Teenytoon Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 C’est à dire que pour pouvoir discuter il faut avoir en face de soit quelqu’un qui ne soit pas systematiquement dans un schéma type : Citation Bonjour ! « Merci de donner une source valide pour authentifier et certifier ce bonjour comme sincère, sinon la discussion qui s’ensuit s’en trouvera automatiquement nulle et non avenue » 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 10 minutes, clem200 a dit : Vous apportez beaucoup au forum Messieurs ... Tu as raison. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 16 minutes, Teenytoon a dit : C’est à dire que pour pouvoir discuter il faut avoir en face de soit quelqu’un qui ne soit pas systematiquement dans un schéma type : « Merci de donner une source valide pour authentifier et certifier ce bonjour comme sincère, sinon la discussion qui s’ensuit s’en trouvera automatiquement nulle et non avenue » Teenytoon, ne cherchez pas midi à 14 heures ! lI y a ici des intervenants qui font des affirmations gratuites sans fondements et non étayées par des sources valides. Et rien d'autre. Que l'on nous fournisse les sources qui confirment ces dires et je serai le premier à les reconnaitre et à faire amende honorable. Un peu de rigueur diantre. On est quand même pas ici au café du commerce de Saint-Dié de Laurent Gerra ! SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Ben c’est juste que s’il faut sourcer le moindre post, on ne va plus beaucoup discuter Modifié le 27 octobre 2017 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 3 minutes, Teenytoon a dit : Ben c’est juste que s’il faut sourcer le moindre post, on ne va plus beaucoup discuter Faire des affirmations gratuites sans fondements n'est pas discuter. Surtout en matière de défense en général et en matière d'aviation militaire en particulier. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Oui oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 49 minutes, SharkOwl a dit : Un peu de rigueur diantre HUMEUR HS: Je pense que chaque post devrait commencer ( j'ai commencé pour moi, mais pas systématiquement ) par qq. lettre ou un mot-clef significatif: INFO ( donc référencée ), COMMENT ( non référencé ), HUMEUR ( non référencé ), HS, TECHNIQUE ( éclairage technique - par un connaisseur - ) etc ... par son auteur afin que la contribution soit annoncée ! ( rien à voir avec Gripen ici ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Il y a 1 heure, SharkOwl a dit : Vos sources valides ! Merci ! SharkOwl Parlant de sources valides en voici une, ''franco française'' de surcroit : http://www.defens-aero.com/2016/07/missile-meteor-operationnel-jas-39-gripen-force-aerienne-suedoise.html Bon pour calmer le jeux voici la légende que j'aurais du mettre à la suite de la publication de ton image : Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, source : Jean de la Fontaine, extrait de la fable Le corbeaux et le renard. Bref ça veut dire que le Gripen ne peut pas exploiter le METEOR qu'a 100% -X des capacités du missile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, gargouille a dit : Bon pour calmer le jeux voici la légende que j'aurais du mettre à la suite de la publication de ton image : Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, source : Jean de la Fontaine, extrait de la fable Le corbeaux et le renard. Bref ça veut dire que le Gripen ne peut pas exploiter le METEOR qu'a 100% -X des capacités du missile. Et sur qu'elles bases documentées valides faites vous cette affirmation ? Nous attendons toujours une source valide qui confirme explicitement vos dires ! Ma prétention ? Cette source valide n'existe pas et ce que vous affirmez est une dérive imaginaire. Prouvez nous le contraire mon cher ami ! Prouvez nous le contraire ! SharkOwl Modifié le 27 octobre 2017 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Allons-y pour de la documentation de qualité supérieure : "New modes and functions will be added to the software according to specific customer needs, for the Swedish Air Force and export customers, during the next 150-250 years." Un peu présomptueux, chez SAAB... http://saab.com/air/sensor-systems/fighter-radar/ps-05-a/ System upgrades and qualifications 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 27 octobre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 27 octobre 2017 "The AESA capability was expected to allow Gripen to fully exploit Meteor ramjet-powered air-to-air missiles, as the current PS-05/A's detection range is not far enough to take full advantage of the Meteor's capabilities." https://www.forecastinternational.com/archive/disp_pdf.cfm?DACH_RECNO=1012 (page 4, Program Review, NORA) 2 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) il y a 56 minutes, DEFA550 a dit : "The AESA capability was expected to allow Gripen to fully exploit Meteor ramjet-powered air-to-air missiles, as the current PS-05/A's detection range is not far enough to take full advantage of the Meteor's capabilities." https://www.forecastinternational.com/archive/disp_pdf.cfm?DACH_RECNO=1012 (page 4, Program Review, NORA) Merci Defa550 pour ces informations pertinentes. C'est exactement le genre d'informations que je recherchais à ce sujet. Merci encore de votre collaboration informative ! Est-ce que vous savez si le nouveau radar ''AESA ES-05 Raven'' du Gripen E possède la même faiblesse, ou est-ce que ce nouveau radar est capable d'exploiter 100 % des capacités du missile MBDA Meteor ? SharkOwl Modifié le 27 octobre 2017 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 (modifié) Tout à fait. Il est cependant notable que la dernière évolution du PS05 a une portée accrue qui, selon le chef de la swaf permet néanmoins, couplée au Meteor, de faire du Gripen "le meilleur chasseur au monde", bien que les pilotes auraient souhaité encore plus après l'exercice ACEX. (dit à paris lors de la journée des "fans de la swaf" 2017 au cercle des armées, j'y étais) Modifié le 27 octobre 2017 par prof.566 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a une heure, SharkOwl a dit : Merci Defa550 pour ces informations pertinentes. C'est exactement le genre d'informations que je recherchais à ce sujet. Merci encore de votre collaboration informative ! Est-ce que vous savez si le nouveau radar ''AESA ES-05 Raven'' du Gripen E possède la même faiblesse, ou est-ce que ce nouveau radar est capable d'exploiter 100 % des capacités du missile MBDA Meteor ? SharkOwl Exploiter 100% des capacité du Meteor, ça veut dire quoi ? Pouvoir détecter un B2 (ou un F22) en rapprochement et avoir le temps d'évaluer la situation puis tirer un missile météor qui devrait rejoindre sa cible en limite de portée ? Dans ce cas, je pense que même un AWACS ne doit pas pouvoir exploiter 100% des capacité du missiles. Maintenant si on prend le même exemple sauf que la cible est remplacé par un AN124, oui le Gripen E doit être assez performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Pendant l'exercice "Aurora 17": Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 octobre 2017 Share Posté(e) le 27 octobre 2017 Il y a 6 heures, SharkOwl a dit : Et sur qu'elles bases documentées valides faites vous cette affirmation ? Nous attendons toujours une source valide qui confirme explicitement vos dires ! Ma prétention ? Cette source valide n'existe pas et ce que vous affirmez est une dérive imaginaire. Prouvez nous le contraire mon cher ami ! Prouvez nous le contraire ! SharkOwl Voilà, tu sais, mais ça n'est pas un scoop. Bon W-E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Il y a 13 heures, ascromis a dit : Pendant l'exercice "Aurora 17": La bande orange désigne-t-elle un radar en phase de tests ? (ou d'exercice :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Il y a 3 heures, Boule75 a dit : La bande orange désigne-t-elle un radar en phase de tests ? (ou d'exercice :-) Très probablement. Selon le database du site spotter néerlandais ''Scramble.NL'', le Saab Jas-39 C Gripen 39251 ''251'' est assigné à l'unité de réception et d'expérimentation ''FC / Forsokscentralen'' localisé à Linkoping / Malmen. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 Le 27/10/2017 à 15:15, SharkOwl a dit : ... je serai le premier à les reconnaitre et à faire amende honorable. Moi, ça, j'attends toujours de le voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 28 octobre 2017 Share Posté(e) le 28 octobre 2017 * prend un bretzel, une maredsous au frigo et s’installe confortablement * (humour, pas taper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 (modifié) Il y a 13 heures, FATac a dit : Moi, ça, j'attends toujours de le voir. Defa550 et Prof566 m'ont fourni des informations pertinentes, je les reconnait telles qu'elles et je les remercie pour leur collaboration informative et positive. SharkOwl Modifié le 29 octobre 2017 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 2 hours ago, SharkOwl said: Defa550 et Prof566 m'ont fourni des informations pertinentes, je les reconnait telles qu'elles et je les remercie pour leur collaboration informative et positive. SharkOwl @sharkowl: d'ou tu tires tjs autant d'infos sur le gripen? tu as des sources la bas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 il y a 4 minutes, mgtstrategy a dit : @sharkowl: d'ou tu tires tjs autant d'infos sur le gripen? tu as des sources la bas? Non ! SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Un petit avion mais vraiment surpuissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 31 octobre 2017 Share Posté(e) le 31 octobre 2017 (modifié) Le prototype ‘’39-8’’ du Saab Gripen E a atteint la vitesse supersonique la semaine passée lors d’un vol d’essai. Le communiqué ci-joint très sobre, ne nous parle pas ici de ‘’supercruise’’. Saab annonce que le Gripen E aurait la capacité ‘’supercruise’’ soit l’atteinte et le maintien de la vitesse supersonique sans l’utilisation de la postcombustion du réacteur General Electric F414G. Si cela avait été le cas la semaine passée, Saab l’aurait certainement annoncé en communiqué de presse. Un dossier ‘’supercruise’’ à suivre ! Remarquez sur la photo ci-jointe l’installation sur le ‘’39-8’’ d’une toute nouvelle base de dérive élargie, dotée d’une large ouie latérale d’évacuation d’air chaud. Cette base de dérive élargie me rappelle l’évolution de la base de dérive du F-16 entre les versions F-16A/B et F-16C/D. SharkOwl Référence : http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=1772 Modifié le 31 octobre 2017 par SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant