neoretro Posté(e) le 5 août 2017 Share Posté(e) le 5 août 2017 Bonjour, Je suis neoretro, Passionné d'aéronautique et de marine, j'exerce une activité de conseil en droit et de formation. Les finances publiques sont également un centre d'intérêt. J'espère pouvoir contribuer un peu à vos débats. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 5 août 2017 Share Posté(e) le 5 août 2017 il y a 34 minutes, neoretro a dit : Bonjour, Je suis neoretro, Passionné d'aéronautique et de marine, j'exerce une activité de conseil en droit et de formation. Les finances publiques sont également un centre d'intérêt. J'espère pouvoir contribuer un peu à vos débats. Suivi à la lettre de la procédure : chapeau ! Et bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoretro Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 août 2017 Merci Boule 75. J'essaye de respecter un peu les usages. Désolé pour les coquilles dans mon premier message sur un autre fil de conversation que je n'ai pas réussi à corriger avant envoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 5 août 2017 Share Posté(e) le 5 août 2017 Bienvenu and welcome on bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoretro Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 août 2017 Merci Actyon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch Posté(e) le 5 août 2017 Share Posté(e) le 5 août 2017 Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rivelo Posté(e) le 5 août 2017 Share Posté(e) le 5 août 2017 Bienvenue moussaillon :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoretro Posté(e) le 5 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 5 août 2017 Merci. Au plaisir de vous lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 6 août 2017 Share Posté(e) le 6 août 2017 Bienvenue à bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 6 août 2017 Share Posté(e) le 6 août 2017 Il y a 14 heures, neoretro a dit : conseil en droit Merci de prendre le "droit" de bousculer nos certitudes, avec des arguments en + : je pense à la "remise en cause" de la "suprématie" du Rafale, sur notre forum comme dans mon esprit. Après la surprise de l'avion de combat franco-allemand: Lanata Neoretro même combat ? Pour ceux qui se sont absentés ce mois d'août, je sens qu'ils vont revenir sur une autre planète 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoretro Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2017 Merci Bechar. Le debat sert a avancer pas a denigrer.je reste admiratif face a ces machines extraordinaires meme si elles sont mortiferes. Avec rafale, voir l'oeil du pilote adverse a des dizaines de km c'est incroyable qd on se souvient que les mirages 2000 n'arrivaient pas a trouver un tanker pour faire le plein qd il y avait des nuages... Il faut rester les yeux ouverts pour rester credibles. Il faut aussi savoir doser son effort et ne pas paniquer face a ce qui nous attend. Mais il faut etre en mesure de faire face et ne pas etre completement dépassés le moment venu. La france n'a pas le droit d'etre absente, comme en 1940. Cela bouge trop autour d'elle pour qu'elle continue a mal arbitrer dans ses choix d'investissement. Ses allies l'attendent pour stabiliser l'afrique et ni son economie ni son armee ne sont en mesure de le faire. Les lendemains vont etre durs sur le plan humain pour beaucoup de monde et vous le savez mieux que nous. Des programmes aussi importants que rafale ne peuvent donner lieu aux hesitations auxquelles ont assiste depuis sa naissance... Sauf a compter sur la defaillance de ses concurrents. La on aura eu de la chance parce que la concurrence russe, europeenne et americaine aura bien delire pendant 20 ans. Si on met de cote le grippen qu'on a coule en lui refusant le radar aesa de thales....le rafale a eu de la chance. Mais les temps se font moins favorables que l'apres guerre froide ou il n'y avait plus aucune menace et des moyens financiers a gogo.on a plus le droit de se comporter comme des gamins pourris qd il y a tant de besoins. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachnaq Posté(e) le 6 août 2017 Share Posté(e) le 6 août 2017 Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoretro Posté(e) le 6 août 2017 Auteur Share Posté(e) le 6 août 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 8 août 2017 Share Posté(e) le 8 août 2017 Bonjour Bienvenue sur le forum Bonne chance pour vos projets. Au plaisir de vous lire Janmary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 août 2017 Share Posté(e) le 20 août 2017 Sois le bienvenu parmi les fadas, et je vois que tu as un côté "Philosophe" assez prononcé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janmary Posté(e) le 28 août 2017 Share Posté(e) le 28 août 2017 Bonjour Bienvenue sur le forum Bonne chance pour vos projets. Au plaisir de vous lire Janmary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Bienvenu sur le forum . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés