Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

revue Air Combat


Messages recommandés

Bonjour,

Je fus surpris de noter l'absence début juillet du n°13 de Air Combat.

Quelqu'un a t-il des news ou alors la série est t-elle terminée avec 12n° et rejoint-elle après juste 2 ans de parution la longue série dans ma bibliothèque de revues aéronautiques trop vite enlevé à l'affection des siens (Le Moniteur de l'Aéronautique, Air Action, Zone Air)!...

J'ai essayé d'envoyer un mail à la maison d'édition, mais mail rejeté en erreur !

Pas bon signe...

Modifié par castle68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal de cette revue est qu'elle est arrivée sur un créneau saturé: Air Fan, Raid Aviation (tout jeune aussi mais au rein solide) et le Fana de l'Aviation étaient déjà là.

 

Je trouve pourtant qu'elle y avait sa place.

 

A mes yeux :

   - elle offrait un contenu rédactionnel plus poussé, plus approfondi que celui d'Air Fan, avec une iconographie complémentaire (photos moins qualitatives parfois, mais accompagnées de croquis ou de profils)

   - elle reposait visiblement sur une équipe rédactionnelle plus nombreuse ou plus professionnelles que Raid Aviation (dont je ne compte plus les erreurs de maquette, de filage du chemin de fer ou les fautes d'orthographe et de grammaire)

   - elle était plus pointue que le Fana en ne visant que l'époque moderne - post WWII - et l'aviation militaire à l'exclusion des aviations générales et commerciales. De plus, elle n'avait pas (encore) cette détestable manie de couper les dossiers sur 3 à 4 numéros consécutifs, manoeuvre qui transforme le lecteur en otage.

 

Je fais donc partie de ceux qui la regrettent ... j'achetais les 4 revues mais cela commençait à peser sur mes moyens. Je venais d'arrêter avec le Fana et je me préparais à arbitrer entre Air Combat et Raids Aviation. C'est le marché qui a tranché pour moi, mais pas de la manière dont je l'aurai fait.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De plus, elle n'avait pas (encore) cette détestable manie de couper les dossiers sur 3 à 4 numéros consécutifs, manoeuvre qui transforme le lecteur en otage.

Ce n'est pas tant dans ce but que d'offrir des contenus rédactionnels variés pour chaque n°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Air Fan je n'apprécie pas la revue. Je trouve les articles généralement assez "vagues" et parfois mal construits. Mais je pense que ça doit être moi qui ne m'adapte pas au style de la revue.

 

Pour Air Combat en effet la revue semblait intéressante mais je ne l'achetais pas pour des raisons financières, je suis déjà un gros consommateur de livres et magazines et je dois faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant dans ce but que d'offrir des contenus rédactionnels variés pour chaque n°

 

Certes, aussi, mais c'est alors le corolaire direct de l'ouverture en domaines et en périodes. Quand on traite l'aviation de 1903 à nos jours, que l'on vise aussi bien l'aviation commerciale que l'aviation privée ou militaire, il est logique vu la variété des thèmes proposés, d'être obligé de tronçonner les articles pour éviter de trop teinter un numéro en particulier par un dossier trop volumineux sur un sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tard pour le Fana : avec plus de 40 années de parution et en ayant trouvé sa place, ce ne serait pas malin de se couper de son lectorat en changeant substantiellement de formule. C'est pour cela que j'appréciais Air Combat qui faisait, dès son origine, cette spécialisation.

 

Mais il faut croire que la spécialisation n'est pas un marché pour autant, la preuve avec l'abandon de cette publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis trois numéros de ce magazine (2, 4 et 5). Ils ont à chaque fois comblé mes attentes avec des dossiers très complets et détaillés. La présentation était moderne, les couvertures attirantes et l'ensemble était tourné uniquement sur l'aviation militaire moderne. Dommage. vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...