Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Ministère des Armées, MINARM]

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Merci pour le portrait initial de Cabirol !  une première pour moi 

Je paraphrase cette intéressante interview. Mais qui date de l’avant Salon du Bourget. Donc pas d’annonce précise. Surtout des principes adaptés au contexte actuel et futur des conflictualités

Chiva explique que la DGA a dû s’adapter et adopter un nouveau paradigme, avec les Retex UKR et mettre le DELAI i comme priorité n° 1, pour l’obtention de drones, plutôt simples et pas cher, alors que le « drone qui fait tout », « trop bien », mais pas armé, durable et tout et tout a longtemps guidé la réflexion  ( je paraphrase )

Pour autant la DGA ne doit pas tout jeter, et faire du court terme. Elle doit continuer à penser l’avenir des systèmes, où toutes les générations d’armement perdurent et coexistent  ( image de la guerre des tranchées, mais aussi des drones de loisir si pratiques, pas chers, limités mais sur étagère ou presque ). Sophistication  et rusticité, innovation et low-cost  peuvent coexister ( je paraphrase )

Un prochain conflit pourrait naître dans l’espace. Donc s’occuper du continuum de la haute altitude au spatial, en passant par ma THA : ne rien négliger. Mais devoir aussi choisir et décider de promouvoir certtains projets ou d’en ralentir d’autres

Importance de la production et donc de l’industrie ( massification nécessaire ), à côté des technologies

il y a 56 minutes, Rouletabille a dit :

En l'absence du fil LPM : le PR annonce 7.5 mds supplémentaires sur deux ans à travers une actualisation de la LPM.

Si il existe : "[LPM] Loi Programmation Militaire"  dans "économie et défense"

Modifié par Bechar06

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 162
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m