Philippe Top-Force Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 (modifié) Pour traquer l'orpailleur en Guyane ou en force protection light tactical all-terrain vehicle (LTATV) MRZR Polaris https://t.co/NUlN8KSiuz— Philippe Top-Action (@top_force) August 26, 2015 Polaris MRZR vehicle deliveries http://t.co/fsMRlqjg2s— Shephard News (@ShephardNews) August 26, 2015 Modifié le 26 août 2015 par Philippe Top-Force 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walky Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 À signaler aussi sur le fil de l'armée de terre Russe la présentation d'un quad 6x6 pour le transport d'un mortier et ses munitions. Utile pour l'appui au sol des unités para et pour un appui mobile, agile et rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 Il n'y avait pas une version hybride d'ailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 En Guyane, vu le terrain, il faudra les doter d'un "bras coupe coupe" sur l'avant :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 Il n'y avait pas une version hybride d'ailleurs? Polaris propose la technologie "REX engine" sur ses engin c'est une hybridation électrique commune a tout une partie de la gamme ATV - side by side exclusivement il me semble, donc toute la gamme Ranger et Razr4 -. Un des énormes avantage c'est la production d'énergie en mode stationnaire... très économe, et avec une signature IR réduite. Le batterie en charge forcées pendant le transit, permettent d'alimenter longuement des système électronique moteur coupé - puissante optronique IR refroidi par exemple -. L'engin conservant une capacité a se déplacer "doucement" en mode tout électrique. Pour des missions d'observation c'est un très gros avantage de discrétion et de permanence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 août 2015 Pratique pour aller chercher des cèpes aux bois, ... Il n'y avait pas une version hybride d'ailleurs? https://www.youtube.com/channel/UCDdBUYepGpSjfY6sYm7Xo8w Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 Trop bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 Trop bas. Les utilisateurs dans l'AdT on l'air plutot content de l'engin ... y compris les troupes de montagne dans la neige profonde. Sur les Sportsman tu as 31cm de garde au sol et un empattement tres court, ca donne un très bon angle ventral, meilleur que la grande majorité des tout terrain "véhicule léger", meilleur que l'ALTV par exemple. Meme chose pour la gamme side by side Ranger, avec jusqu'a 33cm de garde au sol - c'est réglable - . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 26 août 2015 Share Posté(e) le 26 août 2015 Les utilisateurs dans l'AdT on l'air plutot content de l'engin ... y compris les troupes de montagne dans la neige profonde. Sur les Sportsman tu as 31cm de garde au sol et un empattement tres court, ca donne un très bon angle ventral, meilleur que la grande majorité des tout terrain "véhicule léger", meilleur que l'ALTV par exemple. Meme chose pour la gamme side by side Ranger, avec jusqu'a 33cm de garde au sol - c'est réglable - . tu les a vu les pistes à quad en Guyane? Parce que les garimp sur les pistes à quad ils se déplacent au pas et leurs cochers se baladent à pied à coté des quads. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 il y a 15 minutes, Philippe Top-Force a dit : La Gendarmerie en a aussi commandé Quads Polaris Sportsman 850XPS et SSV Ranger 800HD pour PGM et PGHM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 A part deux Quads c'est tous ce qu'on peut mettre dans un Caimain. Ils devraient faire un stage au 517 GTM ou au régiment du train parachutiste pour apprendre à charger les véhicule en marche arriéré les gars du 2 RH. Je ne comprends pas comment ils ont put valider un chargement dans le NH 90 en marche avant. Surtout qu'il semble bien avoir fait la manip dans un hangar. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 (modifié) Il y a 1 heure, Scarabé a dit : A part deux Quads c'est tous ce qu'on peut mettre dans un Caimain. Ils devraient faire un stage au 517 GTM ou au régiment du train parachutiste pour apprendre à charger les véhicule en marche arriéré les gars du 2 RH. Je ne comprends pas comment ils ont put valider un chargement dans le NH 90 en marche avant. Surtout qu'il semble bien avoir fait la manip dans un hangar. On voit d'autres photos avec les quads embarqués ? Pour cette photo ils ont peut-être juste voulu faire de la présentation . Oups sa y est j'ai vu la photo . Je pense que s'est peut-être juste un drill pour un embarquement rapide pour quitter une zone avec une phase de récupération par hélico . Pour envoyé du monde sur une mission , ils embarquent en marche arrière , une fois la mission réalisée lors de la récupération ils embarquent en marche avant pour éviter de perdre du temps sur une zone risquée . Enfin j'imagine sa comme sa . Modifié le 27 janvier 2016 par Gibbs le Cajun 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Le 26 janvier 2016à23:37, Scarabé a dit : Je ne comprends pas comment ils ont put valider un chargement dans le NH 90 en marche avant. Surtout qu'il semble bien avoir fait la manip dans un hangar. Par l'avant ou par l'arrière, ils n'ont aucune autorité pour valider la méthode. Donc, s'ils le font c'est qu'il y a un intérêt. Il faut penser à la priorité qui est donnée : entrée ou sortie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Share Posté(e) le 21 février 2017 Polaris dévoile le 2 places/sièges en diesel, le MRZR-D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 septembre 2017 Auteur Share Posté(e) le 20 septembre 2017 ça passe commande, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 10 octobre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 octobre 2017 https://breakingdefense.com/2017/10/polaris-dagr-ausa/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mai 2019 Share Posté(e) le 22 mai 2019 http://www.opex360.com/2019/05/21/le-2e-regiment-de-hussards-sera-bientot-dote-de-48-nouveaux-quads-polaris-mv850/ Quote ... Visiblement, les performances de ces quads Sportsman 570 sont un peu légères pour affronter les rigueurs de la BSS, avec un terrain particulièrement éprouvant pour la mécanique. En effet, la lettre bi-mensuelle de prospective « L’Éclaireur« , éditée par le Centre de Doctrine et d’Enseignement du Commandement [CDEC] de l’armée de Terre, indique, dans sa dernier numéro, que 48 nouveaux quads seraient bientôt livrés aux hussards de Chamborant. Le choix s’est porté sur le Polaris MV850, doté d’un moteur bicylindre à temps Prostar de 850cc et pouvant développer une puissance de 88 chevaux [contre 567cc et 44 chevaux pour le modèle Sportsman 570SP]. En outre, selon son constructeur, il est en mesure de transporter une charge utile de 386 kg [avec une remorque, ndlr]. « Le MV 850 offre des capacités d’investigation importantes à un détachement de recherche humaine [DETREHUM] sur des phases particulières de reconnaissance spécialisée. Il s’agit donc d’une utilisation ponctuelle adaptée à un certain type de missions. Le matériel sera plus adapté aux contraintes terrains, seul ou en appui du vecteur principal », est-il souligné dans L’Éclaireur. Ces nouveaux quads ne remplaceront donc pas les anciens modèles, qui resteront en dotation au sein du 2e RH. « Il s’agit d’une double dotation pour les Patrouilles de Recherche Profonde », y est-il précisé. ... Pour la charge utile c'est 90kg sur le porte bagage avant et 180 sur le porte bagage arriere, plus le pilote - disons 120kg équipés -. Ça donne les bien les 386 kg annoncé. Contrairment au commentaire débiles dans le blog ... c'est bien un moteur 4 temps essence ... a priori discret. L'engin peut tracter un remorque de 860 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 22 mai 2019 Share Posté(e) le 22 mai 2019 J'aime assez la structure des pneus. c'est increvable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mai 2019 Share Posté(e) le 22 mai 2019 47 minutes ago, kalligator said: J'aime assez la structure des pneus. c'est increvable ? Oui dans le sens ou tu peux faire des trou sans que ça n’entrave sérieusement la fonction. Il y a des défauts et des avantages. - pas de réglage de la pression donc du rendement, en fonction de la charge, ou du contact patch - en fonction de l'adhérence - - confort de roulement - poids additionnel non suspendu - vitesse maxi limitée + bande de roulement strictement plane, qui homogénéise les contraintes dessus ... d’où un bon grip normalement sur tout type de terrain même très complexe + système acceptant des déformatiosn maxi, sans effet rebond, en gros ça dope le pouvoir d'amortissement des trains roulants. + pas de risque de crevaison, ni du fait de la roue, ni de tir ennemi d'arme légère + pas besoin de roue de rechange C'est pas le modele marketté par Polaris mais ca explique bien les avantages https://www.michelintweel.com/ Exemple de robustesse ... si la "feuille" qui sert de rayon se fissure depuis le bord ... il suffit d'arrondir la fissure avec une pince coupante et un poinçon pour empêcher la progression. Pour les déformation du "moyeu" ... a coup de masse ... https://www.michelintweel.com/downloads/Tweel_SSL_Service_Manual.pdf Et a priori ça se rechape assez facilement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 23 mai 2019 Share Posté(e) le 23 mai 2019 Epatant exemple d'avancée technologique intelligente et sûrement pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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