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Picdelamirand-oil

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il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

En général, quand la France ne sait pas fournir la solution, soit quelqu'un accepte de la lui fournir, soit si ce n'est pas le cas, la France développe une solution quelqu'en soit le prix.

Mais dans notre cas ici, l'un comme l'autre demande, si je me base sur les expériences des autres, minimum 5 ans pour avoir quelques choses de "testable".

On n'est pas plus intelligent que les autres.

Henri K.

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à l’instant, Henri K. a dit :

Mais dans notre cas ici, l'un comme l'autre demande, si je me base sur les expériences des autres, minimum 5 ans pour avoir quelques choses de "testable".

On n'est pas plus intelligent que les autres.

Henri K.

Mais pas moins intelligent non plus. Je pense qu'on peut faire une catapulte à vapeur en moins de 5 ans.

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Il y a 5 heures, Henri K. a dit :

Mais dans notre cas ici, l'un comme l'autre demande, si je me base sur les expériences des autres, minimum 5 ans pour avoir quelques choses de "testable".

On n'est pas plus intelligent que les autres.

Henri K.

Comme d'autres on n'est pas obligés de partir d'une feuille blanche.

Après c'est plus une histoire de volonté, mais c'est vrai que le délais peut poser problème , quoique le PA n'est pas pour de suite alors est ce un problème ces hypothétiques 5 années ?

Mais c'est surtout la garantie sur le résultat qui est important.

Mais bon quand on est prêt d'acheter des avions en état de prototypes .... .

 

Modifié par gargouille
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il y a 16 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Mais pas moins intelligent non plus. Je pense qu'on peut faire une catapulte à vapeur en moins de 5 ans.

A vapeur le plus dur n'est pas la conception, ni comment ça marche, mais sa fabrication.

Je ne vois pas quel industriel a encore ces compétences, peut-être AREVA et tous les para-nucléaires...

Henri K.

Modifié par Henri K.
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il y a 2 minutes, Henri K. a dit :

A vapeur le plus dur n'est pas la conception, ni comment ça marche, mais sa fabrication.

Je ne vois pas quel industriel a encore ces compétences.

Henri K.

Des machines à vapeur, on continue d'en faire pour les centrales thermiques (qu'elle soient nucléaires ou pas)

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Et depuis le temps qu'on met en oeuvre des catapultes américaines, on doit quand même commencer à savoir comment ça marche.

Tout à fait, plus la conception des avions qui vont avec.

J'allais rajouter ce point sur mon message précédent mais j'ai été censuré, plus d’Internet, certainement un coup des chinois. :biggrin:

Il y a 1 heure, Henri K. a dit :

A vapeur le plus dur n'est pas la conception, ni comment ça marche, mais sa fabrication.

Je ne vois pas quel industriel a encore ces compétences, peut-être AREVA et tous les para-nucléaires...

Henri K.

Possible, mais ça peut se sous traiter.

Modifié par gargouille
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il y a 4 minutes, Lezard-vert a dit :

Faire nos propres catapultes pour être indépendants des US ?

et pour les Hawkeyes, on est capable de faire les notres ?

 

Sûrement, la question c'est a quel coût et avec quelle performances. Je ne sais pas si un CASA ou un ATR modifié feraient une bonne base ou pas ? Si il faut faire une cellule sur mesure ça risque de coûter cher. Il faudra voir niveau radar également (idem du sur-mesure risque de couter cher).

Pour les catapultes, je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours, mais il me semble que le prix du développement de la techno (vapeur) en France avait été évalué. Ce n’était pas excessif (quelques centaines de millions d'euros). Mais ça ne se justifiait pas pour un seul PA avec 2 catapultes. Maintenant un développement commun avec les indiens avec 2 PA Français et 1 ou 2 indiens cela pourrait peut être passer.

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il y a 1 minute, seb24 a dit :

Sûrement, la question c'est a quel coût et avec quelle performances. Je ne sais pas si un CASA ou un ATR modifié feraient une bonne base ou pas ? Si il faut faire une cellule sur mesure ça risque de coûter cher. Il faudra voir niveau radar également (idem du sur-mesure risque de couter cher).

Pour les catapultes, je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours, mais il me semble que le prix du développement de la techno (vapeur) en France avait été évalué. Ce n’était pas excessif (quelques centaines de millions d'euros). Mais ça ne se justifiait pas pour un seul PA avec 2 catapultes. Maintenant un développement commun avec les indiens avec 2 PA Français et 1 ou 2 indiens cela pourrait peut être passer.

La prise en compte du prix des solutions est justifiée si tu as le choix si tu n'as pas le choix et qu'une solution est possible tu prends cette solution. Plutôt qu'un CASA ou un ATR je prendrais bien un Breguet 941 à la sauce technologique présente, quant au radar, la rénovation de l'ATL2 se fait avec un Radar AESA dérivé du RBE2, et sur cette base là on pourrait faire une antenne  du type de celle de l'Erieye.

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il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

La prise en compte du prix des solutions est justifiée si tu as le choix si tu n'as pas le choix et qu'une solution est possible tu prends cette solution. Plutôt qu'un CASA ou un ATR je prendrais bien un Breguet 941 à la sauce technologique présente, quant au radar, la rénovation de l'ATL2 se fait avec un Radar AESA dérivé du RBE2, et sur cette base là on pourrait faire une antenne  du type de celle de l'Erieye.

Un atl3 erieye ... pas mal. Et pour la guerre élec ?

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il y a 9 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

La prise en compte du prix des solutions est justifiée si tu as le choix si tu n'as pas le choix et qu'une solution est possible tu prends cette solution. Plutôt qu'un CASA ou un ATR je prendrais bien un Breguet 941 à la sauce technologique présente, quant au radar, la rénovation de l'ATL2 se fait avec un Radar AESA dérivé du RBE2, et sur cette base là on pourrait faire une antenne  du type de celle de l'Erieye.

Un Breguet 941 tout à fait, il pourrait peut être décoller sans l'aide de la catapulte.

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il y a 5 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ce serait sans doute une solution pour un STOBAR.

Oui aussi.

D'après un site qui commence par W :

Grâce à ses systèmes hypersustensateurs et à sa motorisation la distance de roulement au décollage était de seulement 190 m ; tandis qu'il pouvait atterrir en 120 m.

La présence du radar n'augmenterai pas ses chiffres ?

Quoique un PA n'est pas aussi immobile qu'une piste en béton, sauf sur cales. :biggrin:

Modifié par gargouille
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il y a 1 minute, gargouille a dit :

Oui aussi.

D'après un site qui commence par W :

Grâce à ses systèmes hypersustensateurs et à sa motorisation la distance de roulement au décollage était de seulement 190 m ; tandis qu'il pouvait atterrir en 120 m.

La présence du radar n'augmenterai pas ses chiffres ?

Vent de face sur un PA avançant à 25noeuds à priori ça compense ?

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il y a 1 minute, gargouille a dit :

Oui aussi.

D'après un site qui commence par W :

Grâce à ses systèmes hypersustensateurs et à sa motorisation la distance de roulement au décollage était de seulement 190 m ; tandis qu'il pouvait atterrir en 120 m.

La présence du radar n'augmenterai pas ses chiffres ?

Pas beaucoup parce que la vitesse de décollage est assez faible et donc aussi l'effet aérodynamique de l'antenne, de plus la présence d'un tremplin diminuerait la distance nécessaire pour le roulement au décollage.

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il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Pas beaucoup parce que la vitesse de décollage est assez faible et donc aussi l'effet aérodynamique de l'antenne, de plus la présence d'un tremplin diminuerait la distance nécessaire pour le roulement au décollage.

OK.

 

Donc..., j'ai l'impression que la synchronisation des moteurs pourrait se faire électroniquement plutôt que mécaniquement.

 

On a encore les plans du Breguet 941 et assez de survivants qui savent les lire et les comprendre ?

Modifié par gargouille
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à l’instant, gargouille a dit :

OK.

 

Donc..., j'ai l'impression que la synchronisation des moteurs pourrait se faire électroniquement plutôt que mécaniquement.

Je ne crois pas, l'aspect mécanique avait aussi pour but la sécurité: les hélices devaient continuer à tourner en cas d'une panne moteur pour que l'aile continue à être soufflée

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il y a 4 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ça on m'avait demandé officiellement de l'étudier à l'époque.

De l'ordre de 1000 km, mais on peut le changer au détriment de la charge utile.

Bon et alors ton avis sur l'alizé. Je dirais rien on est entre nous.

1000 km c'est pas énorme.

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