Claudio Lopez Posté(e) le 26 octobre 2017 Share Posté(e) le 26 octobre 2017 Bah les chances de ventes les plus probables dans les semaines à venir restent l'Egypte et l'Inde , certes ce ne sont pas des nouveaux clients mais ça reste de nouvelles ventes. D'ailleurs, la visite de Al Sissi s'achève aujourd'hui il me semble car Macron va partir (ou est déjà sur le chemin) pour la Guyane . Donc pour l'instant, on attend les éventuelles annonces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 octobre 2017 Share Posté(e) le 26 octobre 2017 2 hours ago, Patrick said: La légende racontant que ces matériaux aient été livrés sous forme de navires de guerre et de sous-marins retirés du service. c'est tout à fait vrai et parfaitement documénté oui. fin du hs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 26 octobre 2017 Share Posté(e) le 26 octobre 2017 il y a une heure, Claudio Lopez a dit : Bah les chances de ventes les plus probables dans les semaines à venir restent l'Egypte et l'Inde , certes ce ne sont pas des nouveaux clients mais ça reste de nouvelles ventes. D'ailleurs, la visite de Al Sissi s'achève aujourd'hui il me semble car Macron va partir (ou est déjà sur le chemin) pour la Guyane . Donc pour l'instant, on attend les éventuelles annonces... Le truc c'est que si je veux des news sur le Rafale en Egype je vais sur le fil égyptien, y'a des news. Mais si je veux suivre la conversation faut aussi que je vienne ici. Pareil pour l'Inde, où on en parle dans le file Inde, dans le fil Parrikrama Story, mais aussi ici ? Si on renomme ce sujet "prochaine vente du Rafale" Ok, pas de problème pour moi, bien que ça fasse encore pas mal doublon. Mais là c'est censé être le fil qui discutera du prochain client export. Donc non seulement c'est du hors sujet, mais en plus ça rend illisible le forum du fait des fils dédiés aux choses qui sont abordées ici. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 octobre 2017 Share Posté(e) le 26 octobre 2017 Si laprochaine vente concerne des Rafale M pour la marine indienne, ce sera un nouveau client export? Personnellement je trouve que vu l'actualité, c'est moins hors sujet de parler d'une prochaine vente que de parler d'un client tellement hypothétique qu'il ne sera que le 4ème que si ça se passe mal pour tous les autres. Bon maintenant s'il s'avère que l'Égypte devient un client régulier qui nous passe une commande tous les 2 ou 3 ans, il faudra arrêter d'en parler ici. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 octobre 2017 Share Posté(e) le 26 octobre 2017 2 hours ago, bubzy said: Dites, on parle de quatrième client export, et l'Égypte est le premier. Vous avez pas l'impression de vous étaler... Un tout petit peu ? oh ca va.... Si tu veux commencer par la, alors regarde tous les fils UAE, malaisie, ou il se passe rien, mais de tps à autre t'as un msg qui apporte rien. Idem pour d'autres fils actus. Donc oui, ca enerve parce que tu penses que ya de l'infos fraiches et non, c'est juste du trolling. Mais si tu veux redresser les torts, t'as pas fini...c'est un forum, detends toi 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. bubzy Posté(e) le 26 octobre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 octobre 2017 Je suis parfaitement détendu, mais j'ai comme l'impression que toute remarque est mal prise... Perso je serais modo je déplacerait toutes les discussions dans les bons fils. La modération, ça commence par une petite discipline personnelle qui veut qu'on prenne l'habitude d'aller pisser dans les chiottes et pas dans dans le lavabo, même si ça marche quand même. Il y a 1 heure, ARPA a dit : Si laprochaine vente concerne des Rafale M pour la marine indienne, ce sera un nouveau client export? Personnellement je trouve que vu l'actualité, c'est moins hors sujet de parler d'une prochaine vente que de parler d'un client tellement hypothétique qu'il ne sera que le 4ème que si ça se passe mal pour tous les autres. Bon maintenant s'il s'avère que l'Égypte devient un client régulier qui nous passe une commande tous les 2 ou 3 ans, il faudra arrêter d'en parler ici. Personne ou presque ne s'attendait à l'Egypte avant qu'ils ne signent. Le but du présent fil est d'envisager quel pourrait être le prochain client export. C'était bien parti... Mais maintenant c'est un dévidoir pour des discussions déjà entamées ailleurs. Quant à poser la question sur la marine indienne, ça fait un peu piège. C'est un nouveau client ou non suivant le point de vue duquel on se place. Mais... Encore une fois, y'a des sujets, même pour celui là. Dsl d'être un peu tatillon. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 26 octobre 2017 Share Posté(e) le 26 octobre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, bubzy a dit : Je suis parfaitement détendu, mais j'ai comme l'impression que toute remarque est mal prise... Perso je serais modo je déplacerait toutes les discussions dans les bons fils. La modération, ça commence par une petite discipline personnelle qui veut qu'on prenne l'habitude d'aller pisser dans les chiottes et pas dans dans le lavabo, même si ça marche quand même. Personne ou presque ne s'attendait à l'Egypte avant qu'ils ne signent. Le but du présent fil est d'envisager quel pourrait être le prochain client export. C'était bien parti... Mais maintenant c'est un dévidoir pour des discussions déjà entamées ailleurs. Quant à poser la question sur la marine indienne, ça fait un peu piège. C'est un nouveau client ou non suivant le point de vue duquel on se place. Mais... Encore une fois, y'a des sujets, même pour celui là. Dsl d'être un peu tatillon. Bon alors pour rester dans le bon sujet de ce fil, un article sympa de sieur Henri de Waubert de Genlis : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/apres-l-egypte-le-qatar-et-l-inde-197040 Je ne vous en dis pas plus ... Mais ne concerne pas l'Inde, l’Égypte ni le Qatar !!! Edit =>> Zut, déja en ligne sur le sujet dédié ... Pas vu passé, désolé pour le doublon ! Modifié le 26 octobre 2017 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 26 octobre 2017 Share Posté(e) le 26 octobre 2017 Il y a 4 heures, jojo (lo savoyârd) a dit : Bon alors pour rester dans le bon sujet de ce fil, un article sympa de sieur Henri de Waubert de Genlis : https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/apres-l-egypte-le-qatar-et-l-inde-197040 Je ne vous en dis pas plus ... Mais ne concerne pas l'Inde, l’Égypte ni le Qatar !!! Edit =>> Zut, déja en ligne sur le sujet dédié ... Pas vu passé, désolé pour le doublon ! Rafale lourd ? avec des M88 de 9 t ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 26 octobre 2017 Share Posté(e) le 26 octobre 2017 Jojo , il n'y a pas vraiment de doublon étant donné que l'on parle du 4 ème client export dans cet article et donc le lien est à sa place même si il se trouve aussi sur l'armée de l'air suisse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ARPA Posté(e) le 29 octobre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Le 26/10/2017 à 14:02, bubzy a dit : Personne ou presque ne s'attendait à l'Egypte avant qu'ils ne signent. Le but du présent fil est d'envisager quel pourrait être le prochain client export. C'était bien parti... C'est pas faux. Le problème, c'est que Dassault a déjà un carnet de commandes bien rempli (qu'il "risque" de le compléter avec l'Inde et l’Égypte) donc un client pourrait très bien signer maintenant pour ne se faire livrer que dans plus de 5 ans. On peut donc signer maintenant avec un pays mais attendre encore 2 ou 3 ans avant de lancer la production (et vérifier d'ici là que le client est fiable) et le client pourra même attendre presque 5 ans avant de payer. On peut aussi décider d'augmenter la cadence de production donc commencer à livrer d'ici 2 ans et il me parait même envisageable que l'armée de l'air puisse se séparer de quelques appareils (ça aura un coût à court terme si on veut faire le même nombre d'heures de vols sur moins d'appareils et aussi à long terme vu que ça veut dire que nos Rafale vont s'user plus vite que prévu donc qu'il faudra rapidement les remplacer) Notre 4eme client pourrait vouloir ses premiers avions dans 5 ans (et son premier escadron dans 7 ou 8) mais on pourrait aussi trouver un clients pour une première livraison express dans quelques mois d'avions issus de l'armée de l'air. Donc il pourrait s'agir de Rafale "améliorés" au moins F4, comme de Rafale "dégradé" ou au moins d'occasion avec des cellules au potentiel déjà bien entamé et peut-être même encore équipé avec du matériel des générations précédentes (je pense surtout à nos radar PESA, mais c'est peut-être aussi le cas pour d'autres équipements moins connu) Le Rafale doit pouvoir convenir à presque tous les pays et il me parait bien risqué d'être sur du 4eme clients, la liste de pays potentiels (plus ou moins crédible, mais qui aurait parié pour l’Égypte en 1er client) est vraiment longue. Alors si on fait un petit rappel : Allemagne : Ils ont besoin d'un remplaçant pour leur Tornado. Des accords politiques sont en cours avec la France et le remplaçant du Typhoon allemand devrait être partiellement français. Pour le remplaçant du Tornado, rien n'est vraiment décidé. Avec (beaucoup) de chance, un Rafale F4+ pourrait être envisagé. Politiquement, ce sera compliqué, mais on ne sait jamais. La question nucléaire pourrait aussi se poser, mais si le Rafale équipe la Belgique, la même réponse pourrait être apporté. L'Allemagne me parait exclu comme 4eme client, mais comme 5eme (ou plus) peu après la Belgique, ça me parait "envisageable". Autriche : Je n'y crois pas trop. Mais ils ont des Typhoon (T1 non modernisé) et voudraient s'en débarrasser. Je doute que le Rafale répondent plus à leurs besoins (limités financièrement), mais politiquement ce serait un énorme succès de piquer un client à notre principal concurrent européen. Et s'ils veulent remplacer leur Typhoon, ils n'ont pas trop de choix, à moins d'opter pour des gripen qui risquent d'être moins performant. Arabie Saoudite : Ils en ont les moyens. Pour l'instant les F15 et Typhoon répondent à leur besoins, mais on peut toujours espérer. Vu que leurs relations sont tendus avec le Qatar, ils pourraient même décider de nous acheter des Rafale juste pour éviter qu'on soit pro Qatar. Pour peu qu'ils soient un peu trop déçu par les capacités opérationnelles du Typhoon, on a une petite chance. Argentine : Ils en ont probablement envie, mais il y a un gros problème financier. Actuellement on continue de leur vendre des armes (Super Étendard Modernisé) donc je présume que s'ils en ont les moyens, on acceptera de leur vendre quelques Rafale. Politiquement ça posera problème avec le Royaume Unis, mais après le Brexit ... et puis on ne parlera probablement que de quelques avions pas forcement capable de faire face à une aéronavale anglaise ou franco-anglaise. Belgique : La Belgique a lancé un appel d'offre pour 34 avions et la France a répondu par une offre de coopération incluant le Rafale. J'ai du mal à suivre la politique belge, mais j'ai l'impression que presque la moitié des politiciens sont favorables à l'offre française. C'est à mon avis un client relativement probable. Brésil : Pour l'aéronavale, je n'y crois pas beaucoup (moins qu'il y a 10 ans) . Le Brésil pourrait se laisser tenter par une proposition pour un PA STOBAR (produit en série, dérivé des Indiens) qu'il pourrait équiper avec quelques Rafale M. Bulgarie : La Bulgarie a besoin de remplacer ses Mig29. En 2011, ils avaient lancé une demande pour 8 avions. Depuis le manque de budget a annulé cette demande. Ils recherchent toujours un avion, mais vu leur budget, ils s'orientent plutôt vers des F16 ou des Gripen d'occasion. Ils ont un gros problème de budget, mais si on pouvait leur louer 8 Rafale, je pense qu'on pourrait faire une proposition compétitive et financièrement dans leur budget. A mon avis, il s'agit surtout d'une décision politique. Le problème c'est qu'on ne fera pas de bénéfices (donc intérêt financier nulle) et que l'armée de l'air française ne doit pas être intéressé par location de ses avions. L'intérêt politique serait de pouvoir faire du Rafale un avion "européen" ce qui pourrait encourager les autres ventes en Europe (dont la Belgique) Cela pourrait aussi faire partie d'un accord politique plus vaste, ou en échange de Rafale loués à prix d'amis ou presque offert, la Bulgarie nous soutient pour un accord politique. Canada : Ils ont 2 besoins actuels. Le premier c'est de remplacer leur flotte de CF18 par presque une centaine (90 ?) de chasseurs. Mais j'ai l'impression qu'il va falloir attendre quelques années pour que ça se concrétise. Le second, c'est de s'équiper d'une petite vingtaine (18) de chasseurs pour avoir de quoi patienter. Il y a un gros froid actuel entre le Canada et les USA (et surtout Boeing) le Rafale a peut-être quelques chances. La décision pourrait être relativement rapide pour les 18 premiers. On n’est pas à l'abri d'une surprise. Le Canada comme 4eme client reste possible. En plus exporter au Canada, c’est aussi préparer le terrain pour tous les autres clients potentiel de l’OTAN (dont la Belgique) Corée du Sud : Ils ont déjà voulu du Rafale mais politiquement ils ont préféré le F15. Vu le nouveau président US, ils se disent peut-être que le soutient américain est plus qu'hypothétique. Donc tant qu'à devoir se débrouiller seul, ils peuvent référer s'équiper de quelques Rafale. Au moins pour des missions de pénétrations en territoire hostile, des Rafale avec des SCALP en Corée du Sud, ce serait peut-être une menace assez crédible pour les USA. Ils vont bientôt avoir des F16 à remplacer, si le F35 n'est pas disponible, le Rafale aura ses chances. Espagne : Ils ont besoin de remplacer leurs F18 mais aussi (et surtout) leurs AV8B+. C'est à mon avis à envisager dans presque 10 ans, mais si l'Espagne veut conserver une aéronavale, le passage au Rafale STOBAR (et l'achat d'un PA STOBAR) serait probablement plus économique que l'achat de F35B. Même pour l'armée de l'air, l'achat du Rafale risque d'être une des solutions les plus économique pour disposer d'un chasseur air-sol. Avec l'Inde qui souhaite s'équiper de PA et l'Espagne qui est le seul pays a être arrivé à vendre des PA neuf (le STOVL Thaïlandais, mais aussi les BPE) on peut même espérer que l'Inde s'équipe d'un PA STOBAR "co-développé" avec l'Inde. Bon il faudrait déjà que l'Espagne résolve ses problèmes intérieurs pour avoir une marge de manœuvre et puisse envisager d'investir dans sa défense. Bon l'achat d'une aéronavale (CATOBAR ou STOBAR) compatible avec la française pourrait être un signal politique fort au niveau européen. Égypte : C'est réglé. C'est le 1er client, il y aura entre 24 et 200 Rafale (ils ont presque 400 chasseurs à remplacer) Émirats Arabe Unis : C'est le client qu'on est "sur" d'avoir et qu'on attend depuis presque 15 ans. Les EAU souhaitent une version "améliorée" et si possible produite dans une de leur usine. L'Inde souhaite aussi la plupart des améliorations (donc on va "enfin" accepter de les financer) et va aussi les produire localement donc les EAU pourraient très bien participer à la construction de l'usine. Comme 4eme clients, ils sont tout à fait crédibles. Finlande : Appel d'offre en cours. Il ne faut pas s'attendre à une réponse rapide. J'espère que le 4eme client se sera signalé avant, mais on ne sait jamais. Le Rafale doit avoir une chance sur trois (face au F35 et au Gripen, je ne crois pas trop aux chances des autres) Grèce : Ils ont décidé de moderniser 120 F16, mais ils n'ont pas acheter d'avions depuis longtemps. Ils vont pas tarder à vouloir commander de nouveaux chasseurs. Vu qu'ils auront déjà des F16 de dernières générations, il serait peut-être cohérent qu'ils s'équipent de Rafale pour remplacer leurs 2000. Bon, il y a un gros problème financier à régler avant. Macron a bien déclaré que la Grèce était sortie de sa crise économique, mais je ne suis pas sur que ce soit suffisant. Inde : Pour l'IAF, c'est réglé. Pour la Marine indienne, ils vont avoir des PA et souhaitent un avion plus performant que le Mig29K. Les Rafale M sont déjà sérieusement étudiés et il suffirait de démonter les rails lance missiles en bout de voilure pour que le Rafale ait une envergure compatible avec leur premier PA. Pour qu'on ait étudié ça sur le Rafale, ça veut dire qu'on a du bien avancer dans les négociations. Une signature dans les prochaines semaines est envisageable (début décembre quand Macron sera en Inde ?) Jordanie : Ils ont des F16 relativement modernes mais surtout des F5 à remplacer. Vu qu'on est sur place depuis longtemps (et pour longtemps) on pourrait leur proposer une petite vente (une douzaine ?) qui serait soutenue par notre détachement déjà présent sur place. Libye : Dès que ça redeviendra un vrai pays, on pourra leur vendre du Rafale. Avec le pétrole, ils n'auront pas de problème financier, mais il faudrait déjà qu'ils sortent de la quasi guerre civile. Maroc : Pour l'instant on en entend pas parler. Mais ils ont des besoins (remplacer les mirage F1) et politiquement on serait probablement d'accord pour leurs en vendre. Politiquement leur vendre du Rafale pourrait être vu comme une victoire personnelle du président qui arrive à conclure la vente ratée par un de ses prédécesseurs. Bon, on ne parle probablement que d'une petite vente (une vingtaine ?) mais c'est toujours ça. Vu le succès des mirage F1 sur le marché des entreprises de formation, ce serait peut-être l'occasion pour le Maroc de revendre ses mirage pour se faire du cash et payer les Rafale. Pérou : Ils ont des mirage 2000 en particulièrement bon état. Si on trouve un client extérieur (comme l'Inde qui recherche des cellules en bon état pour les moderniser) il est peut-être possible qu'on les motive pour passer au Rafale. Bon, je n'y crois, on va pas arriver à vendre du Rafale en faisant une super reprise, c'est peut-être valable pour les voitures mais je doute que ce soit le cas pour les chasseurs. Pologne : On a déployé des Rafale pour assurer la PO face à la Russie. Ils commencent à se renseigner pour remplacer leur flotte de Su22 et de Mig29, le choix du Rafale reste envisageable. La concurrence américaine (F16 et F35) risque d'être dure, mais le volet européen et politique pourrait aider le Rafale. Qatar : C'est bon, ils en ont déjà commandé. Je ne vois même pas pourquoi ils en commanderaient plus, ils sont intéressés par d'autres avions mais je ne suis pas sur que ce soit pour leur capacité opérationnel. Singapour : On a perdu face au F15, mais il reste encore des F16 à remplacer. Vu qu'on continue de les former (sur les M346), on a peut-être encore une chance pour le second round. Le F15 commence à se faire vieux et le Rafale est vraiment mature, le problème c'est juste que le F35 commence à arriver. Mais si les USA ne sont pas très fiable ou qu'ils ne veulent pas livrer du F35, ils pourrait nous offrir ce client. Suisse : Ils ont relancé leur processus de remplacement des F5 et F18. Le Rafale a toute ses chances. La conclusion pourrait être assez rapide. Taïwan : Vu les tensions USA/Chine, il va peut-être y avoir de nouvelles ventes d'armes. Le Rafale et ses SCALP pourrait être intéressant comme vecteur dissuasif. Bon, j'y crois pas trop, mais on sait jamais. Militairement, ce serait un pays intéressant à armer dans l'optique d'une future confrontation avec la Chine, mais c'est aussi un pays qui risque de s'unir avec la Chine. Tunisie : Ils ont une douzaine de vieux F5 à remplacer, une petite flotte de 5 ou 6 Rafale pourrait répondre à leurs besoin et leur budget. Mais je ne suis pas sur que ce soit la priorité surtout que les F5 devraient être modernisés. Si on réfléchit pour dans 5 ans, ça reste crédible. Vietnam : On commence à leur vendre du matériel militaire et ils ont des besoins. Bon je n'y crois pas trop, mais si les russes ne sont vraiment pas compétitif, pourquoi pas. Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Tchad : Il s'agit de pays qui ont des micro besoins (ils ont presque tous quelques vieux chasseurs et les pays voisins se laissent tenter par des FC1, des Mig29, des Su 25 ou 27) une proposition française pour 2 à 4 Rafale avec un fort soutient de l'armée de l'air française (pour la formation, l'entretien...) pourrait être financièrement raisonnable et répondre à leurs besoins. Surtout si on rajoute qu'il s'agit d'une location avec des Rafale "d'anciennes" génération (moins cher que des neufs vu que l'argument financier et important pour eux). On va bientôt avoir une grosse différence entre les Rafale produit en 202X (donc F4.2) et ceux de 2005 modernisés donc l'armée de l'air risque d'essayer de se "débarrasser" de ces plus vieux équipements. En fait, si on est très optimiste, on peut espérer vendre des Rafale à presque tout le monde. Bon pour la plupart des pays que j'ai cité, je n'y crois pas, en tout cas pas à court terme, mais on ne sait jamais. Ensuite il faudra aussi se poser la question de la durée de vie du Rafale. Est-ce qu'il s'agit du dernier avion de combat piloté et qu'il va être modernisé pendant encore des décennies, ou est-ce qu'on va vraiment développer son remplaçant avec les Allemands donc arrêter sa production assez rapidement ? 2 3 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 29 octobre 2017 Share Posté(e) le 29 octobre 2017 Tu oublies que le rafale est pas le seul... et sur ces marchés à 5-10 ans, tu vas avoir: des chasseurs sud coreens des avions indiens des avions chinois et bien d'autres... Donc certes la récap est cool mais vu la concurrence à venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Il y a 7 heures, mgtstrategy a dit : Tu oublies que le rafale est pas le seul... et sur ces marchés à 5-10 ans, tu vas avoir: des chasseurs sud coreens des avions indiens des avions chinois et bien d'autres... Donc certes la récap est cool mais vu la concurrence à venir? Je n'ai jamais prétendu que tous les pays que j'ai cité vont s'équiper de Rafale. Je dis juste qu'on a des chances non nulle que ça se passe. À mon avis, c'est fiable entre 0,1 % et 60% suivant les pays. Si on s'intéresse que sur le 4ème client, j'ai donné une trentaine de pays qui ne le seront pas. Et même si ça m'étonnerait, il reste possible que j'ai oublié le 4ème. Le Rafale est prévu pour remplacer tous les avions de combat. Je pense que si on se débrouille bien, on doit pouvoir le proposer pour presque tous les pays, c'est la seule chose que j'ai montrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 (modifié) Citation Arabie Saoudite : Ils en ont les moyens. Pour l'instant les F15 et Typhoon répondent à leur besoins, mais on peut toujours espérer. Vu que leurs relations sont tendus avec le Qatar, ils pourraient même décider de nous acheter des Rafale juste pour éviter qu'on soit pro Qatar. Pour peu qu'ils soient un peu trop déçu par les capacités opérationnelles du Typhoon, on a une petite chance Ce que tu as oublié de mentionner et qui me semble d'ailleurs être le point le plus important, (tu mentionnes d'ailleurs ça pour l'Allemagne) c'est que les 80 Tornado saoudiens ne sont pas éternels... Et c'est une raison d'un possible achat de Rafale bien plus plausible que les "capacités opérationnelles" du Typhoon, tu ne crois pas ? Modifié le 30 octobre 2017 par Banzinou 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 Normalement, les Tornado devaient être remplacé par les Typhoon. Et ils ont aussi la possibilité de faire un échange avec leurs F15 s'ils veulent limiter les Typhoon aux missions air-air. Maintenant vu que le Qatar éprouve le besoin d'avoir des F15 et des Typhoon au côté de ses Rafale, c'est sur qu'il est possible d'en vendre à l'Arabie saoudite. Mais concernant ces pays, je ne suis pas sûr qu'il faille trop compter sur la logique ou sur des raisons valables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 30 octobre 2017 Share Posté(e) le 30 octobre 2017 (modifié) Concerne l'Allemagne (et donc aussi le sort des Tornado) ... Un peu HS, et je ne sais pas si cet article TTU a déjà été posté ou non (et dans quel fil ?), donc au cas où je le mets ici & dans "Futur Avion Franco-Allemand" : Citation Claudia Major et Christian Mölling, deux experts membres des deux principaux think tanks publics allemands actifs sur ces questions (SWP et DGAP), n’hésitent pas à qualifier l’annonce de la construction d’un avion commun de «révolution». Citation Avec ce projet concret, Merkel et Macron ont aussi donné de la crédibilité à l’Europe de la défense, notamment en ouvrant la porte aux Etats européens désireux de participer. Outre le renforcement de l’axe franco-allemand face à Londres, qui ne fera pas partie de l’aventure, l’annonce marque le choix de Berlin contre l'achat d'un avion américain, tant pour remplacer l'Eurofighter que les Tornado, écrivent Major et Mölling. Citation On se rappelle que Berlin avait évoqué, il y a quelques temps, un intérêt purement «technique» pour le F-35 américain. Mais selon les deux experts, l’option semble avoir été abandonnée : «Berlin avait évoqué l’achat d’un avion de combat produit par un fabricant américain aussi en signe d’un étroit partenariat germano-américain. Mais c’est impensable et trop cher d’entretenir deux avions en même temps. De plus, Berlin aura un rôle central dans le projet européen, alors que dans le cas d’un achat américain, il ne serait que l’acheteur d’un produit fini. L’argent du contribuable allemand serait ainsi investi sans développer des technologies et créer des emplois». Citation Pourtant, ce projet qui est «too big to fail», «est condamné à réussir», pensent Major et Mölling. Il devrait enfin permettre à nos industries de défense d’entrer dans la dimension «transnationale» nécessaire et espérée. https://www.ttu.fr/davion-de-combat-americain-berlin/ Modifié le 30 octobre 2017 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 (modifié) J'ai trouvé. Ce sera moi. En ce moment il y a plein de pays qui ont des problemes capacitaires et cherche a faire le lien avec la génération suivante : Canada, Suisse, Allemagne, Australie. Faut que je travail le business plan ... A vue de nez 36 rafales en location on devrait etre pas mal. Modifié le 4 novembre 2017 par herciv 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rufus Shinra Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Il y a 1 heure, herciv a dit : J'ai trouvé. Ce sera moi. En ce moment il y a pkein de pays qui ont des probleme capacitaire et cherche a faire le lien avec la generation syivante : Canada, suisse, allemagne, australie. Faut que je travail ke business plan ... A vue de nez 36 rafales en location on devrait etre pas mal. Essaie de lancer un Kickstarter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Un estimé expert de ce forum nous dit qu'il y aura une commande indienne de +36... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Qu’est ce qu’il dit le monsieur ? Parle sans craintes mon ami @mgtstrategy nous sommes entre amis, rien ne sortira d’ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Le seul problème, c'est quand ? avec les indiens, ca peut durer très très longtemps :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 (modifié) BOUM Modifié le 7 novembre 2017 par Teenytoon 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 (modifié) belle image, ca fait pousse toi, je prends la place :P ca veut dire qu'il va falloir des concessions, le leoclerc ? Modifié le 7 novembre 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 Pour le Leclerc les concessions sont déjà faites. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/KMW%2BNexter_Defense_Systems Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 (modifié) Les Allemands essaient de revenir dans la course au niveau aeronautique... Ils se sont senti seul avec notre fcas avec les Brit. On fait d abord vibrer la fibre patriotique de ces naïfs de français et BIM.... Je sors....quoique.... Modifié le 7 novembre 2017 par francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 novembre 2017 Share Posté(e) le 7 novembre 2017 Citation Le nouveau numéro 1 dans les principaux chars de combat a pour objectif le développement nécessaire en Europe pour succéder aux chars de combat allemands Leopard 2 et français Leclerc, prévu en 2030[3]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés