pascal Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 Le 25/11/2020 à 09:07, DEFA550 a dit : C'est quand même pratique qu'il n'y ait plus de 2000 N Expand C'est fielleux ... d'autant que hein ! c'est quand même pas les mêmes ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 Le 25/11/2020 à 09:07, DEFA550 a dit : C'est quand même pratique qu'il n'y ait plus de 2000 N Expand Faut s'méfier, on peut encore en croiser 3 qui volent encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 Le 25/11/2020 à 10:22, Oxcart a dit : Faut s'méfier, on peut encore en croiser 3 qui volent encore... Expand DGA ou 1/30 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 Le 25/11/2020 à 13:07, Teenytoon a dit : DGA ou 1/30 ? Expand DGA/EV, au sein de l'EPNER. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 D'après Scramble les 334, 356 et 369 le 301 vole-t-il toujours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 25 novembre 2020 Share Posté(e) le 25 novembre 2020 Le 25/11/2020 à 15:35, pascal a dit : D'après Scramble les 334, 356 et 369 le 301 vole-t-il toujours ? Expand Ce sont les 301, 356, et 369 qui volent encore . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 27 novembre 2020 Share Posté(e) le 27 novembre 2020 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 28 novembre 2020 Share Posté(e) le 28 novembre 2020 Le 25/11/2020 à 07:22, Gibbs le Cajun a dit : Superbe photo d'un Mirage 2000 ( si je ne dis pas de connerie ) lord de l'exercice Cerces. Expand Mieux que la furtivité passive, la furtivité naturelle: plonger dans une vallée pour surgir au dernier moment en échappant à des ondes radar plus que limitées dans un relief montagneux. Ce ne seront pas les pilotes suisses ou indiens qui me contrediront 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 28 novembre 2020 Share Posté(e) le 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 11:50, Pakal a dit : Mieux que la furtivité passive, la furtivité naturelle: plonger dans une vallée pour surgir au dernier moment en échappant à des ondes radar plus que limitées dans un relief montagneux. Ce ne seront pas les pilotes suisses ou indiens qui me contrediront Expand C'est pour ça qu'il y a des AWACS qui regardent vers la bas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 novembre 2020 Share Posté(e) le 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 13:44, Oxcart a dit : C'est pour ça qu'il y a des AWACS qui regardent vers la bas. Expand Mais je ne suis pas sûr que vu du dessus un F-35 soit plus furtif qu'un Rafale avec SPECTRA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 28 novembre 2020 Share Posté(e) le 28 novembre 2020 (modifié) Le 28/11/2020 à 13:44, Oxcart a dit : C'est pour ça qu'il y a des AWACS qui regardent vers la bas. Expand Peut-être pas tous exactement de la même façon : l’antenne (les antennes) du Wedgetail m’ont toujours intriguées (bas et secteur arrière) Il me semble qu’il faudrait que la top-hat antenna du MESA scrute aussi vers le bas. Et vers l’arrière, ben je ne sais pas. Sur ce schéma, les couleurs différentes secteurs avant et arrière signifieraient quoi ? (Rien trouvé sur la couverture du plan vertical) edit : sur cette vue du champ de l’Erieye (dont l’antenne est très différente) on voit qu’il y a un secteur aveugle assez modique sous le ventre de l’appareil. J’imagine que c’est inévitable, mais en montagne, ça doit bien gêner la vision des vallées. Edit 2 : @Henri K., puisque les Chinois ont les diverses solutions, n’aurais tu pas de la littérature sur la couverture respective de chaque système stp ? On va dire que ce post n’est pas HS car il faudra bien remplacer les E3f un jour edit 3 : bricolage immonde, si quelqu’un souhaite repondre, c’est mieux là (pas mieux, Bechar, dsl ) Modifié le 28 novembre 2020 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 28 novembre 2020 Share Posté(e) le 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 11:50, Pakal a dit : Mieux que la furtivité passive, la furtivité naturelle: plonger dans une vallée pour surgir au dernier moment en échappant à des ondes radar plus que limitées dans un relief montagneux. Ce ne seront pas les pilotes suisses ou indiens qui me contrediront Expand les pilotes suisses ou indiens non, mais les Belges auraient pu... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxcart Posté(e) le 28 novembre 2020 Share Posté(e) le 28 novembre 2020 Le 28/11/2020 à 14:22, Hirondelle a dit : edit : sur cette vue du champ de l’Erieye (dont l’antenne est très différente) on voit qu’il y a un secteur aveugle assez modique sous le ventre de l’appareil. J’imagine que c’est inévitable, mais en montagne, ça doit bien gêner la vision des vallées. Expand Ce que tu n'as peut-être pas intuité, c'est que les AWACS ne sont jamais à la verticale de ce qu'ils souhaitent détecter. Ils peuvent se trouver à plusieurs centaines de nautiques de la zone d'intérêt. Et donc, jusqu'à la Line Of Sight, pour une altitude de travail de 30000ft, ils peuvent détecter quelque-chose au sol jusqu'à 220 nautiques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 décembre 2020 Share Posté(e) le 6 décembre 2020 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 (modifié) Les deux A-340 de l'AdA seront vendus aux enchères par le Domaine public le 22 décembre a partir de ... 80 000 euros... ?!? Même pas le prix de la ferraille a vue de nez ! https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/les-deux-a340-de-larmee-de-lair-vendus-aux-encheres/ Modifié le 12 décembre 2020 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 Le 12/12/2020 à 10:56, collectionneur a dit : Les deux A-340 de l'AdA seront vendus aux enchères par le Domaine public le 22 décembre a partir de ... 80 000 euros... ?!? Même pas le prix de la ferraille a vue de nez ! Expand Ce n'est que le prix de mise à prix, ça va grimper Puis bon, l'A340 n'est plus très sexy dans les compagnies. Ils ont 25 ans (même si peu cyclé), le marché mondial est en berne, l'aménagement intérieur sera sûrement entièrement à refaire si c'est une compagnie qui achète. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kollum Posté(e) le 12 décembre 2020 Share Posté(e) le 12 décembre 2020 Si j'étais milliardaire mégalo je me paierait bien un A340 pour emmener ma famille en vacances dans notre villa sur notre île privée. Y a pas que des charter pour acheter un avion aux enchères... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 Petit joueur, quand je pense à mon Airbus 380 avec cour de tennis et parcours de golf... Mais bon on est tous enfoncé par l oligarque à l Antonov 225 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 Le 12/12/2020 à 22:32, kollum a dit : Si j'étais milliardaire mégalo je me paierait bien un A340 pour emmener ma famille en vacances dans notre villa sur notre île privée. Y a pas que des charter pour acheter un avion aux enchères... Expand La mise à prix de 80 000 euros n'est même pas le coût d'un jour de parking pour un A340 en exploitation "privée". Ces A340 de l'AA sont en fin de vie, leur mise à niveau pour une exploitation exclusivement "business" reviendrait aussi cher que pour un avion neuf. Donc sans intérêt pour un "milliardaire". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 Le 13/12/2020 à 10:03, capmat a dit : La mise à prix de 80 000 euros n'est même pas le coût d'un jour de parking pour un A340 en exploitation "privée". Ces A340 de l'AA sont en fin de vie, leur mise à niveau pour une exploitation exclusivement "business" reviendrait aussi cher que pour un avion neuf. Donc sans intérêt pour un "milliardaire". Expand Une mise à niveau a plus de 100 millions d'euros ? Un poil chère non ? Pour le prix du parking pas de soucis sur ton île privée puis Airbus et Boeing possèdent bien leurs programmes de personnalisations business Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 Le 13/12/2020 à 11:06, clem200 a dit : Une mise à niveau a plus de 100 millions d'euros ? Un poil chère non ? Pour le prix du parking pas de soucis sur ton île privée puis Airbus et Boeing possèdent bien leurs programmes de personnalisations business Expand Dans la mise à niveau, j'inclus la mise à jour technique, et au final tu auras toujours un A340 avec une valeur résiduelle = pas grand chose, plus une soumission au pénalisations "climatiques" qui ne vont pas tarder à pleuvoir. Au final, si tu comptes tout, ça coutera beaucoup plus cher qu'un neuf. Donnes moi des exemples d'îles privées dotés d'équipements en capacité d'héberger un A340. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 Le 13/12/2020 à 13:50, capmat a dit : Donnes moi des exemples d'îles privées dotés d'équipements en capacité d'héberger un A340. Expand L'Australie? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 Le 13/12/2020 à 16:50, Picdelamirand-oil a dit : L'Australie? Expand Bahreïn 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 décembre 2020 Share Posté(e) le 13 décembre 2020 Le 22/11/2020 à 17:43, ascromis a dit : Expand J'aime beaucoup le plan à 9:19 : "apprenez à vous en passer". Un état d'esprit... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J_M Posté(e) le 14 décembre 2020 Share Posté(e) le 14 décembre 2020 Le 12/12/2020 à 22:32, kollum a dit : Si j'étais milliardaire mégalo je me paierait bien un A340 pour emmener ma famille en vacances dans notre villa sur notre île privée. Y a pas que des charter pour acheter un avion aux enchères... Expand Si tu étais milliardaires, tu le ferais juste parce que, de ton pays pétrolier, madame a vu à Genève LA paire de chaussure qu'elle VEUT. (L'histoire véritable c'est un vol A380 privatisé pour un aller-retour dans le WE pour ladite paire de chaussure) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant