Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat


Tetsuo

Messages recommandés

il y a 59 minutes, herciv a dit :

Interessante ton approche. Car tu considère que la Finlande pourrait faire fi du grand frère US étant par ailleurs pas si loin des russes. J'attend de voir quand même. Les rencontres croisées, les exercices se multiplient. On sent bien que le lobbying US se déchaine.

Ca c'est du marketing.

 

Le Gripen est le plus appétissant de tous. Pour ça qu'on le bouffe à tous les exercices ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Rufus Shinra a dit :

C'est le comble, pour un avion avec des canards.

Plus que l'arrogance, c'est le fait de toujours penser à cuisiner/manger avec ce qu'on a sous la main/les yeux qui fait de nous des Français. Les autres pays vivent dans la tristitude du bouffer/se remplir, que je ne suis même pas sur qu'ils comprendraient ta blague...

 

Révélation

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Pakal a dit :

Et si nous revenions un peu en arrière:

Pourquoi le Mirage 2000 avait il perdu face au F18 à l'époque et quelles leçons Dassault doit il en tirer pour la compétition actuelle ?

Ce point avait été évoqué sur le blog caporal frisk, il me semble que la M2000 avait été considéré comme complexe niveau maintenance. Le rafale est bien plus performant a ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pakal a dit :

Et si nous revenions un peu en arrière:

Pourquoi le Mirage 2000 avait il perdu face au F18 à l'époque et quelles leçons Dassault doit il en tirer pour la compétition actuelle ?

 

il y a 7 minutes, emixam a dit :

Ce point avait été évoqué sur le blog caporal frisk, il me semble que la M2000 avait été considéré comme complexe niveau maintenance. Le rafale est bien plus performant a ce niveau.

Là:

https://corporalfrisk.com/2017/08/06/a-gust-from-the-south/amp/

Citation

However, all is not unicorns and roses for the French fighter. Early July, Finnish tabloid Iltalehti published a long article on the earlier Finnish fighter program which eventually lead to the choice of the F/A-18C Hornet. While the analysis was rather poor (see Twitter rant), it did for the first time provide access to the secret memo presented to the politicians outlining the reasoning behind the Air Force favouring the Hornet. Dassault’s offering back then was the Mirage 2000-5, which was the only fighter besides the F/A-18C/D Hornet that was deemed to fulfil the requirements of the Air Force. The MiG-29, JAS 39A/B, and F-16 (my understanding is that the C/D was offered, but I am unsure about exact version) failed to meet the mark. The Mirage 2000-5 is described in the brief as follows:

Mirage 2000-5 fulfils the requirements of the Air Force, but the aircraft’s maintenance system is difficult for us, and life-cycle costs are probably in the higher-end owing to the small user base.

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, prof.566 a dit :

Ce sont des traductions. Difficult for us, "probably high end", ca semble certes biaisé et soufflé par l'ambassadeur US, mais avait on des retours à l'époque sur le coût de revient des -5?

On avait l'expérience des 2000 C qui permettait d'extrapoler le coût opérationnel des -5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Ce qui est scandaleusement erroné. 

J'ai pas dit que c'était vrai, mais ce qui avait été considéré.

Mais comme le Rafale a beaucoup communiquer dessus (maintenance prédictive, auto-diagnostique, plug and play etc.) En plus de proposer un appareil très performant, Dassault peut dire par rapport à la génération précédente on a beaucoup amélioré le point qui vous faisait (à tord) hésiter.

Modifié par emixam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, emixam a dit :

J'ai pas dit que c'était vrai, mais ce qui avait été considéré.

Mais comme le Rafale a beaucoup communiquer dessus (maintenance prédictive, auto-diagnostique, plug and play etc.) En plus de proposer un appareil très performant, Dassault peut dire par rapport à la génération précédente on a beaucoup amélioré le point qui vous faisait (à tord) hésiter.

Dassault n'a fait que généraliser des choses qui existaient déjà sur le Mirage 2000. Celui-ci était très avancé dans ce domaine pour l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pugliese est jaloux :

https://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/unlike-finland-canada-nixes-cold-weather-tests-fly-off-among-competing-fighter-jets

Tout un article pour se lamenter que contrairement aux Finlandais, le Canada ne va pas tester la bonne marche des avions en conditions de climat froid et humide. Et de rappeler que ce sont les mêmes avions qui sont considérés par les deux pays, sauf pour ceux qui ont abandonné le Canada pour sa partialité envers le F-35. Et de redonner des exemples objectifs de cette partialité.

De là à penser que ces tests ne seront pas fait au Canada parce que le Canada n'a pas confiance en la capacité du vainqueur-désigné de les réussir...

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on fasse un truc identique!
...
Non je déconne ça serait trop honteux.

 

Les Su-xx avec des gueules de requin... :laugh:
Les Eurofighter à mach 2... AVEC UN POD LITENING!!! :laugh:
Le pod en question... Qui disparait de l'écran d'affichage des emports dans le cockpit! 
Les radars qui savent pas faire du look down... mais qui savent faire du SAR!
Les Eurofighters qui volent ras du sol alors que 10 secondes plus tôt ils sont en HA... Puis qui remontent en HA sans explication...
Les mêmes qui passent en radada au dessus d'une ville sans aucune raison...
Les Eurofighters qui se posent sur une route toute riquiqui au milieu des arbres en frôlant un arbre placé juste sur le bord de la route... Puis en visant un point d'aboutissement DANS LA FORET... (maman? C'est quoi une sortie de piste? dis maman?)

:bloblaugh:

 

edit: du coup j'ai peur quand même... quelle genre de vidéo Dassault a bien pu faire pour vendre des Rafale?

Je propose une compilation d'images de combat, sans filtre. Et à réserver aux opérationnels.

Le reste viendra de l'évaluation donnée par le pilote finlandais en place arrière.

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...