Gibbs le Cajun Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 il y a une heure, Fusilier a dit : Surtout qu'à l'époque, il devait y avoir encore des sabres d'abordage en dotation Quelques photos tirées du Manuel d'Hebert, l'Ecole des Fus toujours à l'avant-garde https://www.facebook.com/musee.fusco/posts/1104457639609733 Je me demande si le monté de cordes installé comme sa n'a pas inspiré les US et les brits à l'époque pour leurs futurs parcours dans les années 30/40 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 il y a 44 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Je me demande si le monté de cordes installé comme sa n'a pas inspiré les US et les brits à l'époque pour leurs futurs parcours dans les années 30/40 . C'est possible. La "méthode naturelle" a inspiré beaucoup de méthodes d'entraînement physique; même les trucs à la mode aujourd'hui sont en grande partie inspirés de la méthode d’Herbert. C'est dommage qu'en France, l'Armée de Terre n'y a prêté guère attention... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Le 31/08/2016 à 00:33, Gibbs le Cajun a dit : On observera ce superbe matelot qui rentre son ventre en regardant le photographe . Tous des gros chez les FUMACO, évidemment le gras ça flotte.... Hop ! me voilà ensauvé.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 il y a 6 minutes, ascromis a dit : Tous des gros chez les FUMACO, évidemment le gras ça flotte.... Hop ! me voilà ensauvé.... Lol . Un peu d'humour sa le fait bien lol . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 septembre 2016 Share Posté(e) le 3 septembre 2016 Il y a 9 heures, ascromis a dit : Tous des gros chez les FUMACO, évidemment le gras ça flotte.... Hop ! me voilà ensauvé.... Et oui, les "gros" ça rend aimable, on se demande pourquoi @Gibbs le Cajun 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 septembre 2016 Share Posté(e) le 3 septembre 2016 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Et oui, les "gros" ça rend aimable, on se demande pourquoi @Gibbs le Cajun N'empêche, quand les mecs de 100 kg parlent, eh bien ceux de 60 kg, ils écoutent. Pas de doute ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 3 septembre 2016 Share Posté(e) le 3 septembre 2016 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Et oui, les "gros" ça rend aimable, on se demande pourquoi @Gibbs le Cajun Il faut de tout pour faire un monde LOL. Quoi que je me méfie aussi des petits genre chats maigres très nerveux . A la batterie on en avait , impressionnant les mecs . Blague à part parce que avec Ascromis on plaisanté sans arrière pensée bien évidemment je m'aperçois que si on observe la chose , les français étaient plus petit à cette époque par rapport à la taille du français actuellement . Et pourtant si on observe ces vieilles photos les gabarits sont intéressants. La technique pour développer le physique des marins étaient très en avance . Comme je le disais cette méthode à sûrement influencé les brits et les US dans l'entre deux guerres . D'ailleurs je pense que ce qui a permis à certains gars de Kieffer ( tous n'était pas issu des FM ) de mieux appréhender certains parcours commando , la natation aussi lors du stage en Ecosse durant la seconde guerre mondiale. Bon je n'oubli pas que pour nos SAS et autres spéciaux non marin fallait réussir les formations brits aussi . D'ailleurs au départ ce stage commando brits était gérer par l'Army , les RM décidant qu'il fallait passé en mode commando , ce qui fut intéressant car ils quasiment passer tout le monde en commando . Comme quoi ils étaient bien préparé physiquement les RM . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 8 septembre 2016 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 On dirait que nos gars s’entrainent …… Ce matin 10h07 entre l’ile Saint Michel et « kéroman » 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 il y a 42 minutes, ARMEN56 a dit : On dirait que nos gars s’entrainent …… Ce matin 10h07 entre l’ile Saint Michel et « kéroman » Fusiliers, Commandos, je n'arrive pas à distinguer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 c'est avec un iphone....... en agrandissement çà te parle ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2016 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 il y a 8 minutes, ARMEN56 a dit : c'est avec un iphone....... en agrandissement çà te parle ? Je l'avais déjà agrandi. Je reste avec le doute, les GFM ont les mêmes bécanes, alors Fus c'est possible. Au pif je parie pour un cours du BAT. Ici on voit bien la bécane , 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 9 septembre 2016 Share Posté(e) le 9 septembre 2016 Bon ….notes que derrière les 4 HB , tu as la navette « Saint Tudy » avec dans le pif le kernevel et ses villas Kerillon et Margaret …..toute une histoire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2016 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2016 Côtes-d'Armor. L'un des derniers commandos Kieffer est décédé http://www.ouest-france.fr/bretagne/pleubian-22610/cotes-darmor-lun-des-derniers-commandos-kieffer-est-decede-4463830 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 septembre 2016 Share Posté(e) le 12 septembre 2016 Quelque images de l'activité à l'Ecole des Fusiliers Départ en raid nautique. Élèves Fusiliers (cours BAT) Élèves Fusiliers, atelier armement (Cours QMF) Les élèves fusiliers passent aux tests de la cuve, une des épreuves nautiques des parcours de l'ECOFUS. cours cynotechnicien Évaluation commando d'autres photos https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/posts/1456697054346785 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) @Gibbs le Cajun Cette video c'est un essai du SRNM 600 de chez Zodiac MilPro plus ou moins équivalent aux SuperCat de Duarry actuellement en service. Je vois que le Zod est moins puissant 2x50 contre 2x90 pour le Duarry http://zodiacmilpro.com/wp-content/uploads/2013/02/TDS-FR-SRMN-600-Z803692.pdf Tu as des infos, le Tercio veut laisser tomber les SuperCat? Modifié le 13 septembre 2016 par Fusilier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 (modifié) il y a 45 minutes, Fusilier a dit : @Gibbs le Cajun Cette video c'est un essai du SRNM 600 de chez Zodiac MilPro plus ou moins équivalent aux SuperCat de Duarry actuellement en service. Je vois que le Zod est moins puissant 2x50 contre 2x90 pour le Duarry http://zodiacmilpro.com/wp-content/uploads/2013/02/TDS-FR-SRMN-600-Z803692.pdf Tu as des infos, le Tercio veut laisser tomber les SuperCat? Ben fait je suis tomber par hasard sur la vidéo, en observant les embarcations toute neuve . Je me suis dit que tu aurais peut-être des Infos ou des explications par rapport à ces embarcations . Je vais aller fureter sur le net . Modifié le 13 septembre 2016 par Gibbs le Cajun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a 59 minutes, Fusilier a dit : @Gibbs le Cajun Cette video c'est un essai du SRNM 600 de chez Zodiac MilPro plus ou moins équivalent aux SuperCat de Duarry actuellement en service. Je vois que le Zod est moins puissant 2x50 contre 2x90 pour le Duarry http://zodiacmilpro.com/wp-content/uploads/2013/02/TDS-FR-SRMN-600-Z803692.pdf Tu as des infos, le Tercio veut laisser tomber les SuperCat? il y a 15 minutes, Gibbs le Cajun a dit : Ben fait je suis tomber par hasard sur la vidéo, en observant les embarcations toute neuve . Je me suis dit que tu aurais peut-être des Infos ou des explications par rapport à ces embarcations . Je vais aller fureter sur le net . Sur la vidéo dans la partie ou l'on décrit la vidéo il y a cela d'écrit : Citation Zodiac Milpro’s SRMN were originally built for military use so their hulls are reinforced to take the maximum G forces that are applied when fully laden and powered at maximum speed. These SEA RIB™ are simple, functional and tough. The collar is a heavy-duty DUARATNE® CSM / neoprene with Zodiac Milpro’s special intercommunicating valves. The total deck area is open and reinforced allowing installation anywhere of our wide range of steering consoles, bolsters and other equipment. Zodiac Milpro recently delivered specially prepared SRMN 600 to “Infantes de Marina españoles del Tercio de Armada”. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 septembre 2016 Share Posté(e) le 13 septembre 2016 il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit : Sur la vidéo dans la partie ou l'on décrit la vidéo il y a cela d'écrit : Donc ils remplacent les SuperCat. En principe ils transportent jusqu'à 8 pax + le driver et l'adjoint. Avec 5 /6 boats tu mets une section à terre. Dans leur manœuvre standard, ils arrivent en avant des AAV7 et des barcasses. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 Quel est le rôle du Fusilier pendant un RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 il y a 14 minutes, Fusilier a dit : Quel est le rôle du Fusilier pendant un RAM ? Il s'assurent que personne ne profite de ce ravitaillement pour passer quelque chose de pas prévu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit : Il s'assurent que personne ne profite de ce ravitaillement pour passer quelque chose de pas prévu ? On n'est pas des douaniers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 septembre 2016 Share Posté(e) le 14 septembre 2016 à l’instant, Fusilier a dit : On n'est pas des douaniers Non pas besoin mais les FM participent à la discipline à bord ,donc aussi quelques part au contrôle en général . Donc si ce n'est pas cela s'est par rapport à la personne qui va tirer avec le fusil lance câble , pour la sécurité en cas d'incident de "tir" . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés