Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les nouvelles positives du programme JSF F-35

Picdelamirand-oil

Messages recommandés

• 2 weeks later...

Après avoir consulté Dark Vador et d'autres expert j'ai trouvé une utilité pour ce splendide avion : précéder un raid de Typhoons (ou autres non furtifs) radar allumé pour obliger les avions ennemi à se dévoiler et là paf, furtivité + AIM 120 D on les dégomme.

Le 21/05/2015 à 00:16, gargouille a dit :

Comme bonne nouvelle pour le F35 est la garde par la France des deux bpc russe, bin oui pour les utiliser on va les transformer en PA et acheter des F 35. :blush: :blush: :blush:

Encore mieux pour les BPC, on les soude tous les 2 proue/poupe, on efface un des 2 châteaux tout en décalant l'autre, on y glisse 1 catapulte et 1 système de brins, et on a notre 2ème PA CATOBAR, diesel ! :P

Oui bon, moment d'égarement .... Navré .... -_-

• 4 weeks later...
  Le 07/05/2015 à 21:42, Tiebs a dit :

Je pige pas...l avion nest pas au point, a des propleme de structure sur le B et ils industrialisent quand meme.Ils sont maso ces ricains!

Une technique comme une autre pour ne pas voir ses contrats trop remis en cause :  On se sert du calendrier, pour forcer la main du client dans sa "réserve psychologique"

Le prendre de cours en livrant comme c'était prévu : Une fois quelques appareils déja a intégrés, c'est trop tard : Le client ne peut plus vraiment remettre en cause le contrat, et ne peu plus que se plaindre de malfonctionnement :  Qui laisse alors de nouveaux délais pour y régler sans prendre le risque que le client envoie bouler l'intégralité du contrat de base d'achat ...

Cela permet de forcer le client a accepter cette réalité car une fois qu'il a déja les appareils sous la main : Opérationnels ou non, lui le client dans son calendrier il lui ait maintenant exigé de les intégrer par sa hiérarchie technico-administrative

Une non livraison serait juridiquement trop dangereux pour le constructeur en termes de possibilités de subir une annulation pure & simple, ou d'une renégo financière ou il perdra du pognon de façon massive ...

Oui mais la garantie "satisfait ou remboursé" !

Tu en fait quoi ? Hein ? Cet maxime très chère aux publicitaires americains ! :)

Euh. ... Attendez ....il y a le commercial de Lockheed qui essaie de me dire quelque chose......

Quoi !? Veuillez surveiller vos paroles monsieur !

En tant que client, j'exige le respect !

Je ne compte pas enfoncer cette garantie dans mon c... !

Modifié par Claudio Lopez

• 4 months later...
  • 5 weeks later...
  • 3 months later...
  Le 18/03/2016 à 12:30, Boule75 a dit :

Prenez-le à l'envers : qu'est-ce qui marche ?

Le radar, pas l'panard
Et le casque, fait des frasques
L'éjection, fout des gnons,
L'réacteur,  nous fait peur,
Et la soute, j'ai des doutes,
L'IOC, qu'est que c'est ?
Le budget, 'sais pas c'que c'est,
Les délais, c'est trop laid,
L'circuit d'essence, qui surpresse
Par temps d'orage, reste sage,
Quand il fait beau, j'ai trop chaud
Et l'ALIS ? Oh peuchère, ça glisse !

Concurrency c'est formidable, tous les aut' sont minables
L'F-35 c'est trop d'la balle, viens par ici j'temballe !

Expand  

quel poete! :)

• Upvote (+1) 2

• 2 weeks later...

Le prix a baissé, par magie. Enfin l'estimation du prix pour l'ensemble des avions prevus.

https://www.flightglobal.com/news/articles/pentagon-lowers-f-35-acquisition-cost-estimate-423530/

The estimated cost of acquiring 2,457 Lockheed Martin F-35 Lightning IIs has dropped by $12.1 billion, or 3%, compared to Pentagon estimates one year ago.

Expand  

Par contre, chaque avion va devoir travailler plus, ce qui augment le prix..

https://www.flightglobal.com/news/articles/lockheed-f-35-service-life-extended-to-2070-423536/

the total cost of developing, building, basing, operating and maintaining 2,457 aircraft has increased by 6.8% to $1.5 trillion (2015 dollars) compared to one year ago.

Expand  

Ils sont fou ces romains :huh:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m