C’est un message populaire. Ponto Combo Posté(e) le 13 juin 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 juin 2018 Un commentaire intéressant d'un militaire US sur le site de Laurent Lagneau: Citation de Rahiley Bonjour , étant militaire US basé à Grafenwohr , j’ai eu la chance de voir certaines épreuves car les domaines de ces exercices était énorme je dirai de la taillle de Paris , et les mouvements de chars se ressentaient jusque dans la ville sans parler des chars les épreuves se déroulaient en début d’apres Midi ; Et j’ai fait deux constat terrible , le premier c’est l’age De certains équipages étaient de nouvelles recrues à l’image de l’Us Army et la brithish , donc là on n’est dans la relève d’autres étant carrément des vétérans : les Allrmands , Autrichiens , suédois , par contre les français s’étaient un mixte des deux . Certains avaient la puissance et la rapidité , d’´autre sentaient les manœuvres et les tirs , certains équipages étaient totalement largués mais à l’a déroutés mais sincèrement nous n’aviond Pour des raisons confidentielles de filme ni faire de photos sauf les officielles sinon j’aurai mît un lien , je vous rassure que certains équipages si c’était un champs de bataille face aux Russes c’est la déroute assuré mais honnêtement et je félicite d’ailleurs la prise de conscience des organisateurs de ces épreuves car il était temps de réagir , ensuite une information importante , il est a noté que cette base même étant US , une petite partie est réservé à l’armée Allemande pour ceux qui ont visité cette base c’est vers les banques , donc étant donné que nous le partageons avec eux quelques compagnies blindés et fantassins y stationnent régulièrement car bcp d’exercices inter alliés y sont régulièrement organisé dans cette base elle est d’ailleurs la plus grande de l’US Army en Europe , et les Allemands ont toujours quasiment les mêmes equipages très tes peu de nouvelles recrues et Ils s’entrainent Très souvent car l’US Army le mette en confrontation avec les nouveaux équipages venue y directement des classes afin de leurs préparé à deux choses avant leurs déploiements , qui pour rappel est une rotation permanente tous les 18-24 mois ; Un : à la coopération avec les allies sur champs de bataille étant donné que ce chars est très répandus chez les allies , Ensuite à affronter de puissants chars ultra rapide et très manœuvrables ; Donc ces équipages Allemands croyez moi sont très très fort il faut dire qu’ils sont tout le temps présents depuis leurs retraits chez les talibans , d’ailleurs les équipages les nomme gentillement les Cougars : entendez vieux vétérans dévoreurs de nouvelles recrues ; Honnettement les français manquaient d’entrainement Sur certaines épreuves sinon leurs chars est très très rapide et ultra manœuvrable , j’en sais quelque choses car je suis l’un des responsables de là logistiques , donc j’ai vu de très près chaque chars et sur les wagons et pendant les épreuves car oui certains sont tombés en panne en pleine exercices , et d’autres quelques petits souci de chenilles et les allemands faut dire je sais pas si c’est les cas de tt leurs armées mais leurs chars dont plustot bien entretenu en tt cas ceux qui sont dans cette base peut être pour nous épater alors que le reste non , que sais je . Donc voilà les amis c’était juste un petit tour d’horizon , veuillez me pardonner pour mes fautes . Cordialement . http://www.opex360.com/2018/06/09/peloton-allemand-remporte-ledition-2018-strong-europe-tank-challenge-chars-leopard-2a6/ 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerloas Posté(e) le 13 juin 2018 Share Posté(e) le 13 juin 2018 Il y a 4 heures, Ponto Combo a dit : Honnettement les français manquaient d’entrainement Ça, je veux malheureusement bien le croire... Après, ça ne m'étonnerait effectivement pas que nos amis d'Outre-Rhin aient mis le paquet sur leur matériel et opérateurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 J'aime bien l'idée que les Leopards de la base en question sont bien entretenus histoire d'impressionner les US. Donc le Leclerc serait très rapide et manœuvrant, mais pas top en entretien. Un défaut d'entraînement de nos équipages expliquerait les soucis de détection des cibles et de maintenance ? À moins qu'il faille reconnaître que la machine n'a pas toutes les qualités ? Je pensais que l'observation était un atout pour le Leclerc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 57 minutes ago, TMor said: J'aime bien l'idée que les Leopards de la base en question sont bien entretenus histoire d'impressionner les US. Donc le Leclerc serait très rapide et manœuvrant, mais pas top en entretien. Un défaut d'entraînement de nos équipages expliquerait les soucis de détection des cibles et de maintenance ? À moins qu'il faille reconnaître que la machine n'a pas toutes les qualités ? Je pensais que l'observation était un atout pour le Leclerc. je ne me souviens pas avoir vu le détail des notes, or certaines épreuves semblent assez décalées par rapport à un entrainement standard (tire au pistolet, transport de munitions et que sais je encore). Du coup AMHA faudrait le détail avant de conclure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 Chars Leopards super entretenus, mais dizaines d'articles dans la presse parlant du matériel de l'Armée allemande comme inopérant et non-opérationnel ... Il leur reste 4 Léo A6 en parfait étât et c'est ceux-là ... Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 Quelle est le durée de vie d'un Tankiste ? Ne faudrait -il pas des contrats à durée indéterminée - une valorisation du boulot quand il y a nécessité et que l’expérience est un atout essentiel pour que le tankiste soit dans son char comme un poisson dans l'eau ... C'est vrai mais pas que pour les chars (l'artillerie ce doit etre pareil j'imagine) comme cela se passe en général ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 14 juin 2018 Share Posté(e) le 14 juin 2018 il y a une heure, Lezard-vert a dit : Quelle est le durée de vie d'un Tankiste ? Ne faudrait -il pas des contrats à durée indéterminée - une valorisation du boulot quand il y a nécessité et que l’expérience est un atout essentiel pour que le tankiste soit dans son char comme un poisson dans l'eau ... C'est vrai mais pas que pour les chars (l'artillerie ce doit etre pareil j'imagine) comme cela se passe en général ? Aucune différence par Arme, primo contrat EVAT généralement de 3 ans, le plus souvent 5 ans, très recemment 8 et 10 ans. Seuls pour les sous-officiers/officiers de l'ALAT, le contrat minimum est de 8 ans je crois me rappeler. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 18 juin 2018 Share Posté(e) le 18 juin 2018 (modifié) Je pense que le manque d’entrainement est directement à relier à l'opération Sentinelle et au tempo opérationnel, forcément, il y a moins de temps pour s'entrainer sur son char. Par ailleurs, sur ce lien posté plus haut, nos faibles résultats en identification, détection, etc sont dus au fait que nos chars opéraient sans leur élément de reconnaissance sur VBL habituel.Chez nous le peloton de chars c'est 4 XL et 4 VBL, donc forcément c'est embêtant. Pareil pour l'équipage réduit. Dans la vraie vie, j'imagine que si un char déchenille, les équipages de VBL pourraient venir aider. C'est un élément auquel on avait pas pensé pour juger notre performance. https://www.truppendienst.com/themen/beitraege/artikel/die-setc18-im-rueckblick/ Révélation The Lârmee de Terré has sent, contrary to the information available, a new regiment. It was the 1er Régiment de Chasseurs. The French were logistically very well positioned. But that was due to the high maintenance of the main battle tank "Leclerc" expected. In the stations attack and defense good performances were shown, the lack of education by the usual reconnaissance element with four vehicles could not be compensated. Due to the lower crew size, they did not have any disadvantages at the sports competitions, because the regulations considered this. France also gave a clear message to participate in the SETC19. Sinon, sur le commentaire de l'américain, je ne crois pas qu'il parle des Leclerc quant il parle de chars tombés en panne en plein exercice. Modifié le 18 juin 2018 par FoxZz° 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 8 juillet 2018 Je pense que c'est aussi une donne à prendre en compte : Il est vrai qu'un challenge à des limites et qu'il faut aussi avoir du recul. Il y a du bon comme du mauvais je pense dans l'observation des résultat et des réalités. Alors bien évidemment, mon sentiment sur le quid du reste du niveau des pelotons de chars de l'armée allemande pourrait aussi être mis en avant pour les autres concurrents, néanmoins la question reste quand même de mise pour le vainqueur de se challenge. Donc au final cela relativise beaucoup de choses sur l'optique challenge même si il y a bien évidemment de bon côté avec les challenges. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 19 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 octobre 2019 Je vais faire un doublon dans 3 files. MBT, Leclerc, challenge Tank. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 20 octobre 2019 Share Posté(e) le 20 octobre 2019 Petite question, il s'agit d'une compétition avec 44 équipages de 8 pays différents. Un des équipages français (le F5) est arrivé en tête. Mais les autres équipages français sont classés comment ? Je ne veux pas casser l'ambiance, mais évaluez le niveau d'un char avec une compétition, c'est limite, mais si en plus on n'a qu'une partie des résultats.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 octobre 2019 Le 20/10/2019 à 09:22, ARPA a dit : Petite question, il s'agit d'une compétition avec 44 équipages de 8 pays différents. Un des équipages français (le F5) est arrivé en tête. Mais les autres équipages français sont classés comment ? Je ne veux pas casser l'ambiance, mais évaluez le niveau d'un char avec une compétition, c'est limite, mais si en plus on n'a qu'une partie des résultats.... Moi je vois ça autrement... Bien évidemment que tout ne se base pas sur une compétition, néanmoins on peut quand même se félicité d'avoir fini premier. Ça ne fait pas de mal. Un peu de leitmotiv ça passe aussi par un peu de gloriole, ailleurs personne se gêne pour le faire tout en hésitant pas à casser du sucre sur le dos des autres... J'avais déjà remarqué ça avec les anglais, australien et US... Ça fait de la communication mais on évite soigneusement d'être précis... On évite de citer qui a fini sur le podium... Ies australiens avaient fait le coup lors d'un challenge de tir en Australie optique niveau groupe de combat ou les gars du 1er RCP en MCD en Nouvelle-Calédonie avait fini 1er... Je suit la communication australienne ( et d'autres pays aussi) , d'habitude ils font du tapage quand c'est une de leurs équipes qui gagne... Mais la vu que c'était les petits gars du 1er RCP... Juste un truc vite fait sans dire qui a fini le 1er... Comme ici avec se challenge , optique ne soyons pas trop précis en espérant que personne ne pose la question fatale ... Enfin voilà, le résultat est quand même là, même si ça ne changera rien sur le fond, mais sur la forme faut parfois aussi se mettre en avant... C'est bien d'être axé sur le côté pragmatique, mais faut aussi se faire plaisir à l'occasion. Enfin moi je vois ça comme ça. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 novembre 2019 (modifié) Le peloton qui a était mis à l'honneur dans cette compétition. On a des photos. Modifié le 8 novembre 2019 par Gibbs le Cajun 6 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 WE ARE NATO quand la France parle de partir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 2 hours ago, kotai said: WE ARE NATO quand la France parle de partir? La FRANCE ... ...Macron vendant la soupe a je ne sais qui ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 2 hours ago, kotai said: WE ARE NATO quand la France parle de partir? Il n'a jamais parlé de quitter l'OTAN. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 8 novembre 2019 Share Posté(e) le 8 novembre 2019 il y a 17 minutes, prof.566 a dit : Il n'a jamais parlé de quitter l'OTAN. Ah, il parle de quoi alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 8 novembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 novembre 2019 Ben lis l'article déjà. D'accord ou pas d'accord, il n'a pas dit ca. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 Un truc du genre que l'OTAN ne remplie plus son rôle et qu'il faut le remplacer par une Europe de la défense ? Ceci dit, cela sous tend la fin de l'OTAN car en géographie, il n'y a pas le Canada ou les USA en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 9 novembre 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2019 Il y a 10 heures, kotai a dit : WE ARE NATO quand la France parle de partir? On s'en tape là... Le travail est effectué par nos gars, le reste c'est de la politique... La communication de nos militaires n'est pas là pour commenter ou faire de la politique... Tu as des files dedié à la politique étrangère, donc vas te faire plaisir là bas au lieu de dénigrer toujours l'armée de Terre... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 Je n'ai pas dénigré l'armée de terre mais une phrase qui contredit celui du chef des armées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 9 novembre 2019 Share Posté(e) le 9 novembre 2019 10 hours ago, kotai said: Je n'ai pas dénigré l'armée de terre mais une phrase qui contredit celui du chef des armées. completement HS ici. Merci de pas polluer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 10 novembre 2019 Share Posté(e) le 10 novembre 2019 Ben vi, on s'éloigne du peloton de notre Lieutenant Marc en Lettonie là ..."Strong Europ tank challenge" c'est quatre mots assez simples, non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 novembre 2019 Share Posté(e) le 12 novembre 2019 D'après ce que j'avais cru comprendre, les T-84 Oplot avaient eu du mal… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 12 novembre 2019 Share Posté(e) le 12 novembre 2019 Euh, c'est oas la compet ou il y a du tir au pistolet des équipages etc. Ou l'on s'était ramassé l'année dernière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés