Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air Finlandaise - Ilmavoimat

Tetsuo

Messages recommandés

Le 15/05/2018 à 11:21, clem200 a dit :

Comme partout dans le monde. On fait des gros jouets technologiques chères et fragiles. 

Heureusement que les décideurs sont plus malin que ça. La preuve, Ils nous prennent des centrales nucléaires ..

Expand  

haha j'adore le coté pince sans rire de cet humour et blague

:bloblaugh:

• 5 weeks later...

C'est parti pour le RFP préliminaire... Décision en 2021.

• The first requirement is maintenance and security of supply (The unique and highly centralised maintenance model of the F-35 Lightning II has raised questions whether the aircraft can meet the requirements for security of supply for militarily non-aligned Finland)
  • Moving on from here comes the life-cycle costs
  • Industrial cooperation will then be the third step
  • Following these go/no-go criterias comes wartime performance.(The Wide Area Display is one of many features which makes the JAS 39E Gripen a quantum leap over the older C/D-generation. But how will the wartime performance of the relatively light fighter measure up against the larger competitors?)

L'article est plutôt centré sur le F35, le Gripen et le Rafale sous l’angle des relations avec la France. L'Eurofighter n'est presque pas cité. Quelques points très intéressants.

da00000543_m.jpg?w=1024

The preliminary request for quotations for the HX-program is now out, and the process is kicking into the next gear. The manufacturers will have about three-quarters of a year from when it was sent out before they will have to return their answers early next year. However, what happens after that is the really interesting part.

Révéler le contenu masqué

https://corporalfrisk.com/2018/06/13/the-path-forward-for-hx/

• J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1

Le 14/06/2018 à 17:47, Ponto Combo a dit :

Expand  

Je ne m'attendais pas à une conclusion aussi aimable pour la France, plus encore que pour l'avion. Là, le Caporal Fisk en est à se lamenter que Paris ne fasse pas plus attention au Nord de l'Europe !

Mazette, comme les temps changent...

D'ici à ce que les suédois re-regardent les devis pour le SAMPT.

• J'aime (+1) 1

• The first requirement is maintenance and security of supply (The unique and highly centralised maintenance model of the F-35 Lightning II has raised questions whether the aircraft can meet the requirements for security of supply for militarily non-aligned Finland)
  • Following these go/no-go criterias comes wartime performance.(The Wide Area Display is one of many features which makes the JAS 39E Gripen a quantum leap over the older C/D-generation. But how will the wartime performance of the relatively light fighter measure up against the larger competitors?)

L'article est plutôt centré sur le F35, le Gripen et le Rafale sous l’angle des relations avec la France. L'Eurofighter n'est presque pas cité. Quelques points très intéressants.

da00000543_m.jpg?w=1024

The preliminary request for quotations for the HX-program is now out, and the process is kicking into the next gear. The manufacturers will have about three-quarters of a year from when it was sent out before they will have to return their answers early next year. However, what happens after that is the really interesting part.

Expand  

Vous la comprenez comment, cette remarque : « a rather low threshold for military interventions » ?

Le 14/06/2018 à 19:27, TarpTent a dit :

Vous la comprenez comment, cette remarque : « a rather low threshold for military interventions » ?

Expand  

"Il leur arrive de se bouger le fion"
Variante 1 : "sont susceptibles de ne pas nous abandonner au premier prétexte"
Variante 2 : "le Mali, d'accord, la Lybie, hum !!"

• J'aime (+1) 1

Le 14/06/2018 à 19:43, Boule75 a dit :

"Il leur arrive de se bouger le fion"
Variante 1 : "sont susceptibles de ne pas nous abandonner au premier prétexte"
Variante 2 : "le Mali, d'accord, la Lybie, hum !!"

Expand  

C’est bien la difficulté que j’ai, de comprendre de quelle variante il s’agit.

Pour eux, on a l’intervention facile donc on est des va-t-en-guerre et c’est négatif, ou bien on est réactif (en ayant confiance en nos capacités et en les employant facilement) et c’est positif ?

Le 14/06/2018 à 19:46, TarpTent a dit :

Pour eux, on a l’intervention facile donc on est des va-t-en-guerre et c’est négatif, ou bien on est réactif (en ayant confiance en nos capacités et en les employant facilement) et c’est positif ?

Expand  

Je l'interprète comme "positif dans le contexte" : certains n'y vont presque jamais, a contrario la France se sert de son armée.

• Upvote (+1) 1

Le 14/06/2018 à 19:48, Boule75 a dit :

Je l'interprète comme "positif dans le contexte" : certains n'y vont presque jamais, a contrario la France se sert de son armée.

Expand  

Absolument. Voir aussi ce passage:

Citation

Another element is that as Washington is proving to be a more unreliable ally, the importance of the EU security cooperation is bound to increase (though granted from a low level to a somewhat less-low one), and with “the other European power” (Germany) showing limited appetite for anything resembling a confrontation with Russia over eastern Europe, the role of France in the greater Finnish security picture seems set to increase.

Expand  

• Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

da00000543_m.jpg?w=1024

Expand  

J'ai du mal a interprété cet article comme autre chose qu'un appel du pied à la France. "Putain vous allez vous reveiller oui ?"

• Haha (+1) 2

Le 14/06/2018 à 20:15, herciv a dit :

J'ai du mal a interprété cet article comme autre chose qu'un appel du pied à la France. "Putain vous allez vous reveiller oui ?"

Expand  

C’est en tout cas une manière assez appuyée de dire que le jeu est sans doute plus ouvert qu’il ne semblait jusqu’à récemment.

Le 14/06/2018 à 19:03, Boule75 a dit :

Je ne m'attendais pas à une conclusion aussi aimable pour la France, plus encore que pour l'avion. Là, le Caporal Fisk en est à se lamenter que Paris ne fasse pas plus attention au Nord de l'Europe !

Expand  

Le 14/06/2018 à 20:15, herciv a dit :

Expand  

Le 14/06/2018 à 20:57, TarpTent a dit :

C’est en tout cas une manière assez appuyée de dire que le jeu est sans doute plus ouvert qu’il ne semblait jusqu’à récemment.

Expand  

Bon il est possible qu'on le sache depuis longtemps en fait:

http://www.air-defense.net/forum/topic/19231-qui-sera-le-quatrième-client-export-du-rafale/?do=findComment&comment=1057448

Citation

Dassault et Thales font un effort particulier pour la Finlande

Expand  

Posté(e) May 22, 2017, il y a plus d'un an

• Merci (+1) 1

Le 14/06/2018 à 19:46, TarpTent a dit :

Expand  

Traduction : on n'a pas peur d'aller au charbon.

Le 14/06/2018 à 21:18, Picdelamirand-oil a dit :

Bon il est possible qu'on le sache depuis longtemps en fait:

http://www.air-defense.net/forum/topic/19231-qui-sera-le-quatrième-client-export-du-rafale/?do=findComment&comment=1057448

Posté(e) May 22, 2017, il y a plus d'un an

Expand  

Je ne suis pas surpris que Dassault et Thalès fassent un effort. Je suis heureusement surpris, en revanche, par le ton employé par le Caporal, s'il est bien ce qu'il prétend être et surtout s'il est quelque peu représentatif.

Le 14/06/2018 à 21:23, Boule75 a dit :

Je ne suis pas surpris que Dassault et Thalès fassent un effort. Je suis heureusement surpris, en revanche, par le ton employé par le Caporal, s'il est bien ce qu'il prétend être et surtout s'il est quelque peu représentatif.

Expand  

Ils ne font pas un effort, ils ont fait depuis un an un effort particulier, je peux même dire aujourd'hui que c'est le seul appel d'offre où ils ont fait ce "particulier" là. 

• J'aime (+1) 2

Le 14/06/2018 à 21:27, Picdelamirand-oil a dit :

Ils ne font pas un effort, ils ont fait depuis un an un effort particulier, je peux même dire aujourd'hui que c'est le seul appel d'offre où ils ont fait ce "particulier" là. 

Expand  

En même temps j'ai le sentiment que gagner cet appel d'offres pourrait être LE contrat qui changerait tout...

• J'aime (+1) 1

C’est quoi un effort particulier ? 

Tu mets toutes tes ressources de lobbying et de communication sur le coup au détriment d’autres (genre Belgique et Canada) ? 

Le 14/06/2018 à 21:34, Conan le Barbare a dit :

En même temps j'ai le sentiment que gagner cet appel d'offres pourrait être LE contrat qui changerait tout...

Expand  

Gagner un contrat en Europe pourrait à mon sens effectivement changer bien plus de choses que de vendre 200 avions à l’Inde. 

Meme si je suis preneur des 200 Rafale indiens, hein :bloblaugh: