capmat Posté(e) le 24 janvier 2017 Share Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, Fusilier a dit : L'Amiral parlait d’acheter des Dauphins d'occase, il parait que la crise du Offshore en a mis plein sur le marché. Ca doit pouvoir embarquer sur le nouvel Astrolabe. Un helico en mer, ça doit pouvoir faire du SAR, aérocorder une équipe etc... Si c'est juste pour faire de la reco autant mettre un drone. Oui, d'autant que la MN a déjà des Dauphins, ce qui éviterait un hélico dédié pour le seul Astrolabe. Je reste encore prudent concernant les drones. Je pense que nous sommes encore en phase d'exploration concernant l'utilisation de drones aériens embarqués. Sans nul doute, les drones permettront des opérations riches et variées mais je ne crois pas encore à la maturité opérationnelle en aéromaritime des drones. Concernant l'hélicoptère de type écureuil, c'est ce que j'appellerais le seuil plancher d'un hélicoptère embarqué. C'est ce type d'hélicoptère que nous apercevons sur le Marion Dufresne et sur l'Astrolabe actuel. Cet hélicoptère est simple et robuste avec de très bonnes performances. Bien entendu, c'est en dessous de la pointure requise pour du vrai SAR ou de l'aérocordage d'une équipe. Comme le nouvel Astrolabe sera "mixte", je ne verrais pas comme une absurdité le détachement d'un Dauphin pour les opérations Océan Indien et l'affrètement de deux écureuils Australiens pour les opérations Antarctiques. On peut imaginer que la dernière mission du cycle Océan Indien du nouvel Astrolabe se déroule au départ de la Réunion, passe par Crozet, Kerguelen, St. Paul, Amsterdam, puis continue vers Hobart. Dans l'autre sens, Hobart vers Océan Indien, on peut imaginer que Hobart soit considéré comme tête de ligne logistique. Durant ces transitions il serait dommage que l'Astrolabe soit démuni d'hélicoptère. Je ne vois comme solution que la présence à bord d'un écureuil civil pour ne pas occuper un Dauphin au delà de l'indispensable. A moins que la présence permanente d'un dauphin soit justifiée, avec bien sur "l'équipe de visite associée". Modifié le 24 janvier 2017 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 janvier 2017 Share Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a une heure, BPCs a dit : Sous quelle forme est ce "stockage dur" ? Des citernes additionnelles ? Comme le note True, il s'agit d'un volume conséquent, qui en soit justifie aussi un navire d'un certain volume. Capacité fret cargo intégrée dans la structure , idem soutes gazole d'autonomie dans le réglementaire classe et le fonctionnel ( embarquement , transfert , filtration brut/épuré ) estimation ordre de grandeur 180 m3 soit les 4/5 du gazole d'autonomie , c'est bq mais voir aussi qu' on double presque l'autonomie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 janvier 2017 Share Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 7 minutes, capmat a dit : On peut imaginer que la dernière mission du cycle Océan Indien du nouvel Astrolabe se déroule au départ de la Réunion, passe par Croset, Kerguelen, St. Paul, Amsterdam, puis continue vers Hobart. La "ligne droite" La Réunion Hobart c'est pas loin de 4600 Nm, c'est déjà pas la porte à côté (on passe pas loin d'Amsterdam) En passant par les Crozet et Kerguelen ça fait 5200 en ortho, ce qui fait descendre bien Sud en hiver austral et au moins 20 jours de mer Faut voir comme ça tourne entre les équipages, celui de patrouille est censé être renforcé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 24 janvier 2017 Share Posté(e) le 24 janvier 2017 (modifié) il y a 9 minutes, Fusilier a dit : La "ligne droite" La Réunion Hobart c'est pas loin de 4600 Nm, c'est déjà pas la porte à côté (on passe pas loin d'Amsterdam) En passant par les Crozet et Kerguelen ça fait 5200 en ortho, ce qui fait descendre bien Sud en hiver austral et au moins 20 jours de mer Faut voir comme ça tourne entre les équipages, celui de patrouille est censé être renforcé Oui, remplacer l'Albatros militaire ( et sans hélico ) et l'ancien Astrolabe civil par un seul navire civil avec équipage militaire, cela va soulever pas mal de questions a roder. Cela dit, le nouvel Astrolabe me parait bien pensé et adapté à ses nouvelles missions croisées. Bien entendu, je suis impatient d'en savoir plus sur ce navire. Concernant le choix d'hélicoptères, il ne faut pas perdre revue qu'il faudra probablement doter aussi les futurs BATSIMAR. Modifié le 24 janvier 2017 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 janvier 2017 Share Posté(e) le 24 janvier 2017 Le CV du CEMM : Citation ...avant de rejoindre l’équipage du bâtiment amphibie Champlain, alors basé à la Réunion. Par la suite, il sera officier en second à bord du patrouilleur Épée, à Mayotte... En 1994, il retrouve les bâtiments de surface, d’abord à bord du BCR Var. L’année suivante, il prend le commandement du Champlain avant d’intéger le Collège interarmées de défense (CID, devenu depuis « École de guerre »). À partir de 1997, il sert à bord de la frégate anti-sous-marine Tourville avant de devenir le « pacha » de la frégate Floréal, basée à La Réunion. En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/07/06/lamiral-christophe-prazuck-sera-le-prochain-chef-detat-major-de-la-marine-nationale/#gbvMcCYIpewKzIVW.99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 janvier 2017 Share Posté(e) le 24 janvier 2017 Il y a 2 heures, ARMEN56 a dit : Capacité fret cargo intégrée dans la structure , idem soutes gazole d'autonomie dans le réglementaire classe et le fonctionnel ( embarquement , transfert , filtration brut/épuré ) estimation ordre de grandeur 180 m3 soit les 4/5 du gazole d'autonomie , c'est bq mais voir aussi qu' on double presque l'autonomie j'ajoute qu'en se basant sur un AHTS de 65 m ,un peu plus puissant ,on arrive à 580 m3 de FO (fuel oil) autonomie + fret cargo . L’estimation d’un soutage total d’où moins 400 m3 pour B2M ne semble donc pas déconnante http://www.yuexinship.com/en/Product/29.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2017 Il y a 3 heures, Fusilier a dit : La "ligne droite" La Réunion Hobart c'est pas loin de 4600 Nm, c'est déjà pas la porte à côté (on passe pas loin d'Amsterdam) En passant par les Crozet et Kerguelen ça fait 5200 en ortho, ce qui fait descendre bien Sud en hiver austral et au moins 20 jours de mer Faut voir comme ça tourne entre les équipages, celui de patrouille est censé être renforcé J'ai pris quelque infos que j'essaierais de vous confirmer avec un lien officiel. Il semblerait que l'Astrolabe n'effectuerait que des patrouilles depuis Hobart. En tout cas ce n'est pas du tout prévu que ce navire aille faire le tour des éparses en passant par Mayotte et la Réunion . Cette mission comme pour l'Albatros d'ailleurs n'est pas la sienne. ( réservé B2M, Malin et FS) Le navire d'après les accords signés avec l'Australie effectuera durant l'hiver Austral des patrouilles depuis Hobart vers Amsterdam Saint Paul Crozet Kerguelen (pour la France) et Mc Donald, et Heard ( pour l'Australie) puis Hobart (on parle même d'escale de ravitaillement à Perth) Un détachement des Gardes côtes Australiens seraient à bord durant cette période et ils pourraient même fournir l'hélico vu que la patrouille sera commune. ( cette mission serait repris en été par une FS et un Navire des gardes cotes Australiens ) Pour les Missions de ravitaillement au profil de l'institue polaire pendant l'été Austral, l'Astrolabe embarque 2 hélicos (louée pour 6 mois par IPF) Lors de sa première rotation vers la fin octobre il débarque un hélico en terre adélie pour des missions au profil de la base. L'autre hélico reste à bord comme servitude du navire. Ensuite lors de la dernière rotation l'Astrolabe récupère l'hélico rester à terre et le ramène à Hobart. Pour conclure les IPER et les relevés d'équipage se feront depuis l'Australie sous la responsabilité du Commandant de la ZSOI. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 janvier 2017 Share Posté(e) le 24 janvier 2017 il y a 39 minutes, Scarabé a dit : J'ai pris quelque infos que j'essaierais de vous confirmer avec un lien officiel. Il semblerait que l'Astrolabe n'effectuerait que des patrouilles depuis Hobart. En tout cas ce n'est pas du tout prévu que ce navire aille faire le tour des éparses en passant par Mayotte et la Réunion . Cette mission comme pour l'Albatros d'ailleurs n'est pas la sienne. ( réservé B2M, Malin et FS) Ce n'est pas forcement idiot, ça peut être un bon deal avec les Aussies; cela évite les longs transits depuis la Réunion. Il y a des liaisons aéro vers Sidney. Quoique à faire ça, autant baser les équipages à Noumea, c'est plus près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 25 janvier 2017 Share Posté(e) le 25 janvier 2017 (modifié) Il y a 16 heures, Fusilier a dit : Ce n'est pas forcement idiot, ça peut être un bon deal avec les Aussies; cela évite les longs transits depuis la Réunion. Il y a des liaisons aéro vers Sidney. Quoique à faire ça, autant baser les équipages à Noumea, c'est plus près. Le "deal" avec les Australiens pour l'exploitation rationalisée de l'Astrolabe me fait penser que la relève du Fulmar devrait aussi s'inscrire dans un "deal" avec les Canadiens, ce qui permettrait d'exploiter un navire mieux dimensionné avec une palette de services élargie, bien que le "dossier" Fulmar n'ait rien a voir avec celui de l'Astrolabe. Mais à ce jour il me semble que le Fulmar ne fait rien de plus que de la figuration. Modifié le 25 janvier 2017 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 25 janvier 2017 Share Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 2 minutes, capmat a dit : Le "deal" avec les Australiens pour l'exploitation rationalisée de l'Astrolabe me fait penser que la relève du Fulmar devrait aussi s'inscrire dans un "deal" avec les Canadiens, ce qui permettrait d'exploiter un navire mieux dimensionné avec une palette de services élargie, bien que le "dossier" Fulmar n'ait rien a voir avec celui de l'Astrolabe. Mais à ce jour il me semble que le Fulmar ne fait rien de plus que de la figuration. Un deal avec les Canadiens avec qui on est en conflit sur la ZEE... Le Fulmar est tout aussi utile, voir plus, et en moins cher, que les équipes des îles du Canal de Mozambique : pisser dans les coins pour marquer le territoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 25 janvier 2017 Share Posté(e) le 25 janvier 2017 (modifié) il y a 13 minutes, Fusilier a dit : Un deal avec les Canadiens avec qui on est en conflit sur la ZEE... Le Fulmar est tout aussi utile, voir plus, et en moins cher, que les équipes des îles du Canal de Mozambique : pisser dans les coins pour marquer le territoire... Je n'ignore pas les aspects conflictuels concernant la ZEE. Je suppose qu'avec le Fulmar il y a un profil diplomatique du genre "small is beautifull". Je crois cependant que nous pourrions afficher plus de fierté et de certitude avec un navire moderne apte a assurer plus de services en capacité SAR aux bénéfice de tous. Modifié le 25 janvier 2017 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 25 janvier 2017 Share Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 25 minutes, capmat a dit : Le "deal" avec les Australiens pour l'exploitation rationalisée de l'Astrolabe me fait penser que la relève du Fulmar devrait aussi s'inscrire dans un "deal" avec les Canadiens, ce qui permettrait d'exploiter un navire mieux dimensionné avec une palette de services élargie, bien que le "dossier" Fulmar n'ait rien a voir avec celui de l'Astrolabe. Mais à ce jour il me semble que le Fulmar ne fait rien de plus que de la figuration. Le Fulmar est utile : par exemple, surveiller de près une opération de remorquage qui peut finir en marée noire. Avec 850 t d'huile et fuel sur un navire en panne, quel est le cout de nettoyage de la côte en cas de foirage ? http://www.colsbleus.fr/articles/1578 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 25 janvier 2017 Share Posté(e) le 25 janvier 2017 Il y a 22 heures, Scarabé a dit : J'ai pris quelque infos que j'essaierais de vous confirmer avec un lien officiel. Il semblerait que l'Astrolabe n'effectuerait que des patrouilles depuis Hobart. En tout cas ce n'est pas du tout prévu que ce navire aille faire le tour des éparses en passant par Mayotte et la Réunion . Cette mission comme pour l'Albatros d'ailleurs n'est pas la sienne. ( réservé B2M, Malin et FS) Le navire d'après les accords signés avec l'Australie effectuera durant l'hiver Austral des patrouilles depuis Hobart vers Amsterdam Saint Paul Crozet Kerguelen (pour la France) et Mc Donald, et Heard ( pour l'Australie) puis Hobart (on parle même d'escale de ravitaillement à Perth) Un détachement des Gardes côtes Australiens seraient à bord durant cette période et ils pourraient même fournir l'hélico vu que la patrouille sera commune. ( cette mission serait repris en été par une FS et un Navire des gardes cotes Australiens ) Pour les Missions de ravitaillement au profil de l'institue polaire pendant l'été Austral, l'Astrolabe embarque 2 hélicos (louée pour 6 mois par IPF) Lors de sa première rotation vers la fin octobre il débarque un hélico en terre adélie pour des missions au profil de la base. L'autre hélico reste à bord comme servitude du navire. Ensuite lors de la dernière rotation l'Astrolabe récupère l'hélico rester à terre et le ramène à Hobart. Pour conclure les IPER et les relevés d'équipage se feront depuis l'Australie sous la responsabilité du Commandant de la ZSOI. Une affectation de deux ans à Hobart, ça me plairait plus tôt pas mal : en tout cas ça changerait des autres jobs de marins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 25 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2017 il y a 3 minutes, true_cricket a dit : Une affectation de deux ans à Hobart, ça me plairait plus tôt pas mal : en tout cas ça changerait des autres jobs de marins ! Et bouffer des creux de 6/7 pendant 2 ans!! Les volontaires un pas en avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 (modifié) Il y a 13 heures, Scarabé a dit : Et bouffer des creux de 6/7 pendant 2 ans!! Les volontaires un pas en avant. Le nouvel Astrolabe mesure 72 mètres de long contre 65 mètres pour l'ancien. Donc pour le Tangage il ne devrait pas y avoir trop de différence. La masse de l'ancien Astrolabe se situe vers 1700 tonnes contre 4000 tonnes pour le nouveau. Le nouveau navire devrait donc être moins "coque de noix". J'imagine que l'aménagement du nouveau navire aura un confort sensiblement amélioré par rapport à l'ancien. J'ignore si le nouveau sera équipé de dispositif de stabilisation. Stabilisation en roulis cela me semble possible dans le sens de l'atténuation par des dispositifs dynamiques ou d'effet gyroscopique en contre. Stabilisation en tangage, je ne vois qu'une atténuation possible par l'allongement de la coque, peut être "à la marge" par une carène mieux adaptée, encore que la forme "brise glace" qui exclue le bulbe de l'étrave me semble limiter les possibilités d'amélioration. Modifié le 26 janvier 2017 par capmat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 Il y a 14 heures, Scarabé a dit : Et bouffer des creux de 6/7 pendant 2 ans!! Les volontaires un pas en avant. MOI pfff - creux de 6/7 un doux zéphyr..... Il y a 1 heure, capmat a dit : Stabilisation en roulis cela me semble possible dans le sens de l'atténuation par des dispositifs dynamiques ou d'effet gyroscopique en contre. Stabilisation en tangage, je ne vois qu'une atténuation possible par l'allongement de la coque, ben ouais : au roulis par de l'actif ou du passif au tangage ; on ne stabilise pas , trop d'énergie à dépenser ( en rapport avec le très grand rayon métacentrique longi ) , donc la longueur oui + appendices bulbe et tuyères si y en a . Ca se dévermine en bassin normalement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2017 (modifié) Nouvelle-Calédonie : Deux bateaux surpris en pêche illégale s’échappent de Nouméa http://www.corlobe.tk/spip.php?article42725 Sa doit être ceux qui ont attaquée nos pécheurs et la vedette de surveillance du parc marins de Nouméa qui à aussitôt signalée les intrus au CROSS Nouméa. À la Barca les permissionnaires ca du leur faire drôle de rejoindre le bord en urgence Modifié le 26 janvier 2017 par Scarabé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 (modifié) Il y a 1 heure, Scarabé a dit : Nouvelle-Calédonie : Deux bateaux surpris en pêche illégale s’échappent de Nouméa http://www.corlobe.tk/spip.php?article42725 Sa doit être ceux qui ont attaquée nos pécheurs et la vedette de surveillance du parc marins de Nouméa qui à aussitôt signalée les intrus au CROSS Nouméa. À la Barca les permissionnaires ca du leur faire drôle de rejoindre le bord en urgence Les mêmes à qui on avait confisqué la cargaison il y a quelques semaines? Va falloir passer aux méthodes radicales On va être contents d'avoir des P400 ou une FS pour leur courir derrière. http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/deux-blue-boats-fuite-localises-fanc-437085.html http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/peche-illegale-holothuries-3-capitaines-vietnamiens-deferes-devant-justice-436769.html http://www.lnc.nc/article/pays/faits-divers/la-caledonie-face-au-defi-des-pecheurs-clandestins Modifié le 26 janvier 2017 par Fusilier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 6 minutes, Fusilier a dit : Les mêmes à qui on avait confisqué la cargaison il y a quelques semaines? C'est pas les même cela ils étaient en action de pèches dans le lagon d' Ouvea http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/peche-illegale-holothuries-3-bateaux-arraisonnes-grand-nord-435793.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 26 janvier 2017 Share Posté(e) le 26 janvier 2017 il y a 28 minutes, Scarabé a dit : C'est pas les même cela ils étaient en action de pèches dans le lagon d' Ouvea http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/peche-illegale-holothuries-3-bateaux-arraisonnes-grand-nord-435793.html Alors l y a un nœud quelque part... Citation : "Les trois « Blue Boats » arraisonnés dans les récifs des Belep et de Petrie, avaient été déroutés jusqu’à Nouméa et mis au mouillage d’attente à Nouville dans la soirée du 25 janvier. Deux ont pris la fuite cette nuit avec les 40 marins à bord." http://la1ere.francetvinfo.fr/nouvellecaledonie/deux-blue-boats-fuite-localises-fanc-437085.html ou encore : "parmi ces marins, deux sont déjà des récidivistes. Un navire a effectué un délit de fuite. Et le fait de détruire simplement leur matériel, comme cela a pu être réalisé dans le passé, ne les empêche en aucun cas de tenter à nouveau leur chance." "les militaires ont arraisonné trois navires de pêche Vietnamiens près des récifs de Bélep et de Pétrie. L’un d’entre eux, contrôlé 12 jours plus tôt, avait été converti en ravitailleur." http://www.lnc.nc/article/pays/faits-divers/la-caledonie-face-au-defi-des-pecheurs-clandestins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Share Posté(e) le 27 janvier 2017 « Blue boats » en fuite, aucun navire militaire pour les poursuivre Les « blue boats » vietnamiens qui se sont enfuis dans la nuit de mercredi à jeudi ont peu de « chances » d’être à nouveau interceptés par la marine nationale, aucun des bateaux n’étant disponible ou en état de naviguer. La frégate Vendémiaire est à Auckland pour être remise en état, le patrouilleur La Glorieuse peine à sortir de son arrêt technique, deux nouvelles avaries sont venues s’ajouter aux précédentes, et le patrouilleur La Moqueuse est tombé en panne. Le batîment multimissions D’Entrecasteaux a une avarie qui nécessite que l’on face venir des pièce de Métropole http://www.corlobe.tk/spip.php?article42730 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 (modifié) il y a 32 minutes, Scarabé a dit : « Blue boats » en fuite, aucun navire militaire pour les poursuivre Les « blue boats » vietnamiens qui se sont enfuis dans la nuit de mercredi à jeudi ont peu de « chances » d’être à nouveau interceptés par la marine nationale, aucun des bateaux n’étant disponible ou en état de naviguer. La frégate Vendémiaire est à Auckland pour être remise en état, le patrouilleur La Glorieuse peine à sortir de son arrêt technique, deux nouvelles avaries sont venues s’ajouter aux précédentes, et le patrouilleur La Moqueuse est tombé en panne. Le batîment multimissions D’Entrecasteaux a une avarie qui nécessite que l’on face venir des pièce de Métropole http://www.corlobe.tk/spip.php?article42730 Et voilà...Ils doivent bien se marrer les gusses... Depuis le temps qu'on le dit que les moyens de l'AEM sont insuffisants, et que l'Amiral Prazuck (lorsqu'il réclamait encore tout récemment une accélération du programme BATSIMAR) disait que nos ZEE seront forcément pillées de leurs ressources si elles continuent à ne pas bénéficier des moyens de surveillance & intervention nécessaires : la preuve par l'exemple ! Modifié le 27 janvier 2017 par Bruno 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 6 minutes, Bruno a dit : Et voilà...Ils doivent bien se marrer les gusses... Depuis le temps qu'on le dit que les moyens de l'AEM sont insuffisants, et que l'Amiral Prazuck (lorsqu'il réclamait encore tout récemment une accélération du programme BATSIMAR) disait que nos ZEE seront forcément pillées de leurs ressources si elles continuent à ne pas bénéficier des moyens de surveillance & intervention nécessaires : la preuve par l'exemple ! Et oui... Remarque, ça nous enlève sans doute un poids. Faut rapatrier les marins et ça coûte un bras (~100 000 roros) surtout que le Vietnam n'est pas forcement très collaboratif... Faut voir si les capitaines sont à bord ou en tôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 37 minutes, Scarabé a dit : La frégate Vendémiaire est à Auckland pour être remise en état, Vendemiaire probablement en IPER au bassin à Devon Port naval base ; dire que nous avions tout ces gros moyens indépendant sur zone à une époque il y a 9 minutes, Bruno a dit : e patrouilleur La Glorieuse peine à sortir de son arrêt technique, deux nouvelles avaries sont venues s’ajouter aux précédentes, et le patrouilleur La Moqueuse est tombé en panne La Glorieuse est où en entretien ? Cale de Nouville ou Papeete sachant que pour assurer le soutien technique d’un tel rafio il faut des rechanges surtout et de la compétence technique et pas qu’un peu . Pour la moqueuse y a ka récupérer la Tapageuse toujours en attente d’être gabonisée …, je sais "yaka" c'est pas terrible il y a 40 minutes, Scarabé a dit : Le batîment multimissions D’Entrecasteaux a une avarie qui nécessite que l’on face venir des pièce de Métropole Normalement des rechanges affectés bord et non affectés base logistique font partie du soutien logistique préventif . Si l’on demande un renfort de pièce de métropole cela pourrait signifier un soucis correctif inquiètant ; propulsion ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 27 janvier 2017 Share Posté(e) le 27 janvier 2017 il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit : Vendemiaire probablement en IPER au bassin à Devon Port naval base ; dire que nous avions tout ces gros moyens indépendant sur zone à une époque La Glorieuse est où en entretien ? Cale de Nouville ou Papeete sachant que pour assurer le soutien technique d’un tel rafio il faut des rechanges surtout et de la compétence technique et pas qu’un peu . Pour la moqueuse y a ka récupérer la Tapageuse toujours en attente d’être gabonisée …, je sais "yaka" c'est pas terrible Normalement des rechanges affectés bord et non affectés base logistique font partie du soutien logistique préventif . Si l’on demande un renfort de pièce de métropole cela pourrait signifier un soucis correctif inquiètant ; propulsion ? Le Rari a fait sa préparation retour métro en NC, c'est peut-être que l'on a concentré les moyens à Noumea. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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