Paschi Posted August 23, 2024 Share Posted August 23, 2024 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paschi Posted November 17, 2024 Share Posted November 17, 2024 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paschi Posted November 17, 2024 Share Posted November 17, 2024 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J-B Posted May 19 Share Posted May 19 Le Jiutian SS-UAV chinois : un « vaisseau mère » de drones qui change la donne, prêt à effectuer son premier vol La Chine s'apprête à tester son système aérien sans pilote de nouvelle génération, le Jiutian SS-UAV, un « vaisseau mère » massif à haute altitude conçu pour déployer des essaims de drones d'attaque et de missiles guidés avec précision. Ce drone pourrait redéfinir la guerre aérienne en combinant la reconnaissance à longue distance et les capacités de frappe au sein d'une seule et même plateforme. Caractéristiques du Jiutian SS-UAV : Portée : 7 000-7 500 km (comparable aux bombardiers stratégiques) Plafond de service : 15 km (contournement de la plupart des défenses aériennes) Capacité de charge utile : Deux modules de lancement abritant des centaines de drones kamikazes FPV (portée de 25 à 35 km). Munitions lourdes : Missiles antinavires, missiles de croisière furtifs et armes aérobalistiques. Autodéfense aérienne : missiles PL-12E/PL-15 pour engager les chasseurs ennemis Coordination de l'IA : Contrôle autonome de l'essaim pour les attaques massives de drones D'un poids de 15 tonnes et d'une envergure de 25 mètres, le Jiutian correspond à la taille du Global Hawk, mais il y ajoute une puissance offensive dévastatrice, ce qui en fait une plateforme de reconnaissance et de frappe à double rôle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gustave Posted May 19 Share Posted May 19 il y a 39 minutes, J-B a dit : Plafond de service : 15 km (contournement de la plupart des défenses aériennes) Je ne sais pas pour le reste, mais il y a un paquet de système de DSA face auxquels je ne volerai pas sereinement à 15000m... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal Posted May 20 Share Posted May 20 Il y a 6 heures, gustave a dit : Je ne sais pas pour le reste, mais il y a un paquet de système de DSA face auxquels je ne volerai pas sereinement à 15000m... Sans parler des intercepteurs 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now