Teenytoon Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) il y a 4 minutes, ascromis a dit : Non, passer le "mur" au-dessus du territoire métropolitain est soumis à autorisation (en-dehors des interceptions d'un appareil habillé 7500). Dans tous les cas ça s’entend (cf les posts précédents), et les centres de contrôle aérien (militaires et civils) vont être curieux de connaitre la raison de ce débordement d'énergie (si non autorisé préalablement). Ah ok Non parce que @Oxcart avait l’air de sous-entendre que ça pouvait se faire facilement en réservant un axe supersonique sur un vol de convoyage retour de Clermont. Modifié le 25 février 2019 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 il y a 3 minutes, Teenytoon a dit : Ah ok Non parce que @Oxcart avait l’air de sous-entendre que ça pouvait se faire facilement en réservant un axe supersonique sur un vol de convoyage retour de Clermont. Oui, mais cela doit être mentionné dans le plan de vol, et respecter les (rares) axes autorisés pour un vol supersonique au dessus du territoire métropolitain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 (modifié) Pas forcément besoin d'un 7500. Un 7700, un 7600, ou juste une suspicion suffit pour faire passer la PO supersonique. Et les axes supersonique ne sont pas rares, il y en a pas mal tout de même. EDIT : la carte des axes super : Modifié le 25 février 2019 par Oxcart 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 il y a 6 minutes, Oxcart a dit : Pas forcément besoin d'un 7500. Un 7700, un 7600, ou juste une suspicion suffit pour faire passer la PO supersonique. Et les axes supersonique ne sont pas rares, il y en a pas mal tout de même. EDIT : la carte des axes super : Bref, faut pas par mégarde prendre appuit sur la molette du transpondeur ! Merci pour la carte des axes supasonics. Petite question, le fait qu'il n'en y ait pas sur les massifs montagneux, c'est pour les avalanches ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 25 février 2019 Share Posté(e) le 25 février 2019 Avalanche, éboulements... A noter que Paris est aussi épargné. Maintenant, si c'est la PO qui décolle en Live, il y a dérogation (sur le lieu et l'altitude de passage en supersonique). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 7 hours ago, Oxcart said: Pas forcément besoin d'un 7500. Un 7700, un 7600, ou juste une suspicion suffit pour faire passer la PO supersonique. Et les axes supersonique ne sont pas rares, il y en a pas mal tout de même. EDIT : la carte des axes super : C'est quoi les numéros ? T'es pilote cher ami du forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Page 94 http://www.fafzone.fr/index.php?option=com_dropfiles&format=&task=frontfile.download&catid=275&id=3276&Itemid=1000000000000 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : C'est quoi les numéros ? T'es pilote cher ami du forum? Les numéros correspondent aux numéros des axes;-) Et il m'est arrivé de pratiquer ces axes dans un passé pas si lointain. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 C'est dommage les montagnes interdites au supersonique. Ca faciliterait le boulot des pisteurs un petit bang le matin pour déclencher les avalanches... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 26 février 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 13 heures, Teenytoon a dit : Ça se trouve quelque part un lexique explicitant les configurations avec les lettres associées ? Oui, ici : Alpha : lisse (sans rien) Bravo : 2 bidons sous voilure Fox : 1 bidon sous fuselage Kilo : 3 bidons (bravo + fox) 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Oui, ici : Alpha : lisse (sans rien) C’est de là que vient l’appelation présentation Alpha ? Il y a 5 heures, Oxcart a dit : Et il m'est arrivé de pratiquer ces axes dans un passé pas si lointain. Et du coup tu peux m’orienter sur cette interrogation : Il y a 16 heures, Teenytoon a dit : C’est marrant j’aurai pensé que faire du radada soit plus tripant (et certainement plus épuisant aussi) que de tirer tout droit supersonique en plein ciel. Il y a des sensations décuplées quand tu passes le mach ? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 20 heures, Teenytoon a dit : C’est marrant j’aurai pensé que faire du radada soit plus tripant (et certainement plus épuisant aussi) que de tirer tout droit supersonique en plein ciel. Il y a des sensations décuplées quand tu passes le mach ? C'est deux choses très différentes. Le supersonique n'a rien d'extraordinaire à ces altitudes. C'est juste le fait de savoir qu'on est supersonique, de le faire, et de voir l'anémomachmètre au-dessus de 1. Le radada à 250 ft, ou le suivi de terrain à 300 ft IMC, ça demande plus de ressources et c'est plus grisant. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 5 heures, Teenytoon a dit : C’est de là que vient l’appelation présentation Alpha ? "High Alpha" en anglais amércain signifie "hauts angles d'attaque". La signification du terme est sans doute plus à rechercher de ce côté-là. Mais sait-on jamais. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 Il y a 9 heures, Teenytoon a dit : C’est de là que vient l’appelation présentation Alpha ? Non. Présentation alpha, un seul avion, présentation bravo, deux avions. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 février 2019 Share Posté(e) le 26 février 2019 il y a 28 minutes, DEFA550 a dit : Non. Présentation alpha, un seul avion, présentation bravo, deux avions. Ça ne marche pas, les couteaux DELTA n’étaient pas 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 février 2019 Share Posté(e) le 27 février 2019 (modifié) Il y a 8 heures, Teenytoon a dit : Ça ne marche pas, les couteaux DELTA n’étaient pas 4... Je tente une évasive : couteaux delta = 4 membres d'équipage, tous actifs pendant la présentation (alpha et bravo n'en ont qu'un par avion, généralement). Modifié le 27 février 2019 par FATac 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 27 février 2019 Share Posté(e) le 27 février 2019 Il y a 11 heures, Teenytoon a dit : Ça ne marche pas, les couteaux DELTA n’étaient pas 4... C'est plus joli que "présentation bravo de pelles à tarte". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 février 2019 Share Posté(e) le 27 février 2019 La "Patrouille de truelles" que l'on peut abréger en la "Patrouelle" ... Indicatifs "maçon"/"kinésiterrassier" ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 27 février 2019 Share Posté(e) le 27 février 2019 Il eut existé une présentation Bravo de 2000N , il y a longtemps... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 février 2019 Share Posté(e) le 27 février 2019 il y a 15 minutes, Oxcart a dit : Il eut existé une présentation Bravo de 2000N , il y a longtemps... Les Ramex Delta ou il y en a eu une autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 27 février 2019 Share Posté(e) le 27 février 2019 il y a 8 minutes, FATac a dit : Les Ramex Delta ou il y en a eu une autre ? Les Ramex Delta, ce n'était pas une présentation Bravo, mais une présentation Tactique. La présentation Bravo 2000N était réalisée par le 1/4 et le 2/4, en 2001 et 2002. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 27 février 2019 Share Posté(e) le 27 février 2019 Ok, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 27 février 2019 Share Posté(e) le 27 février 2019 On 2/26/2019 at 8:54 AM, Oxcart said: Les numéros correspondent aux numéros des axes;-) Et il m'est arrivé de pratiquer ces axes dans un passé pas si lointain. je suis amoureux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 27 février 2019 Share Posté(e) le 27 février 2019 (modifié) RFI podcast émission ligne de défense / raids aériens longue distance http://m.rfi.fr/emission/20190113-raids-aeriens-longue-distance Modifié le 27 février 2019 par Phacochère 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 février 2019 Share Posté(e) le 27 février 2019 (modifié) Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit : je suis amoureux De @Oxcart ? Modifié le 27 février 2019 par Teenytoon 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant