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AIR-DEFENSE.NET

La famille/gamme Gowind DCNS/Naval Group.


Philippe Top-Force

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Il y avait déjà un sujet lancé sur les corvettes Gowind et leur design.

Conseil d'ami, avant d'apposer un nouveau sujet ,il serait bien que l'on utilise l'onglet RECHERCHE de ce forum. Afin de s'assurer de l'anteriorité/existence d'un fin de discussion.

Il suffit de faire ce petit geste.  :lol:

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Je retiens de l'article de Mer et Marine la mention des "canons téléopérés au 4 coins du navire". Les HRZ n'en ont tjs pas...

Je retiens également le nombre d'hommes déquipages 80 à 110 hommes soit 30 à 50 de moins qu'une FLF...

En cas d dommages de combat ou d'activité soutenues les systèmes auront intérêt à tenir le choc.

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AAAAAHHHHHH !!!!!!

Mais quelle horreur cette nouvelle Gowind !!!!

le FCS y serait-il pour quelque chose ?

Je retiens également le nombre d'hommes déquipages 80 à 110 hommes soit 30 à 50 de moins qu'une FLF...

ou a peine 0 à 20 de moins qu'une FREMM... c'est à dire que l'équipage a sérieusement été revu à la hausse par rapport au projet initial ou même par rapport aux FLF évoluées (type trident par exemple). Soucis de développement de l'automatisation du navire ?
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AAAAAHHHHHH !!!!!!

Mais quelle horreur cette nouvelle Gowind !!!!

le FCS y serait-il pour quelque chose ?

LCS ... y a aussi le cout ... visiblement les modeles GOWIND ne touchaient pas de marché il a fallu faire des modele moins cher. Seul le gros modele de quasi Frégate a garder l'architecture plus onéreuse autant structure que propulsion, les petit modèles on du rogner pour être plus accessible et plus polyvalente pour les clients potentiels. Et effectivement c'est moche. Le pont completement couvert c'est joli furtif ... mais super pas pratique pour circuler.

quand a la passerelle aerodynamique ... ca doit etre lié a la baisse de puissance de la propulsion et au souci d'economie de petrole. Avec les LCS qui file plus de 45kts, il va falloir que les autres constructeur aligne leur vitesse a la hausse un minimum et pour ca le plus simple c'est de retoucher l'aero et l'hydro plutot que de surmotoriser  a coup de MT30 ...

ou a peine 0 à 20 de moins qu'une FREMM... c'est à dire que l'équipage a sérieusement été revu à la hausse par rapport au projet initial ou même par rapport aux FLF évoluées (type trident par exemple). Soucis de développement de l'automatisation du navire ?

L'automatisation ca coute la peau des fesses ... en maintenances ... ce que tu gagne en personnel d'un coté tu le perds en pièce détaché et en heure de maintenance ... pour des navires économique il doit y avoir une limite lié au cout de la mains d'œuvre qui n'est pas forcement la même dans toutes les armées.

En Europe on peut souhaiter une automatisation forte quand au Maroc ou les solde sont bien moins élevé on préfèrera payer du personnel probablement.

Enfin y a la problématique de l'équipage minimum dans le sens ou une parti de l'équipage peut être défaillant et qu'a pas mal de poste ne sont pas compressible au delà d'une certaine limite sans que le navire se retrouve hors combat pour cause de manque d'équipage :lol: a la moindre épidémie de gastro.

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Je trouve que la nouvelle forme fait plus "patrouilleur", avec la paserelle plus haute sur l'eau, donc à priori avec des vues plus lointaines, etc...

Le système "tout dévant" permet sans doute de faire des versions light et effectivement cela semble une évolution vers plus rustique. 

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Je trouve que la nouvelle forme fait plus "patrouilleur", avec la paserelle plus haute sur l'eau, donc à priori avec des vues plus lointaines, etc...

Le système "tout dévant" permet sans doute de faire des versions light et effectivement cela semble une évolution vers plus rustique.   

NON, non ....plus furtif... ;)

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Elle a de la gueule cette Gowind...

On dirait un radier à l'arrière...

L'armement à l'avant c'est bien mais en cas de dommages de combat on peut tout perdre d'un coup. En attendant une Gowind avec un armement minimaliste pour remplacer les A 69...

On a les tarifs de ces bâtiments ?

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L'armement à l'avant c'est bien mais en cas de dommages de combat on peut tout perdre d'un coup. En attendant une Gowind avec un armement minimaliste pour remplacer les A 69...

Ce n'est pas vraiment un probleme....sur un moins de 2000 T...Un impact missile coupe le bazar en 2 alors...avant:arriere :lol: :lol: :lol:

EN REVANCHE, leur grande puissance de feu, leur velocité et leur furtivité en font des plateformes de feu interressantes..Pour les eaux brunes

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Vous avez remarqué sur les écorché des FM400 l'hydrojet entre les ligne d'arbres ...

Ca reste d'etre un bateau plus léger mais pas forcement bon marché quand meme, les propulsion a l'air assez evoluée.

Image IPB

Autre chose l'article mer et marine semble laisser entendre qu'on aurait des sylver a 6 cellule sur les FM400, 2 sylver => 12 missiles et 4 sylver => 24 missiles, c'est une erreur de MeM ou bien c'est un projet de mini sylver?

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Sylver ce sont des modules de 8 mais qui dit module dit ... modulaire

On peut imaginer des modules de 6 (ce sont des modules de 6 qui semblent dessinés sur les vues) ou de 4 pourquoi pas.

Il en va de même pour la propulsion

CODAD

CODLAG ...

avec ou sans hydrojet

C'est le client qui choisira et c'est un argument supplémentaire.

@grinch les FREMM français c'est 32 silos et c'est un minimum pour un navire de 5500 t

Les FREMM proposées aux grecs se voient dotées en plus de Mica VL en modules de 8 (plus petits que les Sylver) sur le côte du hangar.

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L'intérêt des shelters ne réside pas seulement dans les missiles, on peut envisager d'autre applications plug and play certes dédiés marine (convertisseurs dû au 440V triphasé avec une fréquence de 60 Hz ).

la beauté de l'électricité dans l'armée, 3 armes 3 tensions/fréquence différentes

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Et si c'était la remplaçante de l'Aviso A69  :lol:

Avec la version Land Attack (AVT)

Il faudrait y adjoindre des sylver A70 pour les MdCN mais pourquoi pas.

Oui, sans oublier (la aussi) l'équipement ASM! Au moin le sonar...!

(Pour la lutte ASM, j'imagine qu'un hélico dédié couplé au sonar de la frégate pourrait suffire!)

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