Henri K. Posté(e) le 3 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 3 décembre 2016 12 nouveaux élèves-pilotes rejoignent le régiment aéronaval Citation Pour les 12 jeunes pilotes de chasse qui viennent de l'armée de l'air et de la marine chinoise, le jour du 30 Novembre 2016 est très important pour leur carrière - Ils font désormais officiellement partie du régiment aéronaval, une entité encore très prestigieuse pour les milliers de pilotes militaire en Chine, car s'ils réussissent leurs formations, ils deviendront l'un des rares pilotes chinois qui sont autorisés à décoller et apponter sur les porte-avions. Voici les détails... Read more : http://www.eastpendulum.com/12-nouveaux-eleves-pilotes-rejoignent-regiment-aeronaval Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 6 décembre 2016 Share Posté(e) le 6 décembre 2016 Le 1/12/2016 à 00:30, Henri K. a dit : la marine chinoise choisit le JL-9G comme avion embarqué ? Read more : http://www.eastpendulum.com/marine-chinoise-choisit-jl-9g-comme-avion-embarque Henri K. Moi qui ait toujours eu une petite tendresse pour le MiG-21 et ses dérivés, je ne peux qu'être heureux de la descendance prolixe et variée que les chinois peuvent leur donner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2016 Premier exercice à tirs réels du GAN Liaoning Citation Le groupe aéronaval autour du porte-avions chinois Liaoning a mené son premier exercice à tirs réels en baie de Bohai. Décryptage. Read more : http://www.eastpendulum.com/premier-exercice-tirs-reels-gan-liaoning Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2016 Le porte-avions Liaoning franchit la 1ère chaîne d'îles Citation Pour la 1ère fois depuis son admission au service actif, le porte-avions Liaoning, escorté par plusieurs navires de guerre chinois, est entré en Océan Pacifique. Décryptages. Read more : http://www.eastpendulum.com/porte-avions-liaoning-franchit-1ere-chaine-iles Henri K. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2016 Le groupe aéronaval Liaoning en mer de Chine méridionale Citation Le groupe aéronaval autour du porte-avions Liaoning a quitté le Pacifique de l'Ouest et regagné la mer de Chine méridionale. Décryptage. Read more : http://www.eastpendulum.com/groupe-aeronaval-liaoning-mer-de-chine-meridionale Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 décembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2016 La base navale de Qingdao s'agrandit pour accueillir un 2ème porte-avions Citation Les images satellites en date du 11 Novembre 2016 montrent que la base navale de Qingdao s'agrandit pour pouvoir accueillir le 2ème porte-avions chinois. Read more : http://www.eastpendulum.com/la-chine-agrandit-port-attache-porte-avions Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2017 (modifié) Henri K. Modifié le 1 janvier 2017 par Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 4 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2017 Le porte-avions Liaoning opère en mer de Chine méridionale Citation Parti du nord de la Chine il y a plus d'un mois, le porte-avions Liaoning et son groupe aéronaval opèrent désormais en mer de Chine méridionale. Décryptage. Read more : http://www.eastpendulum.com/le-porte-avions-liaoning-opere-en-mer-de-chine-meridionale Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2017 Question aux connaisseurs : Quelqu'un sait à quoi représentent les "objets" mis sur les maquettes de J-15 ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 janvier 2017 Share Posté(e) le 11 janvier 2017 (modifié) Du lest pour tenir les silhouettes ? Non, ça doit représenter l'état de maintenance/avitaillement/équipement en munitions : - plein faits - caisson d'obus approvisionné - missile X ou Y - reconditionnement fait après le dernier vol - etc. Juste une supposition ... Modifié le 11 janvier 2017 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2017 il y a 1 minute, FATac a dit : Du lest pour tenir les silhouettes ? Non, ça doit représenter l'état de maintenance/avitaillement/équipement en munitions : - plein faits - caisson d'obus approvisionné - missile X ou Y - reconditionnement fait après le dernier vol - etc. Juste une supposition ... On pense pareil, mais ma question portait justement sur la signification de chacun de ces objets. Le boulon je suppose c'est pour dire que l'appareil est en bon état ? Rouge la munition, bleu le fuel et co ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 11 janvier 2017 Share Posté(e) le 11 janvier 2017 Au pur hasard, j'aurai dit : - balle de PA = plein d'obus - boulon bleu = maquette de munition - boulon rouge = munition réelle - l'écrou, il peut y en avoir deux sur le même appareil (première photo), alors je ne ferai pas de conclusion hative (déjà que ...). Ou alors, si, peut être le plein de carburant (réservoirs internes, puis 2e pour réservoirs externes) - boulon mauve = accessoire de tapette ou c'est juste pour être feng shui (quoi que ce n'est pas très feng shui, le mauve. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2017 Le porte-avions Liaoning traverse le détroit de Taïwan Citation Le 11 Janvier 2017, le porte-avions chinois Liaoning et quelques navires d'escorte empruntent le détroit de Taïwan pour rentrer à la base. Explications. Read more : http://www.eastpendulum.com/porte-avions-liaoning-traverse-detroit-taiwan Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 12 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2017 Les américains semblent utiliser les mêmes choses sur leur PAs. Quelqu'un sait à quoi correspond chaque objet chez les US ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2017 Comme ce que je pensais dans mon précédent article, le porte-avions Liaoning et une partie de ses navires d'escorte sont rentrés cet après-midi à la base navale Guzhenkou près de Qingdao. Le groupe aéronaval chinois est parti le 20 Décembre de la même base navale, et a traversé la mer Jaune, la mer de Chine orientale, le Pacifique de l'Ouest, la mer de Chine méridionale puis le détroit de Taïwan. Les exercices ont été menés en mer Jaune, en mer de Chine orientale et en mer de Chine méridionale. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 janvier 2017 Share Posté(e) le 17 janvier 2017 Le 13/01/2017 à 12:45, Henri K. a dit : Bolter ou Touch&Go ? Les lames-support font vachement sauter le brin au passage du train ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2017 Il y a 1 heure, FATac a dit : Bolter ou Touch&Go ? Les lames-support font vachement sauter le brin au passage du train ! 2ème brin, appontage idéal. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 janvier 2017 Share Posté(e) le 17 janvier 2017 Au temps pour moi. Je n'avais pas vu que la crosse était si relevée et encore accrochée au brin. Du coup, c'est une prise du premier brin (on voir les lames-support du 2e juste à gauche de la "bobine", et celle du 3e un peu plus haut à gauche encore). Je regarderai mieux la prochaine fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2017 il y a 2 minutes, FATac a dit : Au temps pour moi. Je n'avais pas vu que la crosse était si relevée et encore accrochée au brin. Du coup, c'est une prise du premier brin (on voir les lames-support du 2e juste à gauche de la "bobine", et celle du 3e un peu plus haut à gauche encore). Je regarderai mieux la prochaine fois ! Il y a 4 brins sur Liaoning. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 janvier 2017 Share Posté(e) le 17 janvier 2017 Ok, dont un hors champs, un poil de cul à droite du y de planavy du watermarking. Donc 2e brin, my bad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2017 (modifié) Il y a 2 heures, FATac a dit : Ok, dont un hors champs, un poil de cul à droite du y de planavy du watermarking. Donc 2e brin, my bad. On voit un peu mieux sous cet angle (depuis un hélicoptère je pense) l'appontage d'un J-15 qui a accroché le 2ème brin. Je sais que c'est le deuxième brin car le 4ème se situe au même niveau que la limite de l'îlot, ce qui est le cas ici. Henri K. Modifié le 17 janvier 2017 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 17 janvier 2017 Share Posté(e) le 17 janvier 2017 il y a 23 minutes, Henri K. a dit : On voit un peu mieux sous cet angle (depuis un hélicoptère je pense) l'appontage d'un J-15 qui a accroché le 2ème brin. Un peu d’archéologie Cette dynamique d’accrochage à déjà fait l’objet d’études poussées au siècle dernier ; effets de ricochets , approches vectorielles des trajectographie de crosse ….etc http://naca.central.cranfield.ac.uk/reports/arc/rm/2980.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2017 il y a 1 minute, ARMEN56 a dit : Un peu d’archéologie Cette dynamique d’accrochage à déjà fait l’objet d’études poussées au siècle dernier ; effets de ricochets , approches vectorielles des trajectographie de crosse ….etc http://naca.central.cranfield.ac.uk/reports/arc/rm/2980.pdf Merci Armen, j'ai le même document. La figure 6 montre très bien la trajectoire du bout de la crosse lors d'un appontage, c'est pour ça sur la photo que FATac a commenté elle a l'air de "rebondir" sur le pont d'envol. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 17 janvier 2017 Share Posté(e) le 17 janvier 2017 Le 12/01/2017 à 20:52, Henri K. a dit : Les américains semblent utiliser les mêmes choses sur leur PAs. Quelqu'un sait à quoi correspond chaque objet chez les US ? Henri K. Je ne suis pas persuadé qu'il y ait uen règle absolue. Elle change peut être selon le navire ou le chef pont d'envol, ou le nombre d'écrous sous la main au neuvage du navire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 17 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2017 (modifié) il y a 2 minutes, true_cricket a dit : Je ne suis pas persuadé qu'il y ait uen règle absolue. Elle change peut être selon le navire ou le chef pont d'envol, ou le nombre d'écrous sous la main au neuvage du navire. Oui, sur un autre forum "marin" on m'apprend que chez l'US Navy il n'y a pas de règle harmonisée. Chaque porte-avions semble employer ses propres règles. On verra quand le deuxième et le troisième PA chinois arrivent, si les Chinois vont appliquer la même règle pour tous. Henri K. Modifié le 17 janvier 2017 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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