TMor Posté(e) le 5 mars 2017 Share Posté(e) le 5 mars 2017 Bonjour, Voilà longtemps que je n'avais pas ouvert un sujet, mais je n'ai rien vu qui corresponde. Désolé si je me trompe. Donc, le TMor a un PC avec Windows et Linux. Sur les deux OS de ce même PC, il utilise Firefox. Le TMor a également un ordiphone, avec Firefox également. Enfin, il a un petit PC tablette sur lequel Edge est plus indiqué (même le problème est le même avec Firefox). Et bien pour une raison qui lui échappe, lorsqu'il se connecte à Air-Défense depuis 3 navigateurs différents mais jamais en même temps, l'un finit par être déconnecté, et le TMor doit ouvrir à nouveau la session. Ce n'est pas grave, mais il aime ne pas être oublié par Air-Défense, et celui-ci semble vouloir limiter les connexions à quelques IP/Navigateurs/OS (je ne sais pas trop quel est celui qui compte). Une piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 5 mars 2017 Share Posté(e) le 5 mars 2017 C'est pas tous simplement ta tablette qui te déconnecte parce que tu as cocher la case "ne pas enregistré mes identifiants" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 5 mars 2017 Share Posté(e) le 5 mars 2017 Je consulte AD.net depuis mes PC Linux perso et pro avec Firefox, depuis mes portables Windows perso et pro avec Firefox aussi, depuis le Mac Familial avec Opera ou Safari selon l'inspiration du moment, et j'ai, très ponctuellement, rencontré le même genre de soucis que TMor. J'avais cru identifier des éléments singuliers : - toutes mes sessions étaient "oubliées" sur l'ensemble de mes machines quand je demandais à une nouvelle "de se souvenir de moi" - la troisième (ou quatrième, je ne sais plus) session simultanée faisait oublier mes autres sessions. - j'étais oublié des machines depuis lesquelles je ne m'étais pas connecté depuis 2 ou 3 semaines (délai à affiner) Je reconnais la faiblesse du raisonnement post-hoc. Cependant, en fermant mes fenêtres/sessions de manière à ne jamais plus en avoir plus de deux actives simultanément, je n'ai plus jamais rencontré ce problème (à part pour les périodes de vacances, "trop longues"). Je dois avouer que je n'ai jamais voulu faire rentrer dans la boucle ma tablette et mon smartphone android ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 5 mars 2017 Share Posté(e) le 5 mars 2017 Il y a 4 heures, TMor a dit : Bonjour, Voilà longtemps que je n'avais pas ouvert un sujet, mais je n'ai rien vu qui corresponde. Désolé si je me trompe. Donc, le TMor a un PC avec Windows et Linux. Sur les deux OS de ce même PC, il utilise Firefox. Le TMor a également un ordiphone, avec Firefox également. Enfin, il a un petit PC tablette sur lequel Edge est plus indiqué (même le problème est le même avec Firefox). Et bien pour une raison qui lui échappe, lorsqu'il se connecte à Air-Défense depuis 3 navigateurs différents mais jamais en même temps, l'un finit par être déconnecté, et le TMor doit ouvrir à nouveau la session. Ce n'est pas grave, mais il aime ne pas être oublié par Air-Défense, et celui-ci semble vouloir limiter les connexions à quelques IP/Navigateurs/OS (je ne sais pas trop quel est celui qui compte). Une piste ? Je constate le même phénomène que @FATac et toi même et je dois dire qu'il m'inquiète très peu :-) A mon sens ce n'est pas un bug des clients mais une limitation du site, qui n'accepte de considérer comme "client reconnu pour un compte donné" que X sessions de navigateurs, avec X == 3 ou 4 je pense. Pour pallier au défaut, et comme je considère ad.net comme un site pas très sensible, je paramètres mes navigateurs pour retenir mon mot de passe sur AD.net. Si d'aventure en arrivant sur le site je constate que je suis "déconnecté", je repasse par la case identification, et c'est tout ; le login et le mot de passe sont déjà renseignés, ça rajoute juste 3 clics. Le truc le plus étonnant c'est le fait que les textes des contributions qu'on a pas validées, les brouillons de messages en quelque sorte, sont stockés localement dans les sessions des clients, certainement dans des cookies : si on a commencé une réponse sur un fil sur un PC, sans la valider, on la retrouvera plus tard en ré-intervenant sur le même fil depuis la même session, mais on ne la verra pas si on intervient au même endroit depuis un autre client. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 mars 2017 Bon, ok, donc je suis bien moins seul ! C'est vrai que ce n'est pas bien gênant, mais ça pique ma curiosité à chaque fois. Il y a 4 heures, Boule75 a dit : A mon sens ce n'est pas un bug des clients mais une limitation du site, qui n'accepte de considérer comme "client reconnu pour un compte donné" que X sessions de navigateurs, avec X == 3 ou 4 je pense. On parle bien de la même chose. J'avais du mal à le formaliser en le postant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 mars 2017 Share Posté(e) le 6 mars 2017 J'ai eu le même soucis quand j'ai ajouté AD sur le navigateur de mon nouveau portable: toutes les autres sessions ont sautées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metkow Posté(e) le 7 mars 2017 Share Posté(e) le 7 mars 2017 même problème de session, sur Ubuntu/Chrome et W10/chrome, obligeait de me reconnecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 8 mars 2017 Share Posté(e) le 8 mars 2017 Moi, je m'en fout: je browse AD en navigation privée (comme pour pas mal de truc en fait). J'ai tendance à trouver le raccourcis Ctrl Maj P plus simple à sortir que Ctrl N... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 8 mars 2017 Share Posté(e) le 8 mars 2017 Vos réponses me rassurent. Je pensais qu'il y avait une limitation en nombre de fils simultanément ouverts : là j'en suis à des pointes de 50 onglets AD.net ouverts en parallèle. Moi accroc ? Mais non, je suis sûr que vous faites mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 3 mai 2017 Share Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) Je me sers de ce sujet pour évoquer un autre problème. Sur mon téléphone Android et en naviguant sous chrome je ne vois plus le bouton citation sous les messages. Je peux partager, signaler, aimer mais pas citer. Suis je le seul ? Modifié le 3 mai 2017 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant