Kovy Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Bah justement je viens de dire que j'ai pas pu entrer dans ces chalets. vivi, et je ne faisais que te confirmer que c'est normal, car tu avais l'air surpris :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 ya des gens qui y vont vendredi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 juin 2015 Share Posté(e) le 18 juin 2015 Franchement, après les 2 premiers jours avec des nouveautés et des nouvelles intéressantes, depuis mercredi c'est le calme plat au Salon !? Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2015 vivi, et je ne faisais que te confirmer que c'est normal, car tu avais l'air surpris :P Mal lu ton message ... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 juin 2015 Share Posté(e) le 19 juin 2015 (modifié) l'A400M en démo ; toujours impressionnant ce Grizzly aérien (ben oui, moi le nouveau nom d'Atlas je m'y fais pas...) > Sinon, la Géorgie vient de signer un gros contrat avec Thalès : pas de détails donnés, mais sur la table ou a étè signé le contrat il y avait une maquette du radar GM-200 de Thales-Raytheon systems, et le Ministère de la défense géorgien a publié une photo du ystème SAM "Crotale NG" exposé au Bourget > http://www.janes.com/article/52430/paris-air-show-2015-georgia-signs-major-air-defence-contract-with-thales Et Safran a donné une petite conférence sur le thème d'un avion plus électrique > http://www.lebourget-2015.com/atom/484 Modifié le 19 juin 2015 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 juin 2015 Share Posté(e) le 19 juin 2015 Galerie de photos du Rafale exposé au salon > http://photos.dassault-aviation.com/galerie/category/1073742950&lang=en Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 21 juin 2015 Share Posté(e) le 21 juin 2015 Globalement déçu par le manque d'avions militaires lors de cette édition. Heureusement que la Pakistan Air Force est venu avec son JF-17 pour aider le Rafale à faire un peu de bruit. Où était les européens ,(Typhoon, Gripen, M-346) ? Les Américains, même si il n'ont pas fait de présentation en vol, étaient quand même présents au statique (A-10, F-16, F-15). Les Russes qui eux étaient absent pour d'autres raisons, ont également énormément manqué à ce salon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 juin 2015 Share Posté(e) le 21 juin 2015 Et pourtant, on a encore battu un record de fréquentation. Paradoxal non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 21 juin 2015 Share Posté(e) le 21 juin 2015 Et pourtant, on a encore battu un record de fréquentation. Paradoxal non ? Je dirai même contradictoire en ce qui me concerne, puisque malgré ma déception j'y suis allé deux fois (Mercredi et aujourd'hui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 21 juin 2015 Share Posté(e) le 21 juin 2015 Ca fait quatre ou cinq salons du Bourget que je fais de suite et je trouve que c'est de plus en plus pauvre. Bon, faut avouer que les Russes on ne les voit pas souvent (pasdebol du MiG-29 à poussée vectorisée en panne il y a quelques années) et le statique des forces US était bien garni cette année (première fois que je vois un A-10 de mémoire, et un P-8 Poséidon), au point qu'un Apache était à peine visible planqué derrière. Quelqu'un sait quelle était la version du Black Hawk qui était exposé ? Le panneau disait seulement UH-60 mais il a un radar genre MH-60L sur le nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 21 juin 2015 Share Posté(e) le 21 juin 2015 (modifié) Paris Air Show 2015: China close to first FTC-2000 supersonic trainer sale in Africa Richard D Fisher Jr, Paris - IHS Jane's Defence Weekly 18 June 2015 Chinese officials at Paris said a preliminary contract with an African country has been signed for the first export of the FTC-2000 supersonic trainer. Source: IHS/Patrick Allen China has signed a preliminary contract with an African country for the first sale of its low-cost Chengdu/Guizhou FTC-2000 supersonic trainer. First revealed as a private initiative by Guizhou Aircraft Industries Corporation at the 2001 Zhuhai Airshow, the FTC-2000 combines the engine, empennage, and mechanical controls of the twin-seat Guizhou JJ-7/FT-7, with a new wing and forward fuselage with side air intakes and a modern 'glass' cockpit. This enables fourth-generation levels of supersonic training at reduced expense, company officials claim. The JJ-7/FT-7 is the training version of the Chengdu J-7, itself a development of the MiG-21. China obtained partial engineering documentation for the MiG-21 just before the Sino-Soviet split in 1960 and went on to develop numerous versions, many of which remain in service with the China's People's Liberation Army Air Force (PLAAF). In additional developments, an official noted to IHS Jane's that a 2014 contract with Zambia for the sale of the Hongdu Aircraft Corporation's twin-turbofan L-15 trainer was being fulfilled. Discussions also continue with Venezuela regarding the sale of the L-15. Henri K. Modifié le 21 juin 2015 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Le 1er client d'export du chasseur léger FC-1 / JF-17 devrait être le Sri Lanka, selon les sources pakistanaises. Le contrat a été annoncé au salon de Bourget mais le nom du client n'est pas communiqué ni le nombre d'appareil. Le 8 Juin dernier, quand le Chef d'Etats major de l'armée de terre pakistanaise visite le QG de l'armée de l'air du Sri Lanka, il y a une grande maquette de FC-1 avec les couleurs du Sri Lanka. 9 ans après l'admission au service actif dans l'armée de l'air pakistanaise, leur JF-17 ont atteint le niveau Block I. Le Block II est en production au Pakistan et le Block III est en développement en Chine. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Le bidon ventral est légèrement plus petit que ceux sous les ailes non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Le bidon ventral est légèrement plus petit que ceux sous les ailes non ?Si ma mémoire est bonne, ce sont 3 bidons de 800L.Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Avec la dernière configuration, il ne va pas aller très loin le bousin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Avec la dernière configuration, il ne va pas aller très loin le bousin.Tu as des chiffres précis ?Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 (modifié) Si ma mémoire est bonne, ce sont 3 bidons de 800L. Henri K. Je viens de vérifier, c'est 800L sous le ventre et 1100L sous les ailes http://pafwallpapers.com/blog/tag/jf-17-configuration-of-weapon-load/ Avec la dernière configuration, il ne va pas aller très loin le bousin. En effet, mais pour attaque anti-navire, c'est suffisant, avec 2 CM-400AKG à mach 4 et ~200 km de portée, ça offre une allonge suffisante à l'avion Modifié le 22 juin 2015 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Merci Banzinou.Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 22 juin 2015 Share Posté(e) le 22 juin 2015 Pour en revenir sur le FTC-2000, je table sur le Nigeria, pour remplacer ses F-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant