Teenytoon Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Dorfmeister a dit : Oh désolé, je ne l'avais pas compris ainsi. Mes confuses нет проблем Modifié le 7 novembre 2016 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Le 25/10/2016 à 10:01, Henri K. a dit : Voici deux nouvelles vidéos de J-20 en vol à Chengdu, l'une des deux montre le vol avec la soute ventrale ouverte. J'ai trouvé quelques captures d'écrans agrandies sur un autre blog (français?). Si les maquettes de missiles sont des BVRAAM (PL12C ? PL15 ? PL 21), alors la soute est beaucoup moins profonde que ce que je pensais. ça va être serré de mettre des missiles anti surface dedans. https://china-defense.blogspot.fr/2016/10/photos-of-day-close-up-of-j-20s-weapon.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2016 (modifié) il y a 8 minutes, rogue0 a dit : J'ai trouvé quelques captures d'écrans agrandies sur un autre blog (français?). Si les maquettes de missiles sont des BVRAAM (PL12C ? PL15 ? PL 21), alors la soute est beaucoup moins profonde que ce que je pensais. ça va être serré de mettre des missiles anti surface dedans. https://china-defense.blogspot.fr/2016/10/photos-of-day-close-up-of-j-20s-weapon.html C'est la soute de 2002, l'un des deux démonstrateurs (pas prototype, donc même pas l'avion de série). Et, pour un avion qui a été conçu pour aller faire la peau à d'autres avions, pourquoi vous voulez y mettre des munitions Air-Sol ? Henri K. Modifié le 7 novembre 2016 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Parce que le seul engagement en opex du F-22 s'est fait en air-sol Humour hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanarbalete Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Il y a 11 heures, Henri K. a dit : Il y a 10 heures, Dorfmeister a dit : Commandes De Vol Electriques. L'AL-31M2, ça n'existe pas. Le moteur de base c'est l'AL-31F, donc la version dont tu parles c'est l'AL-31FM2. Ah, le code AL-31M2 est souvent utilisé par les ingénieurs russes. Je ne pense pas qu'ils fassent la faute sur la codification de leurs produits, non, c'est élémentaire, ce variant existe belle et bien. Vois le lien: https://kknews.cc/military/mxxlqp.html. C'est en chinois, l'article parle du moteur de J20, mais tu trouveras le nom de code AL-31M2. Dans son livre ' China's Military Mordernization ' écrit par Richard D Fischer, un "stratège" américain en matière des problèmes militaires de la Chine, il utilise aussi cette codification pour désigner le moteur avancé du J20.. Désolé cher ami, ce variant est différent des produits de série AL-31F car son développement a été financé par les Chinois dès 2003. A l'époque, les Chinois voulaient trouver un modèle de moteur performant pouvant rivaliser avec le F119-PW-100 sur la base de la technologie russe précisément avec la compagnie Saturne car pas de visibilité pour le WS-15. Ce moteur a été en fait testé sur Su34, puis les J20. Encouragés par des résultats jugés suffisants, les Chinois voulaient même faire un AL-31M3, mais les avancées obtenues dans le développement de WS-15 les ont finalement arrêtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 (modifié) Bah désolé, mais les seuls en lesquels j'ai confiance en ce qui concerne les moteurs russes... ce sont les russes. L'AL-31F est la variante de base, les M1 et M2 sont des variantes de ce dernier, donc AL-31FM1/M2. http://www.salut.ru/ViewTopic.php?Id=1459 http://www.salut.ru/Section.php?SectionId=18 Et qui parle mieux de ses productions que son constructeur? Je pense que tout est dit. Bon et je n'ai même pas envie de t'enfoncer le clou un peu plus mais sache quand même que le Su-34 (pas de bol, t'aurais du choisir un autre exemple) n'a jamais eu d'autres moteurs que l'AL-31F (voir lien ci-dessous... du constructeur, encore une fois). L'AL-31FM1 a été souvent envisagé mais encore jamais monté à bord (même sur un proto). Peut-être qu'on le verra sur le Su-34M, mais rien n'est encore connu sur la question. http://www.sukhoi.org/eng/planes/military/su32/lth/ Prochaine fois que t'auras envie de troller, cherche un autre exemple. A bon entendeur Modifié le 7 novembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanarbalete Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 En Chine, les quelques moteurs russes sur J20 s'appellent AL-31M2, non AL-31FM2, même s'ils sont enregistrés sur le catalogue de Lyulka comme AL-31FM2. C'est un moteur conçu pour la Chine, c'est tout. La Chine a ses spécificités. Toute chose d'origine étrangère se modifie en Chine, son code aussi. " L'homme est précieux quand il sait qu'il ne sait pas tout " - Je t'offre ce proverbe chinois en signe d'amitié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 (modifié) il y a 13 minutes, jeanarbalete a dit : En Chine, les quelques moteurs russes sur J20 s'appellent AL-31M2, non AL-31FM2, même s'ils sont enregistrés sur le catalogue de Lyulka comme AL-31FM2. C'est un moteur conçu pour la Chine, c'est tout. La Chine a ses spécificités. Toute chose d'origine étrangère se modifie en Chine, son code aussi. " L'homme est précieux quand il sait qu'il ne sait pas tout " - Je t'offre ce proverbe chinois en signe d'amitié. Non ce n'est pas un moteur conçu pour la Chine. Si tu avais lu le lien que j'ai posté (ce qui confirme donc ce que j'ai indiqué précédemment à ton sujet); l'AL-31FM2 a été développé pour remotoriser les Su-27SM, Su-30 et Su-34. Inutile de dire que le J-20 n'est même pas envisagé du bout des doigts... Si il a été récupéré ensuite pour le J-20, c'est un autre débat. Mais le moteur n'a pas été conçu pour lui à la base (je te reposte le lien, histoire de bien insister sur la partie que tu as du mal à comprendre).http://www.salut.ru/ViewTopic.php?Id=1459 La Chine a ses spécificités? Oui, et? Un chat en Russie est toujours un chat en Chine. N'en déplaise. Je t'offre un proverbe belge en cadeau également: @Henri K. je t'avais dit que c'était ton tour pourtant Modifié le 7 novembre 2016 par Dorfmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 il y a 19 minutes, jeanarbalete a dit : " L'homme est précieux quand il sait qu'il ne sait pas tout " - Je t'offre ce proverbe chinois en signe d'amitié. Le mien perso en réponse : "mais ce ne doit pas être une excuse pour justifier son ignorance". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanarbalete Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Des antennes, des antennes et des antennes. Henri Kissinger Plutôt des capteurs, il y en a 6 que je sache sur tout le fuselage. Ca c'est l'inspiration donnée par les F35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2016 il y a 24 minutes, jeanarbalete a dit : En Chine, les quelques moteurs russes sur J20 s'appellent AL-31M2, non AL-31FM2, même s'ils sont enregistrés sur le catalogue de Lyulka comme AL-31FM2. C'est un moteur conçu pour la Chine, c'est tout. La Chine a ses spécificités. Toute chose d'origine étrangère se modifie en Chine, son code aussi. " L'homme est précieux quand il sait qu'il ne sait pas tout " - Je t'offre ce proverbe chinois en signe d'amitié. C'est malheureusement une fausse rumeur, pour ne pas dire énormité, qui circule chez les internautes chinois depuis quelques années. Je ne sais pas qui l'a initié au début, mais si tout le monde se contente de prendre les info comme l'argent comptant et ne vérifie pas l'exactitude des choses, ce type de conneries arrivera très souvent. Prenez des info à la source, il vaut mieux pour vous. En occurrence, les matériels russes je me renseigne auprès des sources russes. @Dorfmeister ici présent est un ami fidèle et bon connaisseur sur les équipements russes, notamment en aviation. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanarbalete Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Un chat en Russie est toujours un chat en Chine Dorfmeister En Chine, Il est toujours chat, certes, mais quel chat? Il ne sera jamais le même chat. Vous pensez qu'il y a une loi à laquelle n'importe quel peuple ne saurait échapper. Non, dans la réalité, c'est beaucoup plus compliqué quand on tient compte des spécificités de chacun, idem pour les avions et ses moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 bonjour, suffit-il d'épuiser la patience de son interlocuteur en remettant doucement mais systématiquement en cause ses dires, mêmes argumentés, sourcés, véridiques, incontestables, pour transformer par abandon une approximation en vérité vraie proclamée ? Couillu, inconscient, taquin ou un brin provocateur pour un inconnu qui a oublié la case présentation Sinon cette polémique vaine et inutile montre qu'il existe peut être des internautes très chatouilleux sur la "nationalité" du matériel utilisé par le J-20. le moteur d'origine russe, s'il a été financé sur fonds chinois et spécifications chinoises, deviendrait quasi chinois. Personnellement, je préfère suivre la rigueur et la passion d'Henri K. qui s'astreint à construire un suivi patient et méticuleux d'un sujet. On peut admirer ou être agacé par la politique de défense chinoise, c'est une oeuvre de longue haleine qui est déjà devenue incontournable sur la scène défense mondiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2016 il y a 35 minutes, jeanarbalete a dit : Un chat en Russie est toujours un chat en Chine Dorfmeister En Chine, Il est toujours chat, certes, mais quel chat? Il ne sera jamais le même chat. Vous pensez qu'il y a une loi à laquelle n'importe quel peuple ne saurait échapper. Non, dans la réalité, c'est beaucoup plus compliqué quand on tient compte des spécificités de chacun, idem pour les avions et ses moteurs Euh... Suis largué là. Tu veux qu'on discute moteur russe pour le J-20 ou tu veux qu'on fasse un tour en animalerie ? L'un comme l'autre ça me va, mais si tu veux qu'on discute les chats ce n'est pas le bon fil. Henri K. P.S. Je n'ai rien contre toi Jean, mais on n'est pas des moutons, il faut apprendre à filtrer ses sources, analyser les informations, vérifier la pérennité des données, avant de se faire une propre idée. Les choses vont vite durant les deux dernières décennies en Chine, tellement vite qu'on tombe facilement dans le piège du "cerveau en surchauffe", je crois que vous avez une expression qui dit "打鸡血" (injecter du sang de poule) en chinois. Le plupart des Chinois ne savent plus rester les deux pieds sur terre et pensent que tout est possible en ignorant même les fondamentaux des processus industriels. Rappelles tu ceci, 1 femme accouche en 9 mois, 9 femmes n'accouchent pas en 1 mois. Il y a certaines choses dans l'ingénierie et en Science qui sont incompressible, il faut du temps, il faut de l'argent, il faut de l'intelligence. Ces choses là les Chinois l'ont et c'est ce qu'ils font, mais ne tombez pas dans le phénomène "Saint Dassault" ou "Saint Spectra", c'est mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 il y a 22 minutes, jeansaisrien a dit : Sinon cette polémique vaine et inutile montre qu'il existe peut être des internautes très chatouilleux sur la "nationalité" du matériel utilisé par le J-20. le moteur d'origine russe, s'il a été financé sur fonds chinois et spécifications chinoises, deviendrait quasi chinois. Si c'était le cas, je n'aurai même pas relevé la question sauf que dans le cas d'espèce on parle d'un moteur mis au point et développé par les russes, pour les russes avec des Roubles bel et bien russes (je sais, difficile de trouver des Roubles chinois). Que faut-il de plus? Y peindre un drapeau tricolore avec un "Made in Russia" pour convaincre les derniers sceptiques? Mettre un autocollant "Putin Approved"? Après que le moteur ait été récupéré pour motoriser un avion chinois ne me dérange aucunement: il y a bien (entre-autre) des RD-93 dans le FC-31 ou des D-30KP-2 sur l'Y-20... Mais ça reste des foutus moteurs russes qu'on le veuille ou non. Je veux bien rigoler et même troller moderato de temps à autre, mais parfois c'est quand même à se taper la tête aux murs que de devoir répéter encore et encore (voire d'expliquer plusieurs fois) de telles évidences. Et peu importe le proverbe qu'on emploie: la définition d'un chat en Russie, en Chine ou en Papouasie reste la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 il y a une heure, Dorfmeister a dit : la définition d'un chat en Russie, en Chine ou en Papouasie reste la même. Sauf qu'en Chine le chat se transforme en civet de chat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 il y a 18 minutes, Picdelamirand-oil a dit : Sauf qu'en Chine le chat se transforme en civet de chat. Paraît que ça a le même goût que le lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Au fait, est-ce qu'il existe des réacteurs chinois à poussée vectorielle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2016 il y a 26 minutes, Kiriyama a dit : Au fait, est-ce qu'il existe des réacteurs chinois à poussée vectorielle ? Existe, non, en train de développer, oui. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Il y a 3 heures, Dorfmeister a dit : Paraît que ça a le même goût que le lapin Clairement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Je confirme. Le gout mais aussi l'aspect . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Il y a 18 heures, Henri K. a dit : Des antennes, des antennes et des antennes... Henri K. Punaise ! Y'en a du rivet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2016 à l’instant, bubzy a dit : Punaise ! Y'en a du rivet ! Ce n'est pas comme si tu n'as jamais vu un avion de près... Va sur le fil du Saint Rafale, regardes ne serait-ce que la partie du pylône. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 7 novembre 2016 Share Posté(e) le 7 novembre 2016 Ben justement, Entre le Rafale ou le Typhoon, le F-22 et le J-20 y'a 20 ans d'écart de conception et d'outils de production. Surtout qu'on va pas me dire qu'ils savent pas faire du composite, quand tu vois que l'aile est faite d'un seul bloc. Alors pourquoi autant de rivets sur l'extrados ? et sur de si petites pièces ? balaise la photo n’empêche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 7 novembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 7 novembre 2016 il y a 6 minutes, bubzy a dit : Ben justement, Entre le Rafale ou le Typhoon, le F-22 et le J-20 y'a 20 ans d'écart de conception et d'outils de production. Surtout qu'on va pas me dire qu'ils savent pas faire du composite, quand tu vois que l'aile est faite d'un seul bloc. Alors pourquoi autant de rivets sur l'extrados ? et sur de si petites pièces ? balaise la photo n’empêche. Tes câbles et tuyaux ainsi que tous les parties flexibles et équipements, tu veux qu'ils fassent comment pour les réparer après ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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