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PARIKRAMA Story


Picdelamirand-oil

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il y a 47 minutes, bubzy a dit :

Des sources de ce retour ? Vous me faites juste un teasing là ! Bande d'ingrats.

PS: la chaîne du C17 n'est elle pas fermée ?

Ils achètent les derniers C-17 disponibles (des queues blanches) je ne sais pas combien il en reste, sans doute pas beaucoup. Ils ne savent plus quoi acheter pour ne pas être obligé d'acheter du F-16 ou du F-18, je pense qu'ils vont acheter une ou deux centaines d'hélicoptères pour la Marine. La réunion de Modi avec LM n'a sans doute rien donné de décisif, LM a voulu faire un état des lieux, bien comprendre la situation, et va maintenant faire des propositions. Ça bouge   ailleurs, mais désolé, il faut que ça reste secret pour l'instant, des contrats sont en cause.        

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il y a une heure, Dorfmeister a dit :

Ce sera toujours un McDonnell Douglas, espèce d'hérétique! :biggrin:

Et pourtant il me semble que ce sont justement les difficultés de développement et de mise au point de l'appareil qui ont amené McDonnel Douglas à fusionner avec Boeing, qui était pourtant un adversaire dans l'appel d'offre US remporté par le C-17...

il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

une ou deux centaines d'hélicoptères pour la Marine

Dans le cadre de ça ?
https://www.defensenews.com/naval/2017/08/23/indian-navy-floats-10b-helicopter-acquisition-program/

Modifié par Brian McNewbie
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il y a 10 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils achètent les derniers C-17 disponibles (des queues blanches) je ne sais pas combien il en reste, sans doute pas beaucoup. Ils ne savent plus quoi acheter pour ne pas être obligé d'acheter du F-16 ou du F-18, je pense qu'ils vont acheter une ou deux centaines d'hélicoptères pour la Marine. La réunion de Modi avec LM n'a sans doute rien donné de décisif, LM a voulu faire un état des lieux, bien comprendre la situation, et va maintenant faire des propositions. Ça bouge   ailleurs, mais désolé, il faut que ça reste secret pour l'instant, des contrats sont en cause.        

Bon ben la seule chose que j'espère c'est que Macron aura un avion pour aller en Inde lui qui voulait en racheter un pour noël ...

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/emmanuel-macron-veut-s-offrir-son-air-force-one-762402.html

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il y a une heure, Brian McNewbie a dit :

Et pourtant il me semble que ce sont justement les difficultés de développement et de mise au point de l'appareil qui ont amené McDonnel Douglas à fusionner avec Boeing, qui était pourtant un adversaire dans l'appel d'offre US remporté par le C-17...

Dans le cadre de ça ?
https://www.defensenews.com/naval/2017/08/23/indian-navy-floats-10b-helicopter-acquisition-program/

Oui ça montre qu'il y a un besoin.

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Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Non c'est une déclaration officielle de la Marine, la presse en parle, mais il parait que cela fait 10 ans que la marine fait ce genre de déclaration.

On connaît les besoins de l'iaf en terme d'escadrons, qu'en est il de la Navy ? Leur capacité est relativement récente et leur emploi est différent. Passée du harrier au mig29, par rapport à quel chiffres ils disent vouloir doubler leur dotation en nombre d'avions ? La demande pour 57 mrcbf ne s'inscrit-elle pas dans cette volonté ? Où 114 avions sont ils réellement désirés ?

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6 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Ils achètent les derniers C-17 disponibles (des queues blanches) je ne sais pas combien il en reste, sans doute pas beaucoup. Ils ne savent plus quoi acheter pour ne pas être obligé d'acheter du F-16 ou du F-18, je pense qu'ils vont acheter une ou deux centaines d'hélicoptères pour la Marine. La réunion de Modi avec LM n'a sans doute rien donné de décisif, LM a voulu faire un état des lieux, bien comprendre la situation, et va maintenant faire des propositions. Ça bouge   ailleurs, mais désolé, il faut que ça reste secret pour l'instant, des contrats sont en cause.        

>>> ca bouge pour les voilures tournantes? Les fixed wings? SE? TE?  Ou alors pour les soums? Allez, allez, juste un indication: mer, terre ou ciel?

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il y a 6 minutes, mgtstrategy a dit :

>>> ca bouge pour les voilures tournantes? Les fixed wings? SE? TE?  Ou alors pour les soums? Allez, allez, juste un indication: mer, terre ou ciel?

fzpt334fjtenvs2zjtvèè-"çv,pz^vjùz)evbagb,b0664n

Réponse à décoder puisque c'est secret.:biggrin:

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il y a une heure, bubzy a dit :

On connaît les besoins de l'iaf en terme d'escadrons, qu'en est il de la Navy ? Leur capacité est relativement récente et leur emploi est différent. Passée du harrier au mig29, par rapport à quel chiffres ils disent vouloir doubler leur dotation en nombre d'avions ? La demande pour 57 mrcbf ne s'inscrit-elle pas dans cette volonté ? Où 114 avions sont ils réellement désirés ?

Il y a les besoins pour les portes avions, cela dépend quand même un peu du nombre de porte avions. Jusqu'à présent ils en avaient un (avec des Harrier) puis transitoirement ils en ont eu 2 avec le Viki et ils sont repassé à un(avec des Mig 29). Ils envisagent l'IAC1 STOBAR et l'IAC2 CATOBAR. Les 57 sont pour ces portes avions, ça fait beaucoup pour 1 et pas assez pour 2, mais ils estiment que ce serait bien que le même avion puisse aller sur les deux. Il y a quand même un potentiel pour plus d'avions en ne considérant que les portes avions.

En plus la Marine voudrait être chargée de protéger les cotes Indiennes en ayant des bases au bord de la mer. L'IAF n'est pas d'accord bien sûr donc c'est une lutte de pouvoir. Si la Marine l'emportait les besoins en avions exploseraient.

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Invité Dorfmeister
Il y a 9 heures, Brian McNewbie a dit :

Et pourtant il me semble que ce sont justement les difficultés de développement et de mise au point de l'appareil qui ont amené McDonnel Douglas à fusionner avec Boeing, qui était pourtant un adversaire dans l'appel d'offre US remporté par le C-17...

Va falloir aller réviser ses classiques, l'histoire est bien plus complexe que ça. Et elle sort du cadre de ce sujet...

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Chatters on the meeting for LM F-16 by PMO/MOD with IAF

  • The meeting between PMO, MOD and IAF on F16 related discussion took place in a tense environment
  • PMO outlined a plan for a total of 170 odd F-16s which will require in the range of USD 25 Bn.
  • The plan of total numbers is the overall plan inclusive of the envisioned break up of first lot flyaway+ Indian production + follow on
  • The estimated amount pegged is close to over USD 145 Mn per plane for the complete deal
  • The above deal still has additional elements which will require further contracts with Indian entities which will push the price up eventually by another USD 25-30 Mn per plane.
  • It was discussed that since its a separate contract, the same figure is not clubbed in USD 25 Bn figure. otherwise, the overall figure is much closer to USD 29-30 Bn in range.
  • IAF responded saying the whole deal and price is not correct for fleet modernisation aspect
  • IAF said single engine Tejas Mk1A and future variants are envisioned for the planned roles and inclusive of program sunk costs the cost for such a platform with numbers would come down closer in the range of USD 60-65 Mn over time
  • IAF also pointed that if Rafale is considered since there is a considerable Sunk cost of Indian specific customizations, the average price will be cheaper than this F-16 deal average allowing better numbers
  • IAF is confident that for a total outlay of USD 30 Bn, close to 220+ Rafales can come in easily inclusive of MII and more strategic deals which benefits India overall
  • One of the major points IAF pointed was Tejas program role with AMCA route and network-centric warfare aspect coming in Rafale MII and proposal with MOD.
  • PMO insisted that F-16 deal may be better to look at for the time being as it adds to quicker inventory build up and will help IAF in forward bases.
  • IAF at that point clarified that F-16 Block 70 has issues as well and is not suited for the terrain India utilises all over the country
  • IAF said the specific packages built in like PBL, High altitude and anti-corrosion issues in the case of Rafales, will need to be built in the F-16 package escalating the overall USD 30 Bn figure further up.
  • In technical aspects, IAF said the modified Soufa test done had shown issues with hot and cold extreme climates, altitude performance limitations, payload and mission issues in different speed regimes, and a big practical issue of Infra Red heat emission in the engine portion.
  • IAF also said such a powerful bigger engine is also not enough owing to complexities involve for Indian terrain and the plane being overall bulky for the roles envisioned, requiring higher thrust which is now showing up in IR signatures
  • IAF said for the roles planned, the need is for a much lower MTOW and lower thrust engines with improved heat signature management.
  • MOD asked for a way out to then take this to a conclusion of either a buy or a rejection.
  • IAF insisted on a practical test of a block 70 plane in real-world conditions with a visual and technical scrutiny for evaluating versus its positioning and roles wrt IAF fleet fighters
  • IAF also said that this might require some time and hence priority should be for the Rafale deal asap over this platform with an increased focus on funds for the proper MII plan.
  • PMO agreed to both these points and asked MOD to take things forward accordingly.
  • If MOD/PMO does not call a proper block 70 for a practical test, the F-16 deal would be put out for the quiet burial as planned in dragging of timelines.
  • IAF still has a long way to fight but slowly it is fighting its way through for Rafales and Tejas plan
  • LM and USA will be informed about the meeting outcome and some urgent pending purchases will be made to keep the FMS route busy and focus on LM MII program for helo over fighter jets.
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https://www.strategicfront.org/forums/threads/rafale-h-of-indian-airforce-news-and-discussions.3/post-6936

IAF officially started using Rafales in advertisements:

 

https://www.strategicfront.org/forums/attachments/47ac61fd-7baf-410f-ab6d-4747d66d2fd5-jpg.1069/

 

 

Modifié par Aashish
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Some Chatters Finally

  • Révélation

     

    • PMO hands have been tied by the stiff resistance from IAF and Rafale deal based MII and adjoining help for other programs
    • DM NS had formally given a feedback that a political deal-making for F-16s with so much resistance and IAF insistence to go "public" might jeopardise LM F-16 deal completely.
    • Finally, FM AJ has been asked for an advice and he politely said political fallout from this step will be beyond repair
    • So Again with arresting numbers scenario, beginning January a quick talk is planned with prime dealmakers
    • First is Dassault and later LM for this meeting to be attended by IAF and IN representatives
    • The focus is on a deal for MII which is practical and possibly better from Indian perspective
    • In a small twist, with the bailout of Anil Ambani RCom and a virtual merging with Reliance Jio, His debt issue is almost overall. This has finally made Anil Ambani and the team now go hard for DRAL and they will fight for this deal now more openly.
    • Post this only, if there is still an F-16 follow up left then a technical quick round of evaluation is expected.
    • DM NS was asked by both PM and FM about why she is in two minds and has talked about all these fallouts.
    • To this DM NS said as part of 36 Rafale deal, a specific set of communication and data transfer technology and infrastructure had been provided to us by France at a heavily discounted price which IAF has latched on to at the very first opportunity.
    • This infra is now further planned for next boost as well in the MII orders as the more sophisticated version is given access by France as part of the netwo9rk centric warfare capability.
    • Such infra capabilities were not first allowed for India at all and with FMS deals, the associated cost is humongous when compared to deals under discussion
    • To explain it DM NS said IAF has taken this new technology from France into account allowing a massive boost and allowing the most sophisticated drones like Avengers NG to be operated seamlessly.
    • Frequency band and UL/DL speed is at par with USA infra itself under this plan and Cost is very very cheap.
    • This had allowed IAF to ensure infrastructure is always in their hands without falling for any "blocking" issues by the country of origin and also at reduced prices it saves us a lot of costs.
    • Hearing this PM NM and FM AJ endorsed DM NS view and requested her to go ahead and discuss this as she had planned.

     

    Traduction

Quelques bavardage

  • Les mains du PMO (bureau du premier ministre) ont été liées par la forte résistance de l'IAF et du MII basé sur le deal du Rafale et l'aide contiguë (ie Tejas) à d'autres programmes
  • DM NS (le nouveau ministre de la défense) avait formellement donné son avis qu'un accord politique pour les F-16 avec tant de résistance et l'insistance de l'IAF à devenir «public» pourrait compromettre complètement l'accord LM F-16.
  • Enfin, FM AJ (ministre des finances) a été sollicité pour un conseil et il a poliment déclaré que les retombées politiques de cette étape seraient irréparables
  • Donc, encore une fois avec un scénario d'arrêt des chiffres, à partir de Janvier, une discussion rapide est prévue avec les principaux négociateurs
  • D'abord Dassault et plus tard LM pour cette réunion à laquelle assisteront les représentants de l'IAF et de l'IN
  • L'accent est mis sur un accord pour MII qui est pratique et peut-être mieux du point de vue indien
  • De manière un peu paradoxale, avec le renflouement de RCOM d'Anil Ambani  et une fusion virtuelle avec Reliance Jio, l'inquiètude pour sa dette est presque finie. Cela a finalement fait que Anil Ambani et son équipe vont maintenant batailler dur pour DRAL: ils se battront pour cette affaire maintenant plus ouvertement.
  • Il reste que s'il y a encore un suivi F-16 alors une ronde d'évaluation technique rapide est prévue.
  • DM NS a été interrogé à la fois par le PM et FM sur les raisons pour lesquelles elle est dans deux états d'esprits et a parlé de toutes ces retombées.
  • A ce propos, DM NS a déclaré que dans le cadre de l'opération Rafale, un ensemble spécifique de technologies et d'infrastructures de communication et de transfert de données nous a été fourni par la France à un prix fortement réduit auquel l'IAF s'est accroché à la toute première occasion.
  • Cet infra est également prévu pour le prochain coup de pouce dans les commandes du MII, comme étant la version la plus sophistiquée à laquelle la France donne accès dans le cadre de la capacité de guerre centralisée de network.
  • De telles capacités infra n'ont pas été d'abord autorisées pour l'Inde et avec les transactions FMS, le coût associé est énorme comparé aux offres en cours de discussion
  • Pour l'expliquer, DM NS a déclaré que l'IAF a pris en compte cette nouvelle technologie de la France, ce qui a permis une poussée massive et a permis aux drones les plus sophistiqués comme Avengers NG d'être exploités de manière transparente.
  • La bande de fréquence et la vitesse UL / DL sont à égalité avec l'infra des USA sous ce plan et le coût est très très bon marché.
  • Cela a permis à l'IAF de s'assurer que l'infrastructure est toujours entre leurs mains sans tomber dans des problèmes de «blocage» par le pays d'origine et, à prix réduit, cela nous fait économiser beaucoup de frais.
  • En entendant cela PM NM et FM AJ ont approuvé le point de vue de DM NS et lui ont demandé d'aller de l'avant et d'en discuter comme elle l'avait prévu.

https://www.strategicfront.org/forums/threads/iaf-chronicles-a-side-view-of-whats-going-on-behind-the-closed-doors-in-new-delhi.49/post-8046

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :
  • Pour l'expliquer, DM NS a déclaré que l'IAF a pris en compte cette nouvelle technologie de la France, ce qui a permis une poussée massive et a permis aux drones les plus sophistiqués comme Avengers NG d'être exploités de manière transparente.
  • La bande de fréquence et la vitesse UL / DL sont à égalité avec l'infra des USA sous ce plan et le coût est très très bon marché.

TU peux expliciter cette partie ? Je n'y comprend rien. 

Comment l'AVENGER (US?) serait compatible ?

C'est quoi UL/DL ?

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il y a une heure, herciv a dit :

TU peux expliciter cette partie ? Je n'y comprend rien. 

Comment l'AVENGER (US?) serait compatible ?

C'est quoi UL/DL ?

Je ne peux pas expliquer vraiment mais je pense que la connectivité du Rafale F4 les a séduit:

Citation

Les nouvelles radios s’appuieront sur de nouvelles formes d’ondes aéronautiques (FO3D). L’emploi de radio logicielle dans le cadre du programme Contact devrait permettre au Rafale de disposer d’une liaison de données souveraine plus sécurisée que l’actuelle L-16. L’introduction de communications satellites (Satcoms) est aussi envisagée. 

http://www.air-cosmos.com/vers-le-rafale-f4-97283

Donc des formes d'ondes 3D et des radios logicielles, avec sans doute une grande capacité d'adaptation pour faciliter l'interopérabilité.

UL/DL ça veut dire Up Link/ Down Link.

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