Henri K. Posté(e) le 21 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2015 il y a 26 minutes, Kiriyama said: Au fait, tous les J-20 sont basés à Chengdu ou il y en a sur d'autres bases ? Si tu parles de la production, alors oui, pour le moment il n'y a que l'Usine 132 à Chengdu qui en produit. Elle se situe à Nord-Ouest de la ville. Tu lances Google Earth, tu cherches Chengdu, tu cherches une grosse piste situé à 10h de la ville, tu y es... Quant à l'Institut 611 de Chengdu, une fois tu as trouvé le site de l'Usine 132, tu prends la piste direction Sud-Ouest, au bout de la piste tu pars à 2 km vers la direction de 4h, tu trouveras 4 bâtiments de forme ovale, et tu y es en prenant tout le secteur carré. D'ailleurs derrière ces bâtiments il y a des grands bâtiments blancs rectangulaires, l'un entre eux est celui de la conception et de la fabrication de l'avion aérospatial. Je précise car contrairement à Dassault Aviation par exemple, où le bureau d'études et les entités de production font partis de la même société, l'Usine 132 et l'Institut 611 sont 2 sociétés complètement différentes. En Chine ils séparent les bureaux d'études (主机所) et les entités de production (主机厂). Les bureaux d'études ne peuvent pas avoir de capacité de production donc pas d'usine, alors que les entités de production peuvent avoir leur propre bureau d'études. Même si, in fine, 611 et 132 appartiennent tous à la même maison mère, le groupe AVIC. Par contre si tu cherches à connaître les unités qui seront dotées de J-20, c'est encore un peu tôt. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 21 décembre 2015 Share Posté(e) le 21 décembre 2015 Quelles performances peut on attendre du moteur ws-15 sur le J-20, altitude ? vitesse ? estimés bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 Les estimations dépendront de l'objectif lié à leur publication : C'est pour remettre l'Empire du Milieu sur le devant de la scène technologico-militaire ? C'est pour endormir la méfiance d'adversaires potentiels ? C'est pour augmenter les commandes de F-35 et relancer la fabrication de F-22 ? C'est pour rassurer les politiciens sur les capacité des forces armées à gérer la menace ? etc. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2015 Il y a 10 heures , dark sidius said: Quelles performances peut on attendre du moteur ws-15 sur le J-20, altitude ? vitesse ? estimés bien sur. Rien communiquer officiellement à ce jour. Tout le reste n'est que spéculation. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 On doit pouvoir s'amuser à faire des estimations. SI on connaît ses moteurs et leur puissance et qu'on peut évaluer la masse de l'avion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2015 il y a 9 minutes, Kiriyama said: On doit pouvoir s'amuser à faire des estimations. SI on connaît ses moteurs et leur puissance et qu'on peut évaluer la masse de l'avion... Ca fait beaucoup de "Si", et de toute façon ce sont des paramètres nécessaires mais pas suffisants. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 22 décembre 2015 Share Posté(e) le 22 décembre 2015 Je crois que l'empire du milieu est déjà sur le devant de la scène il me semble, nous on est tombé de la scène en trébuchant sur l'austérité des budgets. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 On sait ce que c'est le truc cylindrique qui est à l’arrière, sur le dos de l'avion dans une cavité, et qui peut être éclipsé par un volet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Logement du parachute de freinage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 J'avais cru quelque chose comme un FLIR arrière (comme dans Buck Danny). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 23 décembre 2015 Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Avec le futur WS-15 quel concept de tuyères serait envisagé? ronde a tvc ou carrés a la F-22 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2015 Il y a 1 heure , dark sidius said: Avec le futur WS-15 quel concept de tuyères serait envisagé? ronde a tvc ou carrés a la F-22 ? Avec WS-15 je ne sais pas, mais pour le TVC c'est de 360°. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2015 Selon des rumeurs à Chengdu, 2 nouveaux appareils du programme J-20, immatriculé #2019 et #2101, seraient en train de faire le taxiing à l'Usine 132. Les mêmes sources affirment que les premiers appareils de pré-série seront livrés à l'armée de l'air chinoise dès 2016. Au moins 9 appareils ont été produits jusqu'à présent, 8 en vol et 1 en essai statique. Si cette première information se confirme, ce sera donc le 9ème et le 10ème appareil volant du programme. A suivre. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 décembre 2015 Share Posté(e) le 24 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 décembre 2015 (modifié) Vieille maquette, basée sur le tout premier appareil #2001. BTW, vous avez déjà vu un J-20 à poil, c'est à dire tout jaune sorti tout juste de l'usine ? Moi oui... Henri K. Modifié le 24 décembre 2015 par Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 décembre 2015 Share Posté(e) le 24 décembre 2015 Oui, avec quelques défauts de fabrication d'ailleurs. Par contre en la mettant à côté d'autres avions au 1:72 que j'ai on se rend compte que le J-20 n'est pas si grand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark sidius Posté(e) le 24 décembre 2015 Share Posté(e) le 24 décembre 2015 En tout cas c'est un magnifique appareil ça fait du bien le précédent était le F-22, éspérons que les performances soient a la hauteur de son look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2015 Le premier appareil de série (ou pré-série) du programme J-20, immatriculé #2101, est sorti... Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2015 Moi-même je n'ai pas pensé que cela puisse arriver si vite et à une telle échéance. Une autre stimulation 1996-like ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 Il y a 1 heure , Henri K. said: Henri K. Ils n'ont plus qu'a baser leur centre d'essai en vol sur la côte est, avec le fog, il n'y aura même plus besoin de caviarder les photos ! Toutes ces photos "pseudo-volées", c'est un peu du floutage de gueule. Le J-20 me paraît être un avion d'essai à plus d'un titre ... tant technique, que posture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2015 (modifié) Les images plus nettes du 1er J-20 de série (ou de pré-série ??), immatriculé #2101, sortent au fur et à mesure. D'après les spotteurs de Chengdu, pas moins de 10 nouveaux J-10B ou J-10C fraîchement sortis de la chaîne ont volés autour de l'Usine 132 ces derniers jours. il y a 33 minutes, MoX said: Ils n'ont plus qu'a baser leur centre d'essai en vol sur la côte est, avec le fog, il n'y aura même plus besoin de caviarder les photos ! Toutes ces photos "pseudo-volées", c'est un peu du floutage de gueule. Le J-20 me paraît être un avion d'essai à plus d'un titre ... tant technique, que posture. Et à ton avis, qu'est-ce que c'est alors ? Un épouvantail ? Attends juste 5 minutes avant de me répondre, le temps que j'aille chercher un verre et une bonne bouteille dans ma cave. Henri K. Modifié le 26 décembre 2015 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 il y a 33 minutes, MoX said: Ils n'ont plus qu'a baser leur centre d'essai en vol sur la côte est, avec le fog, il n'y aura même plus besoin de caviarder les photos ! Toutes ces photos "pseudo-volées", c'est un peu du floutage de gueule. C'est un avion 2.1 (oui, le 2.0 était déjà pris par le JSF) La stratégie de communication est bien étudiée : les photos volées dévoilent les formes, les fuites stimulent l'appétit, et les vidéos stimulent les papilles ... Quoi, ça parle d'un avion de combat ? Zut alors Sérieusement, ça se trouve, ce coucou pourrait avoir autant de problèmes de développement que le JSF... Mais ce type de communication permet de préserver son image, et son capital "rêve / séduction / dissuasion". Alors que le JSF ne me fait plus rêver, vu tous ses déboires de mise au point. En tout cas, le fan aviation en moi adore le PAK-FA et au J-20, parce que ce sont des coucous neufs et sexy qui font encore rêver. Citation Le J-20 me paraît être un avion d'essai à plus d'un titre ... tant technique, que posture. <mode coup bas ON> Tu veux dire comme le JSF ? RDV dans 5-10 ans pour voir lequel des programmes d'avions furtifs (je refuse de parler 5G) est opérationnel, et apporte une réelle plus-value ? <mode coup bas OFF> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 2017 les gars, 2017 c'est là que le JSF et le PAKFA devraient être opérationnels (pout le J20 je ne sais pas) . Donc bien avant 5 à 10 ans. J'en salive d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 Opérationnels en 2017 le F-35 et le T-50 ! Sur simulateur oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 26 décembre 2015 Share Posté(e) le 26 décembre 2015 De série? Déjà ?? Avec les moteurs qui vont bien et la suite logiciel dernier cri ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant