Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Ils s'enferrent dans l'alliance turque parce qu'ils pensent que ça joue en leur faveur à terme. Donc ils vont aller voir du côté d'Ankara, d'Islamabad et éventuellement du Qatar. Ce qui pourrait entraîner quelques ajustements en face.

Il y a une ambassade arménienne à Delhi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MiG-29 azerbaidjanais ne sont plus tous jeunes, les remplacer n'est pas nécessairement un acte de préparation de guerre. 

il y a 51 minutes, kalligator a dit :

Je serais Arménien j entrainerais mon armée à donf en tenant compte du retex.

Sauf qu'il faudrait déjà commencer à remplacer le matériel perdu, et je ne vois pas comment et avec quoi, les finances du pays étant très limitées.

il y a 51 minutes, kalligator a dit :

Il y a des territoires encore à conquérir ? En dehors de ceux garantis par la Russie.

Il y a la capitale Stepanakert et une partie du Haut-Karabagh que l'Arménie a pu sauver. 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kiriyama a dit :

L'Azerbaïdjan envisage l'achat de vingt-quatre JF-17 Block II.

Visiblement, la Russie aurait proposé des MiG-35, ce qui a été refusé par Bakou. Le Block II est déjà utilisé par le Pakistan, dont l'Azerbaïdjan s'est déjà rapproché politiquement et militairement. 

https://www.globaldefensecorp.com/2021/01/22/azerbaijan-plans-to-buy-21-jf-17-block-iii-fighters/

 

Les Russes seront d'accord ?

=> moteur Klimov pour le Block II

Modifié par Benoitleg
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Citation

Assistance des forces d’interposition russe à l’Azerbaïdjan

Le site du ministère de la défense russe indique que « le contingent russe de maintien de la paix continue d’assurer le transit des marchandises entre les territoires qui sont passés sous le contrôle de l’Azerbaïdjan en novembre 2020.

Afin de rétablir les systèmes d’alimentation en électricité et en eau des installations sociales et des bâtiments résidentiels, le quatrième convoi russe du Centre de réponse humanitaire, composé de 25 véhicules militaires Kamaz et de véhicules d’escorte, a livré plus de 180 tonnes de marchandises dans la région de KElbajar (équipements électriques, structures en béton armé et matériaux de construction).

L’assistance a été fournie à la partie azerbaïdjanaise sur la base des termes de l’accord trilatéral entre la Russie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan en date du 9 novembre de l’année dernière. 

Conformément aux accords spécifiés dans la déclaration conjointe du Président de la Fédération de Russie, du Président de la République d’Azerbaïdjan et du Premier ministre de la République d’Arménie, un cessez-le-feu complet et toutes les hostilités au Haut-Karabakh ont été annoncés à partir de 00h00, heure de Moscou, le 10 novembre 2020.

Un contingent de maintien de la paix de la Fédération de Russie est déployé pour contrôler le cessez-le-feu et les opérations militaires au Haut-Karabakh.

La base du contingent russe de maintien de la paix est constituée d’unités de la 15e brigade séparée de fusiliers motorisés (maintien de la paix) du district militaire central. »

Armenews.com

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Le DSi de mars comprend un article de M. Goya sur les raisons de la victoire de l'Azerbaidjan lors de la guerre de 2020. 

 Evidemment très instructif.

  • L'Arménie avait tout à fait les moyens de résister à l'Azerbaidjan (sans pour autant qu'elle ait pu gagner) avec les ressources dont elle disposait. C'est vraiment la mauvaise utilisation de celles-ci qui a coûté cher. Artillerie, drones (même si de qualité inférieure à ceux de l'Azerbaidjan) y compris munitions rôdeuses, systèmes anti-aériens modernes (S300, Tor Mk2...), l'Artshak et l'Arménie n'étaient vraiment pas démunis de moyens.
  • Le rôle très marginal joué par l'aviation, sauf par les hélicoptère côté azerbaidjanais (engagement de Mi-171 et Mi-35 surtout) se confirme, comme dans la guerre du Donbass.
  • L'Azerbaidjan a énormément développé son système Reconnaissance - Acquisition - Frappe qui était très rapide et précis. Outre les désignations de cibles par les drones, les Azerbaidjanais employaient aussi des commandos d'une dizaine d'hommes s'infiltrant à pied pour désigner les cibles. 
  • Le système RAF (Reco.-Acquisition-Frappe) a surtout été très efficace pour frapper dans la profondeur et empêcher/retarder l'arrivée de renfort arménien/arthsakiote sur le front. Et les unités qui arrivaient étaient déjà très affaiblies. 
  • L'Azerbaidjan ne semble avoir perdu aucun système d'artillerie longue portée.
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Azerbaïdjan poursuit ses opposants jusqu’à Nantes

Dimanche 14 mars, dans le centre-ville de Nantes, le blogueur azéri Mohammad Mirzali, 27 ans, exilé en France depuis 2016, a été attaqué par six assaillants, qui l'ont battu puis lacéré de coups de couteau. Une pratique que l’opposition azérie attribue au régime azerbaïdjanais. Interview croisée avec le couple d’historiens Arif et Leyla Yunus, de l’Institut pour la paix et la démocratie, opposants et défenseurs des droits de l’Homme, réfugiés depuis 2016 aux Pays-Bas.

A lire ici

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2017 à 20:18, Wallaby a dit :

https://www.faz.net/aktuell/politik/inland/aserbaidschan-connection-wer-machte-beim-lobbyismus-mit-17264941.html (30 mars 2021)

Des députés CDU-CSU sont devenus un problème pour leur parti par leur engagement en faveur de l'Azerbaïdjan. Comment l'histoire de l'influence azerbaïdjanaise en Allemagne et en Europe a commencé - une reconstitution.

(Article payant)

https://www.dw.com/de/wie-funktioniert-das-system-aserbaidschan/a-56854642 (12 mars 2021)

À plusieurs reprises, des membres du Bundestag allemand ont apparemment profité des bonnes relations avec l'Azerbaïdjan de diverses manières. L'attention se porte actuellement sur le député Axel Fischer (CDU), dont les bureaux et le logement ont été perquisitionnés début mars en raison de soupçons de corruption, et sur le député Mark Hauptmann (CDU). L'immunité de Fischer a été récemment levée pour rendre les enquêtes possibles. Hauptmann, qui serait également impliqué dans le commerce des masques, a démissionné sous la pression du public le 11 mars.

On sait depuis plusieurs années que l'Azerbaïdjan tente d'influencer les membres du Conseil de l'Europe. Il a été prouvé que l'Allemande Karin Strenz (CDU), par exemple, a reçu environ 22 000 euros de l'Azerbaïdjan via une société intermédiaire. Elle siège à ce jour au Bundestag allemand, en 2019 une amende lui a été infligée - en raison de la notification publique trop tardive des avantages de l'Azerbaïdjan. L'ex-député Eduard Lintner (CSU) aurait également reçu des fonds de Bakou il y a quelques années. Tous deux font actuellement l'objet d'une enquête du bureau du procureur général de Francfort-sur-le-Main. 

À maintes reprises, des députés allemands se sont exprimés en faveur de l'Azerbaïdjan, notamment au sein de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), dont l'Azerbaïdjan est membre. Il a même été question de "diplomatie du caviar" en 2017. Karin Strenz et Eduard Lintner se seraient comportés de manière pro-azerbaïdjanaise ici. Par exemple, en ce que Strenz s'était prononcé contre la libération des prisonniers politiques. Des membres individuels des commissions d'observation des élections du Conseil de l'Europe envoyées dans le pays auraient également exprimé des opinions étonnamment positives sur la conduite des élections dans le passé - y compris Lintner. Mark Hauptmann, un député récemment démissionné, est accusé d'avoir placé des annonces pour des voyages en Azerbaïdjan ainsi que du jus de grenade d'Azerbaïdjan dans le petit journal "Südthüringen-Kurier", qu'il publie, et d'avoir collecté jusqu'à 16 000 euros pour ces voyages. Hauptmann nie cependant que les publicités l'aient influencé politiquement de quelque manière que ce soit. Le fait est qu'en 2018, il avait organisé le "1er dialogue commercial germano-azerbaïdjanais" avec l'ambassadeur d'Azerbaïdjan.

Cet événement montre à quel point le réseau azerbaïdjanais est ramifié : l'orateur de cet événement était le secrétaire d'État au ministère fédéral de l'économie, Thomas Bareiß, qui, selon Redaktionsnetzwerk Deutschland (RND), est accusé depuis le 12 mars d'avoir exercé des pressions sur une entreprise allemande de technologie médicale peu après l'apparition de la crise Corona de 2020. L'objectif était prétendument de faire en sorte que les appareils respiratoires soient expédiés de préférence en Azerbaïdjan. Selon le RND, en janvier 2019, Bareiß s'était rendu avec une délégation d'affaires dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou et y avait été reçu, entre autres, par le chef d'État Aliyev. Il dit lui-même qu'il n'a exercé aucune pression, sinon il justifie son engagement en Azerbaïdjan par une "aide humanitaire".

L'engagement douteux en faveur de l'autocratie de la mer Caspienne prend-il fin maintenant que l'indignation de l'opinion publique se manifeste et que l'immunité est levée, comme dans l'affaire Fischer, ou qu'un mandat est démissionné, comme dans l'affaire Hauptmann ? L'expert Meister en doute : "Il existe toute une série d'organisations. Des sociétés germano-azerbaïdjanaises, des chaires universitaires, un réseau d'institutions culturelles et économiques. Je ne vois pas les partis au pouvoir prendre systématiquement des mesures contre elle. Ce n'est que lorsque les médias en parlent qu'ils réagissent." Le petit pays du Caucase devrait donc rester un acteur de poids.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une exposition des "trophées de la victoire" en Azerbaïdjan donne dans le gore avec des figures de cire de soldats arméniens "au crâne aplati et nez crochu" (dixit un des "artistes")

https://fr.euronews.com/2021/04/15/l-armenie-furieuse-d-une-exposition-funeste-de-trophees-de-guerre-en-azerbaidjan

https://bakutravelguide.com/en/baku-war-trophy-park-military-trophy-park/

  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sheki, le village azerbaïdjanais où les jeunes filles veulent jouer en Ligue des championnes plutôt que se marier à 15 ans

En France, des Gaulois irréductibles ont résisté à l’envahisseur romain. En Azerbaïdjan, des footballeuses tentent de résister à des traditions rétrogrades et au mariage forcé dès l’âge de 15 ans. Leurs Uderzo et Goscinny à elles s’appellent Mamed et Svetlana. C’est Mamed qui a créé un club féminin de football à Sheki, avec l’appui de son épouse Svetlana. Mamed fera bientôt l’objet d’un documentaire… dont la productrice sollicite un financement participatif sur Kickstarter.

A lire ici.

21050503432433179.png

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Un hélicoptère militaire s’écrase, 14 morts

L’aéronef « s’est écrasé aujourd’hui à environ 10 h 40 locales (1 h 40 HNE) à l’aérodrome de Garakheybat dans la région de Khyzy lors d’un vol d’entraînement », ont indiqué les gardes-frontières azerbaïdjanais. Il s’agit d’un hélicoptère de fabrication russe M-17, semblable à cet appareil aux couleurs de l’ex-armée afghane.

A lire ici.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une petite vidéo sur le DTX azerbaïdjanais.

Le Dövlət Təhlükəsizlik Xidməti ou service de sécurité de l’État, est rattaché au Ministère de la Sécurité nationale. Le service est en charge des activités de renseignement, de contre-espionnage, la lutte anti-terroriste.

C'est assez difficile de trouver des informations à son sujet.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ils était juste là pour appuyer leur collègue Azéri face au colonialisme arménien. Eux ils savent ce qu'est le joug de l'oppresseur.

Nadeau en novembre à Bakou a manqué d'intelligence sur le climat à date, surtout pour un ultra marin. Moins 1 point sur l'intelligence.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, collectionneur a dit :

Côté manipulation, aujourd'hui, j'ai lu ceci sur l'Azerbaïdjan qui paye les voyages de deux députés français pour médire sur la France  :

https://www.marianne.net/politique/l-aberrant-voyage-tous-frais-payes-de-2-deputes-lfi-en-azerbaidjan-pour-denoncer-le-colonialisme-francais

 

Après, les deux députés annoncent la couleur sans détours :

"Marcellin Nadeau et Jean-Victor Castor ne sont pas vraiment les plus connus. Le premier co-préside le parti indépendantiste martiniquais Péyi-A tandis que le second est membre du mouvement de décolonisation et d’émancipation sociale (MDES) de Guyane".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Benoitleg a dit :

Après, les deux députés annoncent la couleur sans détours :

"Marcellin Nadeau et Jean-Victor Castor ne sont pas vraiment les plus connus. Le premier co-préside le parti indépendantiste martiniquais Péyi-A tandis que le second est membre du mouvement de décolonisation et d’émancipation sociale (MDES) de Guyane".

ben justement, il s'est pas un peu trompé de pays le garçon ? Ou alors Paris est assimilable à Erevan ( les méchants )  mais il me manque un morceau pour l'explication....

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ksimodo a dit :

ben justement, il s'est pas un peu trompé de pays le garçon ? Ou alors Paris est assimilable à Erevan ( les méchants )  mais il me manque un morceau pour l'explication....

Disons qu'il s'est trouvé une tribune (si on parle bien de l'Azerbaidjan pour le pays ?).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 017
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    yann
    Membre le plus récent
    yann
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...