zx Posté(e) le 1 juillet 2017 Auteur Share Posté(e) le 1 juillet 2017 (modifié) Bouches-du-Rhône : mis en examen pour vol d'obus de l'armée http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/01/97001-20170701FILWWW00058-bouches-du-rhone-mis-en-examen-pour-vol-d-obus-de-l-armee.php Ca marcherait d'aller piquer un rafale sur une base, ou du moins une partie des composants sensibles specra, aesa, osf, missile etc.. ? Modifié le 1 juillet 2017 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 j’espère au moins que les pièces de sécurité voyagent séparément ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 5 heures, rogue0 a dit : le butin incluerait 4 caisses d'obus flèches (!). Ils laissent des caisses de PROCIPAC (ou OFL105) non sécurisées se balader comme ça ? Procipac était un projet de munition flèche de 120 a pénétration accrue, pas du 105. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 2 heures, pinpon42100 a dit : Procipac était un projet de munition flèche de 120 a pénétration accrue, pas du 105. Je crois qu'on s'est mal compris. Vol d'obus flèches -> pour moi c'est du 105 ou du 120mm -> j'avais en tête la désignation des flèches de 105, mais pas celles de 120 -> d'où la mention de procipac pour ne pas faire de barbarisme sur le forum ). SI tu préfères, il fallait lire des caisses de PROCIPAC (ou des caisses de OFL105)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 il y a une heure, rogue0 a dit : Je crois qu'on s'est mal compris. Vol d'obus flèches -> pour moi c'est du 105 ou du 120mm -> j'avais en tête la désignation des flèches de 105, mais pas celles de 120 -> d'où la mention de procipac pour ne pas faire de barbarisme sur le forum ). SI tu préfères, il fallait lire des caisses de PROCIPAC (ou des caisses de OFL105)... Mais Procipac ce n'est pas le nom de munitions en service, c'est le nom d'un projet qui, me semble t'il est devenu depuis OFL NG et je ne sais pas si c'est aujourd'hui produit en série, on est tjr sur de l'OFL 120 F1 par exemple et il n'y a pas de nouvelles munitions flèche pour le 10RC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 juillet 2017 Share Posté(e) le 1 juillet 2017 Il y a 6 heures, totochez78 a dit : j’espère au moins que les pièces de sécurité voyagent séparément ..... Ça a des pièces de sécu un AT-4 ? (Aucune malice dans la question !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 2 juillet 2017 Share Posté(e) le 2 juillet 2017 Il y a 10 heures, ascromis a dit : Ça a des pièces de sécu un AT-4 ? (Aucune malice dans la question !) aucune idée j’espère que ça a de quoi être neutralisé dans un cas comme celui ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 juillet 2017 Share Posté(e) le 19 juillet 2017 Le soir du 14 juillet, des voleurs ont neutralisé 3 militaires du 9e Rima pour volé des moteurs de hors bord dans une base en Guyane : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/une-base-militaire-francaise-attaquee-par-des-bandits-armes-86479 L'année dernière, c'était une vrai embuscade : http://www.opex360.com/2016/04/29/des-militaires-attaques-en-guyane/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 29 novembre 2019 Share Posté(e) le 29 novembre 2019 (modifié) Paris: La gare du nord brièvement évacuée après la découverte d'un obus inerte dans un sac "Cet homme, contrôlé « de façon aléatoire » dans la gare parisienne, était en possession d’une « munition inerte » qu’il a remise aux policiers, a indiqué une source policière. D’après une source proche de l’enquête, il s’agit d’un militaire." https://www.20minutes.fr/faits_divers/2663531-20191129-paris-gare-nord-brievement-evacuee-apres-decouverte-obus-inerte-sac Modifié le 29 novembre 2019 par Benoitleg 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 décembre 2019 Share Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) @Benoitleg obus inerte ou d'entraînement ? J'ai moi même deux obus de 20 mm d'entraînement récupérer durant mon service militaire. Sans poudre naturellement. Modifié le 5 décembre 2019 par collectionneur Correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 Le 03/12/2019 à 10:26, collectionneur a dit : @Benoitleg obus inerte ou d'entraînement ? J'ai moi message deux obus de 20 mm d'entraînement récupérer durant mon service militaire. Sans poudre naturellement. Il y a mention de désactivé ou inerte sans plus de détail (on en saura peut-être plus si procès). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 C'est légale des obus inertes récupérés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 7 décembre 2019 Share Posté(e) le 7 décembre 2019 Le 05/12/2019 à 13:51, kalligator a dit : C'est légale des obus inertes récupérés ? catégorie D je crois légal sous certaines conditions, mais sûrement pas de se balader avec comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 décembre 2019 Share Posté(e) le 7 décembre 2019 Un obus de 30 récupéré sur le glacier des Diablerets ça pèse et je n'en fait pas un porte clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 30 décembre 2019 Share Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) En Afrique du Sud, c'est à un autre niveau... : https://amp.rfi.fr/fr/afrique/20191228-afrique-sud-vol-stocks-armes-fusils-assaut-pretoria-base-militaire En Afrique du Sud, de nouveaux stocks d’armes ont disparu. Cette fois-ci, il s’agit de 19 fusils d’assaut - des Victor R4 selon d'autres articles https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vektor_R4/R5/R6 -: de l’armée sud-africaine qui ont été volés dans une base militaire, près de la capitale Pretoria. Il semble que ce vol vienne de l’intérieur, comme beaucoup d’autres auparavant. La nation arc-en-ciel est coutumière du fait… On ne compte plus le nombre de vols d’armes commis à l’intérieur des commissariats ou bases militaires pour ensuite être revendus à des criminels. Douze suspects ont été arrêtés. Douze soldats et tous de la même unité de combat, stationnée dans la base de Lyttleton Tek, près de Pretoria... Beaucoup d’officiers de police ou de l’armée se sont retrouvés derrière les barreaux pour ce genre de trafic. Le plus connu d’entre eux, le colonel Christian Prinsloo, avait vendu 2 400 armes pour environ 120 000 euros aux gangs de la ville du Cap. Au cours des cinq dernières années, plus de 4 300 armes et 9 millions de munitions se sont volatilisées des armureries sud-africaines. Modifié le 30 décembre 2019 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 30 décembre 2019 Share Posté(e) le 30 décembre 2019 Le pays se délite. Il n'y a plus grand chose qui fonctionne désormais en Afrique du Sud. Un vrai gâchis. Mais ça n'est pas encore perdu. Ils ont du chemin à faire avant de rattraper le Zimbabwé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés