Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Ministère des Armées, MINARM]

Philippe Top-Force

Messages recommandés

48 minutes ago, Patrick said:

C'est justement bien ce qui me fait peur... Vu le pedigree du personnage en la matière...

Je pressens que rien que d'ici quelques jours Trappier va devoir recommencer à se battre, et encore plus salement qu'avant.

Il faut donner sa chance au produit... C'est un grand défenseur de la réindustrialisation, plutôt neo-gaulliste à la base. Très convaincu de l'importance de structurer au niveau Européen l'effort industriel, mais je ne le vois pas non plus tordre le bras à Dassault par idéologie.

Il a écrit ça sur Twitter il y a un mois, on dirait une profession de foi anticipée (il faut ouvrir le fil, le message est long) :

Sur la Défense, il dit ça :

La sécurité en premier

Le récent accord sur les tarifs douaniers a montré la faiblesse globale de l’Europe. Ce n’est pas seulement un accord désastreux ; c’est un rappel brutal que sans la puissance géopolitique, la stabilité économique sera toujours compromise. L’Europe ne peut pas se permettre d’être considérée comme un sous-fifre, qui réagit aux pressions au lieu de dessiner les résultats. Elle doit devenir un poids lourd géopolitique.

Investir dans une défense commune est donc essentiel et exigera un changement d’esprit radical. Nous avons besoin d’un Pacte Européen de Défense – à l’initiative des États membres – ancré dans une capacité de planification commune et des forces interopérables. Ce Pacte Européen de Défense doit être une composante de l’OTAN.

Nous devons donner la priorité à nos PME et aux équipements militaires fabriqués en Europe. Nous devons garantir une meilleure articulation entre les innovations civiles et militaires, notamment dans la défense cyber, les capacités spatiales et les technologies émergentes comme les drones et la surveillance par l’IA. Pour cela, nous devons garantir que l’accord sur l’objectif de 5% du PNB pour les dépenses militaires soit tenu, en mobilisant des ressources publiques et privées.

Ce Pacte Européen de Défense sera un mécanisme décisif pour transformer les chiffres sur du papier en bouclier collectif. Nous proposons un cadre commun d’évaluation de la menace. Nous proposons un Fonds souverain européen de Défense pour sécuriser le financement prévisible et de long terme de nos capacités stratégiques. Pour cela, nous avons besoin d’un budget de l’Union européenne plus large. Mettre en commun les dépenses au niveau européen, suivant le principe de subsidiarité, ne signifie pas plus de dépenses en général, mais des dépenses plus efficaces, en évitant les doublons et en réduisant les gaspillages. Ce qui est en jeu n’est pas uniquement une défense plus puissante, mais notre crédibilité, notre capacité de dissuasion et de résistance, à un moment où la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine continue de susciter de vives inquiétudes.

• Confus 1

Il y a 1 heure, Ronfly a dit :

Il bosse depuis 10 mois pour le néerlandais ASML Holding...

Les pauvres!

il y a 50 minutes, Rivelo a dit :

Il faut donner sa chance au produit...

Pardon? Après tout ce qui s'est passé et le bilan qu'il a laissé???

Moi je ne laisse pas "sa chance" à nouveau à un "produit" qui m'a intoxiqué et envoyé à l'hosto... J'assigne son fabricant en justice!

il y a 50 minutes, Rivelo a dit :

C'est un grand défenseur de la réindustrialisation, plutôt neo-gaulliste à la base. Très convaincu de l'importance de structurer au niveau Européen l'effort industriel, mais je ne le vois pas non plus tordre le bras à Dassault par idéologie.

Et ben justement... Vu ses postures et positions, le monsieur n'inspire aucune confiance sur ce point.

Il y a 1 heure, Rivelo a dit :

Il faut donner sa chance au produit... C'est un grand défenseur de la réindustrialisation, plutôt neo-gaulliste à la base. Très convaincu de l'importance de structurer au niveau Européen l'effort industriel, mais je ne le vois pas non plus tordre le bras à Dassault par idéologie.

Disons qu'il y a deux semaines, il expliquait pourquoi il n'avait aucune intention de revenir au gouvernement.

Mais dans tous les cas, si le gouvernement devait tomber rapidement, ça n'arrangera pas les affaires du ministère.

il y a 32 minutes, Ciders a dit :

Mais dans tous les cas, si le gouvernement devait tomber rapidement, ça n'arrangera pas les affaires du ministère.

Si censure il y a (et de ce qu'on voit ce soir on y va tout droit avec l'UDI qui vient de faire défection) on est dans la crise de régime..

le nom du ministres des armées deviendra annexe limite..

je ne vois pas comment on tient 18 mois à ce rythme

• Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m