Polybe Posté(e) mercredi à 18:44 Share Posté(e) mercredi à 18:44 il y a 6 minutes, g4lly a dit : C'est possible mais tu peux agir sur les deux phases. Le recul long stroke ... et le retour réarment. En augmentant la masse du piston par exemple et en augmentant la raideur du ressort, tu retardes le recul. Mais à priori tu ne modifie pas la vitesse de réarmement. Apres il faut jouer dans des gamme de vitesse raisonnable et faire des essais. Mais à mon sens passer de 750cpm à 500cpm ne devrait pas être trop compliqué. Hmm'ouais. Merci pour la réponse et ok pour la théorie. Dans les faits je trouve que ça amène souvent à des complications avec des essais assez empiriques pour arriver à une solution stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) mercredi à 18:48 Share Posté(e) mercredi à 18:48 il y a 47 minutes, Titus K a dit : Entre l'Evolys et la prod de la mitrailleuse True Velocity en .338 FN a vraiment un portefeuille intéressant! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) mercredi à 18:57 Share Posté(e) mercredi à 18:57 il y a 10 minutes, Polybe a dit : Hmm'ouais. Merci pour la réponse et ok pour la théorie. Dans les faits je trouve que ça amène souvent à des complications avec des essais assez empiriques pour arriver à une solution stable. J'ai du mal à croire que les constructeurs d'ALI ne règle pas la cadence de leur arme automatique comme cela. La cadence n'est pas subie, elle est imposer l'oscillateur masse-ressort, pour correspondre au besoin utilisateur. Certes le reste est adapté à l cadence retenu mais il y a forcément de marge assez large par précaution. D'ailleurs les MAG on des plages naturelle de fonctionnement assez exotique en fonction des munition employé et de l'usure des différents élément. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) mercredi à 19:13 Share Posté(e) mercredi à 19:13 il y a 14 minutes, g4lly a dit : J'ai du mal à croire que les constructeurs d'ALI ne règle pas la cadence de leur arme automatique comme cela. La cadence n'est pas subie, elle est imposer l'oscillateur masse-ressort, pour correspondre au besoin utilisateur. Certes le reste est adapté à l cadence retenu mais il y a forcément de marge assez large par précaution. D'ailleurs les MAG on des plages naturelle de fonctionnement assez exotique en fonction des munition employé et de l'usure des différents élément. Pour régulièrement suivre l'histoire du développement des armes à feu, j'ai quand même pas mal l'impression que dès qu'on touche à un truc, ça transforme des modèles éprouvés en modèles à problème. Mais sur le papier ce que tu dis parait en effet totalement logique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant