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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly

Messages recommandés

Non Strategypage est un site 100% US et le Typhoon pour eux c'est un peu comme le Rafale, sauf qu'ils n'ont guere de british qui débarquent pour leur dire quel est le meilleur avion au monde.

Et il n'y a plus la bas de topics sur le Rafale parce que les rednecks sont très bornés , ne supportent pas la contradiction et ont le banissement facile...ce qui n'est pas plus mal vu le niveau tres mediocre du debat  ...

Lequel debat est maintenant en train de se developper sur AFM... normal

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John Lake ? aka jackonino ?  :|

Même pas... ou alors un clone lobotomisé. Un troll apparu il y environ un an sur Strategypage et Defencetalk où il a appris toutes les leçons de Rafale-bashing et glané deux-trois citations qu'il place depuis partout en se croyant ainsi intelligent (ex : sa signature sur Keypub vient directement d'un fil de Defencetalk sur les DACT).

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Au fait , un retournement interessant en Suisse , le ministre de la Defense semble desormais militer pour un achat de 22 avions de combat avec un budget nettement augmenté puisqu'il passerait de 2.2 a 5 milliards de francs suisse.  

http://www.cfdspros.com/news/commodities---futures-news/swiss-may-hike-budget-for-jets-to-5-bln-sfr-122229

C'est interessant parce que jusqu'a present sa position etait plutot de reporter l'achat d'avion de combat .. mais le monsieur change tres souvent d'avis.

Autre petite rumeur qui vaut ce qu'elle vaut , les gens de Rafale International Suisse semblent très sereins d'apres P Kummerling d'Avianews qui les contacte parfois pour avoir des infos pour ses articles.

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Non, Lake est complètement analphabète en technologie. Il ne sait que lire les brochures qui disent "eurofighter meilleur que..." ou "Rafale en difficulté par rapport à..."

On a une bonne poignée de débiles mentaux sur le net. Il ne manquerait plus que Rufus, Hamilcar ou Herald débarquent sur AFM, et là c'est fini de chez fini. :lol:

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On a une bonne poignée de débiles mentaux sur le net. Il ne manquerait plus que Rufus, Hamilcar ou Herald débarquent sur AFM, et là c'est fini de chez fini. :lol:

J'espère que tu as fait une très grosse provision de topol, parce qu'ils vont certainement te rendre visite tot ou tard sur ton forum.

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Au fait , un retournement interessant en Suisse , le ministre de la Defense semble desormais militer pour un achat de 22 avions de combat avec un budget nettement augmenté puisqu'il passerait de 2.2 a 5 milliards de francs suisse.  

http://www.cfdspros.com/news/commodities---futures-news/swiss-may-hike-budget-for-jets-to-5-bln-sfr-122229

C'est interessant parce que jusqu'a present sa position etait plutot de reporter l'achat d'avion de combat .. mais le monsieur change tres souvent d'avis.

Autre petite rumeur qui vaut ce qu'elle vaut , les gens de Rafale International Suisse semblent très sereins d'apres P Kummerling d'Avianews qui les contacte parfois pour avoir des infos pour ses articles.

Ce qui est aussi intéressant je trouve c'est de calculer quel serait le prix par avion du contrat. Ce qui nous donne quelque chose comme 170 millions d'euros pièce. Ce qui parait un peu cher pour un Gripen et laisse pensé que c'est soi Rafale soi Typhoon. 170 millions c'est aussi très proche du prix que demandait initialement Dassault pour le Brésil

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40% ... Rob! sors de ce corps  :happy:

Jeux de mots:

Pour te rassurer G4lly, je ne me commute pas en Rob l'Anglais que j'ai autant combattu sur ce forum que qui vous savez, à la différence lorsque le Rob était pas très correct dans ses analyses, en le lui rappelant, sauf quand le jeune Rob avait raison, je ne voyais aucune raison à la contrer ou à le provoquer.

A propos d'Anglais où est passé notre commuter (in english) Will l'anglais travaillant à Bruxelles? Qui était plus neutre et moins perfide :lol: , que le jeune Rob.

Pour le Rafale vendu à Berne, vaudra voir exactement les divers et multiples "à côtés" qui pourraient faire la différence.

Sur le plan tarifaire:

En aucun cas, il ne faut diviser le montant global du contrat par le nombre d'appareils pour trouver un coût unitaire. ;)

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Evidement que c'est faux pour le prix unitaire, mais il y a des tarifs qu'un contrat ne peut pas demander pour un type d'appareil, quelque soit l'ensemble des élément allant avec. C'est dans cette optique que la division est faite.

Quand on voit que Saab propose de vendre 24 Gripen C/D pour 1 milliard d'euros à la Roumanie, on se demande ce qu'il pourrait rajouter au 22 NG pour arriver a 3,2 milliards €.

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Evidement que c'est faux pour le prix unitaire, mais il y a des tarifs qu'un contrat ne peut pas demander pour un type d'appareil, quelque soit l'ensemble des élément allant avec. C'est dans cette optique que la division est faite.

Quand on voit que Saab propose de vendre 24 Gripen C/D pour 1 milliard d'euros à la Roumanie, on se demande ce qu'il pourrait rajouter au 22 NG pour arriver a 3,2 milliards €.

Stockholm peut très bien contrebalancer l'offre US avec leurs F16 proposés et prendre sur le stock des forces aériennes Suédoises des Gripen, donc Gripen d'occasion et non neufs sortis des chaînes de production de SAAB Gripen.

Le Gripen NG est un produit avion évolué proposé pour tenter de rivaliser avec les Typhoon et Rafale.A la différence, c'est que le Rafale est combat proven, délivre de l'armement en Afghanistan, contrairement au SAAB JAS 39 Gripen ou Eurofighter/Typhoon qui eux ne sont pas encore déployer là-bas.Et on doit se poser la question, à part 4 ou 6 Typhoon RAF déployés aux Malouines.

On doit aussi se poser la question du financement des 11 Rafale Français à partir de 2011/2012/2013.

A combien étons prêts réellement à faire des faveurs technologiques à nos futurs clients aux détriments de beaucoup de choses?

Et non mon cher TMor, le Rafale Marine est tout autant important que la Rafale Air et il ne faut pas le mettre en porte à faux. =)

Pour ta pénitence  :lol: viens nous rejoindre ici http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,3602.0.html

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Si on cadre bien tout, on doit rester à 228 Air et 58 Marine.

Plus de la moitié des rafales de la marine sont déjà livré pour moins de 30% de ceux de l'armée de l'air. Le moins qu'on puisse dire c'est que la marine est favorisé pour les livraisons de rafale. (enfin sa situation était aussi plus désespéré, les SEM et crusader sont loin des mirage 2000C et incomparable aux D et -5F)
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Plus de la moitié des rafales de la marine sont déjà livré pour moins de 30% de ceux de l'armée de l'air. Le moins qu'on puisse dire c'est que la marine est favorisé pour les livraisons de rafale. (enfin sa situation était aussi plus désespéré, les SEM et crusader sont loin des mirage 2000C et incomparable aux D et -5F)

Plus de la moitie livréss...  Oui, enfin, en tenant compte des 10 F1 qu'il faut moderniser....

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Plus de la moitié des rafales de la marine sont déjà livré pour moins de 30% de ceux de l'armée de l'air. Le moins qu'on puisse dire c'est que la marine est favorisé pour les livraisons de rafale. (enfin sa situation était aussi plus désespéré, les SEM et crusader sont loin des mirage 2000C et incomparable aux D et -5F)

ça ne change rien aux problèmes budgétaires, et à cette bosse! La France n'a pas les moyens de se payer et livrer un escadron de chasse et une flottille de combat par an.C'est pour cela que Momo, Nico et Coco s'activent pour essayer de vendre le Rafale à l'export pour que Charlot et Sergio soient tous contents chez dasso. :lol:

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J'espère que tu as fait une très grosse provision de topol, parce qu'ils vont certainement te rendre visite tot ou tard sur ton forum.

Franchement, j'en doute - ils se sentent forts dans leur marigot face à une opposition anémique ou qui leur tend le bâton pour se faire battre. Mis en face des "spécialistes" capables d'argumenter clairement et précisément sources à l'appui, et là ce n'est pas pour faire de la lèche à TMor, Philippe, Olybrius, etc (je ne peux pas tous les citer) ils ne peuvent que se débiner et ils en sont probablement conscients.

Alors que l'autre, eh bien... la citation "les cons ça ose tout" s'applique parfaitement.

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40% ... Rob! sors de ce corps  :happy:

ouais,  75kN à 89kN  ça fait 40%, mais surtout le plus compact M88 n'a pas de blisks ni de convergent divergeant , et surtout une bien moins bonne aerodyn avec ses IVG variables et son bien inferieur double canal de refroidissement, de plus eurofoofoone est bien meilleur en lift, avec environ 2t de plus à décrocher du sol  et sans lerx ou canards bien loin des bords d'attaques du delta, de plus l'EJ200 c'est RR , et pourtant 67% du développement c'est pas eux, mais bon  etc etc..

:oops: :oops:

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Plus de la moitié des rafales de la marine sont déjà livré pour moins de 30% de ceux de l'armée de l'air. Le moins qu'on puisse dire c'est que la marine est favorisé pour les livraisons de rafale. (enfin sa situation était aussi plus désespéré, les SEM et crusader sont loin des mirage 2000C et incomparable aux D et -5F)

La moitié de 58 c'est l'effectif du 1/7 pas de quoi pavoiser

durant le déploiement sur le Truman après que le 16 a fait sa dépose moteur la 12F a fait une série de touch and go sur le CVN 75

Les américains ont proposé des séances d'appontage catapultage la Marine a refusé.

La douzeff a tellement d'avions qu'en cas de pépin sur le PA (panne immobilisant un avion) tout son plan de charge aurait été bouleversé

à part çà tout baigne

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La moitié de 58 c'est l'effectif du 1/7 pas de quoi pavoiser

durant le déploiement sur le Truman après que le 16 a fait sa dépose moteur la 12F a fait une série de touch and go sur le CVN 75

Les américains ont proposé des séances d'appontage catapultage la Marine a refusé.

La douzeff a tellement d'avions qu'en cas de pépin sur le PA (panne immobilisant un avion) tout son plan de charge aurait été bouleversé

à part çà tout baigne

Courageux mais pas téméraire?  :lol:  On demontre qu'on sait changer un moteur "en un rien de temps et sans probleme sur terrain inconnu" mais si ça devrait arriver pour de vrai on ferrait moins les fières?

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c'est pas une question de fierté les pannes çà arrive à tout le monde, c'est une question de plan de charge et les Rafale de la Marine sont à flux tendu surtout qu'à l'heure actuelle une partie des moyens de la 12F servent à créer le noyau de la 11F

c'est pas de la fierté c'est de la "misère"

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