Teenytoon Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : On n'est pas à 20 en France ? A toi de me corriger. Je ne suis qu’un vil pousse-cailloux. En me basant sur les dernières ventes de Rafale par paquet de 24 ou 36 j’ai imaginé qu’on équipait les escadrons par multiple de 12. Mais je serais heureux que tu éclaires ma lanterne de ton savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 Il y a 1 heure, ARPA a dit : Avec l'exception des -5F qui étaient à 15 (...) La dernière fois que j'ai eu à gérer cette flotte, ils étaient 20. il y a 16 minutes, Teenytoon a dit : Mais je serais heureux que tu éclaires ma lanterne de ton savoir Mon savoir devient de plus en plus obsolète, mais en France on est passé de 12 à 15 puis 20 appareils de combat par escadron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 il y a 9 minutes, DEFA550 a dit : La dernière fois que j'ai eu à gérer cette flotte, ils étaient 20. J'ai utilisé le passé. À l'époque où il y avait 2 escadrons, plus petits que la norme française. Bon, je crois que ça n'a pas duré longtemps, surtout qu'avec 37 avions (moins l'attrition, les maintenances...) il n'était plus possible d'en déployer en permanence aux EAU ou à Djibouti et d'en garder 30 "en ligne" en métropole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 Il y a 2 heures, DEFA550 a dit : Mon savoir devient de plus en plus obsolète, mais en France on est passé de 12 à 15 puis 20 appareils de combat par escadron. Ah. On arrivait donc bien de 12 à l’origine. Y’a un mantra sur ce 12, j’en suis sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 Du temps du Côte d'Or on avait 2x15 Mirage 2000-5F (alors que la norme était déjà à 20) maintenant on doit être à une grosse vingtaine à Luxeuil plus 3/4 bécanes au 3/11 à Djibouti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snapcoke Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 Ce n'était pas une histoire historique d'ailier ? Les avions toujours par 2, Donc 2:4:6:8:10:12:14:16:18:20:22:24 Historique cela semble collé, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : Ah. On arrivait donc bien de 12 à l’origine. Y’a un mantra sur ce 12, j’en suis sûr Possible que ce soit lié à l'effectif d'une escadrille. A l'époque il y en avait 2 par escadron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 il y a 37 minutes, DEFA550 a dit : Possible que ce soit lié à l'effectif d'une escadrille. A l'époque il y en avait 2 par escadron. 2 escadrilles de 6 par escadron à l’origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 26 août 2019 Share Posté(e) le 26 août 2019 Avant le début de la 1 ère GM, pour la France, c est escadrille de 6 avions ( et 6 pilotes d ailleurs, surtout des sous off je crois...). 2 avions de réserve s ajoutent pour le temps de guerre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 27 août 2019 Share Posté(e) le 27 août 2019 Le 08/08/2019 à 12:04, jojo (lo savoyârd) a dit : Aujourd'hui, le 1/33 "Belfort" (Reaper) : Voilà l'insigne du 1/33 "Belfort" mouture "Reaper": 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 27 août 2019 Share Posté(e) le 27 août 2019 Il y a 3 heures, ascromis a dit : Voilà l'insigne du 1/33 "Belfort" mouture "Reaper": Oui pardon ... Merci pour la correction, trompé de lien dans les "copier/coller" ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 août 2019 Share Posté(e) le 28 août 2019 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 28 août 2019 Share Posté(e) le 28 août 2019 Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit : 5 Reaper, pas 6.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 Il y a 21 heures, ascromis a dit : 5 Reaper, pas 6.... Oui, on a déjà prévenu le rédacteur de ces chiffres clés, il y a des erreurs dans les 3 Armées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 août 2019 Share Posté(e) le 29 août 2019 Ça vient d’où ce tableau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 1 septembre 2019 Share Posté(e) le 1 septembre 2019 https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/le-rafale-c01-se-pose-a-balard/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 1 septembre 2019 Share Posté(e) le 1 septembre 2019 Repeint en gris... pourquoi ils l'ont pas laissé en noir b*rdel !? 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 2 septembre 2019 Share Posté(e) le 2 septembre 2019 je pense qu'on a tous le même avis d'ailleur dans l'article ils en parlent qu'il serve de pot de fleur , a la rigueur , pourquoi pas mais le peindre en gris et lui mettre un numéros qui ne veux rien dire ça manque d'authenticitée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 2 septembre 2019 Share Posté(e) le 2 septembre 2019 il y a 34 minutes, teck71 a dit : le peindre en gris et lui mettre un numéros qui ne veux rien dire "Furtivité" à la française ! Tu leurres ceux qui n'y connaissent rien et tu troubles les "experts" Joli coup au contraire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 septembre 2019 Share Posté(e) le 2 septembre 2019 Conséquence de l'arrivée du Phénix le premier A 310 entré en service dans l'ADLA le n° 421 / F-RADA a été retiré du service fin aout il est en cours de démantèlement à Tarbes/Lourdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 2 septembre 2019 Share Posté(e) le 2 septembre 2019 En plus des 15 phénix ravitailleur, on devait (à l'origine ? ) recevoir 5 kit "passagers" permettant de passer de 88 à 272 passagers. Si on retire un des A310, ça voudrait dire qu'on a déjà reçu un des kit passagers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitCharles Posté(e) le 2 septembre 2019 Share Posté(e) le 2 septembre 2019 il y a une heure, pascal a dit : Conséquence de l'arrivée du Phénix le premier A 310 entré en service dans l'ADLA le n° 421 / F-RADA a été retiré du service fin aout il est en cours de démantèlement à Tarbes/Lourdes. Démantèlement ? Démantèlement des installations spécifiquement militaires de l'A310 ou démantèlement complet et mise à la case ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 2 septembre 2019 Share Posté(e) le 2 septembre 2019 il y a une heure, LePetitCharles a dit : Démantèlement ? Démantèlement des installations spécifiquement militaires de l'A310 ou démantèlement complet et mise à la case ? Je me demande quelles sont les installations spécifiquement militaires de l'A310, hormis peut-être sa radio UHF et son transpondeur mode 4 (si il en est équipé, ce qui n'est pas sûr...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 septembre 2019 Share Posté(e) le 2 septembre 2019 Il y a 14 heures, Darkjmfr a dit : Repeint en gris... pourquoi ils l'ont pas laissé en noir b*rdel !? Parce que l'idée c'est d'exposer un Rafale, pas d'exposer le C01. Et les Rafale sont gris, pas noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 septembre 2019 Share Posté(e) le 2 septembre 2019 Il y a 6 heures, DEFA550 a dit : Parce que l'idée c'est d'exposer un Rafale, pas d'exposer le C01. Et les Rafale sont gris, pas noir. Je te suis parfaitement et je pense que les décideurs n’ont pas la nostalgie des forumeurs, mais pourquoi une cigogne alors que les cigognes ne voleront pas sur Rafale avant un bon moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés