Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

clad032

Messages recommandés

La Suisse aussi a de gros défaut de fonctionnement.

 

Non, juste un défaut de financement. Nos forces aériennes sont parfaitement entrainées et opérationnelles (y compris au vol de nuit, durant les mois d'hiver, 2 soirs par semaine sont prévus pour ce genre d'entrainements, sans compter les stages en Norvège), c'est juste que pour des questions financières, les appareils ne volent pas généralement la nuit et le week-end, ni ne sont en alerte durant ces périodes (pour qu'elle soit utile, en Suisse, l'alerte devrait très probablement être pilote à bord, moteurs prêts à être démarrés, ce qui n'est pas négligeable niveau personnel).

Maintenant, pour des occasions particulières, on est parfaitement capable d'assurer une permanence H24 pendant quelques semaines. Pour tenir plus longtemps il faudrait juste plus de personnel et plus d'appareils...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir plus longtemps il faudrait juste plus de personnel et plus d'appareils...

C'est un point de vue. Mais à mon avis il s'agit avant tout d'un problème de fonctionnement surtout quand on lit que vous n'en serez pas capable avec 50 F18 et gripen.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le Metéor qui est qualifié sur Gripen ainsi bien sur que sur le Rafale et l'Eurofighter.

 

Et Il me semble bien que le Metéor est un des dérivé du missile Apache tout comme le Scalp et l'ASMP.

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Il me semble bien que le Metéor est un des dérivé du missile Apache tout comme le Scalp et l'ASMP.

Pas vraiment non. Le METEOR c'est un missile air-air moyenne/longue portée genre AMRAAM. Pour le Scalp et l'ASMP il n'ont rien a voir non plus.

Par contre Saab coproduit le Taurus et Kongsberg produit le NSM ... Le NSM/JSM sera normalement dispo sous Gripen NG, le le Taurus c'est un gros machin en drop launch ça doit pas etre ultra compliqué a intégrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suède envisage très serieusement de coller du missile de croisiere sous leurs Gripounet.

http://www.opex360.com/2014/04/25/la-suede-veut-armer-ses-avions-gripen-avec-des-missiles-de-croisiere-des-fins-de-dissuasion/

 

Il est fait mention du Taurus KEPD 350, développé par MBDA et Saab Bofors Dynamics.

Le Taurus KEDP 350, a été commandé par l'Allemagne ( Tornado ) et l'Espagne ( Hornet )

a déjà été testé sur Gripen en tant que charge potentielle ( version inerte non intégré ) pour

évaluer les pylones spécifiques "Gripen/Taurus" et les caractéristiques de vol du Gripen avec

un tel emport.

Chaque Taurus fait quand même 5,10 mètres de long et 1400 kg de masse au lancement incluant

une charge explosive de 500kg pour une portée de 500 km.

O0

SharkOwl

50c856fc-bf1d-4530-9262-0e42ab9936ac.jpg

 

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi loin qu'avec un Typhoon ? :P

 

Plus sérieusement, faut pas oublier deux choses:

 

1) la Suède est un pays neutre, dont l'armée a plutôt une vocation défensive. De fait, il ne s'agira probablement pas d'aller faire des frappes pré-stratégiques sur moscou, mais d'aller frapper des objectifs soutenant une éventuelle offensive ennemi, derrière ces mêmes lignes.

2) d'ici quelques années, la Suède devrait recevoir des Gripen NG. Et là, ça ne sera plus un seul réservoir, mais deux réservoirs sous le fuselage (+beaucoup plus de carburant en interne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, ils achèteront quand même, c'est un choix politique, si ils avaient écoutés leur armée, le choix aurait

été différent, si on écoute la population, il n'aurait pas d'avion de combat. C'est celui qui a le porte monnaie qui gagne. :)

 

Poutine va peut être relancer l'industrie militaire en Europe et aux USA, Affaire à suivre.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, ils achèteront quand même, c'est un choix politique, si ils avaient écoutés leur armée, le choix aurait

été différent, si on écoute la population, il n'aurait pas d'avion de combat. C'est celui qui a le porte monnaie qui gagne. :)

 

Poutine va peut être relancer l'industrie militaire en Europe et aux USA, Affaire à suivre.

Finalement tonton Vlad est un vrai père Noël pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps pour la suisse on parle de 22 appareils, très éventuellement plus dans 15-20 ans, donc du point de vue brésilien, cela ne changera pas forcément grand chose (peut-être plus d'offsets, s'ils négocient bien).

Pour les suédois, si les appareils suisses étaient assemblés en Suède, ça peut par contre changer un poil les choses. D'un autre coté le parlement suédois semble vouloir augmenter de 10 le nombre d'appareils achetés par ses forces aériennes.

 

Mais bon, de toute façon avant de voir ce que ça va donner le 16 Mai, c'est un peu tirer des plans sur la comète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: 

 

si la CH dit non au Gripen, est ce que la suede va qd meme poursuivre le dvpt et l'achat du NG? 

 

 

Oui !

 

1.

En raison de la "Mini Guerre Froide 2.0" qui semble poindre à l'horizon avec la Russie !

 

2. 

Parce que le contrat prévu pour le Brésil pour 36 Gripen ( avec une option pour 36 autres )

a été élaboré sur la base du Gripen E. Le Brésil entend aussi collaborer à la version biplace

Gripen F.

 

En l'absence d'un contrat Suisse, la collaboration Suède / Brésil sur le Gripen pourrait prendre

de l'ampleur.

 

3.

Qui plus est, le coût de développement du Gripen E est très largement inférieur à celui qui avait

amené à la création de la famille précédente Gripen A/B et Gripen C/D en raison d'une toute nouvelle

base de développement évolutive numérique utilisant notamment le logiciel Catia de Dassault Systèmes

ainsi que des capacités de simulation numérique.

 

Selon Saab, grâce aux logiciels CAO / FAO, les heures d'essais en vol du Gripen E seront ainsi au maximum

de 1,200 heures alors que celles pour passer de la famille Gripen A/B à la famille Gripen C/D avaient requis

3,700 heures d'essais en vol.  

:cool:

SharkOwl

 

Référence :

http://www.gripenblogs.com/Lists/Posts/Post.aspx?ID=885

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante petite vidéo de 10 minutes ( en langue Hongroise ) nous présentant
un exercice de permanence opérationnelle ( PO ) sur Saab Jas-39 C Gripen en
Hongrie, à partir de la base aérienne de Kecskemét.

Anecdote :

Les Mig-29 Hongrois déclassés sont toujours présents sur la base et stockés
en plein air.

Bonne écoute !
:cool:
SharkOwl   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...