Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Quad tactique pour Hilario/Serge/Philippe/Berkut/Gibbs]


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Pour traquer l'orpailleur en Guyane ou en force protection light tactical all-terrain vehicle (LTATV) MRZR Polaris https://t.co/NUlN8KSiuz

— Philippe Top-Action (@top_force)

August 26, 2015

Polaris MRZR vehicle deliveries http://t.co/fsMRlqjg2s

— Shephard News (@ShephardNews)

August 26, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À signaler aussi sur le fil de l'armée de terre Russe la présentation d'un quad 6x6 pour le transport d'un mortier et ses munitions.

Utile pour l'appui au sol des unités para et pour un appui mobile, agile et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas une version hybride d'ailleurs?

 

Polaris propose la technologie "REX engine" sur ses engin c'est une hybridation électrique commune a tout une partie de la gamme ATV - side by side exclusivement il me semble, donc toute la gamme Ranger et  Razr4 -.

 

Un des énormes avantage c'est la production d'énergie en mode stationnaire... très économe, et avec une signature IR réduite. Le batterie en charge forcées pendant le transit, permettent d'alimenter longuement des système électronique moteur coupé - puissante optronique IR refroidi par exemple -. L'engin conservant une capacité a se déplacer "doucement" en mode tout électrique. Pour des missions d'observation c'est un très gros avantage de discrétion et de permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bas.

 

Les utilisateurs dans l'AdT on l'air plutot content de l'engin ... y compris les troupes de montagne dans la neige profonde.

 

Sur  les Sportsman tu as 31cm de garde au sol et un empattement tres court, ca donne un très bon angle ventral, meilleur que la grande majorité des tout terrain "véhicule léger", meilleur que l'ALTV par exemple.

 

Meme chose pour la gamme side by side Ranger, avec jusqu'a 33cm de garde au sol - c'est réglable - .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs dans l'AdT on l'air plutot content de l'engin ... y compris les troupes de montagne dans la neige profonde.

 

Sur  les Sportsman tu as 31cm de garde au sol et un empattement tres court, ca donne un très bon angle ventral, meilleur que la grande majorité des tout terrain "véhicule léger", meilleur que l'ALTV par exemple.

 

Meme chose pour la gamme side by side Ranger, avec jusqu'a 33cm de garde au sol - c'est réglable - .

 

tu les a vu les pistes à quad en Guyane? Parce que les garimp sur les pistes à quad ils se déplacent au pas et leurs cochers se baladent à pied à coté des quads.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

12640314_628163827321819_793547985668010

A part deux Quads c'est tous ce qu'on peut mettre dans un Caimain.

Ils devraient faire un stage au 517 GTM ou au régiment du train parachutiste pour apprendre à charger les véhicule en marche arriéré les gars du 2 RH.

Je ne comprends pas comment ils ont put valider un chargement dans le NH 90 en marche avant.:angry:   Surtout qu'il semble bien avoir fait la manip dans un hangar.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

12640314_628163827321819_793547985668010

A part deux Quads c'est tous ce qu'on peut mettre dans un Caimain.

Ils devraient faire un stage au 517 GTM ou au régiment du train parachutiste pour apprendre à charger les véhicule en marche arriéré les gars du 2 RH.

Je ne comprends pas comment ils ont put valider un chargement dans le NH 90 en marche avant.:angry:   Surtout qu'il semble bien avoir fait la manip dans un hangar.

 

On voit d'autres photos avec les quads embarqués ?

Pour cette photo ils ont peut-être juste voulu faire de la présentation .

Oups sa y est j'ai vu la photo .

Je pense que s'est peut-être juste un drill pour un embarquement rapide pour quitter une zone avec une phase de récupération par hélico .

Pour envoyé du monde sur une mission , ils embarquent en marche arrière , une fois la mission réalisée lors de la récupération ils embarquent en marche avant pour éviter de perdre du temps sur une zone risquée .

Enfin j'imagine sa comme sa .

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 janvier 2016à23:37, Scarabé a dit :

Je ne comprends pas comment ils ont put valider un chargement dans le NH 90 en marche avant.:angry:   Surtout qu'il semble bien avoir fait la manip dans un hangar.

Par l'avant ou par l'arrière, ils n'ont aucune autorité pour valider la méthode. Donc, s'ils le font c'est qu'il y a un intérêt. Il faut penser à la priorité qui est donnée : entrée ou sortie. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

http://www.opex360.com/2019/05/21/le-2e-regiment-de-hussards-sera-bientot-dote-de-48-nouveaux-quads-polaris-mv850/

Quote

...

Visiblement, les performances de ces quads Sportsman 570 sont un peu légères pour affronter les rigueurs de la BSS, avec un terrain particulièrement éprouvant pour la mécanique. En effet, la lettre bi-mensuelle de prospective « L’Éclaireur« , éditée par le Centre de Doctrine et d’Enseignement du Commandement [CDEC] de l’armée de Terre, indique, dans sa dernier numéro, que 48 nouveaux quads seraient bientôt livrés aux hussards de Chamborant.

Le choix s’est porté sur le Polaris MV850, doté d’un moteur bicylindre à temps Prostar de 850cc et pouvant développer une puissance de 88 chevaux [contre 567cc et 44 chevaux pour le modèle Sportsman 570SP]. En outre, selon son constructeur, il est en mesure de transporter une charge utile de 386 kg [avec une remorque, ndlr].

« Le MV 850 offre des capacités d’investigation importantes à un détachement de recherche humaine [DETREHUM] sur des phases particulières de reconnaissance spécialisée. Il s’agit donc d’une utilisation ponctuelle adaptée à un certain type de missions. Le matériel sera plus adapté aux contraintes terrains, seul ou en appui du vecteur principal », est-il souligné dans L’Éclaireur.

Ces nouveaux quads ne remplaceront donc pas les anciens modèles, qui resteront en dotation au sein du 2e RH. « Il s’agit d’une double dotation pour les Patrouilles de Recherche Profonde », y est-il précisé.

...

Pour la charge utile c'est 90kg sur le porte bagage avant et 180 sur le porte bagage arriere, plus le pilote - disons 120kg équipés -. Ça donne les bien les 386 kg annoncé.

Contrairment au commentaire débiles dans le blog ... c'est bien un moteur 4 temps essence ... a priori discret.

L'engin peut tracter un remorque de 860 kg.

mv-850-location-1-lg.jpg?v=52dc8ed4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, kalligator said:

J'aime assez la structure des pneus. c'est increvable ?

Oui dans le sens ou tu peux faire des trou sans que ça n’entrave sérieusement la fonction.

Il y a des défauts et des avantages.

- pas de réglage de la pression donc du rendement, en fonction de la charge, ou du contact patch - en fonction de l'adhérence -
- confort de roulement
- poids additionnel non suspendu
- vitesse maxi limitée
+ bande de roulement strictement plane, qui homogénéise les contraintes dessus ... d’où un bon grip normalement sur tout type de terrain même très complexe
+ système acceptant des déformatiosn maxi, sans effet rebond, en gros ça dope le pouvoir d'amortissement des trains roulants.
+ pas de risque de crevaison, ni du fait de la roue, ni de tir ennemi d'arme légère
+ pas besoin de roue de rechange

C'est pas le modele marketté par Polaris mais ca explique bien les avantages

https://www.michelintweel.com/

Exemple de robustesse ... si la "feuille" qui sert de rayon se fissure depuis le bord ... il suffit d'arrondir la fissure avec une pince coupante et un poinçon pour empêcher la progression.

Pour les déformation du "moyeu" ... a coup de masse ...

https://www.michelintweel.com/downloads/Tweel_SSL_Service_Manual.pdf

Et a priori ça se rechape assez facilement.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 996
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    erthermer
    Membre le plus récent
    erthermer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...