Remzou 2.0 Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 Le leader mondial des hélicoptères annoncera demain le lancement du X6, un démonstrateur d'hélicoptère lourd, pouvant servir aussi bien aus besoins civils que militaires http://lemamouth.blogspot.fr/2015/06/airbus-helicopters-passe-au-lourd.html?m=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 15 juin 2015 (modifié) @AirbusHC passe au lourd avec le lancement du X6, un démonstrateur d'hélicoptère lourd http://t.co/LHyoADlUxk— Philippe Top-Action (@top_force) June 15, 2015 Pas vraiment sûr que le H aura le gabarit d'un CH-47F ou CH-53 Modifié le 15 juin 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 Va t il comporter une option rapide type X3 comme cela avait été pressenti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 Le X6 c'est le remplacant du Super Puma .... Si c'est avec ça qu'ils comptent concurrencer le CH47, Boeing peut dormir sur ces 2 rotors .... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 (modifié) Un signe fort sera donné par la nature et la puissance des turbomoteurs qui vont l'équiper ! Rappelons nous les travaux de Turboméca sur Tech3000 et l'acquisition complète de la techno du RTM322 => Puissance du X6 ! et puissance relative qui pourrait aller vers son option X3 Modifié le 15 juin 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 En bi-turbine ça commence à causer n'empêche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 16 juin 2015 Share Posté(e) le 16 juin 2015 Oui avec 3,000cv il y a moyen de faire un beau bebe de 14-15t. En plein dans la catégorie S-92, Super Frelon, AW101, voir même les premiers Chinook CH-47A/B. J'espère qu'il ne feront que la version hybride. Dans cette catégorie la les utilisateurs sont demandeurs de vitesse, et je ne suis même pas sur la version hybride coûte beaucoup plus chère (on remplace un rotor de queue par 2 hélices...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 juin 2015 Share Posté(e) le 16 juin 2015 (modifié) Le X6 commence à se dévoiler: voir site A&C twitte de Barensky Entrevu chez Airbus Helicopters, le nouvel X6. Iront-ils jusqu'au X15 ? (1er hélicoptère hypersonique). #PAS15 pic.twitter.com/YUIHOhOnyW— Stefan Barensky (@StefanBarensky) June 16, 2015 http://www.boursier.com/actions/actualites/news/salon-du-bourget-airbus-helicopters-lance-la-phase-de-conception-du-x6-633020.html Modifié le 16 juin 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 16 juin 2015 .@AirbusHC launches #X6 concept phase, setting the standard for future heavy-lift rotorcraft http://t.co/BxQO85HOQN pic.twitter.com/fFGj6JtqJR— Airbus Helicopters (@AirbusHC) June 16, 2015 #Airbus Helicopters unveils new heavy helicopter program, the X6 pic.twitter.com/gofcPL3gG8— Vincent Lamigeon (@VincentLamigeon) June 16, 2015 #BourgetLesEchos #Airbus Helicopters lance une phase d'étude de 2 ans et vise le marché civil en premier (Pdg) pic.twitter.com/eabf0FP800— Alain Ruello (@AlainRuello) June 16, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 16 juin 2015 Share Posté(e) le 16 juin 2015 "l'appareil disposera de commandes de vol électriques : après le NH90 dans la gamme militaire, le X6 sera donc le premier à incorporer cette technologie dans la gamme civile d'Aibus Helicopters." "Les débouchés militaires, ce sera pour plus tard, le NH90 ayant encore une longue carrière devant lui." En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021139985762-airbus-devoile-son-futur-helicoptere-lourd-1128748.php?cyBgXFTgl9qok2z6.99" "Guillaume Faury a par ailleurs envoyé un message important en direction de Varsovie. Airbus avait promis de faire de la Pologne son cinquième pilier industriel européen s'il était sélectionné à l'issue de l'appel d'offres portant sur 50 hélicoptères de transport militaires. C'est le cas. Des ingénieurs locaux participeront donc à la conception du X6. En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021139985762-airbus-devoile-son-futur-helicoptere-lourd-1128748.php?aBYTbR22d99zcM4C.99" "Quant à la motorisation du X6, Guillaume Faury a laissé entendre que le choix se ferait entre Turbomeca (groupe Safran) et General Electric. L'américain est déjà présent sur ce marché avec le moteur T700. Quant au français, il a justement annoncé lundi 15 juin être en train de développer un démonstrateur technologique de moteur sur cette même gamme de puissance." En savoir plus sur http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-devoile-son-nouvel-helicoptere-le-x6-pour-remplacer-le-super-puma.N336175 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 16 juin 2015 Share Posté(e) le 16 juin 2015 (modifié) Le dessin montre bien que l'on est pas dans la plateforme militaire... Remarque, le X4 ne ressemble pas du tout aux concepts d'origines... Modifié le 16 juin 2015 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Le dessin montre bien que l'on est pas dans la plateforme militaire... Remarque, le X4 ne ressemble pas du tout aux concepts d'origines... C'est une des cibles de l'appareil a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Le dessin montre bien que l'on est pas dans la plateforme militaire... Remarque, le X4 ne ressemble pas du tout aux concepts d'origines... Le discours d'Airbus est pourtant clair, c'est un engin O&G et SAR ... Le marché est déjà suffisamment tendu dans l'O&G pour qu'Airbus n'essaie pas de pondre une bête a deux têtes et se concentre sur le cœur de cible. Il suffit de voir la montée en cadence très très très laborieuse de l'EC175 pour s'en convaincre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Le discours d'Airbus est pourtant clair, c'est un engin O&G et SAR ... Le marché est déjà suffisamment tendu dans l'O&G pour qu'Airbus n'essaie pas de pondre une bête a deux têtes et se concentre sur le cœur de cible. Il suffit de voir la montée en cadence très très très laborieuse de l'EC175 pour s'en convaincre. En même temps le militaire et super important pour le programme. Surtout avec un marché pétrolier qui peut être cyclique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspardm Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) Le X4 est déjà proposé aux militaires. Avec le X6 Airbus disposera d'une machine plus performante, qui va surtout plus loin que les Caracals et autres Cougars, ce qui va forcement intéresser les militaires donc leurs êtres proposée. Modifié le 17 juin 2015 par Gaspardm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Dans la mesure ou il n'y a pas de programme militaire futur, français ou européen, dans cette catégorie, Airbus Helicopter est obligé de prendre une initiative anticipatrice Il l'a présente comme civile et orientée O&G parce que c'est ce qui est crédible. Cela ne veut pas dire qu'il ne songe pas fortement au marché militaire, même si le NH-90 existe et va perdurer ... Mais on a vu ici que l'évolution de ce NH-90 n'était pas facile à envisager entre les 2 constructeurs majeurs concernés, puisque concurrents ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Dans la mesure ou il n'y a pas de programme militaire futur, français ou européen, dans cette catégorie, Airbus Helicopter est obligé de prendre une initiative anticipatrice Il l'a présente comme civile et orientée O&G parce que c'est ce qui est crédible. Cela ne veut pas dire qu'il ne songe pas fortement au marché militaire, même si le NH-90 existe et va perdurer ... Mais on a vu ici que l'évolution de ce NH-90 n'était pas facile à envisager entre les 2 constructeurs majeurs concernés, puisque concurrents ! C'est aussi intéressant de voir qu'ils sont capable de développer ce genre de plate-forme sur fond propre. Du coup si la France veut remplacer ses Caracal elle n'aura pas a payer le dev d'un nouvel hélico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2015 C'est aussi intéressant de voir qu'ils sont capable de développer ce genre de plate-forme sur fond propre. Du coup si la France veut remplacer ses Caracal elle n'aura pas a payer le dev d'un nouvel hélico. Franchement si on veut remplacer nos Caracal plus tard, on a le NH90 à condition d'avoir le budget pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 Franchement si on veut remplacer nos Caracal plus tard, on a le NH90 à condition d'avoir le budget pour. A supposer qu'Eurocopter propose une version plus "grosse" et plus adapté ... en pratique le NH90 c'est moins de charge utile, moins de siege et moins de volume que le Caracal ... il y a aussi le probleme des ouvrant pour les armements de sabord, etc. etc. C'est pas un complet hazard si le NH90 ne trouve pas des beaucoup de clients en dehors de sa version typique ASuW/ASW, tout un tas de choix d'architecture le rendent problématique pour d'autres usages. Le pire c'est que modifier le NH90 serait assez complexe, parce que ca implique des changement en cascade. Le probleme d'ouvrant par exemple, découle du placement les lance leurre, et de la forme du caisson de train principal etc. un vrai casse tete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2015 A supposer qu'Eurocopter propose une version plus "grosse" et plus adapté ... en pratique le NH90 c'est moins de charge utile, moins de siege et moins de volume que le Caracal ... il y a aussi le probleme des ouvrant pour les armements de sabord, etc. etc. C'est pas un complet hazard si le NH90 ne trouve pas des beaucoup de clients en dehors de sa version typique ASuW/ASW, tout un tas de choix d'architecture le rendent problématique pour d'autres usages. Le pire c'est que modifier le NH90 serait assez complexe, parce que ca implique des changement en cascade. Le probleme d'ouvrant par exemple, découle du placement les lance leurre, et de la forme du caisson de train principal etc. un vrai casse tete. Tiens c'est tout chaud, plus vite que prévu en prévision pour le 4 RHFS ,ils vont se familiariser au GAMSTAT avec la bête. France's special forces look to modify NH90 #helicopter, begin operating earlier than planned http://t.co/JD7yGBBUti pic.twitter.com/kYpcTbkL0d— Nick de Larrinaga (@NickJDWEurope) June 18, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 Tiens c'est tout chaud, plus vite que prévu en prévision pour le 4 RHFS ,ils vont se familiariser au GAMSTAT avec la bête. ce qui doit les intéresser c'est l'elongation et la vitesse de la bête. pour du transport rapide et loin, ça doit suffire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 Tiens c'est tout chaud, plus vite que prévu en prévision pour le 4 RHFS ,ils vont se familiariser au GAMSTAT avec la bête. "For the 4ème RHFS the NH90 will replace the Airbus Helicopters H225M Caracal. An entry into service with the Pau-based regiment could be attained in 2018, several years ahead of previous projections. Compared with the H225 Caracal, the NH90 offers better range and speed, and notably has better engine efficiency in certain conditions." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 "For the 4ème RHFS the NH90 will replace the Airbus Helicopters H225M Caracal. An entry into service with the Pau-based regiment could be attained in 2018, several years ahead of previous projections. Compared with the H225 Caracal, the NH90 offers better range and speed, and notably has better engine efficiency in certain conditions." j'ai lu l'article après. Par contre, ils veulent vraiment remplacer le Caracal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 20 juin 2015 Share Posté(e) le 20 juin 2015 (modifié) Les caracaux doivent, à terme, et selon la rumeur actuelle, être reversés à l'armée de l'air. Donc oui, il faudra les remplacer au 4ème RHFS Modifié le 20 juin 2015 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 20 juin 2015 Share Posté(e) le 20 juin 2015 Les caracaux doivent, à terme, et selon la rumeur actuelle, être reversés à l'armée de l'air. Donc oui, il faudra les remplacer au 4ème RHFS les rumeurs sur le Caracal (un coup tous à Pau, un coup tous à Cazaux...) donc le 4 ne serait pas si satisfait du Caracal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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