Henri K. Posté(e) le 24 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 26 avril 2018 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 avril 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 2 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 2 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 3 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 4 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 5 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 5 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 10 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 10 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2018 Le 2e porte-avions chinois démarre son 1er essai à la mer Citation Un peu plus d'un an après sa mise à l'eau, le deuxième porte-avions chinois a levé l'ancre ce matin pour son premier essai à la mer. Ce test dédié principalement à valider la fiabilité de son système de propulsion aura lieu dans une zone située à 100 km au sud-est de Dalian, où le navire est construit. Tour d'horizon. http://www.eastpendulum.com/le-2e-porte-avions-chinois-demarre-son-1er-essai-a-la-mer Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 mai 2018 Share Posté(e) le 13 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 mai 2018 Share Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Le 13/05/2018 à 09:30, Henri K. a dit : Le 2e porte-avions chinois démarre son 1er essai à la mer Une « ancre de chine » qui fait péneau , c'est comme çà qu'on dit non? disposition classique de mouillage d’urgence lors passage des chenaux…. Visiblement il s’agit d’une ancre AC14 : AC comme Admiralty Class . En 1943 la Royal Navy avait développé une série de tests dont l’objectif était d’améliorer le ratio entre la tenue et la masse d’ancre . Ces essais avaient abouti à une avancée majeure dans la conception des ancres et conduit au développement des ancres de type AC . L’AC14 aujourd’hui installée sur beaucoup de navires militaires RN et MN présence un rapport de 1/10 en rapport tenue /masse . En raison de la surface de pattes articulée elle a été conçue pour un enfouissage rapide sur deux fois sa longueur dans un sol adapté. Ce type d’ancres fait partie des ancres à haut pouvoir de tenue , les règlements de classe autorise d’ailleurs à réduire de 25 % leur masse par rapport à d’autres ancres type bayers par exemple. http://www.barzilay.nl/downloads/pdf/no3ANCHOR AC 14.pdf Et parfois donc très rarement çà casse mais plus par défaut métallurgique Tout est théorie https://repository.tudelft.nl/islandora/object/uuid:641fc700-fac5-4242-8a48-0be2b08848a9/datastream/OBJ Modifié le 14 mai 2018 par ARMEN56 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 14 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 mai 2018 Share Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Henri K. a dit : Demande encore a être chargé , a vu de nez de tirant d'eau je dirais au moins 10000 tonnes d'écart entre les deux . Modifié le 14 mai 2018 par ARMEN56 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 15 mai 2018 Share Posté(e) le 15 mai 2018 L'îlot est très différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 19 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2018 Le 2e porte-avions chinois achève sa première sortie à la mer Citation Le deuxième porte-avions chinois est rentré au port de Dalian ce vendredi matin après une première sortie à la mer de 5 jours. Le Type 002 devrait mener encore 12 à 15 mois d'essais avant d'être livré à la marine chinoise d'ici fin 2019. http://www.eastpendulum.com/le-2e-porte-avions-chinois-acheve-sa-premiere-sortie-a-la-mer Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 22 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 22 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 mai 2018 1ère pontée de nuit des J-15 sur le porte-avions Liaoning Citation Au moins deux chasseurs embarqués J-15 ont réalisé leur pontée de nuit sur le porte-avions Liaoning récemment, une grande première pour les forces aéronavales de la marine chinoise. http://www.eastpendulum.com/1ere-pontee-de-nuit-des-j-15-sur-le-porte-avions-liaoning Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 27 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 27 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 mai 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 31 mai 2018 Share Posté(e) le 31 mai 2018 (modifié) Le 30/05/2018 à 19:21, Henri K. a dit : Presque pareil excepté quelques écarts de conf au niveau du top side ilot ; radar différents.... Voir les déflecteurs « parapluie » que l’on observe au niveau des prises d’air comburant des chaudières ; reprise de la conf initiale russe qui limitent mais qui n'empêchent pas les fines gouttes en suspension de passer . Sur beaucoup de prises d’air machine on monte des séparateurs à gouttelettes Prémaberg ou similaire http://www.premaberg.com/weather-louvres/ Ca peut sembler de l’ordre du détail et du pinaillage vu le gros œuvre par ailleurs ; mais j’ai connu des grosses corrosions ( coulures de sels …etc ) et dégâts de nature à reprendre ouvrageusement gaines et caissons à ce niveau sur des barcasses plus petites. EDIT ; je pense à une particularité ; visière de grand froid persistant , pour empêcher ingestion de gros flocons de neige …… On en avait pas sur le CLEM Modifié le 1 juin 2018 par ARMEN56 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallerustie2 Posté(e) le 3 juin 2018 Share Posté(e) le 3 juin 2018 Le 30/05/2018 à 19:21, Henri K. a dit : Bonjour Henri et bonjour à tous. Si les différents tests à la mer se sont révélés bon- d'après le constructeur - pourquoi la mise en cale sèche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant