Serge Posté(e) le 21 avril 2015 Share Posté(e) le 21 avril 2015 Le programme de modernisation des Warrior progresse : Published: Tuesday, 21 April 2015 07:53 British Army's Warrior IFV demonstrates firepower and fighting capability during firing trials The British Army’s Warrior armoured vehicle has demonstrated its firepower and fighting capability during successful firing trials in Scotland. Pictures and video released yesterday, April 20, by Lockheed Martin UK show the Warrior vehicle’s new turret and cannon successfully firing against targets while on the move. These are the latest trials that Lockheed Martin UK are undertaking as part of the Warrior Capability Sustainment Programme to upgrade the Army’s fleet of 380 Warrior vehicles. British Army s Warrior IFV demonstrates firepower and fighting capability during firing trials 640 001British Army's Warrior IFV fitted with CT 40 weapon system Senior members of the Army and potential international customers were invited to the Ministry of Defence’s ranges in Kirkudbright to see the Warrior in action and get an update on the progression of the programme. Modified, designed and installed by engineers at Lockheed Martin UK’s Ampthill site in Bedfordshire, the infrastructure of the Warrior vehicle will be significantly improved, including fitting the new turret with the ultra-modern CT40 weapon system, an updated environmental control system to improve crew comfort, better all-round awareness cameras and driver’s night vision, along with a modular protection fitting system to the chassis to enable quick change of armour for specific threats. The UK Ministry of Defence mandated the CT40 CTWS (cased telescoped weapon system) and its unique 40mm ammunition for both Warrior WCSP and Britain’s forthcoming FRES-SV scout vehicle. The system is produced by CTA International (CTAI), an Anglo-French joint venture between BAE Systems and Nexter. It fires a 1 kg HE (high-explosive) round with 3 times the terminal effect of the 30mm Rarden shell, and its high explosive air burst (HEAB) capability allows detonation in mid-air at precise ranges. Alan Lines, Vice President and Managing Director, Lockheed Martin UK’s Ampthill site said: “These successful trials demonstrate both the accuracy and lethality of the new generation Warrior, which has been designed and manufactured in the UK. This is the latest in a number of trials that have increased confidence in these modifications. We remain on track for critical design review later this year where the maturity of our design and technical effort will take place.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 21 avril 2015 Share Posté(e) le 21 avril 2015 (modifié) ...et dire qu'il y a pas mal d'anglais qui se demandent encore pourquoi il fut décidé de monter le canon RARDEN sur le Warrior. Modifié le 21 avril 2015 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 21 avril 2015 Share Posté(e) le 21 avril 2015 Pourquoi ? Parce que le FV432 en était dépourvu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2015 Le FV-432 n'était qu'un transport de troupe. Le RARDEN était le canon automatique unique sur toute la flotte. Fox, Scimitar et Warrior. C'est comme le Rh202 allemand que l'on retrouve sur les Luchs, les Wiesel et les Marder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 22 avril 2015 Share Posté(e) le 22 avril 2015 (modifié) Pourquoi ? Comme l'a si bien rappelé Serge, le L21 RARDEN fut conçu pour être monté sur toute une série de blindés légers britanniques, qui entrèrent en service au début des années 70. Lors de sa conception au début des années 60, ils avaient mis l'accent sur le faible encombrement de l'arme afin de pouvoir la monter dans des tourelles relativement petites, propre aux blindés légers. Mais ils ont dû faire des concessions, ainsi le RARDEN est alimenté par lames chargeur (la glissière d'alimentation du canon peut contenir 3 lames chargeur de 3 obus chacune) il faut donc toujours avoir quelqu'un dans la tourelle responsable de son approvisionnement. Dans le FV510 Warrior, c'est le chef de char qui a cette tâche, il doit impérativement relever le nombre de coups tiré afin de ne pas être contraint de devoir ré-armer le canon en plein affrontement. Le cahier des charges du MCV-80 (futur Warrior) a été établi au début des années 70, il était logique d'installer le RARDEN, maintenant il faut savoir que leur VCI est tout de même entré en service près de 20 ans après le lancement du programme. Je pense que l'usage du L21A2 RARDEN était encore pertinent sur le FV510 Warrior, le 30x170mm ayant encore du potentiel, par contre certains regrettent que son système d'alimentation n'ait pas été revu. Modifié le 22 avril 2015 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 avril 2015 Share Posté(e) le 22 avril 2015 D'accord merci; j'ignorais que le RARDEN avait ce type d'alimentation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2015 On trouve ce même type d'alimentation sur les CV90 suédois. La fonction de chef d'engin devient sport car en plus de suivre la situation tactique, commander le blinder, observer le terrain, orienter le tireur sur les objectifs, rendre compte à ses chefs, il doit alimenter le canon automatique. Or, cette tâche en plus a lieu au pire moment : celui où tu es face à l'ennemi. C'est pour cette raison que les armées veulent des alimentations continues par bande ou en sans maillon. Les rafales peuvent être plus longues et le chef peut se concentrer sur ce qu'il voit à l'extérieur pour décider. C'est la même chose sur les ERC90 Sagaie. Les chefs d'engins qui en parlent disent que c'est génial car ça fait des super souvenirs, des histoire de fous à raconter. Le problème est qu'au combat, ils préfèrent tous être en AMX10RC pour avoir un chargeur qui prend en compte tout ça, plus d'autres choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2015 Détail supplémentaire : le Warrior ne tire pas en roulant. La nouvelle tourelle est donc un autre monde tactique pour les britanniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 22 avril 2015 Share Posté(e) le 22 avril 2015 On trouve ce même type d'alimentation sur les CV90 suédois. On comprend mieux pourquoi la plupart des clients (tous?) on choisi le 30mm à la place du 40 mm original. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2015 En effet, c'était un refus systématique. L'alimentation par bande était imposée. A savoir qu'une option de modernisation du Strf-90 est l'échange du canon Bofors par un Bushmaster de 40mm avec alimentation par bande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 22 avril 2015 Share Posté(e) le 22 avril 2015 On trouve ce même type d'alimentation sur les CV90 suédois. Le K21 NIFV sud-coréen utilise un système similaire au CV-90 mais le râtelier à triple colonne est cette fois rechargé automatiquement par le carrousel. Détail supplémentaire : le Warrior ne tire pas en roulant. La nouvelle tourelle est donc un autre monde tactique pour les britanniques. Le viseur n'a reçu une voie thermique que tardivement, en 2007 si mes souvenirs sont bons. L'AMX-10P et le Marder disposaient-ils de la capacité de tir en roulant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 avril 2015 Le Warrior est tout de même rentré en service en 87. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 22 avril 2015 Share Posté(e) le 22 avril 2015 (modifié) Le Warrior est tout de même rentré en service en 87. Ils ont donc tout de même dû se passer de vision thermique durant les deux guerres du Golfe, là où le Bradley de série (mai 1981) avait déjà un viseur incorporant une caméra thermique et le Marder en a reçu une dans le courant du début des années 80. Modifié le 22 avril 2015 par Sovngard 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 avril 2015 Je ne suis pas sûr pour le Bradley qu'il en ai aussi tôt. Pour le SPz-Marder, c'est le standard A2. Et le Warrior viendra plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 23 avril 2015 Share Posté(e) le 23 avril 2015 Je ne suis pas sûr pour le Bradley qu'il en ai aussi tôt. Il en a toujours eu un, sa caméra thermique est d'ailleurs de 2ème génération sur le M2A3. Tu veux des références bibliographiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 17 septembre 2015 (modifié) DSEI 2015: UK Warrior CSP builds up 17th September 2015 - 10:14 by Tim Fish in London The first prototype upgraded Warrior infantry fighting vehicle fitted with a new turret has been displayed at the DSEI exhibition in London. The vehicle completed on-the-move firing trials earlier this year and subsequently passed its Critical Design Review (CDR) in May. Rick Edwards, executive VP for Lockheed Martin Missile and Fire Control, told Shephard that the build phase would run until the British Army begins trialling the upgraded Warriors next year. The company is providing turrets for some of the 12 Warrior prototype engineering vehicles that will be tested. Lockheed Martin decided last year that because of problems upgrading the existing turret, they would instead invest in facilities in Ampthill in the UK to completely build a new turret. Although an early variant of the new turret has passed the CDR, Alan Lines, VP and MD of LMUK’s Ampthill site told Shephard there will be a further turret design acceptance after the trials that are due to be completed towards the end of 2017 that will authorise full-scale turret production. ‘An order exists for Warrior, it is just the execution of that,’ he said. The plan is to build 245 turreted Warriors out of a total of 380 upgraded warriors. Babcock is doing the hull work on the chassis, but it is the turret that provides the lethality capability. As the WSCP upgrade contract is fixed-price it means that any changes to the turret that occur within the reliability requirements of the contract will be undertaken by Lockheed Martin UK. If there are changes beyond that scope then there will have to be contractual changes. Edwards said that there was no capability to build large turret structures in the UK and that it was needed in order to control the quality of the product. The company invested £37 million in the Ampthill facility overall and the production line includes two new 5-axis machining units. It is hoped that the MoD will decide to upgrade more than the 245 turrets planned. Edwards said they want to prove the upgrade and get more converted. Lockheed Martin is also contracted to do Assembly, Integration and Testing for turrets for the UK's Ajax armoured reconnaissance vehicle programme (formerly Scout SV). The company are still waiting for news on Kuwaiti plans to upgrade their Warriors under the Desert Warrior programme. Lockheed Martin has a Warrior turret on its stand designed for the export market. Modifié le 17 septembre 2015 par Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 18 novembre 2019 Share Posté(e) le 18 novembre 2019 Le 17/09/2015 à 14:26, Serge a dit : (programme d'upgrade Warrior WCSP) Le programme WCSP continue son bonhomme de chemin (depuis 2011 quand même!). L'été 2018, les anglais avaient 11 warrior upgradés au nouveau standard, et ils ont entamé les essais (+ fiabilisation technique). Je n'en reviens toujours pas des limitations de cet IFV, pourtant conçu après le Bradley... https://www.janes.com/images/assets/499/92499/Modern_Warrior_Upgrading_the_British_Armys_infantry_fighting_vehicle.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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