Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[France] Armée de l'Air et de l'Espace


Henri K.

Messages recommandés

il y a 4 minutes, ascromis a dit :

Non, passer le "mur" au-dessus du territoire métropolitain est soumis à autorisation (en-dehors des interceptions d'un appareil habillé 7500).

Dans tous les cas ça s’entend (cf les posts précédents), et les centres de contrôle aérien (militaires et civils) vont être curieux de connaitre la raison de ce débordement d'énergie (si non autorisé préalablement).

Ah ok :huh: 

Non parce que @Oxcart avait l’air de sous-entendre que ça pouvait se faire facilement en réservant un axe supersonique sur un vol de convoyage retour de Clermont. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Teenytoon a dit :

Ah ok :huh: 

Non parce que @Oxcart avait l’air de sous-entendre que ça pouvait se faire facilement en réservant un axe supersonique sur un vol de convoyage retour de Clermont. 

Oui, mais cela doit être mentionné dans le plan de vol, et respecter les (rares) axes autorisés pour un vol supersonique au dessus du territoire métropolitain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément besoin d'un 7500. Un 7700, un 7600, ou juste une suspicion suffit pour faire passer la PO supersonique.

Et les axes supersonique ne sont pas rares, il y en a pas mal tout de même.

EDIT : la carte des axes super :

9zq1qg.jpg

Modifié par Oxcart
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Oxcart a dit :

Pas forcément besoin d'un 7500. Un 7700, un 7600, ou juste une suspicion suffit pour faire passer la PO supersonique.

Et les axes supersonique ne sont pas rares, il y en a pas mal tout de même.

EDIT : la carte des axes super :

9zq1qg.jpg

Bref, faut pas par mégarde prendre appuit sur la molette du transpondeur ! 

Merci pour la carte des axes supasonics.

Petite question, le fait qu'il n'en y ait pas sur les massifs montagneux, c'est pour les avalanches ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Oxcart said:

Pas forcément besoin d'un 7500. Un 7700, un 7600, ou juste une suspicion suffit pour faire passer la PO supersonique.

Et les axes supersonique ne sont pas rares, il y en a pas mal tout de même.

EDIT : la carte des axes super :

9zq1qg.jpg

C'est quoi les numéros ?

T'es pilote cher ami du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Oui, ici :

Alpha : lisse (sans rien)

:tongue:

C’est de là que vient l’appelation présentation Alpha ? :huh: 

Il y a 5 heures, Oxcart a dit :

Et il m'est arrivé de pratiquer ces axes dans un passé pas si lointain.

Et du coup tu peux m’orienter sur cette interrogation :

Il y a 16 heures, Teenytoon a dit :

C’est marrant j’aurai pensé que faire du radada soit plus tripant (et certainement plus épuisant aussi) que de tirer tout droit supersonique en plein ciel. Il y a des sensations décuplées quand tu passes le mach ? 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Teenytoon a dit :

C’est marrant j’aurai pensé que faire du radada soit plus tripant (et certainement plus épuisant aussi) que de tirer tout droit supersonique en plein ciel. Il y a des sensations décuplées quand tu passes le mach ? 

C'est deux choses très différentes. Le supersonique n'a rien d'extraordinaire à ces altitudes. C'est juste le fait de savoir qu'on est supersonique, de le faire, et de voir l'anémomachmètre au-dessus de 1.

Le radada à 250 ft,  ou le suivi de terrain à 300 ft IMC, ça demande plus de ressources et c'est plus grisant.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

 C’est de là que vient l’appelation présentation Alpha ? :huh: 

"High Alpha" en anglais amércain signifie "hauts angles d'attaque". La signification du terme est sans doute plus à rechercher de ce côté-là. Mais sait-on jamais.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Ça ne marche pas, les couteaux DELTA n’étaient pas 4... :tongue:

Je tente une évasive : couteaux delta = 4 membres d'équipage, tous actifs pendant la présentation (alpha et bravo n'en ont qu'un par avion, généralement). :biggrin:

Modifié par FATac
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FATac a dit :

Les Ramex Delta ou il y en a eu une autre ?

Les Ramex Delta, ce n'était pas une présentation Bravo, mais une présentation Tactique.

La présentation Bravo 2000N était réalisée par le 1/4 et le 2/4, en 2001 et 2002.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...