Maximus Posté(e) le 10 décembre 2007 Share Posté(e) le 10 décembre 2007 Absolument! ;)Annexion de la Wallonnie en représailles >:( :lol: :lol:Sayônara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 11 décembre 2007 Share Posté(e) le 11 décembre 2007 Ouaiiiiiiis!!!! A l'abordaaage!!... Mouais... Mais qu'est-ce qu'on en ferait après? Déjà que les Belges sont pas sur de vouloir la garder... :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 11 décembre 2007 Share Posté(e) le 11 décembre 2007 ... Mouais... Mais qu'est-ce qu'on en ferait après? Déjà que les Belges sont pas sur de vouloir la garder... :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 11 décembre 2007 Share Posté(e) le 11 décembre 2007 Retour au sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2007 Bien avant la libération des infirmières Bulgares et du médecin Palestinien, bien avant la résolution du contentieux et imbroglio Européo-Lybien, Sofia s'était manifesté pour avoir des corvettes futives ,au même titre que la Géorgie. 4+2 , dans le cas de la Bulgarie, le gouvernement bulgare cherchait à les faire financer par la commission européenne.Là, débarque le gouvernement fantôme de la Belgique qui veut refourguer ses très vieilles frégates d'occasion et dépassées à la Bulgarie afin de recevoir celles vendues par La-Haye.Il est clair Will, qu'entre des frégates haut-de gammes neuves et récentes GOWIND ou FASTWIND et celles d'occasion de 30 à 40 ans, revendues à la tonne. Il y a un monde.C'est pour cela, que lors des discussions avancées, il fallait que la Bulgarie soit plus gestionnaire avant de s'embarquer dans de telles tractations.Néanmoins, le Colonel Khadafi, le nouvel ami des Majors pétrolières occidentales et chinoises va faire un effort en nous en commandant un quatro. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alskandre Posté(e) le 11 décembre 2007 Share Posté(e) le 11 décembre 2007 Sur ces questions, les processus décisionnels sont nécessairement longs et aléatoires. L'affaire n'est certainement pas perdue. Le gouvernement bulgare a choisi une solution de compromis en tenant compte de trois contraintes : budgétaires, techniques, stratégiques. En effet, il doit rapidement équiper sa marine, ce que lui permet de faire, à mondre coût, l'achat des frégates belges. Cela lui permet également de maintenir en condition opérationnelle ses équipages qui pourront s'entraîner sur ces bâtiments, en attendant mieux. Il se ménage la possibilité d'acheter ultérieurement des navires plus modernes. Sans contrainte de temps excessive, il pourra ainsi négocier au mieux l'acquisition des corvettes, préparer ses bases techniques et industrielles, etc. N'oublions pas que les GOWIND sont bien plus que des navires : ce sont des sytèmes d'armes dont la mise en oeuvre va modifier les structures, les capacités, le savoir-faire, ... la physionnomie même de la marine bulgare. C'est un saut qualitatif assez important pour ce pays. Selon Mer et Marine, DCNS l' a très bien pris en compte :"Selon DCNS, la décision de la Bulgarie d'acheter deux frégates d'occasion à la Belgique n'enterre pas le projet d'acquisition de Gowind. « Les navires belges vont assurer la jonction avec les nouvelles corvettes mais il ne remet pas en cause l'accord franco-bulgare », indique-t-on chez l'industriel. Cette réaction fait suite aux déclarations du ministre bulgare de la Défense, Veselin Bliznakov. Evoquant des problèmes budgétaires pour financer les corvettes françaises, ce dernier a confirmé le transfert des bâtiments belges, à l'étude depuis plusieurs années. Le 4 octobre, lors d'une visite du président Sarkozy à Sofia, un accord portant sur la réalisation de quatre corvettes du type Gowind avait été annoncé. Depuis, un groupe de travail a été mis en place pour étudier le projet et rendre une offre. « Ce groupe est aujourd'hui constitué, a travaillé et a commencé à rendre ses premiers résultats », souligne-t-on chez DCNS, où l'on reconnait, néanmoins ne pas « maîtriser le calendrier ». L'objectif initial de signer un contrat avant la fin de l'année ne sera, d'ailleurs, vraisemblablement pas tenu. Si elle n'est pas rédibitoire, l'acquisition de bâtiments belges peut, dans le même temps, retarder le projet. Bien que trentenaires, les Wielingen et Westdiep ont, en effet, bénéficié de plusieurs rénovations ces dernières années, notamment au niveau de la propulsion. Elles rejoindront une troisième unité du même type, le Wandelaar, déjà vendu à la Bulgarie en 2005. Le coût du contrat Gowind est estimé à plus de 700 millions d'euros. Spécialement conçue pour le marché export par DCNS, ce type de navire n'a pas encore trouvé acquéreur." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 14 décembre 2007 Share Posté(e) le 14 décembre 2007 Dommage que la France ne commande pas de Gowind pour remplacer ces A69 nombre pour nombre, cela permettrai aux FREMM de ne pas accomplir de missions types Corymbes et Zmoi, et quid d´autres potentiels clients ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 décembre 2007 Share Posté(e) le 14 décembre 2007 pas d'accord.ça évitera peut-être que les militaires française se fassent bombarder (Côte d'Ivoire). >:(En cas d'attaque, un Scalp Naval dans les jardins du palais présidentiel du pays concerné. En cas de nouvelle attaque, hop cette fois sur le palais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2007 Dommage que la France ne commande pas de Gowind pour remplacer ces A69 nombre pour nombre, cela permettrai aux FREMM de ne pas accomplir de missions types Corymbes et Zmoi, et quid d´autres potentiels clients ? Une partie de la flotte de nos avisos A69 va être renouvellée et remplacée par des FREMM à vocation action vers la terre. 9 si l'on respecte la LPM. Si des restrictions budgétaires et de grosses coupes franches devaient avoir lieu, les GOWIND 200 seraient une solution de compromis. A noter que les corvettes GOWIND 200 sont du même dimensionnement que les frégates singapouriennes. Si l'US Navy et Washington voyaient encore déraper le programme LCS, DCNS veut bien leur en vendre une vingtaine avec transfert de technologies. Elles seraient mieux armées et moins onéreuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 décembre 2007 Share Posté(e) le 14 décembre 2007 Une partie de la flotte de nos avisos A69 va être renouvellée et remplacée par des FREMM à vocation action vers la terre. 9 si l'on respecte la LPM. Si des restrictions budgétaires et de grosses coupes franches devaient avoir lieu, les GOWIND 200 seraient une solution de compromis. tu penses que ce serait vraiment moins cher ? d'autant que dans ce cas je suis pas convaincu que les sylverA70 rentre et encore moins qu'il y ai possibilité de caser les écumes, et seulement 15 commandos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2007 tu penses que ce serait vraiment moins cher ? d'autant que dans ce cas je suis pas convaincu que les sylverA70 rentre et encore moins qu'il y ai possibilité de caser les écumes, et seulement 15 commandos. Si rue Royale, il opte pour le combat littoral par l'achat de nouvelles unités type GOWIND 200, ce serait une classe de bâtiment en plus, pour l'instant l'EMM veut délivrer ses MdCN avec ses Suffren et ses Aquitaine. Cela tombe bien, mer et marine nous annonce aujourd'hui : un nouvel lanceur A35. DCNS a réalisé avec succès, sur son site de Ruelle, le premier tir à partir d'un lanceur vertical Sylver A35. Destiné à accueillir les missiles à courte portée de moins de 3.5 mètres, du type VL Mica, cet équipement est conçu pour être embarqué sur des unités de moyen et faible tonnage, du type corvettes, où encore sur des navires plus importants, tels les Bâtiments de Projection et de Commandement. D'une longueur d'environ 4 mètres, chaque lanceur dispose de 4 silos, contre 8 pour les Sylver A43 et A50, abritant des missiles Aster 15 et Aster 30. Le lanceur pourra mettre en oeuvre le nouveau VL Mica, développé par MBDA, mais a aussi été conçu pour pouvoir accueillir le Crotale VT1 de Thales. Ce dernier, en service sur les frégates La Fayette, où il est tiré de manière classique depuis une tourelle octuple, n'existe encore qu'à l'état de projet pour une version à lancement vertical. Etape importante dans le développement de ce nouveau produit, le tir réalisé à Ruelle n'a pas impliqué de missile. Seul un lanceur a été expulsé du lanceur, afin de vérifier le comportement du système. DCNS, qui propose notamment le Sylver A35 sur les corvettes du type Gowind, espère profiter de l'engouement probable pour les missiles à courte portée tirés verticalement. MBDA, qui devrait conclure plusieurs ventes de VL Mica pour des marines étrangères, a déjà enregistré une commande pour équiper les futures corvettes du sultanat d'Oman. Sur ces navires, les armes ne seront, toutefois, pas tirées depuis un Sylver A35 mais à partir du Conteneur Lanceur Autonome (CLA), développé par le missilier européen. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106352 S'ils veulent maintenir les coûts unitaires à 280M€ HT et hors équipements par FREMM, ils se doivent de respecter les délais de livraisons et les commandes additionnelles. 17 FREMM. Si on réduit le nombre, le coût unitaire d'acquisition des coques grises va grimper en flêche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 décembre 2007 Share Posté(e) le 14 décembre 2007 Une partie de la flotte de nos avisos A69 va être renouvellée et remplacée par des FREMM à vocation action vers la terre. 9 si l'on respecte la LPM. Si des restrictions budgétaires et de grosses coupes franches devaient avoir lieu, les GOWIND 200 seraient une solution de compromis. La tu parles de remplacer les AVT par des Gowind200 => grosse baisse capacitaire Si rue Royale, il opte pour le combat littoral par l'achat de nouvelles unités type GOWIND 200, ce serait une classe de bâtiment en plus, pour l'instant l'EMM veut délivrer ses MdCN avec ses Suffren et ses Aquitaine. Et la tu me dis que ca viendrait en plus de la dotation de FREMM je comprends plus. Vu qu'il y a deja pas pas trop les sous pour les FREMM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2007 La tu parles de remplacer les AVT par des Gowind200 => grosse baisse capacitaire Et la tu me dis que ca viendrait en plus de la dotation de FREMM je comprends plus. Vu qu'il y a deja pas pas trop les sous pour les FREMM. Je reformule : la flotte de surface de combat de premier doit être renouvellée. Les 9 frégates ASM par 8 FREMM ASM dont 6 déjà commandées lors de la première tranche. (6 ASM/2AVT) Les Avisos seraient remplacés par des FREMM AVT. 2 sont déjà commandées. MAIS =) Faisant suite aux divers atermoiements, turpitudes, reports constant et au regard des pesanteurs administratives, industrielles et politiques, (voir les rumeurs propagées, les restrictions budgétaires, les rationalisations, les stratégies navales, le livre blanc, le revue des grands programmes, les annonces de Morin, les lobbying ,les influences des CEM....et tout le toutim) les tranches additionnelles en 2011 et 2013 ne sont pas affermis. Donc, si d'aventure les pans entiers de FREMM étaient "sacrifiées" ,les penseurs de rue Royale se penchent ou se pencheraient sur une solution de replis afin d'obtenir des GOWIND. Je n'ai en aucun cas souhaité ou voulu faire croire que les GOWIND 200 seraient grées en AVT. Elles sont par contre armées pour faire du combat littoral, alors que nos FREMM AVT sont ou seront construites pour les hautes mers, tout en navigant aussi dans les eaux brunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 5 juillet 2008 Share Posté(e) le 5 juillet 2008 Source : http://www.corlobe.tk/article9722.htmlPublié le 5 juillet 2008, dernière mise à jour le 5 juillet 2008.La Bulgarie a choisi les chantiers navals français de la Direction des constructions navales de la Délégation générale pour l’armement (DCNS) pour fournir deux corvettes de classe Gowin à sa marine, a confirmé vendredi le Premier ministre bulgare Sergueï Stanichev au président Nicolas Sarkozy, a-t-on appris auprès de la présidence française.Le Premier ministre bulgare a pour sa part déclaré à la presse, à l’issue de son entretien, que la Bulgarie allait engager des "négociations concrètes" avec la France sur ce dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 juillet 2008 Share Posté(e) le 5 juillet 2008 Si la livraison des Gowind F200 a la Bulgarie se concrétise ça va leur faire une sacré petite marine pour patrouiller en mer noire et un peu en méditerranée ...Pour rappel les Bulgare avaient montrés un interet certain aux modele Gowind 200 avec missile mica VL, 8 exocet, canon 76 et hangar helico 10t ainsi qu'une suite ASM "complete" sonar de coque et traine et probablement Mu90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 5 juillet 2008 Source : http://www.corlobe.tk/article9722.html Publié le 5 juillet 2008, dernière mise à jour le 5 juillet 2008. La Bulgarie a choisi les chantiers navals français de la Direction des constructions navales de la Délégation générale pour l’armement (DCNS) pour fournir deux corvettes de classe Gowin à sa marine, a confirmé vendredi le Premier ministre bulgare Sergueï Stanichev au président Nicolas Sarkozy, a-t-on appris auprès de la présidence française. Le Premier ministre bulgare a pour sa part déclaré à la presse, à l’issue de son entretien, que la Bulgarie allait engager des "négociations concrètes" avec la France sur ce dossier. Marrant de voir que Jojo67 place la Bulgarie dans le reste du monde, elle serait bien en UE. :lol: C'est une très bonne nouvelle pour Sofia, Paris, DCNS et nous tous. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9520.0 Tout savoir sur ces belles corvettes Gowind. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo67 Posté(e) le 5 juillet 2008 Share Posté(e) le 5 juillet 2008 Marrant de voir que Jojo67 place la Bulgarie dans le reste du monde, elle serait bien en UE. :lol: C'est une très bonne nouvelle pour Sofia, Paris, DCNS et nous tous. http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=9520.0 Tout savoir sur ces belles corvettes Gowind. :lol: C'est vrai ça finalement, ils sont en Europe les Bulgares... Je m'y fais pas moi... Ah que le temps passe! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alskandre Posté(e) le 5 juillet 2008 Share Posté(e) le 5 juillet 2008 Puisque personne n'y songe, j'ai donc l'honneur de poster en premier ce message : Bonne nouvelle ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 juillet 2008 Share Posté(e) le 24 juillet 2008 Alksandre voulait peut-être parler de ça : http://www.defenseindustrydaily.com/bulgaria-orders-4-gowind-200-frigates-from-dcns-03951/#more-3951 Si j'ai bien compris l'article, la récente visite de "Sarko" en Bulgarie a permis de décrocher une commande pour 4 "Gowind 200", dont seule la première serait construite à Lorient (et les 3 autres sous licence aux chantiers de Varna sur les bords de la mer noire), si c'est confirmé (sans doute car les médias anglo-saxons n'ont pas l'habitude d'annoncer à tort des succès français, mais plutôt de les occulter), excellentissime nouvelle en effet !! =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) le 24 juillet 2008 Alksandre voulait peut-être parler de ça : http://www.defenseindustrydaily.com/bulgaria-orders-4-gowind-200-frigates-from-dcns-03951/#more-3951 Si j'ai bien compris l'article, la récente visite de "Sarko" en Bulgarie a permis de décrocher une commande pour 4 "Gowind 200", dont seule la première serait construite à Lorient (et les 3 autres sous licence aux chantiers de Varna sur les bords de la mer noire), si c'est confirmé (sans doute car les médias anglo-saxons n'ont pas l'habitude d'annoncer à tort des succès français, mais plutôt de les occulter), excellentissime nouvelle en effet !! =D Je préfère attendre le communiqué officiel de DCNS. ;) Si tu n'y vois pas d'inconvénients ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidt Posté(e) le 8 septembre 2008 Share Posté(e) le 8 septembre 2008 Je jetais un coup d'oeil sur le Air&Cosmos de cette semaine à la Maison de la Presse de mon quartier et j'ai été interpelé par une "supputation" du magazine. Selon lui, la France envisagerait de participer au réarmement de la Géorgie en fournissant 4 Mirage 2000, 48 missiles Mistral, des missiles Aster30 et 2 corvettes Gowind. Ce qui m'a fait hausser les sourcils, c'est que la formulation laisse à penser à une fourniture à titre gracieux desdits équipements... cela pourrait se comprendre pour des M2000 et Mistral d'occasion, mais j'aurai du mal à comprendre pour les corvettes vu le prix des bestiaux et qu'on pourrait financer 1 FREMM de plus (et même une deuxième pourquoi pas puisque ça voudrait dire qu'on a du blé maintenant) pour notre propre Marine.Certains d'entre vous ont-ils lu l'article (quelques lignes dans "Confidentiel") et comment l'avez-vous compris? Serait-ce encore un pur délire d'Air&Couscous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 8 septembre 2008 Share Posté(e) le 8 septembre 2008 C'est la Russie qui a affirmé ça, A&C ne fait que rapporter cette annonce qu'ils ne prennent absolument pas au sérieux.Tu as mal lu. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidt Posté(e) le 9 septembre 2008 Share Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci en tout ca, j'espère que tu as raison, même si A&C ne mentionnait que cela provenait d'une source Russe à aucun moment. =)J'ai beau ne rien avoir contre les Géorgiens (et même compatir), ça m'aurait vraiment fait ch... >:( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2008 Merci en tout ca, j'espère que tu as raison, même si A&C ne mentionnait que cela provenait d'une source Russe à aucun moment. =) J'ai beau ne rien avoir contre les Géorgiens (et même compatir), ça m'aurait vraiment fait ch... >:( Dans les prospectives de vente de la corvette Gowind, il a toujours été question de perspective de vente de la Gowind à la Bulgarie (4 unités) et à la Géorgie (2 unités), vu qu'une partie de la flotte géorgienne a été coulée, il serait normal et retour d'ascenceur que le Président Géorgien songe à avaliser cette commande. Ce qui feraient 6 Gowind sur la mer Noire. Il n'a jamais été question que DCNS les donne. Faut pas rêver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 septembre 2008 Share Posté(e) le 17 septembre 2008 Mer et Marine publie 2 articles sur les nouvelles frégates FM400 et les nouvelles corvettes GOWIND (nouveau design) : FM400 : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108302 GOWIND (nouveau design) : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108303 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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