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[Rafale]


g4lly

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il y a 3 minutes, prof.566 a dit :

Une chose intéressante est qu'ils disent pouvoir identifier les Rafales à une distance "gigantesque". Après, ça veut pas dire grand chose sans élément de comparaison...

 

Surtout qu'il parle d'identification visuelle, à l'oeil nu.

Ce que je comprends, c'est que ça vient d'une lumière du cockpit :

- soit la lumière du HUD, mais elle est verte et ça ne colle pas

- soit la verrière qui refléterait le bleu de manière très spécifique. Mais je suis incapable de dire ce qu'elle a de particulier dans sa composition par rapport à celle d'autres avions. 

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il y a 5 minutes, MrBlue a dit :

Ce que je comprends, c'est que ça vient d'une lumière du cockpit :

- soit la lumière du HUD, mais elle est verte et ça ne colle pas

- soit la verrière qui refléterait le bleu de manière très spécifique. Mais je suis incapable de dire ce qu'elle a de particulier dans sa composition par rapport à celle d'autres avions. 

Couche d’or sur le cockpit pour réfléchir les ondes radar avant qu’elles ne rentrent dans le cockpit de l’avion avec plein de machins qui vont dans toutes les directions. Comme pour le F-22.

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il y a 21 minutes, Rufus Shinra a dit :

Couche d’or sur le cockpit pour réfléchir les ondes radar avant qu’elles ne rentrent dans le cockpit de l’avion avec plein de machins qui vont dans toutes les directions. Comme pour le F-22.

Ça je savais, mais je pensais ça plus courant alors que ça semble spécifique. 

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Une tentative de traduction en Français

Le commandement nous a ordonné d'escorter l'IL-76 de la lentochka (rus.mil.slang. "frontière de l'état") jusqu'à sa destination et retour. À première vue, c'est simple et ennuyeux. On s'est rencontrés et on a volé ensemble. Dans le viseur, dans l'espace aérien, comme d'habitude, il y avait un désordre. UAV, hélicoptères et autres partenaires "crasse". Les vols en drones, c'était comme promener un mouton. 

Un losange et, à l'intérieur, un avion léger biplace d'où provient ce troupeau. Après avoir assez joué avec ces imbéciles à travers les fusils, nous avons commencé à tourner dans la direction de la frontière de l'état.... Et ici, les invités s'envolent vers nous. 

Trois tags dans notre direction pizdujutt(rus.swearword "putain de précipitation" dans le contexte "pissant dessus au loin") à travers la frontière de l'état. Un grand et deux petits. La même foule se déplie et se précipite au nord. Nous avons remarqué qu'ils font le plein, se précipitent vers les marques. 

Le résultat est le pétrolier KS-10 et le 2 Rafale. L'un sur le "mamelon" est nerveux, le second à droite fait semblant d'être un nuage, comme dans le dessin animé sur Winnie l'ourson... En général, nous agitons une aile (ce qui signifie "Vous êtes interceptés !" selon les documents internationaux) et effectuons une manœuvre sur eux avec de la montée (qui signifie "Va te faire foutre jusqu'à ce qu'on commence !")

- Accompagné de notre IL-"vache sacrée" à la frontière et est rentré chez lui..... Après l'atterrissage, la "Grenouille" a déclenché une crise de colère qui, dit-on, a empêché le chasseur russe de faire le plein de carburant, de faire un tonneau près d'eux et d'effectuer des exercices d'aérobic, ce qui les a terriblement rendus nerveux....

Mais ils ne savaient pas exactement qui leur faisait peur.... Les variantes vues par les yeux des Français : Su-22, Su-35, Su-30..... En général, ils nous ont donné une note de protestation et une délégation du service de sécurité est venue nous voir, pour examiner le contrôle objectif.... 

A leur tour, les gars de KS-10 (les Américains) ont exprimé ce qui suit : les Russes n'ont pas gêné le ravitaillement en carburant et tous les mouvements ont été effectués à des intervalles et distances de sécurité. Mais les inspecteurs, au cas où, ont poussé un tas de putains de bites à l'équipage.

Rafale peut être identifié très facilement à partir de la yebicheskoy (rus.swearword "gigantesque" dans le contexte de la taille) distance.... Des contours caractéristiques, qu'il ne faut pas confondre avec l'Eurofighter, et la tache spectrale bleue de la lumière réfléchie par le verre du cockpit, qui brille au soleil. 

Si tu le vois, ça veut dire Rafale. L'adversaire est très méritant et, en règle générale, connait vachement bien quel joint se trouve à l'intérieur. Il peut te baiser comme une offre du hasard. Par conséquent, avec lui, comme avec tous les autres avions sérieux, comme dans un combat - la principale chose à battre en premier.

 

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 56 minutes, Delbareth a dit :

Une chose intéressante est qu'ils disent pouvoir identifier les Rafales à une distance "gigantesque". Après, ça veut pas dire grand chose sans élément de comparaison...

Ca veut juste dire qu'il sait faire la différence entre un Rafale et autre chose. Ca ne veut pas dire qu'il le voit à 100 bornes.

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il y a 21 minutes, MrBlue a dit :

Ça je savais, mais je pensais ça plus courant alors que ça semble spécifique. 

Ce n’est pas si fréquent que ça. Côté appareils opérationnels, je doute que qui que ce soit d’autre l’ait outre le Rafale et le F-22. De ces deux-là, l’un est régulièrement en action, l’autre est une reine des hangars.

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il y a 17 minutes, Rufus Shinra a dit :

Ce n’est pas si fréquent que ça. Côté appareils opérationnels, je doute que qui que ce soit d’autre l’ait outre le Rafale et le F-22.

On trouve des verrières dorées un peu partout, sur des F-16 par exemple. Même nos 2000D sont sortis d'usine avec.

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il y a 43 minutes, DEFA550 a dit :

Ca veut juste dire qu'il sait faire la différence entre un Rafale et autre chose. Ca ne veut pas dire qu'il le voit à 100 bornes.

Oui mais l'identification visuelle est un pré-requis dans la plupart des scénarios hors guerre totale, non ? Donc si celui-ci se fait identifier visuellement "facilement", ça reste un point négatif il me semble.

 

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Il y a 1 heure, Delbareth a dit :

Dans les commentaire se trouve une traduction qui m'a l'air d'être faite par un russophone. En tout cas c'est beaucoup plus compréhensible.

 

Command ordered us to somehow escort the IL-76 from the lentochka(rus.mil.slang."state border") to the destination and back. At first glance, it's simple and boring. Met and flew together. In the gunsight, in the airspace, as usual, there was a mess. UAV, helicopters and other partner "scum". Flights UAVs were like walking a sheep. A rhombus, and inside of it a two-seater light aeroplane, from which this herd is herded. Having played enough with these fools through the gunsights, we started to turn in the direction of the lentochka... And here the guests fly to us. Three tags in our direction pizdujutt(rus.swearword"fucking rushing" in context " pissing away/on") across the lentochka. One big and two small. The same crowd unfold and pizdujutt to the north. We noticed that they refuel, rushed to the marks. The result is: the KS-10 tanker and 2 Rafale. One on the "nipple" is nervous, the second on the right pretended to be a cloud, as in the cartoon about Winnie the Pooh ...In general, we waved it with a wings (which means “You are intercepted!” according to international documents) and performed a maneuver on them with climb (which means “Fuck away until we started!”)
- Accompanied our IL-"sacred cow" to the border and went home... After landing, the "Froggy" inflated a tantrum what, they say, the Russian fighter prevented refueling, doing a barrel rolls near them and performed elements of aerobics, which terribly made them nervous...

But they could not clearly tell who exactly scared them... The variants seen by the eyes of the French: Su-22, Su-35, Su-30... In general, they gave us a note of protest and an our delegation from the security service came to us, to look at the objective control... In turn, the guys from KS-10 (the Americans) expressed the following: the Russians did'nt interfere with refueling and all the movements were performed at safe intervals and distances. But the inspectors, just in case, shoved a bunch of fucking dicks to the crew.
Rafale can be identified very easily from the yebicheskoy(rus.swearword"gigantic" in the context of size) distance... Characteristic outlines, that can't be confused with the Eurofighter, and the blue spectral patch of reflected shine from the cockpit glass, glinting in the sun. If you see it, then it means Rafale. The opponent is very deserving and, as a rule, fuck knows, what gasket sits in it. It can fuck you as chance offers. Therefore, with it, as with all other serious aircrafts, as in a fight - the main thing to beat first.

 

Une chose intéressante est qu'ils disent pouvoir identifier les Rafales à une distance "gigantesque". Après, ça veut pas dire grand chose sans élément de comparaison...

La traduction est à peine meilleure....

Il y a 1 heure, prof.566 a dit :

Une chose intéressante est qu'ils disent pouvoir identifier les Rafales à une distance "gigantesque". Après, ça veut pas dire grand chose sans élément de comparaison...

 

Surtout qu'il parle d'identification visuelle, à l'oeil nu.

Pourtant le rafale est plutôt petit, et lors des premiers entrainement en dog fight avec les FA18 de l'USN en 1999 il me semble, les pilotes US disaient qu'il était plutôt discret visuellement....

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Ce qui en ressort de l'identification est qu'il est très facile de faire la différence avec le Typhoon même à grande distance, grâce au reflet caractéristique de la verrière.

Donc, il parle bien d'identification visuelle, à une distance égale à celle à laquelle un Typhoon ou autre appareil pourrait aussi être détecté visuellement.

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Citation

Рафаль можно опознать очень легко с ебической дистанции...

Citation

Рафаль можно опознать очень легко с эпической дистанции...

Je pense que le mec a tout simplement fait une faute en écrivant, la version corrigée ci-dessous étant beaucoup plus cohérente: "à distance épique", sous-entendu: ça se voit de loin, mais c'est de l'identification visuelle. Et c'est logique avec le reste du message qui parle d'abord d'une détection au radar avant identification visuelle. 

#TwoCent

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Il y a 4 heures, Kelkin a dit :

Donc, il parle bien d'identification visuelle, à une distance égale à celle à laquelle un Typhoon ou autre appareil pourrait aussi être détecté identifié visuellement.

Si on commence à confondre identifier et détecter...

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il y a 23 minutes, DEFA550 a dit :

Si on commence à confondre identifier et détecter...

Par contre, on peut très bien identifier en détectant. La "Positive ID" peut se faire sur détection ESM, sur détection radar via le NCTR, sur détection IFF, ...

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Il y a 6 heures, MeisterDorf a dit :

Je pense que le mec a tout simplement fait une faute en écrivant, la version corrigée ci-dessous étant beaucoup plus cohérente: "à distance épique", sous-entendu: ça se voit de loin, mais c'est de l'identification visuelle. Et c'est logique avec le reste du message qui parle d'abord d'une détection au radar avant identification visuelle. 

#TwoCent

 Non, ce n'est pas une faute :) Vous avez bien compris mais il a utilisé le gros mot . (le texte est écrit généralement en langage grossier)

 

PS: L'animation soviétique sur winnie l'ourson :)

 

Modifié par lexa
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 J'ai une question: est ce que Rafale peut  diriger  un missile (MICA) à la cible derrière lui-même en utilisant uniquement ses capteurs?
Pour exemple,  il a utilise guidage intérieur ou extérieur  dans cette démonstration ?

http://www.defesanet.com.br/rafale/noticia/10892/Descendre-un-agresseur-a-6-heures---Vive-la-difference- omni dir targeting

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il y a une heure, lexa a dit :

 Non, ce n'est pas une faute :) Vous avez bien compris mais il a utilisé le gros mot . (le texte est écrit généralement en langage grossier)

Je ne connaissais pas le mot en question, merci pour la correction :happy:

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31 minutes ago, lexa said:

 J'ai une question: est ce que Rafale peut  diriger  un missile (MICA) à la cible derrière lui-même en utilisant uniquement ses capteurs?
Pour exemple,  il a utilise guidage intérieur ou extérieur  dans cette démonstration ?

http://www.defesanet.com.br/rafale/noticia/10892/Descendre-un-agresseur-a-6-heures---Vive-la-difference- omni dir targeting

pour connaitre l'auteur de l'article et être en contact avec lui, oui. Neanmoins, je ne suis pas sur qu'il puisse acquérir dans ce secteur. Je suppose que ca dépend de pas mal de paramètres... Dans cette démonstration il n'utilisait que ses propres capteurs. (le B301 configuré en F3R au passage)

Modifié par prof.566
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