g4lly Posté(e) le 19 novembre 2017 Share Posté(e) le 19 novembre 2017 10 hours ago, totochez78 said: le Ford Everest , à la base c'est un SUV amélioré.... a ne pas mettre sur le même plan qu'un 4X4 comme le DEFENDER ou le HZJ70 L'Everest à la base c'est le pick-up Ford F150 ... bien équipé en pneumatique tout terrain l'engin n'est pas manchot du tout ... mais l'empattement long et les truc moderne dedans ... c'est beaucoup plus fragile que les vieux J70. Après tout dépend du ratio d'usage route/chemin/terrain-pourri ... beaucoup de nos véhicule ne voient quasiment jamais une piste ... et font encore moins de franchissement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 novembre 2017 Share Posté(e) le 20 novembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 20 novembre 2017 Share Posté(e) le 20 novembre 2017 (modifié) Acmat ne serait pas entrain de remplacer le Nissan Patroll par les Ford Ranger et Everest ? Modifié le 20 novembre 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 20 novembre 2017 Share Posté(e) le 20 novembre 2017 il y a 27 minutes, gargouille a dit : Acmat ne serait pas entrain de remplacer le Nissan Patroll par les Ford Ranger et Everest ? En tout cas on dirait qu'ils reprennent les jantes de l'ALTV, du moins le style ... Entendu pas loin d'ici : retex de maintenanciers en Afrique sur les ALTV "gracieusement" fournis par une grande entreprise française d'énergie atomique renflouée à coups de milliards par vos impôts : le moteur Nissan c'est de la daube en cas de fortes chaleurs et cela ne résiste pas au Gasoil africain ... Les Toy par contre ... Semble devoir expliquer pourquoi les commandes d'ALTV soient en très fortes baisses depuis 2-3 ans. De même la fameuse fiabilité "ACMAT" n'est plus là ... bon ils utilisaient aussi des moteurs marins de 4 à 6 Li de cylindrée délivrant maximum 140 cv .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 5 hours ago, gargouille said: Acmat ne serait pas entrain de remplacer le Nissan Patroll par les Ford Ranger et Everest ? L'ancien ALTV était sur la base de l'ancien NAvara dit D40 ... Les 5 véhicules sur la photo sont du 100% Ford Ranger/Everest actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 Il y a 16 heures, gargouille a dit : Acmat ne serait pas entrain de remplacer le Nissan Patroll par les Ford Ranger et Everest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 21 novembre 2017 Share Posté(e) le 21 novembre 2017 il y a 3 minutes, Philippe Top-Force a dit : Z'ont oublié la vitre sur le hayon. Recalé !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 novembre 2017 Share Posté(e) le 24 novembre 2017 Le VLTP NP est bien le nouvel ATLV 2 : le remplaçant du mythique ALTV d'ACMAT : Citation « En concevant la gamme ALTV 2, nous cherchons à surclasser celui qui reste la ‘bête de somme’ des groupes terroristes : le pickup Toyota », nous explique un responsable au sein de la gamme véhicules tactiques blindés légers de Renault Trucks Defense (RTD), lors du salon Milipol. En rafraîchissant sa gamme, ACMAT entend premièrement « surfer sur les flottes d’ALTV 1 en service au sein des armées régulières africaines pour proposer leur renouvellement », ajoute Duquesne. Véritable « success story » d’ACMAT en Afrique, l’ALTV 1 a été vendu à des centaines d’exemplaires dans une vingtaine de pays africains. Autant de clients potentiels dont le best seller reste « la 14,5 mm montée sur la caisse arrière ». Pour séduire, les ingénieurs d’ACMAT ont misé sur le renforcement du châssis et du plancher, le changement des roues et des suspensions pour une meilleure garde au sol, et la protection du roulage, pour ne citer que les modifications les plus évidentes. Loin du bricolage de carrosserie, le réglage extrêmement précis effectué par RTD sur les amortisseurs offre une stabilité idéale en cas, par exemple, d’engagement d’une cible en déplacement. « Même en mouvement, l’ALTV 2 permet au tireur d’engager un véhicule Toyota tout en restant hors de portée de ce dernier », explique RTD. Un travail conséquent donc, mais qui ne limite en rien les cadences de la ligne de production ACMAT de Saint-Nazaire, estimées à 100-120 véhicules par mois. http://forcesoperations.com/mue-reussie-pour-laltv/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 24 novembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 novembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, BPCs a dit : Le VLTP NP est bien le nouvel ATLV 2 : le remplaçant du mythique ALTV d'ACMAT : http://forcesoperations.com/mue-reussie-pour-laltv/ L'ALTV n'a rien de mythique, l'engin mythique d'ACMAT c'est le VLRA original : Avec son incassable moteur de bateau Perkins de 6 li (120 Cv ....) Clairon Modifié le 24 novembre 2017 par Clairon 4 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. max Posté(e) le 24 novembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 novembre 2017 Complètement d'accord. Moteur très fiable et capable de manger des choses peu ragoutantes à l'indice d'octane douteux ( dont les additifs locaux), une dimension de pneumatique ( en rapport avec la masse totale roulante) qui autorise une mobilité terrestre très très très en avance sur son époque ( comme son autonomie d'ailleurs) et surtout, surtout et par dessus tout, une conception globale dont la rusticité (simplicité ?) font voir pour une mule corvéable à merci les années et les théâtres d'opération à venir sans craindre de casser sa tirelire... A pardon, je froisse les partisans des protection Stanag machin truc.... 2 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 Il y a 11 heures, max a dit : A pardon, je froisse les partisans des protection Stanag machin truc.... Tu veux envoyer les pioupious en OPEX sans slip blindé? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 Meuh non... Aujourd’hui j'enverrais personne sur un 4X4 conçu dans les années 60. Je pointe juste du doigt toute la pertinence de ce véhicule lors de ses premières dotations au sein de l'AT il y a presque 50 ans (en rapport aussi avec l'aspect polymorphe de la menace observé à l'époque). Clairon est dans le vrai, le produit mythique d'ACMAT est bien le VLRA, aucun doute la dessus . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 novembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 novembre 2017 @max @Clairon Moi je viens surtout de prendre un coup de vieux en voyant que L'ALTV est devenu mythique , alors que l'engin mythique d'ACMAT c'est le VLRA original . Le VLRA d'ACMAT est une perle , les SAS britanniques l'avaient aussi adopté . Perso tout cela me renvoi dans le passé ou avec mon VLRA je circulé au fin fond de la RCA sur des pistes bien pourries optique Camel Trophy, en brousse ou sur le terrain lunaire à Djibouti , en au RCI . Les mécanos étaient pas stressé avec le moteur du VLRA , et sur le terrain je n'ais jamais vu d'intervention importante des mécanos ( pas le souvenir ) , on géré à notre niveau et c'était reparti . Pourtant les modèles qu'on avaient été des premières versions du VLRA qui avaient déjà pas mal de km au compteur . Question confort , en caisse celui qui a connu une tournée de province en GBC et en VLRA ce rappelera de la différence énorme , surtout quand on a eu les fesses assises sur les banquettes en mousse en caisse dans le VLRA alors que les autres avait le fessier martyrisé par les banquettes en ferraille du GBC ( on avait beau mettre une grosse couverture ... C'était pas top du tout ...) . Le réservoir d'eau était un plus énorme , des mécanos du 2A avaient même bricolé une douche démontable , avec un petit moteur électrique qui ce montait sur le reservoir d'eau du VLRA . Douche rapide mais appréciable pour la section après une semaine de tournée de province ! Du point de vue pratique , on avait divers modèle ( MILAN , Mortier de 81 mm , canon de 20 mm , sanitaire , etc ...) . J'aurais du pognon , je m'en acheterais un ! Et puis le bruit de son moteur , une vrai horloge ! Je me dis que cette version aurait été pas mal comme VBMR léger si on parle Stalag , enfin le truc pour les blindages . Bon mine de rien , heureusement que dans pas mal de coins d'Afrique les gus ne sont pas des bons tireurs , cela a aussi disons éviter de la casse quand on deboulé en VLRA . Gros avantage pour le débarqué du groupe en VLRA , la hauteur de la caisse .On était rapidement débarqué , en comparaison d'autres bahuts avec des caisses trop haute . Bon ... Ben je crois que je viens de chopper un coup de nostalgie puissance 1000 ... 3 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 (modifié) il y a 29 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Je me dis que cette version aurait été pas mal comme VBMR léger si on parle Stalag , enfin le truc pour les blindages . STANAG (STANdardization AGreement) Tu devrais aisément pouvoir trouver un bon vieux VLRA d'occasion pour une petite poignée d'euros...! Kitschissime à souhait cette vidéo du Bastion. Modifié le 25 novembre 2017 par Kerloas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2017 Le 19/11/2017 à 22:53, g4lly a dit : L'Everest à la base c'est le pick-up Ford F150 ... bien équipé en pneumatique tout terrain l'engin n'est pas manchot du tout ... mais l'empattement long et les truc moderne dedans ... c'est beaucoup plus fragile que les vieux J70. Après tout dépend du ratio d'usage route/chemin/terrain-pourri ... beaucoup de nos véhicule ne voient quasiment jamais une piste ... et font encore moins de franchissement. Le VT4 nom tactique mais qui va bientôt recevoir un nom définitif ( on parle du lynx) à réussi haut la main tout les tests de franchissement du cahier des charges . Le Standard 2, le frère adapté aux OPEX, qui arrivera en 2019-2020 : aérotransportable, augmenté de projecteurs et éclairages à infrarouge pour la vision de nuit, prévu pour embarquer transmissions tactiques et systèmes GPS, et disposant de grilles de protection amovibles sur l’intégralité du vitrage du véhicule : pare-brise, lunette arrière et vitres latérales comme sur les 500 Toyota MassTech qui sont livré pour palier l'arriver du (standard 2 du lynx) Le standard 3 du lynx prévu en 2022 VT6 VLTP-P : la variante blindée, plus exactement protégée contre les tirs de 7,62×39, entre autres, destinée à servir de véhicule de liaison sur les OPEX plus ou moins chaudes, mais a priori pas destinée à de la première ligne aura une motorisation plus puissante pour compenser la prise de poids. Le choix du FORD c'est aussi un choix de design qui change de celui des Toyota que l'on trouve partout en Afrique et au Levant et qui est lui même utiliser par certaine FS et qui a entrainé de nombreuses confusion avec des frindly fir. Notamment par les drones US qui on tendance à allumer tout ce qui bouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 il y a 21 minutes, Kerloas a dit : STANAG (STANdardization AGreement) Tu devrais aisément pouvoir trouver un bon vieux VLRA d'occasion pour une petite poignée d'euros...! Kitschissime à souhait cette vidéo du Bastion. Oui effectivement j'ai fait une faute de frappe . Bon soyons honnête , je ne connaissais pas les mots entier employés en abrégé avec STANAG ,je savais juste que c'était une norme pour le niveau de protection . On peut s'en dispenser de cette norme ou c'est juste un + pour un fabricant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 il y a 21 minutes, Gibbs le Cajun a dit : On peut s'en dispenser de cette norme ou c'est juste un + pour un fabricant ? Ce sont des normes OTAN, il y a des STANAG pour plein de domaines. L'idée c'est de standardiser les références, sur le blindage des véhicules , tu as une STANAG et plusieurs niveaux II III IV etc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 (modifié) 1 hour ago, Scarabé said: Le VT4 nom tactique mais qui va bientôt recevoir un nom définitif ( on parle du lynx) à réussi haut la main tout les tests de franchissement du cahier des charges . Le Standard 2, le frère adapté aux OPEX, qui arrivera en 2019-2020 : aérotransportable, augmenté de projecteurs et éclairages à infrarouge pour la vision de nuit, prévu pour embarquer transmissions tactiques et systèmes GPS, et disposant de grilles de protection amovibles sur l’intégralité du vitrage du véhicule : pare-brise, lunette arrière et vitres latérales comme sur les 500 Toyota MassTech qui sont livré pour palier l'arriver du (standard 2 du lynx) Le standard 3 du lynx prévu en 2022 VT6 VLTP-P : la variante blindée, plus exactement protégée contre les tirs de 7,62×39, entre autres, destinée à servir de véhicule de liaison sur les OPEX plus ou moins chaudes, mais a priori pas destinée à de la première ligne aura une motorisation plus puissante pour compenser la prise de poids. OPEX non blindé ?! Je croyais pour les OPEX seuls les VBCI/VBMR/VBAE/PVP/VHM seraient utilisés pour le transport. Quel intérêt d'ajouter cette plateforme ? (et je ne parle pas de la protection VIP en ambassade, qui s'est déjà doté d'EVEREST protégé) ... ou alors il remplacera les PVP qui ont un trop mauvais tot de dispo... Modifié le 25 novembre 2017 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 novembre 2017 Il y a 1 heure, Asgard a dit : OPEX non blindé ?! Il y a des opex ou on ne te tir pas dessus systématiquement. Comme en 'Estonie Pologne Allemagne voir Liban ou Jordanie ou c'est un peu plus tiède. Photo mars attaque 1er départ à l'étranger des véhicules 4X4 Masstech (à droite de l'image) - Exercice Swift Response 2017 en Allemagne avec le 2 REP 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 On aperçoit la poutre du palan d'un GBC lot 7 à droite de la photo. Ben on peut dire que de ce coté là, les nouveautés ne se bousculent pas pour le soutien Méca des unités.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 Pour PLFS, pourquoi on ne recommande pas des VLRA neufs s'ils son si bien que ça ? Aussi, quelqu'un pourrait faire une liste/résumé de tous les nouveaux véhicules utilitaires/civils qu'on est en train de recevoir ainsi que leur rôle et véhicule qu'ils remplacent ? Je suis totalement perdu là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 25 novembre 2017 Share Posté(e) le 25 novembre 2017 Un VLRA reste malheureusement bien fragile sur un IED... Le PLFS doit pouvoir accueillir des plaques/kits de surblindage anti-IED sans casser l'ergonomie. Un VLRA Commando avec ces mêmes kits aurait pu être sympathique. Mais ACMAT ne s'est pas confronté à la maison mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 11 hours ago, Kerloas said: Un VLRA reste malheureusement bien fragile sur un IED... Le PLFS doit pouvoir accueillir des plaques/kits de surblindage anti-IED sans casser l'ergonomie. Un VLRA Commando avec ces mêmes kits aurait pu être sympathique. Mais ACMAT ne s'est pas confronté à la maison mère. Tu veux parler de l'Acmat Bastion Patsas non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 (modifié) Et vous aussi, vous préfériez annuler la commande de VLTP T4 Everest d'ACMAT/RTD EVEREST au profit du MASSTECH Toyota LZJ76 de TECHNAMM ? http://www.technamm.fr/news/technamm-transforme-le-env200-de-nissan.html http://www.technamm.fr/news/le-masstech-t4-mis-a-lhonneur-dans-le-tim-magazine-de-mai-2017.html Modifié le 26 novembre 2017 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 novembre 2017 Share Posté(e) le 26 novembre 2017 25 minutes ago, Born to sail said: Et vous aussi, vous préfériez annuler la commande de VLTP T4 Everest d'ACMAT/RTD EVEREST au profit du MASSTECH Toyota LZJ76 de TECHNAMM ? Si le VLTP doit faire essentiellement de la route ... le Ford est bien plus sûr, aussi bien coté sécurité passive qu'active ... Si c'est pour zoner dans le Sahel je mettrais une pièces sur le Toy. 5 étoiles 2016 contre 3 étoiles 2010 ... difficile de ne pas considérer le J70 comme une corbillard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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