Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] FC-31

Henri K.

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

FC-31 (enfin) choisi par la marine chinoise ?

2018-07-02-FC-31-enfin-choisi-par-la-mar

Citation

Les rumeurs récentes parlent de la "titularisation" officielle du FC-31, réservé jusqu'à présent qu'au marché d'export, par la marine chinoise. Qu'en est-il réellement ?

Expand  

http://www.eastpendulum.com/fc-31-enfin-choisi-par-la-marine-chinoise

Henri K.

• J'aime (+1) 1

• 4 months later...
  Le 02/07/2018 à 05:55, Henri K. a dit :

FC-31 (enfin) choisi par la marine chinoise ?

2018-07-02-FC-31-enfin-choisi-par-la-mar

http://www.eastpendulum.com/fc-31-enfin-choisi-par-la-marine-chinoise

Henri K.

Expand  

cet avion a de la gueule, il n'y a pas à dire.

Des petits air de Mig 29, à l'exception principale des entrées d"air. Et bien sur de F22.

Le 12/11/2018 à 13:03, Bon Plan a dit :

Des petits air de Mig 29

Expand  

MiG-29 avec lequel les prototypes partagent la même motorisation... 

Modifié par MeisterDorf

Le 12/11/2018 à 13:03, Bon Plan a dit :

cet avion a de la gueule, il n'y a pas à dire.

Des petits air de Mig 29, à l'exception principale des entrées d"air. Et bien sur de F22.

Expand  

Je ne sais pas ce que j'ai dans les yeux, mais honnêtement, je ne vois pas ce qu'il a de spécifiquement ressemblant au MiG 29.

Pour moi, un caractère spécifique aux MiG 29 est la répartition des composants autour du plan des ailes : le cockpit et les équipements au dessus de celui-ci, et les moteurs dans deux nacelles en dessous, séparées par un "tunnel".

Cette formule, utilisée aussi sur la famille Su 27 résulte d'études aérodynamiques de l'époque et a démontré une forme de pertinence.

Dans le cas du FC-31, on a finalement quelque chose d'assez monobloc, comme sur les F-22, F-18 ou autres, dans lequel il n'y a plus ce découplage marqué des volumes pas plus que le tunnel des nacelles moteur, le tout avec une aile assez haute pour ne plus marquer de séparation.

Pour ma part, je ne pourrais que difficilement souscrire à une possibilité de filiation MiG 29 <-> FC-31 à part admettre un cousinage lointain par le biais d'un moteur commun (comme le F-4 Phantom II serait alors cousin du F-104 Starfighter !)

• J'aime (+1) 2

Le 12/11/2018 à 16:01, Bon Plan a dit :

Le FC31 serait donc une sorte de MiG-29 (j'ai soigné l'orthographe) furtif ?

Expand  

Absolument pas. Le J-20 emploie les mêmes moteurs que le Su-27; ce n'est pas pour autant une copie d'un appareil russe :wink:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2018/11/12/le-j-31-seduit-la-marine-et-l-aviation-chinoise-866496.html

La version ou maquette à voilure repliable est intéressante : très haute densité de stockage (si autre chose qu'une maquette).  Mais il faut de la hauteur dans le hangar.

Le 12/11/2018 à 16:23, FATac a dit :

Je ne sais pas ce que j'ai dans les yeux, mais honnêtement, je ne vois pas ce qu'il a de spécifiquement ressemblant au MiG 29.

Pour moi, un caractère spécifique aux MiG 29 est la répartition des composants autour du plan des ailes : le cockpit et les équipements au dessus de celui-ci, et les moteurs dans deux nacelles en dessous, séparées par un "tunnel".

Cette formule, utilisée aussi sur la famille Su 27 résulte d'études aérodynamiques de l'époque et a démontré une forme de pertinence.

Dans le cas du FC-31, on a finalement quelque chose d'assez monobloc, comme sur les F-22, F-18 ou autres, dans lequel il n'y a plus ce découplage marqué des volumes pas plus que le tunnel des nacelles moteur, le tout avec une aile assez haute pour ne plus marquer de séparation.

Pour ma part, je ne pourrais que difficilement souscrire à une possibilité de filiation MiG 29 <-> FC-31 à part admettre un cousinage lointain par le biais d'un moteur commun (comme le F-4 Phantom II serait alors cousin du F-104 Starfighter !)

Expand  

Ce qui m'a fait penser au MiG 29 c'est la voilure.

Et rien a voir avec les moulins.

Modifié par Bon Plan

Bon, Henri va lancer des éclairs. Il adore qu'on parle du J-31, je suis déjà parti :P

Avic’s J-31 Fighter Is a Winner After All

http://aviationweek.com/defense/avic-s-j-31-fighter-winner-after-all

si problème d'accès

Révéler le contenu masqué
Modifié par zx

Le 13/11/2018 à 18:33, zx a dit :

Avic’s J-31 Fighter Is a Winner After All

http://aviationweek.com/defense/avic-s-j-31-fighter-winner-after-all

si problème d'accès

Révéler le contenu masqué
Expand  

Comment dire...

Des fois il vaut mieux que certains médias s'abstiennent de "rapporter" des choses en dehors de l'Europe et des States...

Henri K.

• Upvote (+1) 1

Le 16/11/2018 à 14:23, Henri K. a dit :

Comment dire...

Des fois il vaut mieux que certains médias s'abstiennent de "rapporter" des choses en dehors de l'Europe et des States...

Henri K.

Expand  

Mais t’as rien compris mon vieux! Si les anglo-saxons te disent que le J-15 est problématique, c’est la vérité! 

Faut tout t’expliquer hein :laugh:

• Haha (+1) 1

Le 16/11/2018 à 14:28, MeisterDorf a dit :

Mais t’as rien compris mon vieux! Si les anglo-saxons te disent que le J-15 est problématique, c’est la vérité! 

Expand  

Je ne vois pas pourquoi ces médias diraient ça des Chinois puisque pour eux ils volent et copient notre R&D... Par contre les Russes eux c'est problématique vu qu'ils inventent des Frankenstein mal branlés et mal finis qui tiennent avec des ficelles, cartons et scotchs...

• Haha (+1) 1