Lezard-vert Posté(e) le 12 mai 2020 Share Posté(e) le 12 mai 2020 Le 10/05/2020 à 12:43, gargouille a dit : Sur les deux premières photos, les infirmières ont bien changé, de mon temps elles étaient plus féminismes. le problème c'est surtout ta petite manivelle alors qu'avec un bon gros cric tu ne t'arrêtes pas a ces détails .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 12 mai 2020 Share Posté(e) le 12 mai 2020 il y a 33 minutes, Lezard-vert a dit : le problème c'est surtout ta petite manivelle alors qu'avec un bon gros cric tu ne t'arrêtes pas a ces détails .... Tu parles du dispositif qui semble être installé sur les deux premières images ? Et donc de la manivelle dans le coffre, pas sur d'après la photo que l'on puisse mettre une manivelle plus longue. En réduisant la démultiplication ça devait passer avec ce genre de roue, même pour une infirmière qui doit porter plus lourd durant son service. Extraire la roue (et la remettre) du support doit être bien plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 12 mai 2020 D'autre photos du RIMA Pacifique NC A l'arrivée du cargo à Noumea avec plein de matos pour le RSMA de Noumea A noter également que la gendarmerie Nouvelle-Calédonie à recu 6 nouveaux véhicules blindés fignolés par Technamm dans le même cargo Le transformateur Technamm a imaginé un surprenant coupé. Sa ligne est brutalement coupée après les roues, pour “gagner en mobilité”, explique le dirigeant de la société, Dominique Croizat. Un dessin qui permet aussi de compenser le poids des blindages. Le fabricant a également ajouté des grillages additionnels sur les vitrages pour les cas de maintien de l’ordre. Enfin, le 4×4 offre quatre places confortables. Les deux sièges arrière sont rabattables pour offrir un espace supérieur derrière l’espace de conduite. Un volumineux coffre arrière est aussi disponible. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 mai 2020 Share Posté(e) le 12 mai 2020 Merci pour ce partage intéressant J'apprends l'existence des Régiment du Service Militaire Adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 mai 2020 Share Posté(e) le 12 mai 2020 il y a une heure, clem200 a dit : Merci pour ce partage intéressant J'apprends l'existence des Régiment du Service Militaire Adapté Pourtant ils existent, dans les territoires et départements d'outremer, depuis les années 60 , environ 7 régiments. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2020 @Fusilier Ils n'ont toujours pas essayé de transborder des VT4 Ford dans les LCVP des BSAOM je me demande si ils y rentrent Ici à Morea Ici à Saint Martin Normalement ça doit passer vu qu'ils ont envoyé des standard 2 dans le Pacifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 5 minutes, Scarabé a dit : Ils n'ont toujours pas essayé de transborder des VT4 Ford dans les LCVP des BSAOM je me demande si ils y rentrent A mon avis ça va être juste, le VT4 est un peu plus large et long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 4 minutes, Fusilier a dit : A mon avis ça va être juste, le VT4 est un peu plus large et long Ca serait con qu'il passe pas. En NC ils avaient fait un exercice de projection d'une section du RIMA avec ses 8 VT4 Peugeot. + 1 petit bull sur chenille plastique. Je retrouve plus les photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 mai 2020 Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 14 minutes, Scarabé a dit : Ca serait con qu'il passe pas. En NC ils avaient fait un exercice de projection d'une section du RIMA avec ses 8 VT4 Peugeot. + 1 petit bull sur chenille plastique. Je retrouve plus les photo Faudrait retrouver les dimensions intérieures de la barque. Mais, quand tu vois une P4 à côté du VT4 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2020 il y a 30 minutes, Fusilier a dit : Faudrait retrouver les dimensions intérieures de la barque. Mais, quand tu vois une P4 à côté du VT4 ... Je viens de tout verifier avec les sites constructeurs La Peugeot fait 4.20 M Longeur et 1.70 en Largeur La Ford fait 5.40 M en Longeur et 1.86 en Largeur La cuve du LSVP fait 6 M de long sur 2.20 de large sur le site du constructeur fait pour Gabarit des VPS Panhard des FS ( Spécification DGA) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 Le conducteur du Ford selon son gabarit n'aura pas d'autre choix que de rester dans le véhicule ... c'est assez risqué s'il ne peut pas ouvrir la portière pour s'extirper - non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 il y a une heure, Lezard-vert a dit : Le conducteur du Ford selon son gabarit n'aura pas d'autre choix que de rester dans le véhicule ... c'est assez risqué s'il ne peut pas ouvrir la portière pour s'extirper - non ? oui, il n'y aura pas beaucoup de place pour bouger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 31 mai 2020 Share Posté(e) le 31 mai 2020 6 hours ago, Lezard-vert said: Le conducteur du Ford selon son gabarit n'aura pas d'autre choix que de rester dans le véhicule ... c'est assez risqué s'il ne peut pas ouvrir la portière pour s'extirper - non ? Tu le pousse où tu le rente au treuil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Share Posté(e) le 31 mai 2020 Il y a 6 heures, Lezard-vert a dit : Le conducteur du Ford selon son gabarit n'aura pas d'autre choix que de rester dans le véhicule ... c'est assez risqué s'il ne peut pas ouvrir la portière pour s'extirper - non ? Sur la P4 c'est déja le cas Sur la Ford il faudra juste desendre la vitre et enlever la ceinture Les mecs ils savent nager puis il y a un zodiac pas loin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 16 juin 2020 Share Posté(e) le 16 juin 2020 À dérouler : Le 12/05/2020 à 19:27, clem200 a dit : Merci pour ce partage intéressant J'apprends l'existence des Régiment du Service Militaire Adapté Effectivement, comme le rappelle @Fusilier il y a depuis longtemps plusieurs régiments. Un concept que j'aurai préféré voir plutôt que le service universel qui au final ne touche pas une population de jeunes qui elle aurait tout en a en tirer du concept RSMA. Avec 2 régiments sur la métropole ça le ferait déjà très bien. Bon c'était ma minute HS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 8 novembre 2020 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2020 Bon les livraisons VT4 s'acellerre en fin d'année La cible total à livrer et de 4380 VLTP 3200 doivent etre en service fin 2022 Je rappel aussi qu'un conseil de defense à augmenter la cible de 680 VLTP pour la garde nationale en 2016 Pour rappel le VLTP VLTP (véhicule léger tactique polyvalent) Ce programme vise à remplacer une large gamme de véhicules de liaison et de commandement en fin de vie au profit des unités d’appui et de soutien de l’armée de terre, des commandos de l’air et des fusiliers commandos de la marine (véhicules interarmées). D'aprés le PPF 2020 Deux gammes de véhicules sont prévues : une gamme légère (< 3,5 T) de véhicules non protégés destinés à l’emploi sur le territoire national et sur les théâtres d’opérations extérieures stabilisés ( soit 5060 VT4) photo du haut Une gamme plus lourde (> 5,5 T) de véhicules protégés destinés à l’entraînement et à l’engagement sur les théâtres d’opérations extérieures non stabilisés. Cette gamme comprend un segment de VLTP protégé haut, identique au véhicule blindé multirôle léger (VBMR léger Serval 1006 prévu en segnement haut ) pour équiper les unités de combat et d’appui au contact de l’environnement de SCORPION, et un segment VLTP protégé bas (2333 segment bas ) pour équiper les unités des armées actuellement sur des véhicules non protégés. Ces deux gammes de véhicules auront chacune une version sanitaire. La definition du VLTP P de 5.5 T sera valider en 2021 pour des premiere livraison en 2023. Un truc qui pourrait bien ressembler à un pick-up blindé avec un volume arrière important non protegé. Pour par exemple transporter du matos Trans ou du Materiel ( besoin exprimer par les RM et les RT ) qui seront les principal beneficiaire de ces 4X4 VLPT P light Ne pas confondre ce future 4x4 avec le VBEA qui lui servira dans la PRI des regiments de cavalerie et qui beneficie d'un autre programe en 2024 . Pour l'instant le VBL ULTIMA vont faire la soudure jusqu'en 2030 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 janvier 2021 Share Posté(e) le 27 janvier 2021 @Scarabé Donc le VT4 c'est un véhicule de liaison, qui peut-être équipé de grilles sur le pare-brise. Et il y'a le Technamm Masstec T4 qui était là pour faire la liaison en attendant l'arrivée du VT4. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Masstech_T4 Est-ce que la version lourde VLTP P pourrait être basée sur le Masstec T4 ? vu qu'on a déjà perçu 500 véhicules type Masstech selon le lien Wikipedia. Je pense que ça irait dans la logique question base pour un véhicule plus protégé que le VT4. Je trouve que cette boîte Technamm fait un super job, très judicieux pour cette boîte de s'être lancée dans le concept d'adaptation sur des modèles de série civile, ils font de super truc ! C'est sûr que le Masstech doit faire de l'effet chez nos contemporains, bon on voit que les séries US sont devenu une sorte des moyens de référence pour se rapprocher dans l'identification d'un véhicule, même si je trouve que le Masstech a pas des airs de bagnole 4x4 lourd que peut employer le FBI. Plus le temps passe et plus je suis heureux de voir tout se matos, tenue, protection, armement, véhicules divers, etc... Etc... Arriver dans les unités. Idem pour l'armée de l'Air et la Marine Nationale. Une belle armée ! Et quand je vois toute cette évolution, que je repense à cette époque ou je suis entré à l'armée en 1990, là on avait encore des éléments en matos, véhicules, armement, tenue etc... des années 70/80 voir plus ancien, tout en ayant du matos moderne au niveau principal comme notre 155mm TRF1 ! Et je pense que pour les plus anciens que moi idem ça doit être aussi un moment intéressant quand ils voient les évolutions et se qu'ils ont connu ! Franchement, malgré les aléas on a fait un sacré bond en se début de 21ème siècle ! Ouep, que le temps passe, j'envie nos gars mais bon quand bien même on avait pas le matos tel que celui qui arrive , on a fait le job quand même ! Tant mieux que nos gars soient bien équipé . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 janvier 2021 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2021 il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit : @Scarabé Donc le VT4 c'est un véhicule de liaison, qui peut-être équipé de grilles sur le pare-brise. Et il y'a le Technamm Masstec T4 qui était là pour faire la liaison en attendant l'arrivée du VT4. Les Toyota Technamm sont en double dotation dans les PRI des regiments de cavalerie afin de preserver le potentiel des VBL et faciliter les retours usine pour modernisation ultima Les PRI s'entraine avec leur Toyota en métropole comme si ils évoluaient sur leur VBL Avec 3 gus par engins et leur matos ICI un Toyota du RICM qui presente les missions d'un PRI dans une galerie commerial. Et la un PRI du 1 REC se prepare pour une mission Résilience Les instructeurs de groupe mortier évoluent aussi sur Toyota pour accompagner les VAB ou VBCI Mortier 81dans les terrains d'entrainemnts 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Scarabé Posté(e) le 31 janvier 2021 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 31 janvier 2021 Le 2000e véhicule VT4 désormais livré par Arquus, le programme VLTP NP* est pratiquement arrivé à mi-parcours de la cible fixée par la loi de programmation militaire. Un jalon atteint en l’espace de deux ans et une belle performance pour l’industriel, qui est parvenu à fournir les 1001 exemplaires de 2020 malgré les contraintes générées par la crise sanitaire. https://www.forcesoperations.com/les-livraisons-de-vt4-pratiquement-a-mi-parcours/ 2 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 Pendant se temps, la d'autre se refont un trip service militaire au volant de la P4. Certes elle roulait pas vite sur L'autoroute, mais en tout terrain j'ai fais des trucs sympa avec. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 il y a 6 minutes, Gibbs le Cajun a dit : service militaire au volant de la P4 Quels retours maintenant que ce n'est plus secret sur cette jeep P4 issu d'un mélange Mercédès + Peugeot ?? A t elle répondu au besoins ? Questions à rapporter à la période où elle est apparu ( perso. pas connue ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 11 février 2021 Share Posté(e) le 11 février 2021 il y a 49 minutes, Bechar06 a dit : Quels retours maintenant que ce n'est plus secret sur cette jeep P4 issu d'un mélange Mercédès + Peugeot ?? A t elle répondu au besoins ? Questions à rapporter à la période où elle est apparu ( perso. pas connue ) Perso j'ai fait des truc très intéressant en tout terrain, après en comparaison d'une jeep on est plus dans les mêmes capacités, mais la jeep ça reste la base optique rustique et capacité. Mais après c'est pareil quand la Land Rover est arrivée on a vu un véhicule très au point et plus confortable que la jeep. Bon moi après question sérénité je me suis toujours senti à l'aise en VLRA, donc on passe sur une autre gamme, mais pour la P4 elle aura bien servie sur un paquet d'opex, de terrains difficile. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 J ai vu un yt sur les véhicules soviet mention à l UAS, Jeep rustique très bonne en hors piste et qu on répare self. Moche mais sûrement efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 il y a 25 minutes, kalligator a dit : J ai vu un yt sur les véhicules soviet mention à l UAS, Jeep rustique très bonne en hors piste et qu on répare self. Moche mais sûrement efficace. Je n'ai rien compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 février 2021 Share Posté(e) le 12 février 2021 2 hours ago, clem200 said: Je n'ai rien compris Vidéo sur Youtube ... concernant ce tout terrain léger https://en.wikipedia.org/wiki/UAZ-469 Facile à réparé soit même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant