ... Il fait beau ce matin j'en profite moi aussi =>=>=> put put put ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 Attention quand même, il y en a qui mettent sur le même plan le bashing industrialisé sur plusieurs décades et la boutade, surtout quand elle est de Dijon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 Vous êtes en forme, tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 Bof, ça vole bas ... :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 2 juin 2015 Share Posté(e) le 2 juin 2015 Bof, ça vole bas ... :P Si bas que c'est planté dans le gazon en mode taupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 Au fait, le Gripen s'était fait détruire lors de son évaluation en Suisse (le Typhoon lui était même supérieur) mais est-ce que la version présentée en Suisse est encore d'actualité ? L'avion a été amélioré depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 (modifié) Au fait, le Gripen s'était fait détruire lors de son évaluation en Suisse (le Typhoon lui était même supérieur) mais est-ce que la version présentée en Suisse est encore d'actualité ? L'avion a été amélioré depuis ? Il faudrait également avoir un rapport un peu plus récent. Il date déjà de plusieurs années ... Modifié le 4 juin 2015 par Talios 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant